Cable Yuv Avec Xbmc


Messages recommandés

Salut les Gueux,

Je pense bientot craqué pour un LCD, HD Ready, :wub:

Mais vu que, visiblement, la xbox ne peut pas lire un divx HD, je me demandais si ca valait le coup d'investir dans un cable YUV pour lire du divx classique :

- Est ce que ce sera plus beau qu'en rgb ?

- J'ai quelque .avi qui passe tres bien sous XBMC, mais le seront il encore une fois la xbox en 720p (car j'ai cru lire que non)

Ex de .avi : 960x528 qui passe tres bien, 1280x544 qui passe tres bien(.avi de 4go, ripHD), 1280x720 qui sacade blindage(.avi de 4go, ripHD),

Aussi : Est ce que le cable YUV de chez FLgames (marque Dragon) vaut le coup, ou faut il investir 50 euro dans un officiel MS

Voili, Voilou... et merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

La cable YUV pour la xbox vaut son prix et son utilisation avec une tele lcd est sans equivoque un choix judicieux (bravo le francais ouhou).

Les ameillorations seront visibles meme pour un profane, les couleurs sont etendues, le pique incomparable et grace au balayage progressif

il devient confortable de regarder de la SD sur un LCD.

Un seul reproche pour moi c est qu il faille baisser la saturation des couleurs qui sont un poil prononcees avec l YUV.

Je te conseil de prendre l officiel c est un cable de tres bonne qualite.

Regarde sur Ebay il doit en rester.

A plus

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci de ta reponse,

Le YUV officiel, j'en ai trouvé 2/3 sur ebay, mais c'est quand meme 50 euro, alors que le dragon est a 10 euro.

La difference vaut elle vraiment le coup ? Y aurait il des personnes qui aurait eu l'ocasion de tester les 2 ?

Lu,

Je peux pas te répondre exactement. J'ai le BigBen (parce que je n'ai jamais trouvé l'officiel) et je trouve que ça change......... DU TOUT AU TOUT. C'est même un scandale d'avoir proposé la console en standard composite. Vu la différence de prix, je te suggère d'essayer le Dragon et si vraiment tu es décu (ce qui m'étonnerais singulièrement vu que tu utilises le composite actuellement...) prends l'officiel.

EDIT : Vu la réponse de Gamma, il a l'air de toucher sa bille... Toi et moi on est peut être plus novice en la matière. Et quand tu passes de l'un à l'autre, c'est le jour et la nuit. Maintenant pour faire la différence entre un Cristal Roederer et un Don Perignon, faut vraiment être un connaisseur. Ce n'est que mon avis...

@+

Modifié par LoloMc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que je vais me prendre l'officiel, au moin je serais sur...

Le truc c'est que pour l'instant j'utilise un cable rgb,... mais sur une tv cathodique !

Et je voudrais me payer un LCD HD_ready...

Cet apres midi, j'ai fait quelque test sur un lcd 94cm (dans un magasin :P ), et la surprise, avec un lecteur divx branché en YUV, un divx SD (1,5go quand meme) qui est magnifique sur ma tv catho, etait vraiment moche sur le LCD... :(

Du coup je me pose la question :

Dois je m'attendre à avoir une image moin belle avec une xbox branché en YUV sur un LCD, qu'avec un branchement RGB sur un cathodique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai finallement pris le Dragon, 10 euro au lieu de 50, ca fait quand meme une difference, en esperant qu'il soit quand meme correct,

SVP, pouriez vous me dire quel qualité vous obtenez sur un LCD avec un Divx, par rapport a une TV cathodique ?

Car moi avec un lecteur divx en YUV c'etait vraiment moche,... (testé sur un LCD samsung)

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Il faut se rappeler que la xbox upscale les divx et que l ombrage des pixels sont de haute qualite dans xbmc

ce qui nous donne un bon resultat le film reste chatoyant avec un beau pique et des degrades maitrises par

un rendu sans pixelisation.

Mais le rendu sera toujours limite par la source video si ton film est un divx SD mal traite ca restera un

film flou avec une saturation douteuse des couleurs.

Lance toi l YUV sur xbox c est obligatoire !

A +

Modifié par Gamma
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne sais pas si ça a été dit dans les réponses, mais le DivX HD fonctionne sur XBOX, les 720 fonctionnent même bien, les 1080 je n'ai pas essayé...

Le problème vient surtout de la ram dispo dans la Xbox et également de la ram que l'on peut alloué à la lecture vidéo dans XBMC...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme avec les TV HD c'est la facon dont elle traite les autres sources (SD, informatique)

Je te conseille vivement de lire le comparatif plasma/LCD sur le site lesnumeriques.com, car selon ce que tu passeras comme source sur ta TV, le choix de la TV peut etre cornélien.

Sinon j'avais vu un site il y a quelques mois qui affichait en survolant l'image la différence dans les jeux du choix entre un cable composantes et un cable classique Peritel.. c'etait assez flagrant comme différence.. mais ca ne concernait que les jeux (beaucoup sont codés sur 720p, donc il y a un intérêt certain a avoir un TV HD Ready).

http://www.lesnumeriques.com/article-303.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share