Hack De Nintendo 64 ?


Jp4Real
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux !

alors je me demandais ... notre bonne vieille N64 a telle été hacké?? car je me rapel sur un site (je crois mais cela fait longtemp) avoir vu un systeme pour metre des CD avec nos rom dessu dans la 64 ? si un ancien a des info merci de me les partagé et de les partagé au reste de la communauté !

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui il y en a eu plusieurs, des copieurs sur CD, disque dur, des mecs les modifient pour leur faire lire des DVD ou mettre de très gros disques durs. C'est rare et cher mais ça existe. Il y a aussi un copieur qui se met sur la console et qui utilise le port cartouche (les autres se mettent en dessous sur le port de communication utilisé par le DD64, une extension sortie au japon) et copie sur des cartouches vierges mais je le déconseille car il bouche l'aération de la console qui chauffe et reboot... Faut découper la coque de la console pour palier à ça... Et puis les cartouches vierges ont une contenance minuscule et coutent très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

A ma connaissance, il existe au moins 4 copieurs N64:

le Doctor V64, il se branche sur le port extension sous la console et lit le sjeux à partir de CDs

le Doctor V64 Jr., il se branche sur le port cartouche de la console et est connecté à un PC par port parallèle.

le CD64, il se branche sur le port extension sous la console et lit les jeux à partir de CDs

le Z64 (que je possède), il se branche sur le port cartouche et lit les jeux à partir de disquettes ZIP. certains ont été modofiés avec des BIOS homebrew pour remplacer le lecteur ZIP par un disque dur.

Voilà pour ce qui est du hack software.

Pour ce qui est du hardware, on peut overclocker, passer en RGB...

Arf, Nintendo 64, je t'aime =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut abbathdebinic

Oui j'ai fait la manip' sur ma Nintendo 64 (je précise qu'il faut bien une NUS-001(FRA) ).

Et je peux te dire que ceux qui n'ont jamais jouer en RGB sur lmeur 64 vont refaire tous leurs jeux fétiches =)

J'ai préparé un tuto pour le faire, j'attends des nouveaux composants électroniques pour refaire le RGB Booster (j'ai reçu un mail, ils sont partis aujourd'hui).

Dès que je les reçois, je fini le tuto et je te le mettrai en ligne.

Seulement je n'arrive pas à mettre mes tutos sur la page des tutos Gueux, impossible de se conecter, je les ai envoyé à un des webmaster / responsable du site mais pas de nouvelles.

Du coup, je les ai mis sur Metagames.

Donc, sauf si quelqu'un veut bien m'aider pour ici, je mettrai le tuto N64 RGB sur Metagames.. si ça intéresse quelqu'un =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut abbathdebinic

Oui j'ai fait la manip' sur ma Nintendo 64 (je précise qu'il faut bien une NUS-001(FRA) ).

Et je peux te dire que ceux qui n'ont jamais jouer en RGB sur lmeur 64 vont refaire tous leurs jeux fétiches =)

J'ai préparé un tuto pour le faire, j'attends des nouveaux composants électroniques pour refaire le RGB Booster (j'ai reçu un mail, ils sont partis aujourd'hui).

Dès que je les reçois, je fini le tuto et je te le mettrai en ligne.

Seulement je n'arrive pas à mettre mes tutos sur la page des tutos Gueux, impossible de se conecter, je les ai envoyé à un des webmaster / responsable du site mais pas de nouvelles.

Du coup, je les ai mis sur Metagames.

Donc, sauf si quelqu'un veut bien m'aider pour ici, je mettrai le tuto N64 RGB sur Metagames.. si ça intéresse quelqu'un =)

Pareil pour moi, je n'ai pas reussit à mettre à jour un de mes tuto stocké sur GX tuto, du coup mon dernier tuto a fini posté sur le forum.

Postes tes tutos directement sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je crois que ces versions de N64, les toutes premieres sont des US modifiées un truc dans le genre ce qui permet de faire un simili RGB a partir du Svideo ou d un autre signal absent des vraies version PAL....

ma machine à été achetée le jour de la sortie ( comme pour toutes les consoles Nintendo depuis la gameboyfat). c'est clair que passé du composite nintendo qui est toujours d'une qualitée extremement merdique ( suffit de voir la Wii) a du Rgb c'est clair qu'elle va rechauffer la 64.

sympa en tout cas d'avoir posté toutes cette serie de tuto, je vais voir pour l'overclockage si il y a un interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je crois que ces versions de N64, les toutes premieres sont des US modifiées un truc dans le genre ce qui permet de faire un simili RGB a partir du Svideo ou d un autre signal absent des vraies version PAL....

ma machine à été achetée le jour de la sortie ( comme pour toutes les consoles Nintendo depuis la gameboyfat). c'est clair que passé du composite nintendo qui est toujours d'une qualitée extremement merdique ( suffit de voir la Wii) a du Rgb c'est clair qu'elle va rechauffer la 64.

sympa en tout cas d'avoir posté toutes cette serie de tuto, je vais voir pour l'overclockage si il y a un interet

Salut voila moi mon probleme c'est que j'ai une version avec la puce denc, donc je voulais savoir aprés de longue recherche apparament quelques personnes ont réussi a mettre un cable rgb sur une console euro.

J'ai vu le montage est il est assé compliqué (j'ai juste vu des photos mais pas les plans).

Donc  je voulais savoir si quelqu'un avait entendu parler de ce montage et s'il avait trouvé les plans??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share