Lost Odyssey


axelrrr
 Share

Messages recommandés

Perso plus de doutes , préssé d'avoir la version fr.

Graphiquement c'est une perle ( donc je comprend trop gamekult ) , plusieurs si sont essayé et ont adérés de suite ( sans parler des tests concluant de magazines spécialisés telle que jeux-vidéo mag ect... ).

De toute façon aucune comparaison possible avec FF étant donné qu'on est pas prêt d'en voir l'ombre d'un pixel avant .... longtemps .....très( trop ?? ) .........longtemps.

Et en prime voici la future pub de Lost Odysée.

http://www.gamersyde.com/stream_6049_fr.html

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coup de gueule "ON"

C'est peut etre HS mais je me lache car l'emission ma énervé.

Je regarde toutes les semaine l'émission gamekult et generalement il y a toujours un probleme qu'elle que soit le jeux.

donc d'un coté t'a le pro sony j'ai nommé Yukishiro (on a l'impression que sony c'est son pére tellement ses yeux brille quand il en

parle), de l'autre le pro M$ (je sais plus sont nom). Il reste plus que ragal, trunks et puyo qui sont un peux plus concret dans leur

analyses. ( JAY revient !!!!!!!)

Aucun jeux n'est parfait sa c'est clair, sakaguchi n'a jamais dit que lost odyssée serait le meilleur rpg du monde mais au moins il a le mérite de prendre des risques et de faire des rpg pour les occidentaux. (parce que concrétement la 360 au japon ont sait tous ce qu'il en es, et il vont pas vendre des camions de LO la bas).

Alors je dit merci Mistwalker pour Blue dragon et lost odyssée et bientot Cry On.

Au lieu de tirer des productions vers le bas il ferait mieux des fois d'avoir une vrai analyse et pensé à ceux qui aiment les rpg old school.

Coup de gueule "OFF"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il reste plus que ragal, trunks et puyo qui sont un peux plus concret dans leur analyses. ( JAY revient !!!!!!!)

D'accord pour pas mal de trucs mais Puyo est un pro Wii comme pas permis, il descend les problémes techniques de lost odyssey (je l'ai) et dès qu'on lui parle (dans la derniére emission) de clipping, de ramantes et de chargements à rallonge sur No More Heroes (je l'ai essayer) il dé-dramatise tout de suite et dis qu'il s'agit d'une énorme bombe alors que comme pour Killer 7 ce jeu divise déjà pas mal de monde... C'est pas son coup d'essai en même temps...

Modifié par Shenman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite citation d'un mag:

"1st Look réalisé sur une version preview au contenu similaire à celui de la version finale, mais encore non-finalisée et ne comprenant que le premier DVD du jeu.

"Saka", ça calme toujours ?

Y aurait-il quelque vent de révolte dans l’air ? Acclamé par la cantonade au moment de son engagement vis-à-vis de la Xbox 360, Hironobu Sakaguchi se retrouve aujourd’hui sous le feu des critiques, après un Blue Dragon pas forcément à la hauteur de ce qu’on en attendait et très discret en Occident, et un Lost Odyssey déjà quelque peu bousculé de-ci de-là. Le père de Final Fantasy est-il un si bon scénariste que cela ? A-t-il perdu de son talent après la catastrophe cinématographique Les Créatures de l’Esprit ? Ses grands RPG classiques ne sont-ils pas justement un peu démodés à l’époque de Gears of War ou de Little Big Planet ? Des questions qui reviennent souvent sur les forums de discussion, et que Lost Odyssey ne fera de toute façon pas taire. Le nouveau jeu de "Saka" est en effet, comme tout le monde le dit, classique. Phases d’exploration, combats au tour par tour, magie au premier plan, tous les éléments du RPG nippon pur jus sont présents. C’est vrai. Mais, jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas parce qu’un jeu colle au plus près aux règles d’un genre bien établi qu’il est mauvais pour autant.

Bonne odyssée...

Mauvais, Lost Odyssey ne l’est justement pas. Croyez-le ou non, ce soft est même un des titres Xbox 360 qui donne le plus l’impression d’un vrai travail de conception. Sans tout détailler, puisqu’après tout ce n’est qu’une preview, il faut d’abord souligner la qualité de la narration, qui, sur le premier DVD en tout cas, surpasse sans peine celle proposée par Blue Dragon. C’est surtout au niveau des personnages qu’on le ressent, avec des personnalités plus affirmées et un attachement quasi-immédiat aux héros. En plus de réserver son lot de surprises, l’histoire est soutenue par de superbes compositions signées Uematsu, qui confirme qu'il faut toujours compter avec lui, et par les fameux textes de l’écrivain Kiyoshi Shigematsu, proposés de façon très sobre avec un minimum de mise en scène. Un choix qui pourrait paraître curieux alors qu’on a droit à de jolies cinématiques et de très bons doublages (anglais, français, japonais, le choix est large) par ailleurs, mais qui s’intègre plutôt bien dans l’ensemble, d’autant que la plume de Shigematsu, quasi-inconnu en Europe, n’est pas dénuée de talent.

Autre grande force de Lost Odyssey : ses combats. Basé sur des affrontements au tour par tour et (horreur !) des rencontres aléatoires, le soft compense ce côté un peu obsolète par une dynamique bien huilée, s’appuyant sur tout un tas d’éléments intelligents, enrichissant un côté stratégique très assumé. En effet, le soft offre bien plus de challenge que Blue Dragon et s’avère même difficile, ce qui engage à utiliser pleinement toutes les possibilités offertes par les équipes de Mistwalker. Système d’anneaux à actionner à la gâchette pour alourdir les attaques, multiples compétences et magies à apprendre, objets à bonifications entre lesquels on peut switcher durant les combats, personnages immortels se relevant après avoir été mis KO, défense des personnages en seconde ligne par ceux situés aux avant-postes, boss à étudier soigneusement pour trouver la faille... Il y a tout cela dans le jeu, et l'ensemble s’avère vraiment bien agencé. On prend un réel plaisir au combat, à tel point que les rencontres aléatoires ne sont que rarement agaçantes.

... Ou loose Odyssey ?

Devant ces atouts, il est vrai qu’on peut se demander ce qui fait tiquer certains collègues journalistes ou joueurs. Scénario, personnages, character design sont autant de points dont l’appréciation dépend des goûts de chacun, mais où Lost Odyssey fait preuve, très objectivement, d’un soin remarquable. Là où on ne peut en revanche pas nier la faiblesse du titre, c’est dans le compartiment technique. Les petites fourmis de Feel Plus, studio chargé de l’exécution (Mistwalker étant à la conception), ont visiblement eu du mal à se faire à l’Unreal Engine 3, utilisé une fois de plus. Pas grand-chose à redire sur les personnages principaux, expressifs et bien animés. En revanche, tout le jeu est entrecoupé d’innombrables temps de chargement, dont la durée, selon les divers retours que nous avons eus, dépend souvent de la Xbox 360 utilisée (certains comptent vingt secondes là où nous n’en avons mesuré que dix). De surcroît, les décors visités sont assez inégaux, et affichent un aspect délavé qui n’est pas le meilleur moyen de faire oublier les environnements chamarrés de Blue Dragon. Enfin, et là, on espère fortement que la version définitive effacera le problème, Lost Odyssey rame. Moins que Mass Effect, mais il rame. Et pourtant, la progression est des plus linéaires (donc pas trop de choses à afficher) durant les quelque 16 heures de jeu que dure le premier DVD (il semblerait qu’elle s’ouvre par après). Un tel bilan n'est pas le meilleur moyen de se faire remarquer, surtout sur une console telle que la Xbox 360.

Le premier et seul DVD de preview dont nous disposons bouclé, il faut bien avouer qu’à part un aspect technique quelque peu bâclé (espérons que ça ne devienne pas une habitude sur 360), Lost Odyssey nous a bien plu. Le jeu est classique, oui, mais dans le bon sens du terme. Sur quatre DVD, l’histoire a, potentiellement, tout le temps de se dégrader, mais force est de constater que le début du RPG est prenant (grosse impression sur la première heure de jeu notamment, dont nous reparlerons dans le test), les personnages attachants et la progression optimale. Devoir quitter l’aventure contraints et forcés a d’ailleurs été vraiment difficile, signe que, malgré tout ce qu’on peut lire, le soft aura quand même quelques arguments pour sa défense. Début de la plaidoirie le 29 février. "

Je commence à être pressé de le tester vraiment....

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

j'ai reçu mon jeu (version asia region free en anglais) et PWAAAA !!! La claque !

Pour moi, c'est LE rpg qu'il manquait à la 360 ! Oubliez les gamineries de Blue Dragon et Eternal Sonata, Lost Odyssey joue dans la cours des grands et ça se voit au premier coup d'oeil.

Le début du jeu est ma foie fort impressionant, plongé au milieu d'une énorme bataille avec de magnifiques scènes cinématiques à la clé !

Celle de l'explosion m'a laissé sans voix tellement c'est beau, et c'est que le début vous verrez plus tard...

Le reste du jeu reste très joli sans etre non plus au niveau d'un GOW ou DMC4. Concernant le character design si décrié dans l'émission de gamekult, bah moi j'accroche plutot même si il est vrai que ça reste assez "spécial".

J'en suis à environ 5h de jeu (donc pas bien loin) et je trouve le jeu déjà bien plus riche et interressant que BD. Le système de magie est sympa mais j'ai peur que ça ne soit pas assez flexible en avançant dans l'aventure, à voir.

Le niveau de difficulté à l'air assez bien calibré, j'en ai chié sur les 2 premiers boss

(je ne compte pas la machine de la bataille qui est plutot simple)

ce qui augure une aventure plutot palpitante.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure que j'avancerai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour cette review! J'étais impatient, maintenant je le suis encore plus!!! C'est rassurant pour les temps de chargement. Ma copine y a joué quelques heures et m'avait dit que c'était hyper saoulant. Mah bon elle est pas très patiente.

Modifié par Maxime092
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

j'ai reçu mon jeu (version asia region free en anglais) et PWAAAA !!! La claque !

Pour moi, c'est LE rpg qu'il manquait à la 360 ! Oubliez les gamineries de Blue Dragon et Eternal Sonata, Lost Odyssey joue dans la cours des grands et ça se voit au premier coup d'oeil.

Le début du jeu est ma foie fort impressionant, plongé au milieu d'une énorme bataille avec de magnifiques scènes cinématiques à la clé !

Celle de l'explosion m'a laissé sans voix tellement c'est beau, et c'est que le début vous verrez plus tard...

Le reste du jeu reste très joli sans etre non plus au niveau d'un GOW ou DMC4. Concernant le character design si décrié dans l'émission de gamekult, bah moi j'accroche plutot même si il est vrai que ça reste assez "spécial".

J'en suis à environ 5h de jeu (donc pas bien loin) et je trouve le jeu déjà bien plus riche et interressant que BD. Le système de magie est sympa mais j'ai peur que ça ne soit pas assez flexible en avançant dans l'aventure, à voir.

Le niveau de difficulté à l'air assez bien calibré, j'en ai chié sur les 2 premiers boss

(je ne compte pas la machine de la bataille qui est plutot simple)

ce qui augure une aventure plutot palpitante.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure que j'avancerai ;)

Salut,

C'est là ou tu as tord, enfin l'histoire de BD est laaargement plus developpé que Eternal Sonata ou qu'un Tales Of sans parler de la difficulté ( même sans le pack ), j'ai morflé à la fin du jeu pour battre les armes et les 5 dragons.

Concernant les deux premiers boss bah . . . pareil j'était content quand je me suis pris un gameover au début, je me suis dit " celui là, je vais le rentabiliser à mort ".

Pour en revenir au temps de chargement, peut etre ( enfin surement ) que GK à essayé une version test et non pas une version commerciale, mais ce qui me semble plus bizarre c'est que le jeu ne souffre pas des défauts de l'UE3 contrairement à GOW, Mass Effect ou même StrangleHold . . .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là ou tu as tord, enfin l'histoire de BD est laaargement plus developpé que Eternal Sonata ou qu'un Tales Of sans parler de la difficulté ( même sans le pack ), j'ai morflé à la fin du jeu pour battre les armes et les 5 dragons.

Peut etre, BD m'a gavé au bout de 15 h de jeu. Mais en tout cas, la psychologie des personnage a l'air beaucoup plus profonde dans LO et ça fait plaisir. Blue Dragon m'a paru "vide"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est là ou tu as tord, enfin l'histoire de BD est laaargement plus developpé que Eternal Sonata ou qu'un Tales Of sans parler de la difficulté ( même sans le pack ), j'ai morflé à la fin du jeu pour battre les armes et les 5 dragons.

Peut etre, BD m'a gavé au bout de 15 h de jeu. Mais en tout cas, la psychologie des personnage a l'air beaucoup plus profonde dans LO et ça fait plaisir. Blue Dragon m'a paru "vide"...

C'est sur, en tout cas vivement le 29 Fevrier, j'ai pris la version asia en guise de démo ( évidemment j'ai sauté les scènes ), mais putain maintenant je me languis le 29 fevrier . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Voici quelques unes des toutes premières vidéos illustrant la version française de Lost Odyssey. Chacun se fera ainsi son propre avis sur la qualité des doublages. On se souvient du ramdam qu'avait provoqué l'absence des voix japonaises lors de la sortie de Blue Dragon dans l'hexagone. Bonne nouvelle cette fois-ci, elles sont belles et bien présentes. Alors que choisirez-vous, français ou japonais ? Lost Odyssey est toujours prévu pour le 29 février dans nos contrées.

ca se passe ici... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben moi lost odissey est vraiment plus dure que blue dragon par ce que les boss surtout le deuxieme cest a dire le vers absorbant la premiere fois je l eclate avec le sort prism mais avoue que se le retaper encore une fois sa ses dure

mais vraiment cest de toute beauter je ne fait plus la diferrence entre cinematique et jeux maintenant reste a voir la durer

je dirais q une chose il manque les armures

mais je peut dire les rpgiste foncez cest du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, pour faire simple superbe jeu, voix Jap gardées ( comme dit plus haut !! ), temps de chargements tout sauf long et insupportable ( donc le gars du site devrait rejouer à une version fini !! ) ...

Je n'en suis qu'a quelques heures ( 3h en fait !! ) et ma fois c'est magnifique, le scenar est bon, la jouabilité solide, ça s'annonce vraiment très bien :ok:

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que c'est quand même aléatoires les loading, mais globalement c'est pas la mort.Et puis LO est enfin un rpg qui n'est pas trop simple, ca fait du bien de jouer à un jeu qui ressemble à un rpg un peu plus old school que BD ou ES

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La version PAL est tout simplement sublime, Mistwalker à veiller à laisser les voix JAP bien que la FR soit excellente et pour ceux possédant la version asia, vous pouvez reprendre vos sauvegarde.

Salut, c'est pas censé sortir le 29 la version pal ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il doit surement parlés de la version usa qui est multi avec les fois et texte en fr.

Super jeux en tous cas, je comprends pas la critique concernant les temps de chargement, comparés a oblivion par exemple les temps de chargement sont super cours.

Franchement j vous le conseille surtout qu il ya moyen de trouvés la version us pas trop chére.

Bon sur ce j y retourne.Faut que je fasse sortir ma fine équipe de prison :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces