Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis pour heavy rain mais à coté de çà ;

vous trouvez pas que les notes de magazines / site de jeux vidéo ça deviens n'importe quoi ? 37/40 par famitsu, autant ce magazine était une référence autant depuis la ps3 ils mettent des notes complètement folle, si ils continuent comme ça dans pas longtemps la moyenne ça sera plu 20/40 mais 35/40, y à qu'a voir les notes de certains jeux ps3 qui même si ils sont bien prendre des 39 ou 40 c'est une aberration pour moi, çz voudrais dire que le jeu est parfait et donc qu'il n'y a plus rien à ajouter.....

c'est faux rien en ce monde n'est parfait, on peux toujours faire mieux...

Tout a fait d'accord avec toi. Il y a quelques années, un jeu qui se prenait 15/20 c'etait vraiment bien ! et maintenant si on met pas 17 ou 18 les fanboys pleurent. Maintenant n'importe quelle "merde" prends une super note... Je preferais l'epoque où les jeux qui étaient noté au-delà de 16/20 etait super rare....

Pour en revenir a Heavy Rain, je vois qu'il y a que ma femme et moi qui sommes sceptique sur ce jeu (sur la démo plus précisement).

D'ailleurs, est-ce que vous avez eu le bug dans la chambre de la prostituée, qui se déplace de la table a la table de nuit en glissant et en 1/2 seconde ? c'etait bien marrant (c'est pas du troll, je précise pour les fans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de refaire la demo et RAS surement le cable mal branché car je jongle avec mon pc portable sur la tv. Surement un peu débranché le hdmi de la ps3 en branchant celle du portable.

Sinon pour la démo je trouve ça pas mal du tout. Cependant on regrettera la liberté d'action. Mais je crois qu'il sera dans ma collection ! J'ai quand même du mal a faire aller mon perso ou je veut "scène du crime". Et je me demande si il y'a un lien entre le gosse de la prostitué et le cadavre découvert par l'homme qui promène son chien. Cela et peut être volontaire dans le sens ou on ne nous dévoile rien du jeux, on est un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de refaire la demo et RAS surement le cable mal branché car je jongle avec mon pc portable sur la tv. Surement un peu débranché le hdmi de la ps3 en branchant celle du portable.

Sinon pour la démo je trouve ça pas mal du tout. Cependant on regrettera la liberté d'action. Mais je crois qu'il sera dans ma collection ! J'ai quand même du mal a faire aller mon perso ou je veut "scène du crime". Et je me demande si il y'a un lien entre le gosse de la prostitué et le cadavre découvert par l'homme qui promène son chien. Cela et peut être volontaire dans le sens ou on ne nous dévoile rien du jeux, on est un peu perdu.

C'est pas plus mal, au moins on est pas spoilé ^^

Après liberté d'action ben c'est subjectif, on va pas faire de l'open world dans un jeu d'aventure. Cependant j'ai eu un peu de mal avec la maniabilité au début (avancer avec R2), mais bon on s'y fait vite, c'est juste un peu frustrant de voir ton perso foncer dans les murs la première fois que tu joues hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des sites Uk il y en a pas mal, les plus connus, tu as Zaavi: http://www.zavvi.com/games/platforms/ps3.dept, Thehut: http://www.thehut.com/games/platforms/ps3.dept .Les fraits de port pour les 2 sont de 0,99£ soit environ 1,15€.

La question à se poser, c'est est ce qu'il aura vraiment le full Fr comme proposé dans la démo.

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de source quantic dream je l'ai déjà dis plein de fois c'est des question posé au staff par des gens que je connais. Pour la version UK j'ai pas de confirmation par contre, mais pour la version US/CA c'est sur VO + VF et une seule version pour tout le nord américain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens dont, on a testé la démo le même week-end alors ;)

Je suis comme toi Pesos, je pense pas le prendre à sa sortie, mais attendre un peu qu'il baisse, j'accroche au jeu et je pense il vaut quand même le coup.

C'est vrai que niveau Gameplay, c'est tout un autre style, ont est un peu paumé au début mais je pense qu'à force ont doit s'y faire ( c'est sur si tu passe de GoW Collection à H.Rain ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben niveau gameplay c'est un jeu d'aventure tout simplement. Après c'est clair que c'est statique, mais c'est le jeu qui veut ça. On accroche ou pas. Les gens qui sont habitués aux jeux d'action ont souvent du mal avec les jeux d'aventure. Et encore, sur HR on contrôle le personnage, j'aimerais bien voir ce que vous pensez des point'n'click hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois j'adore les jeux d'aventure, mais celui là n'en est pas un pour ou moi. Déjà la façon dont on contrôle le perso, je trouve ça naze. Ils auraient pas pu mettre un contrôle normal au stick, bah non il faut laisser appuyé sur R1 et diriger pour tourner... Bidon et pas intuitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah tu vois j'adore les jeux d'aventure, mais celui là n'en est pas un pour ou moi. Déjà la façon dont on contrôle le perso, je trouve ça naze. Ils auraient pas pu mettre un contrôle normal au stick, bah non il faut laisser appuyé sur R1 et diriger pour tourner... Bidon et pas intuitif.

Un poil méchant je trouve, y a quand même du boulot derrière. On peut ne pas apprécier, mais de là à trouver ça naze ou bidon... :whistling: ...Et ce que tu dois nommé d'intuitif, c'est probablement la façon habituelle dont on joue avec la plupart des autres jeux. Le but recherché est peut-être de casser ce type de maniabilité redondante. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non faut arrêter de trouver des excuses en bois. C'est pas intuitif et pas pratique, je persiste et signe. Pourquoi s'emmerder avec des combinaisons de touches à la con quand on peut le faire juste avec un stick ? Je pige pas.

Après si ça plait à des gens, tant mieux pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah non faut arrêter de trouver des excuses en bois. C'est pas intuitif et pas pratique, je persiste et signe. Pourquoi s'emmerder avec des combinaisons de touches à la con quand on peut le faire juste avec un stick ? Je pige pas.

Après si ça plait à des gens, tant mieux pour eux.

Je suis peut-être insistant mais je crois que t'es un peu 'buté'. Et si c'était toi qui était retord, ce n'est pas parce que tu ne le trouves pas intuitif qu'il faut croire que la majorité des joueurs penseront comme toi. Perso, ça m'a pas posé de problème, maintenant la faculté d'adaptation n'est pas identique chez tous les individus. Je suis un poil méchant je l'admets, à mon tour. Et puis ce n'est pas une excuse en bois...je voulais simplement dire que les concepteurs l'ont fait délibérément...et les sticks sont également utilisés. Enfin, c'est mon point de vue. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dois dire que je suis plutôt d'accord avec fll, personnellement j'ai commandé ce jeu en espérant voir quelque chose de nouveau ou de moins d'original, et je dois dire que la maniabilité du soft fais parti de cette originalité.

Alors oui le contrôle est pas vraiment intuitif pour un jeu PS ou les joueurs ont l'habitude depuis la PS1 de jouer avec les joysticks, mais pas pratique,... non je trouve pas,... je vois pas ce qu'il y a de moins pratique d'avancer avec le joystick ou avec R1 / R2 ou tout autre bouton c'est une question d'habitude.

un exemple qui n'a rien a voir, je suis motard et j'ai déjà entendu des gens dire que les motos c'était pas pratique parce que on freine a l'avant avec le frein droit et pas comme sur un vélo avec le frein gauche..... ou encore que le fait de passer les vitesse avec le pied était bête... enfin juste pour dire que dès fois certaines personnes confondent pratique et habitude...

Je terminerais juste en disant que la maniabilité est originale (dans le vrai sens du terme) et si le jeu l'est tout autant je ne regretterais pas mon achat chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aie pas la mienne en tout cas ...

Sans blague, ça te gêne tant que ça...c'est le genre de détail auquel je ne prête habituellement guère attention. Peut-être qu'ils feront un patch pour le pad 360... :whistling: ..taquin je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces