Foxchip (résolu)


Lylou
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai récemment passé une commande chez foxchip qui comprennait kit pour souder, un tournevis nintendo et une puce wiikey...

En plus de me retrouver avec un fer 30w totalement inapproprié à la soudure d'une puce wii, je me retrouve avec le montant "doublement débité" de mon compte en banque, soit 64x2 €, ce qui donne :

10/07 Paiement Par Carte Du 05/07 Le Coudray Montc Foxchip - 64,46

10/07 Paiement Par Carte Du 05/07 Le Coudray Montc Foxchip - 64,46

Je ne peux donc que vous conseiller d'éviter de commander chez eux.

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Vérifi que ta wiikey n'est pas un fake parce que si c'est le cas je crois que ça te fera une nouvelle raison de gueuler...

Et si tu as acheté la wiikey pour les upgrade là tu va même pouvoir commencer à pleurer...

Sinon bonne chance pour les contacter même si pour moi ta bonne foi est évidente le leur faire comprendre sera bien compliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut.

Vérifi que ta wiikey n'est pas un fake parce que si c'est le cas je crois que ça te fera une nouvelle raison de gueuler...

Et si tu as acheté la wiikey pour les upgrade là tu va même pouvoir commencer à pleurer...

Sinon bonne chance pour les contacter même si pour moi ta bonne foi est évidente le leur faire comprendre sera bien compliquer...

Boah de toute façon voyant que je ne pouvais pas la souder avec un fer 30w (j'ai décollé une pastille), je l'ai confié à un poseur qui a du la fixer sur le chipset, elle ne fonctionne pas, il a testé avec une puce à lui et c'est pareil... Pourtant il n'y a aucun faux contact, donc au point où j'en suis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je te conseil plutotu un vra fer à souder de la marque Weller.

Sinon, je n'ai jamais eu de probleme avec eux ( commande tres rare ), mais merci de nous prévenir je vais faire attention à eux.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Si ce sont de bons commercants, ils auront une trace de ta double facturation et te dédommagerons sans condition, sinon à part le crier sur les toits tu ne pourras pas faire grand chose.

Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens nous au courant de la suite des évènements.

Si ce sont de bons commercants, ils auront une trace de ta double facturation et te dédommagerons sans condition, sinon à part le crier sur les toits tu ne pourras pas faire grand chose.

Bonne chance !

Oh, dans le pire des cas, je suis quelqu'un de très tenace! ;-) Mais ce qui me fait surtout mal, c'est l'impossibilité de faire fonctionner une puce sur ma wii :-( soit 64€ dans le c**, et 128 si ils ne me remboursent pas... + le fait que je ne pourrais plus pucer ma wii :-(.

Mais oui je vous tiens au courant de la suite des évènements. Pour ce qui est du kit de soudure, je vous le dit tout de suite : oubliez.

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je suis vraiment étonné...

J'ai commander plusieurs fois chez FoxChip et jamais aucun problème (je dirai même que la rapidité et la qualité a toujours été là).

Les erreurs ou un petit pb peuvent toujours arriver.. il faut réagir et avertir le + vite le commerçant.

Après si le problème n'arrive pas à se résoudre, alors là.. il faut nous informer...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Pas d'chance :(

J'ai jamais commandé chez eux justement à cause de plusieurs mauvaises expériences lues par ci par là.

Concernant ton cas, deux choses :

- Vérifie que tu n'ais pas un clone parce qu'au moins les 2/3 vendus sur foxchip en sont et ça a fait grosse polémique y'a pas si longtemps.

- Vérifie que tu ne sois pas en possession d'une wii à chipset D2C auquel cas aucune solution soft/hard n'est disponible pour l'instant (peut-etre bientot la wiip v2, ils bossent dessus).

Sinon rien n'est perdu, la soudure qui devait aller sur la pastille qui a sauté ira simplement sur le chipset.

Par contre si tu n'as pas su le faire au niveau de la pastille (je soude avec un 35W à relativement grosse panne) c'est que tu n'as pas assez d'expérience. Ne tente pa le diable une seconde fois et recontacte ton poseur pour le faire.

Bonne chance.

EDIT: J'allais oublier, tiens nous au courant sur le sérieux de foxchip concernant le remboursement :|

++

Dino

Modifié par dinozore
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

ils sont tres correct chez Foxchip , ca doit surement etre une erreur.

une petite gaffe, ca peut arriver a tout le monde => la preuve, tu as decollé une pastille sur ta wii.

ensuite, j' ai posé pas mal de wiikey venant de chez foxchip, c'etait bien des originales , et non des fake.

si Fox t' as dit qu' il allait faire quelque chose, malgré le vide interstellaire de son email , c'est qu' il va le faire , tu peux compter sur lui ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Lu,

Pas d'chance :(

J'ai jamais commandé chez eux justement à cause de plusieurs mauvaises expériences lues par ci par là.

Concernant ton cas, deux choses :

- Vérifie que tu n'ais pas un clone parce qu'au moins les 2/3 vendus sur foxchip en sont et ça a fait grosse polémique y'a pas si longtemps.

- Vérifie que tu ne sois pas en possession d'une wii à chipset D2C auquel cas aucune solution soft/hard n'est disponible pour l'instant (peut-etre bientot la wiip v2, ils bossent dessus).

Sinon rien n'est perdu, la soudure qui devait aller sur la pastille qui a sauté ira simplement sur le chipset.

Par contre si tu n'as pas su le faire au niveau de la pastille (je soude avec un 35W à relativement grosse panne) c'est que tu n'as pas assez d'expérience. Ne tente pa le diable une seconde fois et recontacte ton poseur pour le faire.

Bonne chance.

EDIT: J'allais oublier, tiens nous au courant sur le sérieux de foxchip concernant le remboursement :|

++

Dino

Merci pour tes conseils dinozore, comme je l'ai dit plus haut, mon poseur a déjà soudé les fils sur le chipset mais rien n'y fait... De plus il a essayé avec une puce à lui, donc à moins que les deux ne soient pas fonctionnelles...

Pour mon chipset, c'est le tout premier, le DMS, donc aucun souci normalement...

une petite gaffe, ca peut arriver a tout le monde => la preuve, tu as decollé une pastille sur ta wii.

Là par contre je ne vois vraiment pas ce que la comparaison vient faire ici... Entre décoller une pastille, ce qui ne regarde que moi, et débiter le compte en banque de quelqu'un en doublon...

si Fox t' as dit qu' il allait faire quelque chose, malgré le vide interstellaire de son email , c'est qu' il va le faire , tu peux compter sur lui

Ça je verrais bien, je ne suis pas devin...

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'essayais juste de te rassurer.

t'es peut etre pas devin, mais je parle en connaissance de cause , donc, pas la peine de le prendre comme ca.

aucune raison pour foxchip de te mettre une boule voyons.

je critiquais pas le fait que t as decollé une pastille, je faisais juste une comparaison pour une gaffe => entre nous, viens pas me dire que ca regarde que toi si tu le dis sur le forum ;)

ensuite, il se peut aussi que ton poseur soit mauvais => il avait qu' une seule puce en rab ?? car ca doit forcement marcher, surtout sur un DMS. ( tous les DMS sont pucables, avec nimporte quelle puce)

j'aurais pu a la limite glisser un ptit mot a fox, mais apres une reponse du genre, pas trop envie de faire un effort pour toi :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vois pas ce que mon message avait de mal, j'ai répondu en toute neutralité...

t'es peut etre pas devin, mais je parle en connaissance de cause , donc, pas la peine de le prendre comme ca.

aucune raison pour foxchip de te mettre une boule voyons.

En même temps mon poseur a eu le même problème, il a du les menacer de faire de la mauvaise pub partout pour qu'ils le remboursent, comme quoi tout le monde ne partage pas cet avis... Et je ne dis pas qu'ils ne vont pas me rembourser, ça m'étonnerais même, vu les circonstances, je dis juste que je ne suis pas le premier et que ton point de vue n'est pas universel, mais c'est gentil de vouloir me rassurer...

ensuite, il se peut aussi que ton poseur soit mauvais => il avait qu' une seule puce en rab ?? car ca doit forcement marcher, surtout sur un DMS. ( tous les DMS sont pucables, avec nimporte quelle puce)

Dans ce cas mon poseur doit être mauvais...

j'aurais pu a la limite glisser un ptit mot a fox, mais apres une reponse du genre, pas trop envie de faire un effort pour toi :)

Je ne te demande rien.

Bref, je ne suis pas venu là pour me prendre la tête avec quelqu'un mais pour prévenir les gens si il y a un souci avec foxchip qu'ils ne fassent pas la même erreur.

Salutations.

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Ce topic m'étonne autant que josky57... En effet, je suis aussi client régulier de Foxchip, je n'ai jamais eu de problème avec eux, rapidité et qualité ont toujours été là...

J'ai eu une fois une DMS 4 Pro SE Défectueuse, je leur ai renvoyé et j'en avais une autre une semaine plus tard... Idem, je dois leur renvoyer un bloc optique pour Samsung de Xbox qui était défectueux, ils n'ont jamais rechigné à changer quoi que ce soit... De plus, tu appelles, ils te répondent aussi sec, et ils répondent aux mails même dans la soirée (j'en ai reçu un vers 19h 45 une fois).

Je pense donc qu'il s'agit d'un incident isolé, en tout cas tiens nous au courant...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

moi aussi je suis un peu étonné,

j'ai une fois commandé chez eux mais colipost avait perdu mon coli, foxchip ma alors demander si je voulais un remboursement ou un renvoi du coli,

j'ai demander un renvoi du coli et 1 semaine plus tard, j'ai eu ma puce (matrix pour ps2) par contre je sais pas encore si elle va puisque il me reste une soudure à faire...

++

ps: le tout à duré plus de 2 mois mais cest plus à cause de coliposte que de foxchip..

ps2: un fer 30w devrai aller pour une wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Bon et bien ils ont l'air très courtois, apparement c'est un problème de leur banque qui va régler le problème, nous verrons bien, je vous tiens au courant lorsque je verrais "VIREMENT 64€" sur mon relevé ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nikel ;)

tout est bien qui finit bien on peut dire alors :)

++

Oui, pour que tout rentre dans l'ordre il ne reste plus qu'à trouver un moyen de faire fonctionner la puce sur ma wii par un poseur qui fait autre chose que ça : http://fantasmagorial5.free.fr/ (bon après, il a déssoudé les fils reliés au chipset et à la wiikey, mais je me demande toujours ce que fou la grosse rayure sur mon chipset, et bonjour l'état des branches), que les 64€ soient recrédités plutôt rapidement, et que le problème ne vienne pas de la puce mais du poseur, lol :unsure: Mais je ne pense pas qu'il soit de mauvaise foi.

EDIT : au temps pour moi, le chipset n'est pas rayé, ce sont juste des restes de fils collés dessus, un effet d'optique :D

Modifié par Lylou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

outch

ca c'est du poseur :(

a voir la gueule des soudures de la puce, ca m'etonnerais qu' il soit assez calé pour souder sur le chip.

j'espere que tu n' as pas payé pour ca.

mais bon, c'est reste tres tres largement rattrappable ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share