Heavy Rain


mike14
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Bah non faut arrêter de trouver des excuses en bois. C'est pas intuitif et pas pratique, je persiste et signe. Pourquoi s'emmerder avec des combinaisons de touches à la con quand on peut le faire juste avec un stick ? Je pige pas.

Je comprends ton point de vue mais le mot intuitif n'est pas représentatif.

Par exemple, l'intuitif d'un jeu de voiture c'est que ce soit la gachette qui soit utilisée???

Non, chaque développeur choisit son interface, même si pour cela il sort des sentiers battus.

Cependant j'ai trouvé ce point là énervant dans la démo, et bien que ce soit original, je trouve le jeu lent, mais chacun ses gouts.

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Je suis assez d'accord avec pesos, la maniabilité et relativement déroutante, voir difficile mais on s'y fait a la longue, un peu comme les jeux de voiture ou on accéléré avec X et freine avec [], maintenant c'est a la gachette. Pourtant je suis motard également.

Cependant il finira dans ma collection quand même !

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Bah non faut arrêter de trouver des excuses en bois. C'est pas intuitif et pas pratique, je persiste et signe. Pourquoi s'emmerder avec des combinaisons de touches à la con quand on peut le faire juste avec un stick ? Je pige pas.

Je comprends ton point de vue mais le mot intuitif n'est pas représentatif.

Par exemple, l'intuitif d'un jeu de voiture c'est que ce soit la gachette qui soit utilisée???

Non, chaque développeur choisit son interface, même si pour cela il sort des sentiers battus.

Cependant j'ai trouvé ce point là énervant dans la démo, et bien que ce soit original, je trouve le jeu lent, mais chacun ses gouts.

Alors tu devrais ouvrir un dico, chercher dans les I et trouver le mot "intuitif"...

Non, définitivement ce n'est pas intuitif d'avoir a appuyer sur un bouton pour marcher, et sur le stick pour tourner.

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Bah non faut arrêter de trouver des excuses en bois. C'est pas intuitif et pas pratique, je persiste et signe. Pourquoi s'emmerder avec des combinaisons de touches à la con quand on peut le faire juste avec un stick ? Je pige pas.

Je comprends ton point de vue mais le mot intuitif n'est pas représentatif.

Par exemple, l'intuitif d'un jeu de voiture c'est que ce soit la gachette qui soit utilisée???

Non, chaque développeur choisit son interface, même si pour cela il sort des sentiers battus.

Cependant j'ai trouvé ce point là énervant dans la démo, et bien que ce soit original, je trouve le jeu lent, mais chacun ses gouts.

Alors tu devrais ouvrir un dico, chercher dans les I et trouver le mot "intuitif"...

Non, définitivement ce n'est pas intuitif d'avoir a appuyer sur un bouton pour marcher, et sur le stick pour tourner.

A mon avis il s'est gouré de mot, il voulait dire "relatif". Etre aussi catégorique en disant "nan, c'est pas intuitif", c'est un peu rapide. Pour ma part j'ai trouvé ça déroutant au début, mais je m'y suis fait en 2-3 minutes grand max. Ca dépend simplement des gens.

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Je trouve que c'est trop poussé les commandes, c'est pas que c'est compliqué, mais il y en a de trop. il faut ouvrir chaque serrure, chaque bouton, faire une combinaison de touche pour marcher. Je suis d'accord pour la différence entre une voiture et une moto, mais tous les jeux sont utilisé sur la même console avec la même manette, il y a pas différence technique et ergonomique comparable aux véhicules, je vois pas en quoi ça perdrait dans le gameplay le faite d'avancer juste avec l'analogique.

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non blackmantis moi j'avais commande white knight chronicles chez eux egalement et j'ai recu le jeu 4 jours ouvres apres tu l'auras certainement pour le jour de la sortie francaise le 24 ou 25.

je l'ai commande chez eux il y a une heure avec sega all stars racing et j'attends egalement le shipped!!!!!!!!!!!!!bon jeu a tous en tous les cas.

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Moi ce qui m'a gonflé c'est quand l'agent FBI doit monter vers l'autoroute. Il faut appuyer et rester appuyé sur des touches, relâcher, appuyer sur d'autres...c'est gênant. Un jeu très amusant certes mais c'est cette combinaison de touches qui refroidissent, pareil pour la bagarre avec le client de la prostipute et surement pour la continuité du jeu.

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