Japan Expo


abbathdebinic
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ce weekend à lieu la Japan Expo 8ème édition, je suis toujours passé à coté de l'événement, cette année je compte bien y aller ! Sachant que les trucs "art martiaux-Ninja" ne m'interessent absolument pas tout comme les mangas j'aimerais avoir les impressions de personnes y ayant déjà mis les pieds.

Apparement Blue Dragon devrait etre présenté sur 360 et il devrait y avoir un stand Nintendo, ca m'interesse un peu plus, quelques concerts de J-pop et même du catch japonais :D , voila ce que j'ai vu vite fait au programme.

Si il y a des habitués de ce salon vos impressions m'interessent,

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon et bien résultat des courses :

Dimanche petit tour à la Japan Expo, une bonne file d'attente habituelle ( apparement minuscule à coté du samedi) avant de rentrer dans le hall qui accueillait les differents exposants.

Je fonce voir le concert de Visual Key dans l'amphi, le groupe était DIO ( pas le chanteur de "love is all"). 3 écrans géants retransmettent ce qui se passent sur la scène, en fait uniquement ce que fait le chanteur c'est un peu dommage d'avoir si peu filmé les musiciens. Le guitariste soliste avait l'air pas trop mauvais, pas forcement le cas des autres zicos. C'est toujours marrant de voir des groupes déguisés sur scène, et si la musique était assez sympa, la mise en place des morceaux était vraiment pas très "carré", effet accentué par la sonorisation dégueulasse de l'ensemble.

Ensuite défilé de Cosplay, avec tout un tas de déguisement plus ou moins réussi, mais dans l'ensemble c'était plutot pas mal ( faut dire que je suis pas expert en déguisement) les differents costumes de la gente féminine tout de dentelle vétue était très agréable à l'oeil :)

Différentes démonstrations de karaté-ninja-jujitsu-kendo-savattefrancaise avait lieux mais moi ces sports de tapettes ca m'interesse pas, rien vaut un bon vieux match de catch à 4 ( féminins de surcroit) avec des "coup de la corde à linge", des "atémies" ( sortes de claque innoffensive) de milliard de décompte final interrompu à 2.99. Bref c'était vraiment fandart à voir, on retrouve tous les clichés du catch, de jolies cascades. ( des écrans géants auraient sympa pour le catch féminin, les protagonistes mesurant 1.20m c'était pas évident de voir quelque chose).

Niveau jeuxvidéo, un gros stand Nintendo avec je pense 15-20 Wii en démonstration jouable sur les prochains jeux à sortir ( papermario, cerebral academy, DK racing...) pas mal de DSlite dont le prochain Zelda en version jouable. Un miniscule stand Microsoft de 4 consoles avec BlueDragon jouable en francais.

Pour le reste, c'était essentiellement des stands de boutiques de manga et autre truc d'Otaku, je suis bien content d'avoir recuperé un Yoshi en peluche de 40cm ( à 30€ quand des boutiques me l'avait proposé à 150 l'année derniere), d'ailleurs à 14h plus de Yoshi dispo dans les differentes stands, tous vendus !

Voila voila, pas mal de marche dans la journée, les pieds en compote mais c'était bien sympa, quelques belles asiatiques et des occidentales habillées n'importe nawak, ce fut une très bonne journée :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila mon impression : ==> Y a peut de chance que je retourne à ce salon qui pourtant avait l'ere tres bien.

J'y suis allé dimanche sur les coup de 14h00, et il y avait une queue à mourrir.

Je ne sais pas si cela aurait été mieux avec des places acheté à l'avance mais bon..

Et puis vu le monde dehors, je n'imagine meme pas à l'interieur.

Bon, disons que j'y avais été en moto, donc les embouteillages ne m'ont pas dérangé.

Bref, du coup je suis repartie.

Trop mal organisé ce truc :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Samedi queue monstueuse, au final déception, nintendo et un unique éditeur tiers: atari qui ne propose rien de nouveau et se contente d'éditer en europe des jeux sortis uniquement au japon par bandai. Fini SEGA, fini l'énorme espace arcade avec bornes en freeplay (restait les bornes d'associations d'arcade tel neoarcadia ou shmup.com mais les bornes officielles SEGA ou nintendo ça donnait à mort, lindbergh, triforce, naomiGDrom... Des gros jeux genre VT3 ou THOTD4). Et puis ils étaient radins sur les cadeaux cette année.

Sinon j'ai tapé la discute avec le responsable marketing europe de nintendo et le responsable com france de atari, c'était sympa. Marcus de no life TV aussi, ce mec est génial. Vraiment trop sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit regret de mon coté c'est de ne pas avoir vu de stand d'Origami, d'ikebana et de truc moins axé Otaku.

Mais bon c'est une vision Européene du Japon, c'est pas forcément représentatif mais c'est déjà ca et ca suffit à l'eternel noob que je suis dans le domaine depuis 5-6 ans que ce pays m'intrigue. Je suis remotivé pour me replonger dans mon bouquin d'Assimil Jap' que j'ai lachement abandonné vers la 12-13ème leçon. et puis peut etre une expedition l'année prochaine pour que le japon deviennent une nouvelle province bretonne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un petit regret de mon coté c'est de ne pas avoir vu de stand d'Origami

Pourtant j'ai vu un ami ce week-end qui m'a dis qu'une de ses connaissances y avait un stand.

ci tu veut voir de l`origami et autres trucs beaucoup plus culture japonaise et bien fait le tour des assos` franco-japonaises qui connaisses pas mal de manifestations et autres expo du genre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share