Une émission Radio Sort De Mon Caisson De Bass...


JoJo
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

voilà ca m'fait flipper mais je viens de rentrer, et voilà que mon caisson de bass emet un faible son ->

Ceci à l'air d'une emission de radio :anglais ou americaine, je sais pas, mais ca parle l'anglais.

le volume varie... et ca n'a rien avoir au pc, car meme eteint ca continue...

ca vient de quoi svp?

en attendant je cherche sur internet, et je met au fur et à mesure les liens que je trouve pour vous montrer que j'suis pas fou

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_523290_1.htm

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-14182-1.htm

http://www.nofrag.com/forums/blabla/39746/

Modifié par JoJo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai le même problème, quand je branche mon émetteur-récepteur ( pour écouter la chambre de bébé ), dans une prise, je capte la radio, il faut que je mette à fond pour plus capter ! )

pareil, lorsque j'était encore chez france télécom, lorsque je décrochai le téléphone, en écoutant bien, j'entendai la même radio, et apparement ça viendrait du réseau éléctrique de la maison qui serait mal isolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

voilà ca m'fait flipper mais je viens de rentrer, et voilà que mon caisson de bass emet un faible son ->

Ceci à l'air d'une emission de radio :anglais ou americaine, je sais pas, mais ca parle l'anglais.

le volume varie... et ca n'a rien avoir au pc, car meme eteint ca continue...

ca vient de quoi svp?

en attendant je cherche sur internet, et je met au fur et à mesure les liens que je trouve pour vous montrer que j'suis pas fou

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Mate...et_523290_1.htm

http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardw...jet-14182-1.htm

http://www.nofrag.com/forums/blabla/39746/

Ca sent le Wifi à l'horizon !! chez toi ou chez ton voisin. Si c'est chez toi essaye de modifier les fréquences d'émission/reception de ton réseau wifi en modifiant le canal (entre 1 et 13 pour l'Europe, il faut néammoins priviligier les canaux 1, 6 et 11 pour limiter tout parasitage). Plus d'info ici

Modifié par Piou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Buenas tardes

Le wifi a bon dos... à moins qu'il soit marabouté. Oui, c'est çà. Ou alors, le wifi, il provoque une zone de basse pression sur l'anticyclone des açores, et donc s'açore par le haut parleur.

bon, cessons immédiatement ces doux délires

Recevoir une radio, se faire hétérodyner par une station onde moyenne qui émet dans le coin, voir être victime d'une détection sauvage, c'est possible, c'est même assez courant. Tout le monde (enfin, presque) a une fois dans sa vie tenté de capter FIP ou RTL avec un écouteur "cristal" et une simple diode au germanium intercallée entre le jack de l'écouteur et une "antenne" genre un tube du chauffage central ou un sommier métallique.

C'est pas de la sorcellerie ou du Wifi, c'est un simple détecteur. Les postes à galène fonctionnaient selon ce principe.

Ceci dit (qui n'était pas un sénégalais), ca ne résoud pas le problème de Jojo. Il est simple a résoudre, le problème de jojo. Il faut qu'il puisse couper la composante HF (haute fréquence) de la composante BF qui arrive en temps normal sur ses haut-parleurs.

Pour çà, une solution simple : la self de choc (ou choke en anglais). Elle ne serait pas nécessaire si les baffles de Jojo étaient de bonne qualité, car les filtres médium/aigu/basse remplissent déjà ce genre de fonction. Une self se fabrique en bobinant une dizaine de tours du fil reliant le H.P. sur un batonet de ferrite. (bobine devant être au raz de l'entrée du H.P., ou, mieux encore, dans l'enceinte elle-même si c'est réalisable).

Les batonnets de ferrite se trouvent généralement dans les récups de vieux postes radio (le batonnet noir sur lequel est bobinné l'antenne des récepteurs ondes longues). Il suffit généralement d'aller en demander une paire au revendeur radio-TV du coin, il en possède toujours une poignée.

manque de pot, Jojo habite peut-être dans un coin reculé du cantal, et son premier réparateur radio-TV est à 2 heures d'avion de son coquet mas provencal (dans le cantal, çà s'impose). En outre, la grand mère de Jojo est puissamment armée avec un manurhin calibre 12, et n'a aucune envie que Jojo lui canibalise sont poste Ducrete Thomson en bois de rose qui a fait partie de son trousseau de mariage.

On la comprend

Donc, le jojo, qui est un homme plein de resource, va chercher un autre type de ferrites, mais en "perles", ou plus exactement en forme de tores

Des tores qu'il va trouver dans la décharge municipale de son riant bled paumé du cantal, section "vieux ordinateurs". Les tores sont ces petites couronnes sur lesquelles sont bobinées des fils de cuivre et que l'on trouve généralement dans les alimentations, et parfois, plus alléatoirement, sur les cartes mères. Il faut alors enfiler 6 à 8 tores sur le fil des baffles, et les bloquer avec un ruban de scotch d'électricien

La même chose sur chaque paire de fil d'enceinte, et hop, le tour est joué, la radio a disparu

Jojo a fabriqué un élément fortement réactif "passe bas", qui laisse passer les fréquences basse du spectre audio (c'est mieux pour écouter la musique) et bloque les fréquences hautes.

Si la "dame blanche" persiste à faire parler le haut parleur avec des voix d'outre tombe, insérer une autre self de choke (batonnet ou tores ferrite) sur le fil secteur (c'est souvent d'ailleurs la première des causes, l'injection de H.F. par le secteur, mais comme depuis les règlementations CEM, touts les appareils sont filtrés avec des self d'enfer, j'y crois relativement moyen)

Ceci dit (belle abesse), il se peut que la détection de la radio ne proviennent pas du fil de baffle qui fait antenne, mais d'une détection "interne" à l'ampli (ca arrive aussi). Là, pas 36 solutions : faut vérifier les rappels de masse, la prise de terre. Le reste est du domaine du radioéletronicien, et fait appel -cette fois, c'est vrais- à des passes magique associant un peu de sorcellerie et beaucoup d'invocation spirituelle (en d'autres termes, chasser le spurious en tentant de coller des capas de découplage à des endroits stratégiques, en améliorant certains blindages, en amortissant parfois les étages d'entrée, en découplant et sur-filtrant les alimentations... bref, c'est pas du boulot trivial).

bon, chaviro à tous.

Zen

Ah, un petit PS spécialement concernant la dernière remarque de jojo : le rapport avec le wifi, bien entendu, n'existe pas. Mais il m'est arrivé d'attrapper France Inter ondes longues (circa 600 KHz) sur un récepteur décamétrique militaire sur 13 MHz, en faisant fonctionner un émetteur voisin sur une autre fréquence proche. La réception de France Inter était le fruit du mélange F1 émission - F2 réception, mélange alchimique qui répond au doux nom technique de "mélange infradyne". C'est théoriquement possible, mais pas franchement avec un transmetteur WiFi (qui tourne dans les 2,4 GigaHertz, doit-on s'en souvenir...)

quant à la manière de changer de canal WiFi, c'est une opération qui s'effectue par le bias de la console d'administration du routeur WiFi en question (soit votre routeur linksys ou netgear des familles, soit dans la console d'administration Web de votre wanadoobox, freebox ou petite soeur.

J'espère n'avoir oublié aucun point

Fermez le ban

Modifié par zenographie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut j'ai le même problème, quand je branche mon émetteur-récepteur ( pour écouter la chambre de bébé ), dans une prise, je capte la radio, il faut que je mette à fond pour plus capter ! )

pareil, lorsque j'était encore chez france télécom, lorsque je décrochai le téléphone, en écoutant bien, j'entendai la même radio, et apparement ça viendrait du réseau éléctrique de la maison qui serait mal isolé...

Je connais ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut a tous

c'est souvent le fait que le chassis du pc a une legere fuite de courant (vraiment minime) ca cree des intereference. C'est un phenomene assez aleatoire si je ne me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share