Support Du Rtsp Ou La Possibilité De Regarder La Freebox Tv


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je viens vous faire part d'une nouveauté dans la version XBMC du 1 Juillet 2007 :

- 2007-06-30 9486 added: rtsp support in libavformat for dvdplayer, untested as I haven't found any rtsp stream of supported type (mp3, h264, aac), wmv streams from windows media player is not supported at the moment
- 2007-06-28 9468 added: allow dvdplayer to use ffmpegs built-in stream handlers for rtp/rtsp/sdp/udp streams. it's abit unreliable at the moment on xbox atleast as it might lockup xbmc if there is nothing to stream. (this requires recompiled ffmpeg dll's, with network and protocols enabled).

En fait Elupus, a force de le tanner, a enfin implémenté un support RTSP sur le dvdplayer.

Je n'ai pas pu personnellement le tester, mais il pourrait que cela permette de lire le flux RTSP de notre fameuse freebox.

Je préviens tout le monde tout de suite, même si cela fonctionne, vous n'aurez pas la possibilité d'enregistrer le flux sans passer par un script (F2XTV par exemple ou le prochain "S2XTV" encore sur le plan de travail)

Par contre, il est probable que l'on puisse lire les chaines multiposte sans avoir à lancer quelques scripts que ce soit au préalable.

Pour tester, vous avez plusieurs solutions, toutes relevant de la lecture de flux en streaming :

o créer un fichier .strm en mode texte et contenant l'url de la chaine que vous voulez regarder en le lancant depuis la section video de XBMC

o télécharger la playliste m3u de la freebox et la lancer depuis la section video de XBMC

Merci à celles ou ceux qui pourront tester, en espérant que cela fonctionne, ca serait une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aie.... J'en avais peur, mais je voulais y croire... Je n'ai pas encore eut le temps de tester.

Dis moi, passes tu par un partage de connexion ?

Si oui, pourrais tu tester en connectant ta xbox directement à la freebox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Hello,

Je confirme, avec la playlist directement dans la section video, ca ne donne rien.

Pareil pour le fichier stream avec l'url direct (france2 : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/stream?id=201)

Freebox v5 en mode routeur, XBOX en direct sur la freebox, XBMC T3CH du 10/09/07.

Des news ?

Modifié par ssirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

j'ai fais une mis a jour de mon xbmc avec la version T3CH du 2007-12-23 et la freebox tv fonctionne

mais premier essai

- les chaines sont visible (pas essaye les chaine hd )

- grosse sacade des chaines bas debit encode en h.264

- pas de son avec les chaine dont le sont est encodée en ac3

j'esserai de faire un teste plus complet ce soir

Modifié par vinz973
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Salut Vinz ! Ravi de te revoir par là !

Bonne année à toi

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Salut a toi Alexsolex, grand maitre des scripts

Bonne année a toi aussi

[/HS]

suite de mes tests

- les chaines HD fonctionne mais avec de grosses sacade (je pense que c'est du a ma connexion vu qu'avec la freebox j'ai le meme probleme)

- je n'ai pas reussi a faire fonctionne les chaines bas debit ( pourtant il me semblais qu'elle fonctionnais hier )

- et je n'ai pas reussi a avoir du son sur les chaine encode en ac3 (bizarre avec les dvix ca fonctionne )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je viens de tester et c'est vraiment pas mal !!! Ca charge assez vite les chaines, manque plus que l'EPG et ca serait parfait !!

Sinon chez moi les chaines en Dolby Digital fonctionne sans probleme mais meme constat pour les chaines bas debit. Et pareil pour moi je suis trop loin pour avoir les chaines HD donc ca pixelise.

Et tu as testé les radios en Mode video c'est joli !! ;)

Ce qui faudrait faire c'est sortir tous les liens des chaines et les mettre chacun dans un fichier .stm avec le nom de la chaine ou radio, puis coller le logo en .tbn histoire d'avoir le logo des chaines/radio.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-tu enregistre la playlist qui ce trouve a cette adresse http://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/playlist.m3u

dans un répertoire accessible par ta freebox xbox

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour à tous

Je remonte ce topic car nous sommes à la recherche d'une modif qui aurait été faite sur le DVDplayer et qui empêcherais le fonctionnement du rtsp freebox depuis vos tests positifs.

Nous savons que la version qui fonctionne serait celle du 23/12/07

Nous savons qu'une version qui ne fonctionne pas est celle du 09/03/08

Donc pour faire simple, une modif a eut lieu entre le 23/12 et le 09/03 et nous allons tout faire pour trouver laquelle !

Merci à vous donc de donner vos retours sur la lecture d'un flux rtsp (normal pas HD) si ca fonctionne ou pas

Prenons par exemple le flux suivant : rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/201 (france 2)

Merci d'avance pour votre participation, c'est très important pour tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share