Pb Backup Avec Viper Extreme


ulysse31
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je tien d'abort a m'excuser de ma noobitude dans le domaine, et je tien a preciser que j ai essayer de m'informer pas mal avant de poster (sans succes crying ).

Je viens de pucer ma gamecube ( DOL001, block optique rev A-04, drivecode 20010608 )

avec une viper extreme GC, jai souder les 4 files aux bon endroits. la lumiere bleu de la puce viper extreme s'allume,

j'ai d'abort essayer de la flasher par dvd-r, le resultat fut "read error". Je l'ai donc flasher via usb.

Une fois le cobra 2.1 en place (avec drivecode 20010608), j'ai tenter de graver un backup d'un jeux (dont je possede l original !), sur un memorex DVD+R 16x.

Lors du demarrage de la console, la lentille se place puis le dvd tourne, puis la lentille fait des aller/venue sur le dvd (a peu pres 3 fois de suite

avec 3 ou 4 arret consecutif), puis le dvd s'arrete de tourner. Lorsque ensuite je fait "Boot Direct Disk" cela me lance le petit cube dessinant

le "joli logo" de la gamecube puis le menu gamecube s'affiche avec dans jeu "Pas de disque".

je reboot ma gc et je fait alors explorer sur le bios cobras : "Unknown System File".

Je me dit que cela peu venir du media, alors j'achete plusieur marques differentes afin de tester. j'achete donc 3 types de minidvd (tant qu'a faire ...)

different: ricoh 4x 8cm, verbatim 4x 8cm et sony 4x 8cm :

- ricoh 4x : meme resultat que les memorex 12cm 16x.

- verbatim : le lecteur optique ne tourne meme pas.

- sony : le lecteur ne tourne meme pas.

le tout graver avec mon graveur de ma tour ( NEC 4550A avec firmware 1.08 => le dernier), et regraver avec mon pc portable ( TSSTCorp DVDRW TSL632D) les resultats

sont les meme ... logiciel utiliser : nero ET clonecd ( meme resultats ... )

J'ai regarder les different poste du forum, je n ai pas trouver kelk chose qui s'aproxime a mon probleme, car apparament le media est lut par le lecteur optique (dvd tourne au debut puis s'arrete) sur certain support ( memorex et ricoh ) mais "Unknown System File" lorsque je veut l explorer.

Je tien a preciser que mon backup a lair correct (tester avec un emulateur: il tourne).

J'ai deja bouffer pas mal de sous en dvd/minidvd, donc si quelqu'un a une idee, s'il vous plait, dite le moi chinese

Penser vous que cela vienne de la viper ?

Du media (toujours) ?

Merci d'avance pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vien de trouver la solution (du moin celle que je retien pour moi),

je lit maintenant les memorex dvd 12cm 16 les ricoh 8 cm 4x et les verbatim 8cm 4x (tout sauf les sony ...)

Bon apres avoir lu d autre post, j'ai pu voir que la modification du potentiometre du block optique etait la derniere chance,

Et comme je ne voyais pas d'autre solution ... d'apres mon multimetre mon potar etait d origine a 553 ohm ( ce qui est plutot beaucoup ! )

Je l'ai donc fait descendre a 205 ohm, depuis les media citer passe sans aucun probleme !

Je tien a preciser que je suis conscient qu'il s'agit d'une solution drastique qui contera peu etre la vie a ma lentille, mais là, je voyai plus trop

se dont je pouvait faire de plus ...

La sa Marche :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est le problème de la Gamecube, elle n'aime pas trop les média gravés d'un manière générale, en plus le phénomène est plus ou moins accentués d'une console à l'autre.

tu risques quand même d'avoir des DRE ( disc read error) en cours de jeu car il est possible qu'un chargement se fasse mal, je te conseil de flasher ta viper avec le bios alternatif GCOS qui réduit considérablement ces problemes en forcant des relectures des secteurs qui ont posés probleme avant de faire planter le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share