Hp T3707 Passer De Vista à Xp


maxi67
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un ami qui a acheter cette daube:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/generic...=reg_R1002_FRFR

et il voudrait que je lui mette XP à la place de vista, seulement avant de me lancer, j'aurai quelques questions:

avant tout, la version de vista fournie est une version oem apparement ( pas de CD foruni ), peut-on alors quand même installer un XP dessus ?

- le disque dur étant en s-ata, faut-ils les drivers S-ata pour installer windows ?

- sur le site de HP, ils fournissent les drivers pour cette machine uniquement pour vista, ou trouver des drivers compatibles XP ?

Bon, on va déjà s'en tenir à ça, car si la reponse à la 1ere question est non, ça sera tout vu...

Merci pour vos réponses...

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Windows gère le SATA directement sans drivers additionnels. Du moins c'était comme ça chez moi, donc je pense que la première question ne se pose en fait même pas. Pour les drivers, faut tenter par coup de chance : tu fous Windows, tu regardes dans Windows Update ce qu'il va te sortir et tu croises les doigts.

Et sinon y'a Linux, c'est très bien aussi ! *blang*

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il font ça pour réduire les couts c'est tout. Je sais c'est dégueulasse, mais c'est comme ça. Côté OEM, la license vista n'est pas interchangable avec une autre machine (tu ne peu pas la vendre, tu ne peu pas la transposer à une nouvelle machine même si tu n'utilise plus l'ancienne).

Tu peu tout installer à partir du moment ou tu a acquis une license originale de XP. Au niveau des drivers, ca ne devrais pas poser énormement de soucis.

La "daube" comme tu dis, elle à quand même un Athlon 64 X2 3800. Faut relativiser, c'est une machine de marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, ben je m'attendais plutôt à un truc du genre, attention, avec HP tu va galérer, voir c'est pas possible, mais là, vous m'avez carrément motivé...

encore une question, le fait de virer sa partition de restauration fait sauter sa garantie ?

et si je formatte la partition système, l'ordi ne me proposera plus d'appuyer sur F11 pour lancer la restauration, ou bien ?

et si c'est le cas , alors de toute façon ça sert à rien de garder la partition de restauration, ou bien ?

Merci déjà pour vos réponses, en attendant , je me lance à la recherche des drivers...

PS : je dis daube, car j'ai essayé de faire un scan avec ad-aware, et d'installer 2-3 logiciels, et pour une bécane qui a une semaine, ça rame grave !!! mais je pense que vista y est pour beaucoup, un petit xp va faire le plus grand bien à cette bécane , je le sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami a quasiment le même pc (avec vista à la base), je lui ai conseillé un unattended d'XP Pro, l'install s'est bien déroulé: mais on a galéré pour trouver les drivers audio de la carte mère (sur le site de HP les drivers sont réservé a Vista), voici donc les drivers audio pour la Asus A8M2N-LA: WDM R157, cela devrait marché sans souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ce qui concerne la partition de "restauration", compte tenu de sa taille, je n'y toucherais pas. On ne sait jamais, peut-être que dans une bonne année, le copain en question souhaitera revenir sur vista, compte tenu de l'évolution des jeux, logiciels etc qui auront eu le temps de s'opérer.

Et comme la licence vista, même "édition couillon", n'est pas particulièrement donnée, ce serait un peu radical de lui couper toute possibilité de retour en arrière;

My 2 cents

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et si je formatte la partition système, l'ordi ne me proposera plus d'appuyer sur F11 pour lancer la restauration, ou bien ?

ok, et donc je réitère ma question... alors comment aura-t-on accès à cette sauvegarde, après avoir installé un XP ?

PS: j'ai trouvé plus ou moins tout ce qu'il me faut en drivers, par contre, il reste une zone d'ombre:

faut-il des pilotes pour le lecteur de carte qui est fourni avec cette bécane ?

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, et donc je réitère ma question... alors comment aura-t-on accès à cette sauvegarde, après avoir installé un XP ?

Normalement tu doit avoir un logiciel HP qui est installé de base qui doit te faire un dvd ou plusieur cd de restauration! J'ai moi mème un hp 6150 (perso je suis passer de vista a linux), et ce logiciel m'a mème permit, une fois le dvd gravé de suprimé, la partition de restauration!

Par contre je ne peut pas te donné le nom du logiciel, j'ai plus windows! recherche dans les applications installé.

Pour les drivers du lecteur de carte je pense que sa soit ètre bon, au pire avec le modèle du lecteur de carte du doit pouvoir les trouvés sur le site du fabricant.

Bonne chance!

edit: sur le site de HP il te fournisse le logiciel de restauration (dans la section support).

Modifié par caiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Excellent ! Merci caiz, on avance, on avance...

EDIT: sur le site d'HP, il y a bien le logiciel de récupération de la sauvegarde, mais c'est la version pour vista uniquement, alors est ce qu'elle fonctionnera avec XP ?

- mystère...

Modifié par maxi67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, alors là, je commence à avoir des sacrés doutes, sur le lien donné plus haut, qui mène sur le site d'hp, ils disent que le chipset qui équipe la carte mère ( asus A8M2N-LA ) est le Geforce 6150 LE , or, la question que je me pose est :

- s'agit-il juste du chipset graphique ? ( je pense que oui... )

- si oui, il me semble avoir vu, que ce chipset est communément associé au nForce 430, quelqu'un peut-il me confirmer ceci ? ( et sinon comment savoir quel chipset équipe cette carte mère ? )

- si cela est confirmé, quelqu'un saurait-il ou dégoter le driver de l'ensemble nForce430 + chipset Geforce 6150 LE pour XP ( car sur le site d'HP, il donnent ce pilote pour vista uniquement... )

voilà voilà, je sais, j'en demande beaucoup, mais j'ai déjà bien cherché, et je stagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut :) J'ai le même genre de problème avec Vista, j'ai voulu passer sur Ubuntu mais j'ai eu quelques problèmes de carte graphique, etc....et puis linux est trop complexe pour mon père (et oui c'est son pc ^^) j'ai voulu donc lui installer Windows XP, mais il setrouve que je ne trouve aucun driver pour la carte réseau, (ducoup impossible d'aller sur internet à partir de winxp :-/) Serait il possible de me donner les liens de tous les drivers utilisés pour Windows XP ? (qu'appelez vous une Unattended XP ? une fois que vous l'avez installé l'unattended XP vous aviez directement les drivers XP de la carte réseau ??)

si vous pouviez m'envoyer vos informations concernant mon p'tit (enfin gros même) problème par mail, à cet email ? : geek3rs[at-]gmail.com

Ca serait VRAIMENT sympathique !! :D

Merci d'avance !!

Cordialement ! Kryoack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, n'existerait il pas un programme du genre d'Everest mais sur linux ? car comme dit plus haut je ne peux utiliser que linux pour avoir accès à internet, et donc impossible de transférer le fichier Everest téléchargé à partir de linux Ubuntu Live CD, vers mon Windows XP d'installé (mais qui n'a pas accès à internet vu le problème de Drivers...)

Merci d'avance.

EDIT:

En faite mon PC est le même que Maxi67, un HP Pavilion t3707.fr Desktop PC.

D'après le site d'HP :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00877024&lc=en&cc=fr&product=3382164&dlc=en&lang=en#N334

Je sais pas si ca peut vous aider mais bon....

Modifié par Kryoack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je possède le même PC à la maison (c'est celui de mes parents) et ils ont voulu passé sous XP, seul hic les pilotes :

  1. la carte réseau intégré à la carte mère
  2. le son
  3. je sais plus quoi d'autres

Du coup j'avais fait pas mal de recherche et j'avais trouvé pas mal de pilotes, pour le son je n'avais pas réussi à trouver j'ai donc écrit à HP (après leur avoir téléphoner -> très mauvaise idée) et ils m'ont répondu et m'ont dnnées des liens pour le son (j'ai pas testé j'ai remis vista à mes parents).

J'ai du garder les différents lien et faire un backup des pilotes, si sa vous intéresse dites le moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui ! toute information me sera utile ! ^^ merci pour cette proposition !

en effet le driver primordial que je cherche c'est celui de la carte réseau, sans ca impossible d'aller sur internet et trouver les autres, donc je suis à l'écoute de toute information :)

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, cherche le nom de ta carte reseau ( everest ), et trouve le driver correspondant pour XP...

Salut Morpheus, j'ai installé Everest sur la version de WinXP SP2 que j'avais installé sur le pc en question, mais il se trouve que je n'arrive pas à trouver à quel endroit se trouve le nom de la carte réseau... tu saurais m'indiquer à quel endroit il se trouve en général please?

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@PJ : j'te remerci beaucoup :) j'attends de tes news :)

@Morpheus : Morpheus, j'ai installé Everest sur la version de WinXP SP2 que j'avais installé sur le pc en question, mais il se trouve que je n'arrive pas à trouver à quel endroit se trouve le nom de la carte réseau... tu saurais m'indiquer à quel endroit il se trouve en général please?

@ALL : Merci d'avance

Modifié par Kryoack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici un rapport d'Everest, j'ignore si le nom de la carte réseau y est marquée. donc si tu peux m'aider ca serait sympa.

http://rs16.rapidshare.com/files/51591079/Report.txt

Je l'ai mis sur un fichier Rapidshare pour éviter de faire ressentir les 500 voir 1000 lignes de texte à ce forum :) car c'est toujour sdésagréable de voir 36000 lignes dans un seul message :)

donc vous n'avez qu'a le télécharger sur ce lien :)

Modifié par Kryoack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share