Problème Pour Flasher Le Bios D'une Puce Hyper X


lulu
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà bientôt 2 semaines que je galère pour flasher le bios de ma puce hyper x sans aucun succès. Après l'installation de la puce réussie, j'arrive directement en allumant la console sur le hyper x bios V.1. Le fameux menu pour le flashage est bien présent, je peux me déplacer dans les différents choix.

Seulement voilà, échouant systématiquement au flashage par network (je mets l'adresse que me donne la xbox après l'obtention de ce message, tout en me doutant que quelque chose ne tourne pas rond : DHCP failed - Falling back to 192.168.0.99 dans la barre d'adresse d'explorer, mais le message est toujours desespérement le même: "la page ne peut être trouvée". Ne sachant pas comment faire autrement, j'ai opté pour le flashage par cdrw/dvdrw.

En desespoir de cause donc, j'ai essayé de la flasher par cd/dvd selon diverses procédures en suivant divers tutos dont ceux de Llz et de Sebker56 (que je remercie au passage) en essayant la méthode x.calibur 3.2, mais rien n'y fait (l'autre méthode dummy + bios n'ayant pas marché).

Le cd ou dvdrw tourne dans le lecteur, mais rien ne se passe à l'écran. Le bios.bin est bien la version m8plus transformée en 1024 ko avec Evplus, le modèle de ma Xbox étant une 1.0. La procédure de gravage de X.calibur 3.2 est scrupuleusement identique aux conseils de Sebker56 (avec nero et avec dvd decrypter) mais rien y fait.

Pourriez m'aider svp, enfin si mon cas n'est pas totalement desespéré? Merci à tous et bravo pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si un jour tu changes d'avis sur les puces, délock le DD depuis le menu de la puce, prépare-le sur un PC avec Xcalibur, relock-le toujours avec la puce et vire-la ....

Merci de ton conseil jp33, j'avais déjà lu tes messages conseillant cette technique et j'aimerais bien faire de même sauf que je n'ai que mon portable sous la main (j'habite au Japon). Je ne peux donc pas faire autrement que de la flasher par cd ou par network... à moins qu'il existe une autre technique (dans la mesure de mes capacités). Pourquoi donc mon portable ne reconnait pas la xbox, je n'en sais vraiment rien. Sans doute ma procédure est-elle mauvaise. Quand au lecteur de la xbox, peut-être est-il trop vieux pour lire les cdrw même gravés en x2?

arf, je desespère... une précision cependant, le fichier dummy et le bios ne s'inscrivent pas en majuscule lorsque je tente la méthode dummy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je crois que je n'y arriverai jamais par le flashage cd. je vaix réessayer par network, pourriez vous me détailler la procédure à suivre encore une fois? je dois bien me planter quelque part, c'est pas possible... d'avance un énorme merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oulà, je ne me rappelle pas quelqu'un ayant réussit par réseau ... note que ça ne prouve rien ..... hihihi

Met la main sur une tour PC .... Même au Japon, ça doit bien exister ....

bon, je vais me rabattre sur cette dernière solution en desespoir de cause alors... reste à trouver une tour pc, ça va pas être du gâteau, tout le monde utilise des portables autour de moi. je te remercie beaucoup de ton aide en tout cas. une fois le disque dur délocké, quelle est la procédure à suivre avec excalibur? existe t'il un tuto pour ça ? comment dois-je procéder pour installer ce satané bios? je viens de jeter un coup d'oeil sur le forum mais je n'ai pas trouvé. faut-il formater le dd d'une façon particulière? je suis désolé de te poser ces questions auxquelles tu as du répondre un bon millier de fois. merci de ton écoute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le tuto est embarqué sur le CD d'Xcalibur, il s'agit du fichier pdf ...

Regarde la partie sur la modification du disque dur sur un PC (une sombre histoire de puce ou flash TSOP, je ne l'ai pas sous la main hihihi). Ne t'arrêtes pas sur l'histoire de l'eeprom.bin, elle ne te concerne pas.

Une fois le DD locké à l'aide de la puce, soit tu la démontes, soit tu essayes de la flasher, les bios sont dans le dossier C:\bios du disque dur .... mais il faut prendre la décision avant de lancer l'instalaltion éventuel du softmod (1er cas), les bios seront alors effacés .... mais la console sera modifiée seule sans puce.

Pour la tour PC, il te faut une carte mère (avec 2 ports IDE), une alimentation, un clavier PS/2 et un lecteur de CD/DVD capable de lire Xcalibur et ... c'est tout, le CD se débrouillant avec cela ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu as essayer de graver sur d'autres types de medias?? (DVD +/- par exemple)

la manip avec xcalibur,je l'ai testé sur ma X3 avec flashbios alors ca devrait bien marcher aussi sur l'hyper x quand même.... :rolleyes:

merci beaucoup de votre aide précieuse à tous les deux, c'est vraiment trés sympa. je n'arrive pas à mettre la main sur une tour pc de par chez moi, c'est incroyable tout le monde à des portables. bon sang quelle tuile! il me reste donc cette solution cd/dvd. j'ai utilisé des cdrw et des dvdrw, sans succès. le cd tourne dans la xbox, mais rien ne se passe à chaque fois. Je n'ai pas encore essayé avec des DVD -, ça pourrait être une possibilité... question bête au demeurant, mais avez-vous déjà vu des xbox v1.0 pucées qui fonctionne? peut-être que mon modèle de lecteur dvd ne lit pas les copies?

j'ai bien pris note que pour l'installation par disque dur je ne dois pas m'occuper du eeprom.bin, mais pour l'installation avec le cd d'xcalibur, est-ce que je dois faire quelque chose? je grave le disque sans fichier dummy ni eeprom.bin, le problème viendrait-il de là? mille mercis.

ps: je précise que lorsque je mets le cdrw gravé dans mon pc, un menu apparait bien. Il s'appelle Xplorer360, et j'ai 4 menus visibles avec Drive/Edit/View/Help. Bon je ne sais pas trop quoi faire avec de toute façon mais c'est juste pour dire que la copie semble réussie. La xbox quant à elle ne reconnait strictement rien, le cd tourne à vide en inscrivant: CD ROM LABEL: &)&)&)&)&)&)&)&)&)&)&)&)& ou d'autres signes étranges à chaque insertions.

Modifié par lulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête au demeurant, mais avez-vous déjà vu des xbox v1.0 pucées qui fonctionne?

salut,

oui,moi j'en ai deja vu des versions 1.0 pucée qui fonctionne("vieille noix" se reconnaitra... hihihi )

version 1.0 donc tu as un thomson?? essaye avec un dvd+r verbatim,ca devrait aller.... ;)

pour la methode xcalibur,tu dois sauvegarder le fichier bios.bin original dans le dossier linux,ensuite l'effacer et le remplacer par le bios pour ta puce que tu renomme donc en bios.bin(1024 k pour l'hyper x)

ensuite tu grave le tout normalement avec le make iso win.bat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête au demeurant, mais avez-vous déjà vu des xbox v1.0 pucées qui fonctionne?

salut,

oui,moi j'en ai deja vu des versions 1.0 pucée qui fonctionne("vieille noix" se reconnaitra... hihihi )

salut

pourquoi <_< les V1.0 résistent au pucage ?? j'ai de la chance , toutes les 1.0 qui sont passées par mes mains ,fonctionnent sick

pour les HyperX , on as pas beaucoup de réponses sur ce probleme de flashage ??

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

question bête au demeurant, mais avez-vous déjà vu des xbox v1.0 pucées qui fonctionne?

salut,

oui,moi j'en ai deja vu des versions 1.0 pucée qui fonctionne("vieille noix" se reconnaitra... hihihi )

salut

pourquoi <_< les V1.0 résistent au pucage ?? j'ai de la chance , toutes les 1.0 qui sont passées par mes mains ,fonctionnent sick

pour les HyperX , on as pas beaucoup de réponses sur ce probleme de flashage ??

bon, merci de votre soutien, je vais aller de ce pas chercher un dvd+ verbatim chez le revendeur informatique du coin. J'ai passé le w-e a essayé plein de méthodes de gravage, l'échec est cuisant! cd, dvd, dvdrw, cdrw, rien à faire, la xbox gobe des mouches. un vrai calvaire...argggh, c'est vraiment curieux tout de même ce problème. A moins que les xbox japonaises soit des mutantes, je ne vois vraiment pas ou ça cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout l'hyper-X qui gobe les mouches .... hihihi

Pour résoudre ton soucis, il y a aussi la bonne vieille méthode 007 .... mais il va falloir bricoler un peu .... A moins que tu connaisses quelqu'un possédant une console modifiée (mais bon, une Xbox, au Japon, déjà, c'est exotique, alors hackée ......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est surtout l'hyper-X qui gobe les mouches .... hihihi

Pour résoudre ton soucis, il y a aussi la bonne vieille méthode 007 .... mais il va falloir bricoler un peu .... A moins que tu connaisses quelqu'un possédant une console modifiée (mais bon, une Xbox, au Japon, déjà, c'est exotique, alors hackée ......)

Bon, et bien c'est la fin des haricots pour moi, le gravage sur verbatim DVD+R n'a strictement rien donné non plus. Ah, je suis dégouté, té... Je prends bonne note de la méthode 007, mais je ne crois pas qu'il soit sorti au Japon ce jeu, en tout cas je ne l'ai jamais vu en boutique (déjà que pour trouver des jeux xbox il faut se lever de bonne heure par ici...). C'est un bide total au Japon, les machines d'occasion en parfait état sont vendu 12 euros, mais il y a tellement peu de jeux! Ah...les joies d'une xbox pucée me sont donc interdites à jamais, pas de bol. Si jamais vous avez un dernier conseil, je suis preneur. Merci à tous de votre aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon pour en finir avec ces pseudos problemes de flashage d'hyper x <_< ,j'avais une console avec eeprom corrompue sous la main(pour ça,la hyper x c'est bien pratique.... :rolleyes: )

j'ai utilisé la "methode sebker 56 ©",ca fonctionne parfaitement bien,aucun soucis.... :rolleyes:

screenshots a l'appui:

0707120617016135846484.jpg

0707120618246135846496.jpg

0707120618566135846502.jpg

lulu revoit ta methode de gravure..... :rolleyes: ou change de lecteur... -_-

EDIT:lecteur samsung V1 et xcalibur gravé sur un CD/RW..... ;)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sauf que lulu, il doit avoir un Thomson, ce qui est loin d'être un Samsung V1 quand même au niveau de la lecture des différents médias ....

La console à nouveau démontée, voici les références de mon lecteur DVD, c'est un Philips de février 2002. Le disque dur est un Seagate. En regardant attentivement tes shots d'écran, je me rends compte que nous n'avons pas les mêmes choses écrites à l'écran:

Lors du Boot, on entend un petit bit, et la console démarre et ces infos s'affichent pendant 1 petite seconde:

Video encoder detected: Conextant

Flash Type: Hyperx (1024)

Boot: Start USB init

Initializing IDE controller

Ensuite, sur l'écran d'accueil, j'ai:

Hyperx bios v1.0

Based on work by Team Xecuter and Xbox Linux

HDD:1.476GB

ATA 48-bit LBA Supported

HDD:~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,~,1083.824GB

et en bas les 5 choix.

Chez toi je vois que les références du DVD sont inscrites, de mon côté il n'y a rien, est-ce un indice?

Quant au gravage, j'utilise à la lettre le PDF fourni avec Xcalibur 3.2. J'ai essayé de graver avec Dvd Decryper et Nero, sans succès. Avec le bios.bin en 1024.

Si je me plante, je ne vois vraiment pas à quel moment c'est...

D'abord je transforme le bios M8plus 256ko en 1024ko avec Evtool. Je renomme le fichier bios.bin. Là, dans le répertoir eLinux d'excalibur j'efface le bios en place et je remets aussitôt celui que je viens de créer. Make-iso-win, puis gravage en x1 (dvd decrypter) ou x2 (Nero).

Question: dois-je donner un nom particulier au CDRW ou au DVDRW lors du gravage? A chaque fois, quand je tente de flasher, il me marque des signes incompréhensibles au niveau du CdRom Label, genre: """"""""""""""------------------"""____"é&& et le disque tourne dans le vide avant de s'arrêter.

Au secours! Et mille mercis de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, je viens d'y arriver! Et c'est franchement grâce à vous!

J'ai redemonté entièrement la console, refait l'installation, et cette fois ci, le lecteur dvd est bien apparu au menu de config. Il m'a suffit d'insérer le cd de flash pour que tout se déroule en 30 secondes, erreur grossière et bête, la nappe se deplaçait de la carte mère a chaque fermeture de la console...

arghh, je m'excuse de vous avoir autant ennuyé avec mes souçis, si vous étiez dans le coin je vous inviterais volontiers dans une izakaya pour une bonne bière Sapporo!

Un grand merci, j'attaque l'installation du dashboard! Hourra!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est, je viens d'y arriver! Et c'est franchement grâce à vous!

J'ai redemonté entièrement la console, refait l'installation, et cette fois ci, le lecteur dvd est bien apparu au menu de config. Il m'a suffit d'insérer le cd de flash pour que tout se déroule en 30 secondes, erreur grossière et bête, la nappe se deplaçait de la carte mère a chaque fermeture de la console...

arghh, je m'excuse de vous avoir autant ennuyé avec mes souçis, si vous étiez dans le coin je vous inviterais volontiers dans une izakaya pour une bonne bière Sapporo!

Un grand merci, j'attaque l'installation du dashboard! Hourra!

ah enfin :lol: ,content pour toi egalement... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mince, encore une méthode sebker56 réussie ....

Il sert vraiment à n'importe quoi ce CD ... hihihi

Bon, pour info, quand je serai motivé (c'est à dire quand j'arrêterai d'aller à la plage .... :shuriken: ) je vous posterai la 3.3 avec plein de nouveaux bios en 1024k ... entre autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

une nappe IDE qui ce deconnecte au montage ?? tu l'as la juste posé et non emboité ?? car pour extraire un connecteur de nappe , il faut déja mettre le paquet :unsure:

mais content pour toi :oki:

oui, c'est vrai que c'est bizarre, mais je crois que je n'avais pas assez appuyé sur la connection qui va sur la carte mère... belle bêtise en tout cas.

Grâce au cd xcalibur, j'ai complété l'installation, tout marche du tonnerre bien que je ne sache pas encore trop quoi faire avec toutes ces nouvelles options (ça devrait pas tarder!). En tout cas, l'opportunité d'utiliser les emulateurs est bien jouissive, reste maintenant à résoudre un problème: pas mal de jeux n'étant pas vendus au Japon (Gta par exemple), je me demande si une version achetée en France passera sur ma console du Japon... J'aimerai bien voir si c'est possible. J'ai essayé de passer en Pal, mais vu que les tv japs ne le supportent pas, il m'a bien fallu une heure pour arriver à retrouver à tatons avec l'écran qui sautait dans tous les sens le programme permettant de passer du Pal au Ntsc sur le dashboard et le remettre en Ntsc. Autre question, tout le monde parle d'Unleash sur le forum mais avec le cd de boot de Xcalibur, c'est le dashboard de Evolutionx que j'ai installé. Les avis étant assez partagés sur le forum, est-il possible de l'installer à la place d'evolutionX? Si oui, quels sont les grandes différences ? Merci, et kampai!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai bien voir si c'est possible.

Le soucis, ce n'est pas la console, c'est trouver une télé qui puisse encaisser un signal PAL ....

J'aimerai bien voir si c'est possible. J'ai essayé de passer en Pal, mais vu que les tv japs ne le supportent pas, il m'a bien fallu une heure pour arriver à retrouver à tatons avec l'écran qui sautait dans tous les sens le programme permettant de passer du Pal au Ntsc sur le dashboard et le remettre en Ntsc.

Si tu veux recommencer des tests, grave-toi un CD avec Enigmah, il te suffira d'appuyer sur le bouton B pour switcher en NTSC, même en aveugle ...

est-il possible de l'installer à la place d'evolutionX? Si oui, quels sont les grandes différences ? Merci, et kampai!

Sans aucun soucis. Après, les différences se rescentent surtout au niveau du ftp ... Le reste, c'est transparent et dépand de l'appréciation de chacun (moi, j'ai mon avis mais je ne suis vraiment pas objectif sur ce sujet)

De toute façon, tôt ou tard, tu poseras exactement la même question pour XBMC .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerai bien voir si c'est possible.

Le soucis, ce n'est pas la console, c'est trouver une télé qui puisse encaisser un signal PAL ....

J'aimerai bien voir si c'est possible. J'ai essayé de passer en Pal, mais vu que les tv japs ne le supportent pas, il m'a bien fallu une heure pour arriver à retrouver à tatons avec l'écran qui sautait dans tous les sens le programme permettant de passer du Pal au Ntsc sur le dashboard et le remettre en Ntsc.

Si tu veux recommencer des tests, grave-toi un CD avec Enigmah, il te suffira d'appuyer sur le bouton B pour switcher en NTSC, même en aveugle ...

est-il possible de l'installer à la place d'evolutionX? Si oui, quels sont les grandes différences ? Merci, et kampai!

Sans aucun soucis. Après, les différences se rescentent surtout au niveau du ftp ... Le reste, c'est transparent et dépand de l'appréciation de chacun (moi, j'ai mon avismais je ne suis vraiment pas objectif sur ce sujet)

De toute façon, tôt ou tard, tu poseras exactement la même question pour XBMC .... :rolleyes:

Encore une fois, un grand merci pour toutes ces infos! jp33, je te souhaite beaucoup de bonnes choses, arigatou!

Autant dire que ça n'a pas raté avec San Andreas en version Pal, j'ai beau configuré Evox en Pal (Paramètres/Game region), l'option "Video standard" du dessus est impossible à changer, elle reste bleutée en NTSC-North America. Le jeu se lance, mais la tv saute dans tous les sens. Je viens de télécharger Enigmah, je grave la minuscule iso, mais une fois le cd dans la console, le disc n'est pas reconnu...Quel est le processus d'installation de ce programme?

C'est curieux, car mes jeux japonais passent sans problème, et d'autres vieux softs achetés jadis en France également (Panzer dragoon, Jet Set radio, en Pal donc).

Même en mode Ntsc, ils ne bronchent pas et passent parfaitement...

Et c'est clair que j'aimerai bien me refaire un petit san andreas pendant les w-e, mes amis japonais vont halluciner...

En passant par le XBMC, j'ai essayé pas mal d'option après avoir copié GTA sur le DD, Pal 6Ohertz, Ntsc, etc... mais l'écran saute et revient toujours à Evox...

Modifié par lulu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share