Problème De Conflit Entre Xmb Modifié Et Homebrew


oll
 Share

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Tout d'abord les présentations blush :

Voilà, moi c'est oll. J'ai craqué pour une PSP White céramique il y a de cela quelques jours. C'était une 2.6 que j'ai upgradé en 2.8 pour la downgrader ensuite en 1.5 afin de mettre le firmware 3.40OE avec succés.

Je m'éclate depuis ce jour à personnaliser ma console plus ou moins comme la plupart d'entre vous.

Je n'ai pas fais de recherche approndie dans les entrailles de ce forum, car je serais stupéfait que quelqu'un ait eu la même requete que moi. En conséquence, j'espère que des as du bricolage de la mémoire flash0 circulent dans cet excellent forum et qu'il pourront me venir en aide en survolant du coin de l'oeil mon topic.

La bonne nouvelle pour commencer, c'est que j'ai localisé avec précision quels sont le ou les fichiers qui engendrent mon conflit. Cependant, je n'en maitrise pas la compréhension, c'est donc un peu pour cela que j'ai besoin de vous et de l'expérience de certains.

Mon problème est assez "corsé", car il génére un conflit inexpliquable pour moi depuis la customisation de mon XMB (le déplacement/regroupage de certaines fonctions) et le lancement de l'excellent émulateur de la super Nintendo "snes9xtyl" que j'utilisais depuis quelques temps sans aucuns problèmes particuliers. Malheureusement, depuis cette création, l'émulateur refuse de se lancer en me disant précisément (et faussement) => "Démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées".

Parlons maintenant des acteurs de ce conflit:

Concernant la customisation, j'ai rajouté les fonctions "Eteindre" (PRXOff) et "Redémarrer" (PRXReboot) dans le XMB. J'ai ensuite utilisé le logiciel "XMB Icon Changer" afin de regrouper ces 2 fonctions l'une en dessous de l'autre. Enfin, j'ai (re)placé juste en dessous la fonction "Connexion USB" qui avait eu la facheuse tendance à filer tout en bas du menu des paramètres dans le XMB. Là aussi un succés dont je suis pas peu fier à la vue des heures passées à y arriver.

Concernant l'émulation, il s'agit de la fantastique version d'snes9xtyl_042 de Psp-Traductions.fr*, un homebrew qui ne m'avait jamais posé de problème de fonctionnement jusqu'a maintenant.

Venons en plus précisément maintenant a la nature de mon problème:

C'est assez simple et compliqué à la fois. Pour ceux qui connaissent, XMB Icon Changer est un logiciel fort pratique qui mofifie le fichier "vshmain.prx" du flash0 en fichier "VSH.PRX" afin de placer/supprimer comme bon vous semble certaines fonctions offertes par la PSP sans véritable utilité. Pour que ce fichier soit prix en compte par l'XMB de la psp, il faut également réajuster un fichier .TXT présent dans le fragile dossier "KN" du flash0. Ce fichier est le PSPBTCNF.txt et apres modif, voilà à quoi il ressemble:

$/kd/sysmem.prx

$/kd/loadcore.prx

$/kd/exceptionman.prx

$/kd/interruptman.prx

$/kd/threadman.prx

$/kd/dmacman.prx

$/kd/systimer.prx

$/kd/iofilemgr.prx

$/kd/stdio.prx

$/kd/memlmd.prx

$/kd/modulemgr.prx

/kd/systemctrl.prx

$/kd/init.prx

$/kd/loadexec.prx

$/kd/sysreg.prx

$/kd/gpio.prx

$/kd/pwm.prx

$/kd/i2c.prx

$/kd/dmacplus.prx

$/kd/lcdc.prx

$/kd/emc_sm.prx

$/kd/emc_ddr.prx

$/kd/ge.prx

$/kd/idstorage.prx

$/kd/syscon.prx

$/kd/rtc.prx

$/kd/lfatfs.prx

$/kd/clockgen.prx

$/kd/codec.prx

$/kd/audio.prx

$/kd/display.prx

$/kd/ctrl.prx

$/kd/led.prx

$/kd/hpremote.prx

$/kd/power.prx

$/kd/openpsid.prx

$/kd/usb.prx

$/kd/mediaman.prx

$/kd/ata.prx

$/kd/umdman.prx

$/kd/umd9660.prx

$/kd/isofs.prx

$/kd/mscm.prx

$/kd/msstor.prx

$/kd/fatmsmod.prx

$/kd/wlan.prx

$/kd/wlanfirm_magpie.prx

$/kd/registry.prx

$/kd/mgr.prx

$/kd/msaudio.prx

$/kd/mgvideo.prx

$/kd/chkreg.prx

$/kd/mesg_led.prx

$/kd/semawm.prx

$/kd/npdrm.prx

$/kd/mediasync.prx

$/kd/me_wrapper.prx

$/kd/vaudio.prx

$/kd/utility.prx

$/kd/impose.prx

$/kd/avcodec.prx

$/kd/vshbridge.prx

/kd/vshctrl.prx

/vsh/module/vshmain.prx

$/kd/chnnlsv.prx

$%/kd/usersystemlib.prx

$%/vsh/module/heaparea1.prx

$%/kd/libatrac3plus.prx

$%/vsh/module/paf.prx

$%/vsh/module/common_gui.prx

$%/vsh/module/common_util.prx

$%%/vsh/module/VSH.PRX

J'ai vonlontairement mis en gras les modifs demandées pour que le fichier crée "VSH.PRX" soit géré par l'XMB.

Je suis persuadé que le problème se situe par là, car quand je remplace le fichier PSPBTCNF.txt par celui d'origine et supprime le fichier "VSH.PRX" par des fichiers antérieurs, je perds logiquement mon regroupement de fonction, mais l'émulateur refonctionne à nouveau comme avant (la poisse, c'est à n'y rien comprendre :wacko:).

J'ai bien sur aussi tenté de modifier une fois l'emplacement de ces lignes, mais mise à part un semi-brick, je n'obtiens pas grand chose d'autre. :unsure:

Il est donc clair qu'il y a d'un petit conflit. Ca doit pas être grand chose, mais je n'ai pu d'idée pour remédier à cela. Seul un expert du flash0 pourrait me venir en aide je pense (mais ça doit pas courrir les rues d'un forum).

Voilà, maintenant vous savez tout, j'espère avoir été le plus clair et complet possible. Si personne n'a d'idée, je me résoudrais à ne pas regrouper mes fonctions "Eteindre" et "Redémarrer", mais ce serait vraiment une grosse deception étant donné qu'il ne s'agit que d'une simple incompatibilité du à, je pense, simplement quelques fichiers mal configurés.

Toutes idées sensées sont également les bienvenues.

Merci d'avance et à bientôt j'espère. chinese

PS:

* A noter que le problème est présent sur n'importe quel autre version de l'homebrew d'snes9xtyl.

* A noter également que le problème n'apparait sur aucun autre homebrew/émulateur (GpSP, Daedalus, etc...).

* A noter enfin que je n'ai rien "bidouillé" d'autre, que ma PSP se porte très bien à part ce conflit bien évidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne suis pas un pro du flash 0, mais par contre je sais que plusieur prx activé, peuvent rentrer en confllit et donc provoquer des disfonctionnements....

sinon tu peux touours réinstaller le fw et faire recommancé la customisation et les prx pas à pas pour voir exactement avec quel fichier ça foire et donc ne plus le mettre...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

merci Thony de te soucier de mon problème.

Tu as entièrement raison concernant ta remarque. Le PRX en effet qui pose problème est connu et identifié. Il s'agit du fichier "VHS.prx". Ce fichier a été crée par/pour l'utilisation d'XMB Icon Changer. XMB Icon Changer est un soft sous windows qui permet de regrouper/supprimer pratiquement n'importe quelle fonction du XMB.

J'ai fais ces modifs en me basant sur la méthode de ce tuto => [PSP]: [TUTO] Réorganisez les icônes du menu de votre PSP !!!

"VHS.prx" est donc un clone modifié du fichier original "Vhsmain.prx". Il se trouve dans le dossier "nodule" du dossier "vhs" dans le flash0. Enfin, pour que ce fichier soit utilisé par la PSP, il a fallut modifier également un autre fichier du flash0. Un fichier texte présent dans le flash0 prénommé "pspbtcnf.txt", il est par défaut dans le dossier "KN" du flash0.

Donc, grossièrement pour résumer mon problème:

1/ Quand je retire "VHS.prx", l'émulateur se lance sans problème, mais les fonctions ne sont pas regroupées.

2/ Quand j'insère "VHS.prx", les fonctions sont regoupées => post-29890-1184262945_thumb.jpg, mais l'émulateur ne se lance plus.

Sauf miracle, je crois que je vais devoir me résoudre à utiliser le 2/ car je ne maitrise pas assez l'utilisation des fichiers du Flash0. Y'a aussi l'espoir qu'un autre soft voit le jour un jour pour réorganiser les icones, mais j'y crois pas trop...

J'enrage car je suis quasi-sur que c'est juste un petit truc qui cloche quelque part dans le "pspbtcnf.txt" et ce qui me fout les boules, c'est que pour tous les autres Emulateurs, ça fonctionne.

J'ai vraiment pas de peau. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu.

La dernière version d'snes9xtyl_042 en Snes9xTYL_O.4.2_me_++ a corrigé mon problème...

Ce bug restera quand même pour moi un mystère.

Amis Modos, vous pouvez cloturer ce topic et merci à Thony pour avoir été le seul à s'être interressé à mon problème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share