La nouvelle PSP de Sony se dévoile


Newserator
 Share

Messages recommandés

Best-seller des consoles de jeux vidéo portables, la PSP de Sony veut se faire une nouvelle jeunesse face à la concurrence de la Nintendo DS. Comme annoncé il y a plusieurs semaines, la nouvelle PSP de Sony arrive donc dans les magasins bientôt. En fait dès septembre, sous trois versions. Une version noire (Piano Black), une version argent (Ice Silver), et une version spéciale Star Wars Battlefront maquillée fièrement du casque mythique de Darth Vader.

newpsp.jpg

Le choix de Sony de garder son écran large LCD de 4,3 pouces n'a sans doute pas permis de grands changements par rapport à la PSP d'origine. La nouvelle sera plus fine de 19 %, plus légère de 33 %, et plus rapide dans ses chargements. Sony promet en effet des temps de chargement plus rapides sur les très critiqués UMD, dont il n'est toutefois pas question de se séparer malgré l'arrivée d'un loader d'ISO dans les nouveaux firmwares. Autre critique adressée par Sony, celle de l'autonomie, qui sera accrue avec la nouvelle version. Enfin, seule nouveauté par rapport à la version originale, cette nouvelle PSP dispose d'une sortie TV pour jouer aux jeux Playstation sur un grand écran.

newpsp-starwars.jpg

Disponible en septembre aux Etats-Unis, la console sera proposée aussi sous forme de packs. Le "Silver PSP Entertainment Pack" avec le jeu Daxter, un Memory Stick Duo de 1 Go et un film sur UMD (Family Guy Freakin' Sweet Collection) sera proposé à 199,99 $. Le pack "Star Wars Battlefront", évidemment fourni avec le jeu éponyme et la PSP dans son édition spéciale, sera au même prix.

A l'heure actuelle, nous n'avons aucun détail sur la disponibilité et les tarifs pour la France.

Source : Ratiatum.comLien vers article original : http://mobiles.gx-mod.com/modules/news/art...hp?storyid=6346

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, d'aprés ce que j'ai entendu et vu un peu partout sur l'E3, la sortie TV permettrait seulement de regarder des films en UMD sur la TV, pas les jeux. Je peux me tromper, mais ca parait plus logique pour sony pour tenter de sauver l'UMD video.

Je cite : " A vous donc la possibilité de lire vos photos, musiques et vidéos sur les écrans HD "

Modifié par Cylons
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était difficile pour Sony de nous faire une photo "comparative" de profil pour se rentre contre entre l'ancien et le nouveau...

Sinon je sais que je me drogue mais quand meme, sur le coup j'ai limite eu du mal à voir les changements. Et la sortie TV, elle est placé où?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon je sais que je me drogue mais quand meme, sur le coup j'ai limite eu du mal à voir les changements. Et la sortie TV, elle est placé où?

Il est difficile de la réduire si on veut conserver l'écran. Déjà qu'elle est limite trop petite quand tu as de grandes mains. Moi perso, je me casse le pouce si je joue telle quel, je lui ai rajouté un grip (qui est vraiment pratique) :

diyb2451tw.jpg

Mais forcément, le coté "transport" en prend un coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était difficile pour Sony de nous faire une photo "comparative" de profil pour se rentre contre entre l'ancien et le nouveau...

Sinon je sais que je me drogue mais quand meme, sur le coup j'ai limite eu du mal à voir les changements. Et la sortie TV, elle est placé où?

Bonsoir Oto!

La sortie TV de la PSPortable (PS2, PSTwo ^^) est en fait l'ancienne sortie son/télécommande. Maintenant, celle-ci fait office de sortie video et de sortie son/télécommande :

00547180.jpg

00547168.jpg

00547185.jpg

00547187.jpg

00547235.jpg

00547234.jpg

00547233.jpg

00547232.jpg

00547251.jpg

Source : Clubic

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils croient VRAIMENT que c'est avec ça qu'ils vont pouvoir remettre les ventes à niveau avec la DS Lite ? Franchement, même si le marché nippon est très friand de nouveaux designs de consoles existantes, je pense que le travail fait par SONY est beuacoup moins impressionant que celui qu'a fait NINTENDO avec sa DS Lite.

C'est vraiment pas pour troller, loin de moi les gueguerres à deux sous. Mais suis-je le seul a trouver cette MAJ de la console plus marketing qu'avancée pratique ou technologique ? Il faut attendre des tests comparatifs plus poussés. Mais clairement, la seule chose qui me fera peut-être un de ces jours acheter la nouvelle serait une autonomie clairement plus poussée. Même plus fine, la PSP reloaded reste clairement plus chubby et lourde qu'une DS Lite, plus chère de 25%, un peu trop classique comparée toujours a la portable de NINTENDO et surtout ... Bien moins lotie en parc de jeux !

Modifié par Nicolas R
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils croient VRAIMENT que c'est avec ça qu'ils vont pouvoir remettre les ventes à niveau avec la DS Lite ? Franchement, même si le marché nippon est très friand de nouveaux designs de consoles existantes, je pense que le travail fait par SONY est beuacoup moins impressionant que celui qu'a fait NINTENDO avec sa DS Lite.

C'est vraiment pas pour troller, loin de moi les gueguerres à deux sous. Mais suis-je le seul a trouver cette MAJ de la console plus marketing qu'avancée pratique ou technologique ? Il faut attendre des tests comparatifs plus poussés. Mais clairement, la seule chose qui me fera peut-être un de ces jours acheter la nouvelle serait une autonomie clairement plus poussée. Même plus fine, la PSP reloaded reste clairement plus chubby et lourde qu'une DS Lite, plus chère de 25%, un peu trop classique comparée toujours a la portable de NINTENDO et surtout ... Bien moins lotie en parc de jeux !

Je vois pas trop ce que Sony pouvait faire de plus sans enlever le lecteur UMD et sans mettre un écran plus petit...

C'est clair que c'est rien, enfin presque rien, mais bon la sortie TV c'est déja pas mal je trouve.

La DS était un pavé je suis désolé mais c'est plus facile de réduire quelquechose de gros que quelquechose de déja assez fin.

Pour moi, si la sortie TV est d'assez bonne qualité, que les enceintes sont améliorés et que la PSP² a une meilleure autonomie alors elle sera mienne.

Tchuss ViNz_

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

niveau design y avait pas grand chose a changer, la psp etait deja presque parfaite à ce niveau je trouve.

Pour la sortie TV, c'est toujours sympa quand on en parle, mais au final c'est super accessoire.

Du coup, je vais surement attendre la sortie de ce nouveau modele pour me prendre enfin une psp, sauf que je prendrais l'ancien modele qui aura sans doute baissé de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... je suis pas emballé plus que ça moi...

La sortie télé ça pourrais être une trés bonne idée dans l'optique de passer les vidéos sur la télé et le player musical, mais ici encore, on voit qu'hormi la bidouille, rien n'est fait pour le jeu.

Je ne rachèterais pas de psp (et pourtant j'en crève d'envie car c'est un petit bijou de technologie cette console) tant qu'il n'y aura pas des jeux du niveau des jeux ps2 dessus, et un peu plus variés que gta et autres rares blockbusters.

Autant, je trouve que sur la ps" Sony est assez inovant, mais pour la psp.. bof bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

sony-psp2.jpg

Plus de deux ans et demi après sa sortie, la console portable de Sony connaît une nouvelle jeunesse. A l'occasion de l'E3, salon américain dédié aux jeux vidéo (11-13 juillet à Santa Monica), le groupe japonais a dévoilé une nouvelle version de sa PSP Première évolution: ce modèle a été allégé, puisque la taille de la machine est réduite d'environ 19%. Elle mesure 18,5 cm de long, contre 23 cm pour l'actuelle PSP; et le poids a diminué de 33%, soit un gain de près de 100 g.

Autres évolutions: une meilleure autonomie de la batterie, ainsi qu'une amélioration substantielle des temps de... [lire la suite ]

source:psx saves

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

De mon coté, je pense qu'il y a certaines modifications interessantes dans cette nouvelle version (a ce que j'ai lu): lecteur UMD plus rapide, batterie plus resistente, un ecran moins consommateur, un rechargement par cable usb (c'est la classe je trouve, ca), plus petite et plus légère, sortie video...

Je trouve que si toute ses améliorations sont vrai, ca resoud pas mal de problème sur la première version.

Perso, je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire de plus, à part faire une version 2.0 :)

Qu'en pensez-vous ?

Tom

Modifié par plok
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

d'un point de vu purement esthetique je suis content de voir que l'arriere de la console a reçu le meme traitement que la coque avant, maintenant ça va craindre les rayures un max

Bonjour les traces de doigts sur la black piano !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share