Heavy Rain


mike14
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 452
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La même critique à l'époque que pour Fahrenheit où les "mini-jeux" s'appelent désormais QTE après le passage de GOW.

Alors soit QD ne s'est pas amélioré question gameplay soit gamekult a en horreur ce genre de jeu.

Donc comme Fahrenheit je ne vais pas l'acheter tout de suite mais je vais être bien content de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La même critique à l'époque que pour Fahrenheit où les "mini-jeux" s'appelent désormais QTE après le passage de GOW.

De Shenmue.

:maitrecapello:

Et, non, Heavy Rain n'est pas du QTE. Gamekult n'a pas vraiment saisi le concept du titre, normal donc qu'ils donnent cette note.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je vais attendre ma copie presse pour voir ce que ca vaut vraiment , on sent que le mec qui a testé le jeu sur gamekult s'est fait chier sur ce titre , ou alors qu'on lui a imposé un jeu qu'il n'avait pas envie de faire . soit il a entierement raison et ok , soit il ce plante totalement et sont jugement est completement altheré. faut juste esperé que tout le monde n'attende pas de l'occasion pour y jouer , parce qu'il risque de pas y en avoir beaucoup au final :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La même critique à l'époque que pour Fahrenheit où les "mini-jeux" s'appelent désormais QTE après le passage de GOW.

De Shenmue.

:maitrecapello:

On parlais déjà de QTE pour Shenmue à l'époque ? Je pensais que le terme avait été laché pour GOW

Et, non, Heavy Rain n'est pas du QTE. Gamekult n'a pas vraiment saisi le concept du titre, normal donc qu'ils donnent cette note.

Tu l'as essayé Miles ??? N'empèche que j'adhère de moins en moins aux critiques de Gamekult qui sont aux antipodes des miennes ou alors je deviens trop peu exigeant dans mes choix de titres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La même critique à l'époque que pour Fahrenheit où les "mini-jeux" s'appelent désormais QTE après le passage de GOW.

De Shenmue.

:maitrecapello:

On parlais déjà de QTE pour Shenmue à l'époque ? Je pensais que le terme avait été laché pour GOW

C'est Yu Suzuki / Shenmue qui a inventé le mot. Le concept existait déjà encore bien avant (cf. Road Avenger, MegaCD).

(1)(2)(3)

Et, non, Heavy Rain n'est pas du QTE. Gamekult n'a pas vraiment saisi le concept du titre, normal donc qu'ils donnent cette note.

Tu l'as essayé Miles ??? N'empèche que j'adhère de moins en moins aux critiques de Gamekult qui sont aux antipodes des miennes ou alors je deviens trop peu exigeant dans mes choix de titres.

J'y ai joué.

Je suis partant pour le prendre dès le 24.

J'ai arrêté depuis longtemps de me fier aux testeurs de jeux pro. Je ne suis presque jamais d'accord avec eux.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je le prends dès sa sortie...je ne suis jamais contre une nouvelle expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et puis, je suis pour les exclues...maintenant rien ne sert de proclamer haut et fort 'Je vous l'avais dit...c'est une daube' avant de s'y essayer. :whistling: ..

Et puis personne n'a remarqué que la plupart des détracteurs ont un certain penchant à critiquer la ps3 à travers ses jeux... crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question : pourra t'on bouger un des personnages a la manette ou vraiment pas ? sa sera un grand film ou on pourra choisir avec des Qte de faire telle oun telle action ???

Daprès Gamekult, je cite : ' tu peux bouger le zizi quand tu fais pipi '... :whistling:

Sinon, tu peux bouger le perso, même si cela reste limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je le prends dès sa sortie...je ne suis jamais contre une nouvelle expérience qu'elle soit bonne ou mauvaise. Et puis, je suis pour les exclues...maintenant rien ne sert de proclamer haut et fort 'Je vous l'avais dit...c'est une daube' avant de s'y essayer. :whistling: ..

Et puis personne n'a remarqué que la plupart des détracteurs ont un certain penchant à critiquer la ps3 à travers ses jeux... crying

Perso, je ne suis pas un détracteur de la PS3, mais j'aime les jeux, les jeux qui se jouent, pas qui se regarde en appuyant de temps en temps sur un bouton.

Bon, après, j'attends vos avis, une fois que vous y aurez joué, voir ce que vous en pensez, on en saura plus.

En tous cas, pour ta remarque, je n'ai pas besoin d'y jouer pour savoir que c'est pas du tout ce que j'appelle un jeu, mais il en faut pour tous les gouts...

Quand j'ai écris mon message (pllus haut), je n'avais pas vu que le jeu avait recu un bien meilleur accueil sur d'autres sites. Comme quoi, y'a des gens qui aiment ce genre de soft.

Bon, et bien, on verra les retours forcément objectifs des Gueux maintenant. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, et bien, on verra les retours forcément objectifs des Gueux maintenant. :whistling:

J'adore les sarcasmes... :rolleyes: .... hihihi

Non non, je le pense. Vu que les avis sont super partagés, mêmes sur les sites Pro, il nous (vous) reste à vous faire notre propre idée. j'attends donc réellement les retours des Gueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question : pourra t'on bouger un des personnages a la manette ou vraiment pas ? sa sera un grand film ou on pourra choisir avec des Qte de faire telle oun telle action ???

j'avais eu l'occasion de le tester au FJV et en effet il y a des phases de recherche d'indices. Tu peux bouger librement, en fin pas dans toute la ville :P

si me rappelle bien la prise en main n'est pas facile au premier abord, tu dois appuyer sur R1 pour faire marcher le protagoniste et tu tournes avec le joystick

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit note : dans Heavy Rain, on joue.

Faut excuser. La plupart des joueurs ont énormément de mal à sortir de leurs conceptions du "jeu". De toute façon QD à toujours insisté sur le côté conceptuel, c'est pas nouveau. Avec Fahrenheit c'était pareil. C'est profondément réducteur de simplement considérer le jeu comme un film interactif. Après on aime ou pas, mais bon pour juger faut au moins comprendre un minimum le concept.

Bref, pour l'instant je sais pas si je vais aimer le jeu, mais j'encourage l'initiative, QD est le seul grand studio à proposer des jeux innovants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit note : dans Heavy Rain, on joue.

Faut excuser. La plupart des joueurs ont énormément de mal à sortir de leurs conceptions du "jeu". De toute façon QD à toujours insisté sur le côté conceptuel, c'est pas nouveau. Avec Fahrenheit c'était pareil. C'est profondément réducteur de simplement considérer le jeu comme un film interactif. Après on aime ou pas, mais bon pour juger faut au moins comprendre un minimum le concept.

Bref, pour l'instant je sais pas si je vais aimer le jeu, mais j'encourage l'initiative, QD est le seul grand studio à proposer des jeux innovants.

"pour juger faut au moins comprendre un minimum le concept" = J'ai regardé beaucoup de vidéos (Comme tout le monde, j'ai été interpellé par ce soft, et je m'y suis donc intéressé), j'ai regardé l'émission de Gamekult qui y est pour beaucoup consacrée, et contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ne détruisent pas du tout le titre non plus. Et le concept y est très bien expliqué pour ton information.

C'est marrant de toujours considérer que quand quelqu'un n'aime pas un jeu, il n'a pas le droit de venir y donner son avis dans le sujet qui lui est dédié. :unsure:

Surtout sur celui là où je suis certain que beaucoup vont se faire avoir et vont être décu de leur achat, raison de plus pour "faire de la présence contestataire" (hihihi) afin de mettre en garde ceux qui doutent. (Attention, ca n'empêche pas que des gens non informées puissent considérer ce "jeu" (puisque pour toi, s'en est un ;) ) comme une tuerie révolutionnaire.)

PS : J'ai pas besoin d'être excusé non plus car comme tu le dis toi même "on aime ou on aime pas". (cette phrase prends tout son sens ici d'ailleur)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit note : dans Heavy Rain, on joue.

Faut excuser. La plupart des joueurs ont énormément de mal à sortir de leurs conceptions du "jeu". De toute façon QD à toujours insisté sur le côté conceptuel, c'est pas nouveau. Avec Fahrenheit c'était pareil. C'est profondément réducteur de simplement considérer le jeu comme un film interactif. Après on aime ou pas, mais bon pour juger faut au moins comprendre un minimum le concept.

Bref, pour l'instant je sais pas si je vais aimer le jeu, mais j'encourage l'initiative, QD est le seul grand studio à proposer des jeux innovants.

C'est marrant de toujours considérer que quand quelqu'un n'aime pas un jeu, il n'a pas le droit de venir y donner son avis dans le sujet qui lui est dédié. :unsure:

Tout le monde à le droit, mais quand on se limite à "c'est juste des QTE de merde", faut pas s'étonner que certains contredisent en essayant de pousser l'analyse un peu plus loin ... Je tolère la critique, à condition qu'elle soit bien construite tout simplement. Je le dis moi même, je sais pas encore si je vais apprécier l'expérience. Mais par pitié évitez les raccourcis rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces