Lost Odyssey


axelrrr
 Share

Messages recommandés

En haut c'est la barre de la défense arrière, quand ta barre tombe, la ligne arrière se prend les dégats au max comme la ligne avant, et les combats aléatoire, comme le nom l'indique c'est aléatoire, mais c'est plus souvent plus long d'avoir des combats.C'est fréquent pendant presque 1min de pas avoir de combats, excepté à la fin, ou y'a vraiment plus de combats.Et puis le problème c'est que ca sert pas trop de faire du level up comme un taré du faite que c'est limité par dongeons.Dès que tu as atteint un niveau , l'exp augmente très peu, donc après tu dois levellé ds le dongeon suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 172
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je vais aller à l'encontre de la plupart d'entre vous mais j'ai vraiment du mal à accrocher à ce lost odyssey.

Le design des personnages et décors est franchement douteux esthétiquement, tout autant que la façon dont court kaïm, risible.

Les menus gris sont moches et pas du tout intuitifs, le système de compétences je le trouve hyper confus...

J'adore les combats au tour par tour mais là je sais pas... il manque quelque chose... je m'ennuie mais c'est difficile d'expliquer pourquoi.

Quant à l'histoire censée être mature... les "rêves" me font penser à des power points débiles avec l'affichage du texte et les histoires mielleuses.

Une méga déception pour moi d'autant plus que tout le monde semble aimé donc j'aurai bien voulu accrocher mais je sens que je vais pas avoir l'envie de m'y remettre crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

yop,

tout autant que la façon dont court kaïm, risible

ah ouais, j 'ai regardé les videos, j 'avoue qu 'il a la foulée légère (mdr d 'ailleurs) hop hop hop sport033.gif

bah malgré ton avis un peu sevère, je crois que je vais l 'adopter ^^

graphiquement il est quand même beau hein, apres les menus, c'est un peu de la "pinaille" hein, ça c'est pas trop grave, apres, qu'est ce que tu veux rajouter à un coup par coup (qui fait partie quand même des derniers gros rpg... voire le...), apres, pour finir, l' histoire c'est pareil, on accroche ou pas, ça je peux pas encore te dire ^^

Apres, bon, comme tous les jeux, y a le pour et... le moins pour, j 'espere que pour 65 neuross je vais aimer :P

aaa +

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah le truc c'est que normalement j'adore le tour par tour, mais là je trouve que c'est "lourd" de choisir l'action, comme la navigation dans les menus.

N'oublie pas de revenir dire ce que t'en penses quand tu y aura jouer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Je trouve ce jeu assez difficile. Je perds un temps fou entre chaque zone. Mes personnages nécessitent sans cesse des soins importants et les soigneurs manquent trop souvent de "mana" donc je fais des A/R au point de sauvegarde pour retrouver de la santé.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Pour info, je suis au niveau de la caverne noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous,

Je trouve ce jeu assez difficile. Je perds un temps fou entre chaque zone. Mes personnages nécessitent sans cesse des soins importants et les soigneurs manquent trop souvent de "mana" donc je fais des A/R au point de sauvegarde pour retrouver de la santé.

Quelqu'un aurait-il une astuce ?

Pour info, je suis au niveau de la caverne noire.

zappe certain combat (compétence s'enfuir) tu gagneras du temps et des point de magie je suis également entrain de passer cette caverne.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'oubliais ... Voici la liste des récompenses que vous pouvez obtenir en échangeant les graines avec Pipot.

20 graines Adamantis Sword et Adaman Ring

40 graines Earth Charm

60 graines Power Bangle

80 graines Gigan Brooch

99 graines Pipot Charm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'oubliais ... Voici la liste des récompenses que vous pouvez obtenir en échangeant les graines avec Pipot.

20 graines Adamantis Sword et Adaman Ring

40 graines Earth Charm

60 graines Power Bangle

80 graines Gigan Brooch

99 graines Pipot Charm

Salut,

je te propose encore mieux : http://www.twobrothersandasister.com/?p=1815

Les Armes et Anneaux ultimes du jeu :

:D) Kaim - Durandal ( 277 ) + Anneau Durandal :

Dès que t'a trouvé le laiton dans le temple des lumières, retourne dans les mines des Montagnes Ipsilon ( passe par le Sud ) et après avoir montés quelques échelles, tu tombe sur un forgeron qui te proposera de forger la dernière arme de Kaim OU de Satie donc fait bien ton choix, il te donnera aussi l'Anneau Durandal ( Dégâts + Nv 3 + / Critique + Nv3 + / Dégâts CG x8 )

:D) Satie - Feu Blanc ( 277 ) + Anneau Feu Blanc :

Regarde au dessus, au lieu de choisir Kaim, choisis Satie pour avoir Feu blanc et l'Anneau Feu Blanc ( Dégats + Nv 3 + / Absorption PV Nv 3 + / Vol d'objets rares Nv 3 + )

:D) Jansen - Lance Apocalypse ( 56 ) + Anneau Apocalypse :

Tu l'obtiens en faisant une chasse au trésor, va à Uhra, à la taverne de Virno, parler au barman pour déclencher la chasse, il vous dira de chercher près du cratère à coté de la Mer de Baus, la dernière arme sera sur la carte du monde indiquée par un point orange, tu y trouvera aussi l'Anneau Apocalypse ( Terre Nv 2 / Tueur magique Nv 2 / Effet Toxine Nv 2 ).

Croix jaune la plus à gauche :

http://img174.imageshack.us/img174/9702/lo...dtreasurle8.jpg

:D) Sarah et Ming - Bâton Rune ( 47 ) :

Allez tout simplement l'acheter au village Kelolon pour 32.000 Or pour chaque arme.

C'est ou le village kelolon ?????

Après avoir eu le White Boa, passez par la zone glacée au nord de la map, pour atteindre une grande baie et empruntez le passe sous marin au sud de la baie.

Trait bleu ciel le plus au nord :

http://img174.imageshack.us/img174/9702/lo...dtreasurle8.jpg

:D) Cooke - Bâton de Salomon ( 56 ) + Anneau Salomon :

Parler au mec situé dans la zone des machines dans le White Boa pour déclencher une chasse au trésor, puis allez sur la grande baie ou se trouve l'entrée du vilage Kelolon, en plus d'y trouver le Bâton de Salomon, vous y trouverez l'Anneau de Salomon ( Eau Nv 2 / Tueur Organique Nv 2 / Effet Pétrification Nv 2 )

Croix jaune la plus au nord :

http://img174.imageshack.us/img174/9702/lo...dtreasurle8.jpg

:D) Mack - Disque Phénix ( 184 ) + Anneau Phénix :

Allez d'abord à Numara, parler qui se trouve dans la maison de la famille Katyla de la ville de Numara, sur la rue du canal, tu l'obtiendras après avoir battu le boss du Temple des Lumières, il vous donnera aussi l'Anneau Phénix ( Absorption PV Nv 3 / Absorption PM Nv 3 / Dégâts + Nv 3 )

Où est le Temple des Lumières ?????

Il est au Sud Est de la Carte du Monde, prenez le White Boa, brisez la glace au Sud Est de l'ile du Sud Est de la Carte du Monde, avec le Nautilus, empruntez le passage sous marin, vous ressortirez au Temple des Lumières.

:D) Sed - Fusil d'Aneira ( 392 ) + Anneau d'Aneira :

Pour l'obtenir il vous faut trouver ses 6 membres d'équipage :

1-)Ville de Saman : Il se trouve à coté de l'arbre central.

2-)Mer de Baus : Il se trouve à coté du pont détruit.

3-)Manoir de la Sorcière : Il se trouve dans la premiere pièce à gauche.

4-)White Boa : Il se trouve dans la chambre de Ming.

5-)Village Kelolon : Au début du villge, vous devez le sauver d'une attaque kelolon.

6-)Carte du Monde ( sous l'eau ) : Inspectez le deuxième renfoncement de la grande baie, la même qui vous à servie à accéder au village Kelolon.

Point rouge *PIRATE* unique :

http://img174.imageshack.us/img174/9702/lo...dtreasurle8.jpg

Enfin retourner à la forteresse Pirate ou vos membres vous offre le Fusil d'Anneira et l'Anneau Anneira ( Absorption PV Nv 3 / Absorption PM Nv 3 / Retarder Magie Nv 3 ).

Ou est la Forteresse Pirate ?????

Prenez le White Boa et allez tout au Nord Est de la carte du Monde, traverser la glace, vous y etes.

Croix violette la plus au Nord Est :

http://img174.imageshack.us/img174/9702/lo...dtreasurle8.jpg

:D) Tolten - Age du Roi ( 420 ) + Anneau Royal :

Pour avoir ces équipements il vous faut trouver les 8 sceaux Royaux :

1-) Forêt Rouge : Au centre nord de la première zone.

2-) Caverne Noire : A l'est de la dernière zone, si vous l'avez fini sélectionnez " Caverne Noire - Nord " dans la carte du monde.

3-) Canyon des Glaces : Derniere zone, là ou vous avez le boss, montez la pente à droite.

4-) Caverne du Calcaire Ardent : Deuxième zone ( entrée à partir du site du crash du train ) le sceau est plus loin à gauche.

5-) Grandes ruines séculaires : A partir de l'entrée, allez tout au fond en longeant par la droite.

6-) Village Kelolon : Vous le trouverez en allant à droite.

7-) Uhra - Ruelles du Château : Vous le trouverez juste avant d'accéder à la gare du Château en descendant une échelle.

8-) Uhra - Demeure de Gongora : Après être entré dans la demeure de Gongora, prenez la porte la plus à gauche.

Après avoir ouvert tous les sceaux royaux, retournez au château d'Uhra vous aurez un dernier sceau à ouvrir, celui ci débloquant un boss qui, après l'avoir battu, vous donnera l'Age du Roi et l'Anneau Royal ( Critique + Nv 3 / Effet Mort subite / Dégats CG x8 ).

Mon équipe étant constitué des quatre immortels et de Sed voici ce qui me parait etre la meilleur solution :

Kaim : utiliser la compétence Equipement Royal pour mettre l'Age du Roi de Tolten.

Satie : Utiliser le Laiton pour faire Feu blanc

Ming : Utiliser la compétence Baton blanc ou Baton Noir, pour mettre Lance Apocalypse ou Baton de Salomon.

Sed : Equiper son Fusil d'Anneira

Sarah : Utiliser la compétence Baton blanc ou Baton Noir, pour mettre Lance Apocalypse ou Baton de Salomon.

SH1GURE.

Modifié par shigure_parker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Big Applause ! Et si tu avais le même genre de choses pour les rêves et les trésors blush:P

Voila pour les rêves.

Le départ de Hanna : parler à la personne à l’accueil de l’auberge d’Uhra

Le retour d’un héros : se diriger vers la taverne d’Uhra

Fleurs Blanches : parler à une dame sur un banc au quartier résidentiel d’Uhra

Dans la peau d’un captif : retourner à la taverne d’Uhra et passer à l’étage

Le retour d’une mère : retourner à la taverne d’Uhra pour parler à l’homme assis au bar

Petite menteuse : parler au père et à la fille assis sur le banc de la gare centrale d’Uhra

Les adeptes du vent : traverser les montagnes ipsilon

Ils vivent dans des coquilles : examiner la cellule de Kaïm au Grand Sceptre

Le mercenaire trop bavard : traverser la passerelle de Numara

Ne m’oublie pas maintenant, entendu ? : se balader au canal de Numara

Lettres d’un faible : jeter un oeil dans la rue du canal, en bas des escaliers

Cloche du soir : observer le mini champ de fleurs dans la ville fantôme (après la mort de Lirum)

La portraitiste des défunts : dans la rue du canal de Numara

L’île élégiaque : se déclenche quand vous quittez la forêt rouge après avoir sauvé Mack

Le rêve de Satie - Partie 1 : débarquer du Nautilus à Gothza

Le héros : parler au vieil homme près du moulin à Tosca

Le pain de mamie Coto : parler à l’homme près de l’entrée du village de Tosca

Adieu, l’ami : parlez à l’homme en haut des escaliers de Tosca

La tragédie du général boucher : examiner le soldat mort à la caverne noire

L’histoire du vieux Gréo : parler à un homme dans le magasin de Saman

Le rêve de Satie - Partie 2 : tuer le Mantala

Pluie étincelante : aller voir le vendeur de Saman (après le complexe)

Le classement des vies : parler à un enfant à la basse cité de Gothza

Le village proche des cieux : se balader dans le camp des réfugiés Gothziens

Les pierres du paradis : observer le feu de camp au camp des réfugiés Gothziens

Balise : parler à une petite fille malade dans la tente médicale du camps de réfugiés Gothziens

De l’autre côté du mur : parler à un garçon dans la rue principale d’Uhra

Le chant des cigales : retourner aux montagnes Ipsilion après avoir récupéré le Nautilus

Retour du natif : retourner à Numara avec le Nautilus

La vie est une loterie : dans la rue du canal de Numara, s’approcher d’un enfant qui vient de voler un marchand

La solitude de la Reine : battre pour la seconde fois le général Katanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jeu enorme, j'ai 80h de jeu et a peu pres lvl 65, et Lost Odyssey est surement un des meilleurs RPG que j'ai fait, et sans nul doute le meilleur rpg next gen. Vraiment un excellent jeu, ne croyez pas les critiques de site comme jeuxvideo.com et essayez le...

Ce jeu est sous-estimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fini en 55h j'ai du faire 600-700 G l'aventure à été pour moi grandiose ;) @+
Jeu enorme, j'ai 80h de jeu et a peu pres lvl 65, et Lost Odyssey est surement un des meilleurs RPG que j'ai fait, et sans nul doute le meilleur rpg next gen. Vraiment un excellent jeu, ne croyez pas les critiques de site comme jeuxvideo.com et essayez le...

Ce jeu est sous-estimé!

Ça fait plaisir de voir des commentaires comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fini en 55h j'ai du faire 600-700 G l'aventure à été pour moi grandiose ;) @+
Jeu enorme, j'ai 80h de jeu et a peu pres lvl 65, et Lost Odyssey est surement un des meilleurs RPG que j'ai fait, et sans nul doute le meilleur rpg next gen. Vraiment un excellent jeu, ne croyez pas les critiques de site comme jeuxvideo.com et essayez le...

Ce jeu est sous-estimé!

Ça fait plaisir de voir des commentaires comme ça.

Je dis ce que je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Voila, terminé!!

Excellent jeu, ma foi...

80 heures tout rond passées dessus, me manquent 2 achievements (coffres et magies--> doit me manquer un coffre avec une magie dedans :shuriken: ), mes immortels sont Lv88 tous les 4 (merci le temple of Enlightment :marteau: )...

Cela faisait longtemps, trés longtemps que je n'avais pas exploré à fond un RPG (FFVI et Breath of Fire 2 sur Snes, il y a plus de 10 ans)...

Interessant, joli (pas ce qui se fait de mieux, mais au dessus de bien des jeux actuellement), des scènes vraiment émouvante (rahhh, le passage avec Lirum ^^), une histoire qui se laisse suivre (surtout de part tous les à côtés: les persos n'en sont que plus charismatiques)...

Les quêtes annexes sont sympa, et se font assez facilement (j'ai du parcourir 3 fois chaque ville et donjon, mais en fait, passé un certain nv, explorer le monde, donjons compris, se fait en moins de 2 heures)...

Bref, du bonheur, en attendant les prochains RPG prévus pour septembre!

Modifié par Nickocko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces