Metal Gear Solid


snake076
 Share

metal gear solid  

55 membres ont voté

  1. 1. votre MGS prefere

    • Metal gear solid 1
      23
    • metal gear solid VR mission
      0
    • metal gear solid 2 sons of liberty
      20
    • metal gear solid 3 snake eater
      6


Messages recommandés

salut

voila un sondage MGS pour savoir lequel est le plus fameux

Ps: je n'ai pas mis les substance est autre car se ne son que des remake donc egaux au premier avec quelque modif

un petit message aussi ^^ svp

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voté pour le 1,

le seul que j'ai fini sur PS1 à l'époque ( quel bonheur), j'avais relancé une partie sur la Gamecube y a 2-3 ans le remake est sympa. j'ai du jouer une demie heure sur le 2 versions Xbox, autant dire que je ne le connais pas trop, quand au 3 j'ai pu de machine Sony depuis 8 ans ( quoique j'ai peut etre une PS1 en panne dans un placard)...

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'aodre tous les épisodes!

j'ai mis le 1, uniquement parce que c'est justement, LE vrai premier jeu 3D, qui avec resident evil sur ps1, a marqué son époque, par le concept, qui avce la 3D a donné un nouveau plaisir, de découverte!:)

même si en france la voix de faux rambo, a gâché un peu le plaisir, comme les voix un peu niaises, des femmes(rahhhhh lovely Meryl, comme la snipeur;) wolf:s)

et puis les inovations comme la manette qui vibre ^pendant les cinémtiques pendant les scéances de totures, la démo de télkynésie, la lecture de la carte mémoire,etc!:)

sinon le 2 était aussi bon, mais énorme déception après la surprise de voir rayden!

mais c'était déjà moins "expérimental", moins de petit trucs comme d'avoir à brancher, la manette sur port 2 etc!)

mais bon, quand même une très bonne expérience, même si j'aurai bien aimé sauvé meryl dans le 1, et la soeur à otacon dans le 2..( rahhh les sentiments;)ça me rappelle dune sur amiga;)

le 3 est excellent, et même si le retour à moins de technologie, est dommage, maisz l'histoire vaut la peine, et sur le comment du big boss, etc!:)

de même que la jungle est aussi top!

les idées du1, remises un peu en action ( la pillule qui tue;) le sniper qui meurt;)

après la claque du 1 à l'époque, et comme dit plus haut, avec la version gamecube "remastérisée" par en plus une autre team que konami, a été excellente!:) et mieux enfin en VO;)

pour le 4, j'étais au départ, super emballé, mais là, je commence à en avoir marre.( l'attente, toujours ces jeux sans couleurs pour faire plus réaliste)

mais évidemment, je suis sûr que ce sera au minimum un super jeu, et que l'aventure sera excellente!

en espérant que le scénario ne sera pas comme le dév, trop long et empêche justement la profondeur;)

mais bon ça devrait rouler!

quand on voit le coffret collector à 40€ au japon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

toujour les japonais en avant pourquoi eux et pas nous en 1 er ?

tu as bien resumer tout les MGS c'est vrai que le 2 a decu a cause de raiden qui se prend pour snake le truc qui etait bien c'etait le sabre je me souvient pshychomantis un boss pas mal qui devinent tout tes moidre geste sauf si tu branche la manette sur la port 2 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je l'avais fini et en JAP, j'ai eu un peu de mal c'est vrai, mais je ne voulais pas attendre la sortie EURO...

Je me rappel meme de quelques repliques en JAP, assez drôle losqu'on les entends...il doit meme trainer encore quelques part ce jeu, alors que je n'ai plus de PS1 depuis des années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir joué a Metal Gear Solid, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, Metal Gear Solid 2 : Substance, et Metal Gear Solid 3 : Subsistence ( Existence, Persistence :P ) j'ai préféré le 3 ^_^ Mais alors je voudrais mettre a plat deux trois trucs ...

Dans le 1, Meryl se fait dégomer par Sniper Wolf ---> Et puis elle creve a la fin suivant la fin 1 ou 2

Dans le 2, Emma se fait butter par Vamp ( trop les chocoboules ! j'ai passé 2h a la tenir par la main pour la ramener a l'exterieur )

Dans le 3, Eva se fait transpercer le ventre pas un tronc d'arbre, et meme pas morte ! ( de toute façons c'est une connasse ! )

A croire qu'Hideo Kojima aime bien faire souffrir les filles dans ses oeuvres video-ludiques ^_^ ( et le joueur par la meme occasion )

Sinon on peu remarquer les boss sont de plus en plus farfelus, dans le 1 : Raven, Psychomantis ( ca passe encore ... ), Sniper Wolf ... dans le 2 : Fat man, un mamouth en roller, Vamp ( qui ressemble a The Fear un peu ) , Fortune, j'en passe et des meilleures ... et dans le 3 c'est l'apothéose, on a droit a The Pain ( Frelon man ), The Fear ( Spider Man ), The Fury (Fire man) et The Sorrow (Fantôme man) et aussi The End ( Crouton man :P )

Mis a part ca ... Metal Gear Solid 3 est le seul qui m'ai vraiment touché, d'un point de vue technique, graphiquement meillerveilleux, un scénario en béton, a quand le film alors ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah moi je vote le 2

par contre je suis surpris qu'il n'y ai que si peu de vote pour un si grand jeu mais bon....

Exprimer vous !!!! :lol:

le bateau etait la parti la mieux car c'etait snake et pas l'autre pseudo samouraï

Modifié par hugotidus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso je suis un gros fan de la série

J'ai fini le 1er (pour lequel j'ai voté) plusieurs fois;)

Le 2 fini une fois

Et le 3, jamais fini car j'ai vendu ma PS2 entre temps

J'ai quelques MGS venant de pays différent, j'ai également les guides officiels du 2 et du 3

Et là, je viens de m'acheter un MGS 3 Jap collector (version shareholder = actionnaire de Konami en français) pour le faire en upscale sur ma PS3 Jap

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le 1er trop bien de le finir 4 fois en tout pour tout deblocker

camouflage optique (rend invisible)

Ruban(munition infini)

et aprés je me souvien plus ^^

aider moi a me souvenir

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais je ne joue pas au console portable et je ne suit pas leur actu meme si j'en avais entendu parler normal ^^

hhh snake076 et ses sondages :D

mais tu est toujour la pour m'aider dans mes sondage ^^

Modifié par snake076
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le trois est vraiment exellent trop bon de le refaire la je suis en train de me batre avec the Fury l'homme un peu fou dans sa tete qui est tout feu tout flamme hihihi bref sa doit etre la 4 eme fois que je le fais celui a mais par contre le 1 je l'ai fini au moin 10 fois si c'est pas plus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share