~[Mini Tuto] Lecteur Bien Aimé, Quel Est Ton Firmware?


zouzzz
 Share

Messages recommandés

=Introduction=

Ce tutorial, spécialement dédicacé au plus débutant d'entre nous, va vous aider à :<br>

- connaitre quel est le firmware installé dans votre lecteur Hitachi ou Samsung. <br>

- savoir si votre lecteur est spoofé ou pas.<br>

- savoir si votre lecteur a été convenablement flashé.<br><br>

=Manipulations=

La manipulation va être différente en fonction du lecteur présent dans la X360.<br>

==pour un lecteur Samsung==

-récupérez le firmware actuel de votre lecteur sous forme de ***.bin .<br>Pour l'avoir, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net, mtkflash...<br>

-lancez 360 Firmware Toolbox, faites Files puis Open.<br>

-allez chercher votre firmware actuel ***.bin et faites Ouvrir.<br>

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br><br>

==Pour un Hitachi 32 à 78==

2 possibilités : <br><br>

1er cas de figure<br>

-récupérez le firmware actuel de votre lecteur sous forme de ***.bin.<br>Pour l'avoir, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net.<br>

-lancez 360 Firmware Toolbox, faites Files puis Open.<br>

-allez chercher votre firmware actuel ***.bin et faites Ouvrir.<br>

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br><br>

2ème cas:<br>

-connecté votre lecteur à un PC sous Windows XP ou Vista et assurez vous qu'il soit en mode B.<br> Pour qu'il le soit, reporter vous aux différents tutos dispo sur le net.<br>

-introduisez un jeu Xbox360 dans le lecteur.<br>

-il va falloir ouvrir le firmware de votre lecteur, pour cela, lancez 360 Firmware Toolbox, faites Tools puis Direct Drive Dump.<br>

-dans la fenêtre fraichement apparue, sélectionnez votre lecteur puis faites Classic Dump Firmware As... <br>OU Raw Dump Firmware As... si vous avez un 78 ou un 79. <br>On vous demande alors d'enregistrer le firmware, faites le.<br>On vous demande si l'application doit ouvrir le firmware, cliquez sur Oui.

-dirigez vous au chapitre 2 pour comprendre ce qui apparait alors.<br>

=Interprétations=

Vous pouvez voir diverses informations concernant le firmware :<br>


spoof.png


<br><br>

L'encadré bleu : indique l'emplacement où est stocké le dump du firmware et son nom. Ici le firmware est nommé tatayoyo et est stocké en C:\<br>

L'encadré vert : indique la version de votre lecteur. Ici un 47.<br>

L'encadré rouge : indique la version de votre firmware, si rien n'est indiqué, le firmware n'est pas modifié, il est d'origine. Ici, le firmware est modifié en iXtrem 1.2.<br>

L'encadré marron : indique le spoof appliqué au firmware, si rien n'est indiqué, le firmware lecteur n'est pas spoofé. Ici, le firmware est spoffé en Hitachi 59.<br>

Le surlignage bleu (ici flouté) : indique le numéro de la clef carte mère insérée dans le firmware.<br><br><br>

Donc, dans l'exemple ci-dessus, si je récapitule, j'ai le firmware d'un Hitachi 47 modifié en iXtrem 1.2 spoofé en Hitachi 59.

=Conclusion=

Vous voilà capable de vérifier le firmware présent sur votre lecteur après un flash.<br>Venez en discuter sur le forum dans la rubrique ici présente.<br>

=Remerciement=

merci à zouzzz pour cet excellent tuto.<br><br><br>Edition : mikael0769

Modifié par NeBrAsKa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Salut,

très intéressant, comme tjs ....

Aimable, comme toujours...

T'as peur qu'on te vole ta clé unique ou pire ta carte-mère ? hihihi

++

Ola, avec tout ce qu'on voit à la télé : les jeunes voyous qui mettent le feu, la drogue et tout et tout... on est jamais trop prudent. :D

Pour l'interet du tuto, je suis sincère, j'espère que tu ne doute pas de l'autenticité de ce compliment !! :mellow:

++

Non, je n'en doute pas. ^_^

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
lut

je me suis amusé à récupérer le firmware de mon 59 dj flashé garyopa 2.3 , et la surprise il m'indique aucun flash comme si il était orig, pourtant il est bel et bien flashé

récup avec toolbox 4.0 en classic dump

++

Salut,

tiens donc?!?

Peux tu me lacher cet orig.bin stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Fichier reçu.

J'ai comparé ton fichier avec un original 59.bin.

Voici ce qu'il en ressort :

- la clef n'est pas la même : bon ça c'est normal ^^

- il y a qu'une différence de 7 offsets entre les deux. De l'offset 04F81 à l'offset 04F87.

Es tu sur que ton firmware a été flashé à 100%?

a mon avis ton lecteur ne l'a pas été et seul 1 secteur a été modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 5 months later...
  • 1 year later...

Bonjour!

désolé de vous déranger mais je voudrais savoir :

Ma console est déjà flashée et mais je ne connais le firmware actuel.

J'ai réussi à connaitre la marque du lecteur grace à votre guide (très bien expliquer) c'est un Benq mais quand je cherche le modele sur le net comme marqué dans le tutos pour voir c est lequel, je ne trouve rien qui puisse me renseigner.De plus, comment l'application qui va determiné le firmware de mon lecteur peut savoir qu'il a été flashé ?

Merci d'avance pour votre réponse et désolé si je pose une question idiote mais je débute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
salut les gars , je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a créer un autre sujet, donc j'ai fais répondre lol

j'aimerai savoir s'il est possible d'installer les jeux télécharger en iso sur un disque dur xbox360 et y jouer sans le dvd et aussi si c'est possible de les installer directement a partir du pc.

Perfect

You lose

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gars , je ne sais pas pourquoi j'arrive pas a créer un autre sujet, donc j'ai fais répondre lol

j'aimerai savoir s'il est possible d'installer les jeux télécharger en iso sur un disque dur xbox360 et y jouer sans le dvd et aussi si c'est possible de les installer directement a partir du pc.

Perfect

You lose

:oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share