Dev : Homebrew Gc Pour Fonctionnement Sur Wii


nk36
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question de newbie en dev'...

Je me lance depuis peu dans le dev' et je cherche des tutos pour commencer à tater le terrain...

J'ai deja des bases en C et ASM mais bon là il va falloir torcher dur pour reussir a faire ce que je souhaite...

Donc j'ai trouvé ce site :

http://www.palib.info/wikifr/doku.php?id=day1

C'est sympa, mais le tuto est dedié pour la DS...

Il y a t'il quelqu'un qui pourrait me confirmer que c'est valable pour la GC en utilisant DevKitPPC bien entendu...

Et seconde question, est ce que cela sera compatible avec la WII, je suis au courant que niveau DVD

il y a des trucs a faire mais j'en sais pas plus(travail d'un bon gars sur SnesGx pour wii).

Merci pour toute aide qui me sera apportée...

Nk36

Modifié par nk36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon pour cette question c'est pas grave... je me suis un peu debrouiller pour l'instant :

Je viens de matter pendant 2 jours comment faire afficher des cubes mais le probleme c'est qu'il le fiat qu'a partir de "vertices"...

et perso j'aimerais bien faire a partir de (x,y,z) ca serait plus facile...

est ce que quelqu'un pourrait m'aider plz

void draw_tri(s16 x0,s16 y0,s16 z0,s16 x1,s16 y1,s16 z1,s16 x2,s16 y2,s16 z2, s16 c)

{

GX_Begin(GX_TRIANGLES, GX_VTXFMT0, 3);

// one 8bit position idx

GX_Position3s16(x0,y0,z0);

// one 8bit color idx

GX_Color1x8(c );

GX_Position3s16(x1,y1,z1);

GX_Color1x8(c );

GX_Position3s16(x2,y2,z2);

GX_Color1x8(c );

GX_End();

}

Cette fonction sera appelé a l'aide de :

draw_tri(-30,30,-30, 30,30,-30, 30,30,30, 0);

Je suppose que j'ai un probleme avec les initialisations mais je ne trouve pas grand chose pour m'eclairer...

void draw_init()

{

// setup the vertex descriptor

// tells the flipper to expect 8bit indexes for position

// and color data. could also be set to direct.

GX_ClearVtxDesc();

GX_SetVtxDesc(GX_VA_POS, GX_INDEX8);

GX_SetVtxDesc(GX_VA_CLR0, GX_INDEX8);

// setup the vertex attribute table

// describes the data

// args: vat location 0-7, type of data, data format, size, scale

// so for ex. in the first call we are sending position data with

// 3 values X,Y,Z of size S16. scale sets the number of fractional

// bits for non float data.

GX_SetVtxAttrFmt(GX_VTXFMT0, GX_VA_POS, GX_POS_XYZ, GX_S16, 0);

GX_SetVtxAttrFmt(GX_VTXFMT0, GX_VA_CLR0, GX_CLR_RGBA, GX_RGBA8, 0);

// tells gx where our position and color data is

// args: type of data, pointer, array stride

GX_SetArray(GX_VA_POS, cube, 3*sizeof(s16));

GX_SetArray(GX_VA_CLR0, colors, 4*sizeof(u8));

// no idea...sets to no textures

// i don't know anything about textures or lighting yet :|

GX_SetNumChans(1);

GX_SetNumTexGens(0);

GX_SetTevOrder(GX_TEVSTAGE0, GX_TEXCOORDNULL, GX_TEXMAP_NULL, GX_COLOR0A0);

GX_SetTevOp(GX_TEVSTAGE0, GX_PASSCLR);

}

Je suppose que le probleme c'est ce qu'il y a de souligner...

J'ai ceci au debut, c'etait pour faire avec les "vertices"

// cube vertex data

s16 cube[] ATTRIBUTE_ALIGN(32) =

{

// x y z

-30, 30, -30, // 0

30, 30, -30, // 1

30, 30, 30, // 2

-30, 30, 30, // 3

30, -30, -30, // 4

30, -30, 30, // 5

-30, -30, 30, // 6

-30, -30, -30, // 7

};

Malheureusement je n'arrive pas à m'en decrocher...

PLEASE HELP ME !!!

Modifié par nk36
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share