Erreur N°7 Comment Faire?


boossink
 Share

Messages recommandés

Salut.

voilà mon probleme. Laveille ma petite xbox fonctionait tres bien sans problemes aucun.

Le lendemain a l'allumage paf!! erreur 7?

Petite theorie serais se parce que j'ai laisser un DVD video (Eragon)a l'interieur la veille?

je suis sous Ndure3.2save splinter.

merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

ton lecteur ou meme le faite de laisser un cd, n'intervient en rien a ton erreur 07 , c'est ton DD qui ne veux plus démarrer , donc preparation nouveau DD sur PC , sans probleme car tu as bien sauvegardé l'eeprom.bin sur ton PC ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant les grandes manoeuvres, 2 possibilités:

1) vérifies que la nappe et que le connecteur d'alimentation sont bien branchés

2) remplace vite fait le DD par ton disque dur Windows (il ne risque rien) histoire de voir si tu as une erreur 05 ou 12. Dans le premier cas, c'est bien le DD, dans le deuxième, c'est le lecteur de DVD qui est en cause ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaud chaud tres chaud!!

avant vos reponses j'ai tenté le HDD d'origine et ce dernier fonctionne.

Apres un espoir bien maigre je rebranche mon HDD 320GO et la...

miracle il remarche!!

Oui mais pour combien de temps? est ce un signe annonciateur de la fin de ce petit maxtor?

je sais bien que personne ne peut avoir la reponse.

merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Les hdd maxtor on un serieux problème surtout les gros , il chauffe à mort donc il ya des composants sur la platine qui claque, mais il y a une alternative si le hdd ne marche plus, il suffit de changer la platine par une autre qui provient d'un autre hdd de meme taille et de la meme marque et qui se resemble a vu d'oeil (pour toi tu peut aussi prendre celle de seagate vu qu'il on racheté maxtor), par contre si tu prend une platine d'un 80go il te reconnaitra 80go sur tes 320go.

C'est dur hardware pur et simple pas besoin de ce prendre la tete de toutes façon tu a une chance sur deux que ca marche.

Pourquoi je dit ça, c'est que j'ai eu plusieur fois le problème mais sur ma ps2 et mon pc et ça à toujour fonctionné du moin si le hdd ne claque pas qu'en il tourne sinon la c'est mort, la tete de lecture du dique et morte.

Donc HDD HS

Voila j'èspere que ça pourra aidé toutes la communautés.

A plus ^^

Modifié par Psycosys
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaud chaud tres chaud!!

avant vos reponses j'ai tenté le HDD d'origine et ce dernier fonctionne.

Apres un espoir bien maigre je rebranche mon HDD 320GO et la...

miracle il remarche!!

Oui mais pour combien de temps? est ce un signe annonciateur de la fin de ce petit maxtor?

je sais bien que personne ne peut avoir la reponse.

merci pour vos conseils.

Salut,

Ou sinon pour éviter que ton HDD chauffe trop, ya une bidouille vue sur le site www.tuning-consoles.com , qui consiste à faire des trous à la perceuse sur le socle plastique du HDD, cela lui permet de s'aérer et la chaleur est évacuée par en-dessous et par le ventilateur de boitier, le mien ne dépasses pas les 41°C (enfin sous XBMC...pendant un jeu, je n'en sait rien...)....bref, je me demandes si entre 40 et 45 °C c'est une température correcte pour le HDD en fonctionnement......telle est la question..... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres un espoir bien maigre je rebranche mon HDD 320GO et la...

miracle il remarche!!

Oui mais pour combien de temps?

Lu,

si ce n'est pas déjà fait, récupères rapidement l'eeprom, et vérifies que tes données stockées sur le DD sont sauvegardées ailleurs hihihi ,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaud chaud tres chaud!!

avant vos reponses j'ai tenté le HDD d'origine et ce dernier fonctionne.

Apres un espoir bien maigre je rebranche mon HDD 320GO et la...

miracle il remarche!!

Oui mais pour combien de temps? est ce un signe annonciateur de la fin de ce petit maxtor?

je sais bien que personne ne peut avoir la reponse.

merci pour vos conseils.

tu as une 1.4 donc un philips V1 :unsure: essaye de faire un test avec un autre lecteur xbox si tu peux,ca rejoint ce que disait jp33,faut se mefier avec ces philips V1.... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

chaud chaud tres chaud!!

avant vos reponses j'ai tenté le HDD d'origine et ce dernier fonctionne.

Apres un espoir bien maigre je rebranche mon HDD 320GO et la...

miracle il remarche!!

Oui mais pour combien de temps? est ce un signe annonciateur de la fin de ce petit maxtor?

je sais bien que personne ne peut avoir la reponse.

merci pour vos conseils.

tu as une 1.4 donc un philips V1 :unsure: essaye de faire un test avec un autre lecteur xbox si tu peux,ca rejoint ce que disait jp33,faut se mefier avec ces philips V1.... <_<

merci les gars

faut que je tente avec un autre lecteur dvd donc.

Pour la chauffe si simplement par ces chaleurs estivales je retire la coque plastique(oui parcque je n'ai pas encore remis les vis).

Si c la fin du HDD,je serai vraiement degouté. Il n'a pas 6 mois l'animal.

Merci aussi Psycosys pour tes precieux conseils.

Au fait hier soir il tournait encore, je n'ose plus l'utiliser en longue durée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et si tu as peur que ton DD chauffe , tu peux également fixer un petit ventilo ou meme deux sous le support du DD , 12V que tu relies a l'aide d'un connecteur sur la CM a l'endroit du piquage du ventilo des versions V1.0

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share