Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

Moi ce qui m'a gonflé c'est quand l'agent FBI doit monter vers l'autoroute. Il faut appuyer et rester appuyé sur des touches, relâcher, appuyer sur d'autres...c'est gênant.

Pour ma part j'ai trouvé tout l'intérêt du gameplay dans ceci, en regardant de plus prêt tu va t'apercevoir que l'ordre des touches et pensée ( et non en vrac ) et ergonomique, cela t'oblige a enfoncer 2 touche simultanément avec pouce, index et phalange et cela de façon intuitif.

Ex : tu passe de la croix au carré pour ensuite appuyer sur R2 et L2 tout en relâchant les première touches , observe bien que au fur et a mesure que tu lâche les touches du bas de la manette avec le pouce et 2 ème phalange tu enfonce celle du haut avec l'index, ( et hop tu monte ), tout comme le déplacement de tes doigts sur la manette.

Heavy Rain ou un Gameplay repensée ( qui change de la routine ) tous ce que j'aime.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Après Heavy Rain, je voudrais bien un nouveau Nomad Soul...c'est possible. chinese

Oula oui nomad's soul.......

Souvenir souvenir

Bon sinon fll san notre revendeur préféré voudrait savoir si tu veux un heavy rain, car vu que je risque d'en prendre un et qu'il va les recevoir demain ...

bref je dois l'appeler tout à l'heure je lui dis de t'en mettre un de côté or not?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après Heavy Rain, je voudrais bien un nouveau Nomad Soul...c'est possible. chinese

Oula oui nomad's soul.......

Souvenir souvenir

Bon sinon fll san notre revendeur préféré voudrait savoir si tu veux un heavy rain, car vu que je risque d'en prendre un et qu'il va les recevoir demain ...

bref je dois l'appeler tout à l'heure je lui dis de t'en mettre un de côté or not?

Je viens de l'appeler et je lui ai réservé un exemplaire, mais tu peux lui rappeler. Merci.

Sinon, ça fait bien une semaine que je lui ai dit que j'en prenais...un... hihihi

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré un exemplaire chez Micromania ce matin. Avantage : ceux qui ont réservé le jeu avant le 23/02 ont droit a la version collector pour le même prix ;)

...mon plus gros souci est que ce jeu est un cadeau pour un pote lol, alors je peux juste admirer la boite pour l'instant...

Edit : bon bah il m'a dit de le déballer car il ne rentre pas de Barcelone avant 2 semaines...et déjà une mise à jour de 226 Mo

++

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit : bon bah il m'a dit de le déballer car il ne rentre pas de Barcelone avant 2 semaines...et déjà une mise à jour de 226 Mo

++

Apparemment, correction de p'tits bugs comme un problème de synchronisation image/son. Mais surtout, une mise à jour permettant de se rendre directement sur le store sans sortir du jeu, probablement pour faciliter les futurs dlc.. :rolleyes: ..bon jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi perso je voulais l'acheter le jeu, mais après la réaction de Sony face à JeuxVideo.com et Gamekult.com je me suis décidé à boycotter le jeu car faire trafiquer des notes c'est pas mon délire.

.

Voila c'était juste pour dire ç a sans troller, même si je sais que je passe à coté d'un bon jeu.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je me suis décidé à boycotter le jeu car faire trafiquer des notes c'est pas mon délire.

@+

Je pense qu'il faut passer outre, c'est assez courant comme procédé. C'est simplement que celui-ci a été rendu public. C'est une histoire entre Editeur/Presse, et il est bête que le développeur en pâtisse. Maintenant chacun est libre et heureusement... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je sais très bien que c'est monnaie courante, mais je préfère pas le savoir en fait,. Si ça n'avait jamais été révélé je l'aurait acheté, et moi le premier ^^

Y a forcément des titres que j'ai qui ont subit le même sort, mais comme dit au dessus je préfère ne pas le savoir, bien que je ne me fie vraiment pas du tout aux magazines pour savoir si j'achète un jeu ou pas. C'est juste l'attitude qui me déplait.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous pouvez aussi vous détacher un peu du système de notation comme premier critère d'achat ... Dans ce cas-ci y'a une démo donc bon, si vous aimez vous prenez le jeu et dans le cas inverse vous l'achetez pas. C'est pas plus compliqué :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques problèmes dans les séquences malgré la mise à jour, constaté sur les séquences avec "multi-angles" pour l'instant. Beaucoup d'accès disque et freeze de l'image alors que le son continue ou des saccades. Mais seulement sur les séquences de transition pour l'instant, rien de grave...mais bon, ça fait pas propre quand même lol.

Edit : rhô le faux bug ! Un personnage freezé, obligé de loader...

Modifié par gwenlaureng
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup d'accès disque et freeze de l'image alors que le son continue ou des saccades.

Sur le test de Gamespot, ils parlent de problèmes techniques qui ternissent et nuisent à l'immersion. J'imagine pas sans patch... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir terminé heavy rain, je me referai Fahrenheit ^^

Euh...lol, Fahrenheit a plutôt mal vieilli, en plus du coup de vieux après Heavy Rain, tu nous diras ce que ça donne lol ;)

En ce qui me concerne, bah je ne sais pas encore ce que je pense de Heavy Rain lol. Des moments super, et des moments où on se dit "bof c'est long". C'est puissant quand les QTE s'enchainent et qu'il y a danger mais du coup, on rate parfois une partie de l'action en fixant trop son attention pour ne pas rater une touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après avoir terminé heavy rain, je me referai Fahrenheit ^^

Euh...lol, Fahrenheit a plutôt mal vieilli, en plus du coup de vieux après Heavy Rain, tu nous diras ce que ça donne lol ;)

En ce qui me concerne, bah je ne sais pas encore ce que je pense de Heavy Rain lol. Des moments super, et des moments où on se dit "bof c'est long". C'est puissant quand les QTE s'enchainent et qu'il y a danger mais du coup, on rate parfois une partie de l'action en fixant trop son attention pour ne pas rater une touche.

Oui c'est sur, mais bon je suis un joueur wii aussi donc je ne suis pas toujours exigeant graphiquement même si j'aime les jeux superbes aussi ^^. Je vous tiendrai au courant chinese

Et en effet comme tu dis, quand on se concentre pour ne pas rater une touche on ne profite pas toujours comme on devrait de la beauté d'un jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeze total après 10 minutes de jeu, arrêt console :s Ca fait 3 problèmes en 2h de jeu dont le dernier assez important...

Tu devrais remettre le jeu dans sa boite avant de niquer ta console ou faire tourner le jeu sans le patch. Je te dirai si j'suis dans le même cas ce soir...croisons les doigts de pieds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Envoyé le 19/02 et recu ce jour, le 24/02. (mon éditon et celle d'un ami qui passe par moi pour commander...).

ba268169433961.gif

C'est vraiment des pro chez VG+ quand même...

Full FR, cover et notice, tout ça pour 45€ le jeu... :wub:

Modifié par icemanbravo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Freeze total après 10 minutes de jeu, arrêt console :s Ca fait 3 problèmes en 2h de jeu dont le dernier assez important...

Tu devrais remettre le jeu dans sa boite avant de niquer ta console ou faire tourner le jeu sans le patch. Je te dirai si j'suis dans le même cas ce soir...croisons les doigts de pieds.

Les premiers retours confirment un nombre considérable de bug en tout genre : Saccades, coupure son/bourdonnement, décalage Vidéo/audio, freezes. Enfin un jeu qui exploite la ps3... :prout:

Certains préconisent de désinstaller la patch...à voir.

Moi qui voulais flinguer ma console, j'ai vraiment hâte d'être à ce soir. :whistling:

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oue, troll sur le coup de la PS3 un ptit peu quand même.

En ce qui me concerne, il y a des passages excellents dans le jeu, mais pas assez pour moi, c'est trop long et j'abandonne. Ca doit être plus sympa de jouer avec quelqu'un à côté peut-être, afin de se prendre plus à l'histoire, mais en solo, je m'ennuie et je sens bien que je suis totalement sur des rails. Tu fais une analyse de preuve avec le gars du FBI et il te sort tout ce qui va bien. Aucune maitrise de l'histoire. Après, si c'est juste la fin de l'histoire qui sera différente si on râte des QTE, bof bof. Lorsqu'on râte vraiment, la séquence reprend et il faut réussir le QTE. Je ne sais pas exactement combien de temps j'ai joué depuis hier, peut-être 3 heures et j'ai toujours le même sentiment : on dirait une magnifique démo technique. L'ambiance est super certes, j'ai eu 3 passages vraiment très très réussis pendant lesquels j'étais à fond, bon après, changer une couche bébé, boire un coup de jus d'orange, tirer la chasse, c'est un peu du remplissage. J'ai donc décidé d'arrêter ici l'aventure sans trop de regret. Notez aussi que les déplacements des perso sont un peu lourd, réalistes certes mais approximatifs et parfois très énervant car ils semblent ne pouvoir se déplacer que sur 2 axes (rarement en diagonale).

J'aime bien le commentaire de note bande son sur JV.com lol :

"Ainsi, si un morceau lourd et angoissant convient parfaitement à la découverte d'un appartement crasseux, on s'étonnera de l'entendre lorsqu'on nous demande de casser deux oeufs pour préparer une omelette..."

Sans commentaire pour les notes que vous pouvez voir sur le Web, le jeu est spécial et il est le seul dans sa catégorie, l'avis est très subjectif. Je n'ai pas testé la démo et ne peut donc pas comparer avec celle-ci.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces