Problème De Gravure.


ramy03
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Comme l' indique le titre, j'ai actuellement un problème de gravure... étant donné que je possède le DD d' origine, il m' est imposible de mettre plus de 3 jeux directement sur la xbox, je dois donc me tourner vers la gravure ^_^ . C' est là que le problème arrive...après avoir installer Prassi Primo DVD et DVDdecrypter et appris que mon graveur n' était comptatible avec aucun des deux, j' ai essayé de trouver une démo de nero telechargeable.. en vain, que ce soit sur la section download, sur le site de nero ou sur telecharger.com aucun lien ne fonctionne. J'ai donc décider d' utiliser Alcohol... je selectionne la vitesse de gravure la plus faible ( 1x ) mais mon iso est gravé relativement vite ( 8minutes pour 2Go et des poussières ) et évidemment une fois le cd inseré dans la xbox, celui ci ne fonctionne pas ( le dashboard indique: Unknow ). Je fais donc la même manipulation avec ImgBurn.. et j' arrive au même résultat. Je me suis donc dis que j' aurais peut etre plus de chance en gravant le jeux sous forme de fichers plutot que sous la forme d' un iso ( pour etre sur que le probleme ne venait pas de l' iso, j' ai directement extrait les fichers du DD de la xbox via flash fxp) mais le résultat est toujours le même: la gravure est très rapide et le jeux ne fonctionne toujours pas.

Pour ceux qui se poseraient des questions... le jeux est un original et je souhaite le mettre sur cd afin de mettre un autre jeu auquel je jouerai plus souvent sur le DD pour plus de simplicité (le cd original est mort..)

ps/ les dvd-r que j' utilise sont comptatibles avec la xbox et m' ont déjà servis pour la gravure de jeux, et je n' ai jamais eu de probleme.

Pour ma part, je pense que le problème vient du graveur, car ça m' étonne qu' un iso de plus de 2Go soit gravé en 8minutes alors que la vitesse selectionnée est 1x , mais n' étant pas du tout un pro, je préfère vous demander votre aide ;)

En vous remerciant d' avance,

A très bientot.

Ramy

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement laisser les jeux sur ton ordinateur et les transferers via FTP pour y jouer ?

Manque de place sur ton Disque Dur ? Grave les sous forme de donnée sur des dvds et remet les dans ton pc. Avec un transfert FTP tu pourras y jouer par la suite.

En ce qui concerne la gravure, je suis pas un expert mais je pense pas qu'il faut graver en ISO. Je pense qu'il faut graver avec un format compatible avec la Xbox comme le format Xiso que tu peux réaliser grâce au logiciel Xiso ( lool )

Voilà essaie sa, et tourne toi vers les tutoriaux de gueux qui sont exellents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

1/rip du jeu original dans le disque dur xbox avec dvd2xbox

2/transfert du jeu par ftp du disque dur xbox vers le disque dur pc

3/creation du fichier ISO avec cxboxtool

4/gravure en 8x avec dvd decrypter ou img burn

5/appuyer sur le bouton eject de la console,inserer le disque dans le lecteur...(bon quand même.... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Comme je l'ai dis dans mon 1er message (peut etre que je me suis mal exprimé) mon jeu original n' est plus utilisable, il est plein de rayures et la xbox ne le reconnait plus. Je l' ai donc uniquement sur le DD et comme celui ci est d' origine, je ne peux pas y mettre plus de 2 voir 3 jeux. En gros je suis obligé de le graver.

J' ai déjà gravé des jeux de la même façon que je tente de la faire actuellement (c' est à dire avec Alcohol) et cela marchait très bien, le problème est arrivé avec un changement de graveur.

@sebker56: j'ai procéder exactement comme tu le dis pour faire la back up de mon jeux et créer l' iso, seul problème: dvddecrypter n' est pas comptatible avec mon graveur et imgburn, comme les autres logiciels de gravure d' iso qui fonctionnent avec mon graveur, grave mon iso très rapidement, quelque soit la vitesse selectionné, l' iso est toujours gravé en 8minutes et le jeu est inutilisable.

J'ai evidemment consulté tous les tuto de gueux avant de poster mon message, mais sans réussite.

A bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette fixette psychorigide sur la vitesse de gravure ?

ça ne te viendrait pas à l'idée que le soucis est le média ?

surtout que tu as changé de graveur ....

Et ne dis pas "avant ça marchait", ou "ça marche ailleurs" , ça n'a strictement rien à voir ....

le pire, ce sont les certitudes ...

Et Néro se télécharge très bien .... je ne vois pas où est le soucis .... la preuve ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est quoi cette fixette psychorigide sur la vitesse de gravure ?

+1,un backup gravé en 8 minutes doit fonctionner,même s'il il fait 4,34 GO..... :rolleyes:

tu as quoi comme lecteur?

Comme lecteur dans la xbox? Si c' est ça que tu veux savoir, c' est un Samsung, je sais pas si ça change quelque chose mais c' est écrit dessus "Model sdg-605"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share