Tuto Megadrive 2 Déparasiter La Péritel


MockyLock
 Share

Messages recommandés

Pauvre petite Super Nintendo, découpée comme ça après tant de bons et loyaux services ;)

surtout avec une front plate non jaunie

sinon comme le dit MockyLock, le shunt est un bon compromis à moyen terme, mais elle peut à tout moment partir en fumée sans cette protection....la moindre erreur et c'est poubelle direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout avec une front plate non jaunie

Ca c'est parceque j'ai frotté comme un taré avec du Cif et une brosse à dent <_<

Pis elle à plus de geule que celle là non :

Image70.jpg

(Confrères EcstazY & Ghost_Rider )

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais, m'enfin du Cif c'est pas super corrosif non plus :D

j'avais éssayé avec de l'acetone (j'avais pas branché le cerveau ce jour-là), m'en suis mordu les doigts. Ca ronge carrément la "texture" de la front plate et ca devient tout lisse, tout blanc, et bye les inscriptions :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol l'acétone je m'en sert pour lustrer le bloc moteur de ma voiture :P

Oui avec le Cif © tu peux y aller le tout c'est de mettre de l'eau car à sec ça peut effectivement enlever légèrement la peinture des écritures mais bon t'as largement le temps de le voir hein ! Et puis ça se sent au toucher avec la brosse...

J'avais essayé une fois avec du dissolvant pour ongles et avec un sopalin avec des dessins, bin les couleurs imprimées dessus on détaint sur la console, bonjour pour faire partir les traces !!

Apparemment on à tous testé ce qui nous tombe sous la main pour faire partir ce jaune ;)

Modifié par kami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 14 years later...

Bonjour, je déterre un peu, 14ans quand même, pas sûre que quelqu'un se souvienne de ça :)

J'ai fouillé tout le net et je ne suis tombé que sur ce post, j'ai exactement le même problème que #kami avec mon câble RGB 3085.

J'ai des espèces de rayes, l'orientation change et leur amplitude et espacement aussi, comme si il y avait un brouilleur à proximité...

Même chose si j'utilise ce câble avec ma master system 1, 2 et mégadrive... je suis certain que ça vient du câble et il fonctionnait quand je l'ai eu.

J'ai refait toutes les soudures du boîtier, remplacé les condensateurs et rien ne change, donc je voulais savoir si une solution avait été trouvée? Si quelqu'un s'en souvient :)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 13/01/2022 à 21:50, Stef2022 a dit :

Bonjour, je déterre un peu, 14ans quand même, pas sûre que quelqu'un se souvienne de ça :)

J'ai fouillé tout le net et je ne suis tombé que sur ce post, j'ai exactement le même problème que #kami avec mon câble RGB 3085.

J'ai des espèces de rayes, l'orientation change et leur amplitude et espacement aussi, comme si il y avait un brouilleur à proximité...

Même chose si j'utilise ce câble avec ma master system 1, 2 et mégadrive... je suis certain que ça vient du câble et il fonctionnait quand je l'ai eu.

J'ai refait toutes les soudures du boîtier, remplacé les condensateurs et rien ne change, donc je voulais savoir si une solution avait été trouvée? Si quelqu'un s'en souvient :)

Merci

 

Je poste ma solution ça pourra peut-être aider quelqu'un plutôt que de jeter son câble...

Après avoir supprimé la résistance R1, plus de parasite... aucune idée pourquoi, le câble fonctionnait bien avant avec cette résistance.

La tension VDD est sensée être de 12v d'après ce que j'ai lu, moi j'avais 6v et après suppression de R1 j'ai encore 3V alors que je pensais ne plus rien avoir! Mais ça marche.

Autre chose bizarre, toutes les résistances ont été comparée au plan du câble 3085 et elles sont toutes correctes excepté la R1 qui est indiqué 10 Ohms sur le plan et dans mon boîtier elle est de 1 Ohms (testée et code couleur correspondant).

Si quelqu'un pouvait vérifier dans son câble si R1 est de 1 ou 10 Ohms (avec le code couleur c'est bon) ça serait sympa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share