Idée De Sortie Dans L'est De La France


luigi67
 Share

Messages recommandés

Alors pour sortir dans l'Est, tu t'arrete a Strasbourg, tu prend un ticket de TGV pour Montpellier et tu vient t'eclater au soleil comme tout le monde.

A la Nitro :lol: Si tu vas a Montpel' passe par Marseille j'y suis cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE conseille plutot, le pack Circus (19h-01h) Ptit apéro tranquille, Villa rouge (1h30-6h) une nuit en boite, Bar Live (7h-14h) THE after !!!!! Cherchez pas a part Ibiza y'a pas mieux en Europe, puis plage jussqu'a la nuit.

Bien sur celui qui conduit c'est ..celui qui tient debout

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE conseille plutot, le pack Circus (19h-01h) Ptit apéro tranquille, Villa rouge (1h30-6h) une nuit en boite, Bar Live (7h-14h) THE after !!!!! Cherchez pas a part Ibiza y'a pas mieux en Europe, puis plage jussqu'a la nuit.

Bien sur celui qui conduit c'est ..celui qui tient debout

Bon écoute je prépare mon sac et j'arrive :P

Essaye le 54/57 et l'Alsace y'a des jolies filles et de la biere ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JE conseille plutot, le pack Circus (19h-01h) Ptit apéro tranquille, Villa rouge (1h30-6h) une nuit en boite, Bar Live (7h-14h) THE after !!!!! Cherchez pas a part Ibiza y'a pas mieux en Europe, puis plage jussqu'a la nuit.

Bien sur celui qui conduit c'est ..celui qui tient debout

Bon écoute je prépare mon sac et j'arrive :P

Essaye le 54/57 et l'Alsace y'a des jolies filles et de la biere ^_^

Enfin surtout de la bière.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello,

strasbourg,

sites:

la cathédrale, la petite venise, le mont st-odile, le chateau du haut-koenigsbourg

parc d'attraction: europa-park ( env 1/2 heure de starsbourg ) un des plus grands parc à thèmes d'allemagne avec un manège de ouf, le silverstar

boite ( très ) branchée : universal dog ( 1/2 h starsbourg )

tout dépend ce que vous cherchez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cathédrale de Strasbourg est un "must see" si tu traines dans le coin, Europapark c'est sympa mais ca ne vaut pas le déplacement à lui seul, c'est la "petite france" à strasbourg, pas la "petite venise" meme si ca aurait pu avoir ce nom.

Si tu ecoutes de la musique "velue et chevelue" tu peux aller de ma part dans un excellent disquaire "Diabolus in Musica" rue des Drappiers à strabourg. l'alsace c'est joli mais c'est blindé d'alsacien, qui se parle dans leurs patois qu'ils voient qu'il y a un francais dans la queue à la boulangerie... sinon y a l'Allemagne à un jet de canette de strabourg :)

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est la "petite france" à strasbourg, pas la "petite venise" mais si ca aurait pu avoir ce nom.

Exact ! la petite venise se trouve à colmar, et c'est un peu l'équivalent de la petite france à Strasbourg, très jolie aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'alsace c'est joli mais c'est blindé d'alsacien, qui se parle dans leurs patois qu'ils voient qu'il y a un francais dans la queue à la boulangerie...

En fait c'est l'impression que vous avez peut-être, mais en fait, les anciens chez nous ( hé oui che suis halsassien ! ), parlent l'alsaciens tout le temps, qu'il y ai ou non des français dans la queue ! ( mes parents parlent l'alsacien tout le temps... ), les plus anciens parlent d'ailleur mieux l'alsacien que le français, puisqu'ils ont appris l'allemand à l'école... un petit tour dans les livres d'histoire vous aidera à mieux comprendre ce "phénomène"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je t'assure,

j'ai vécu 6 ans dans ta région ( Mutzig67) : je passe chercher du pain, je fais la queue la commercante et les clients qui se connaissent parlent en francais ( enfin francais c'est un grand mot :D), il a suffit qu'un mec ( pas du coin surement) s'adresse à son tour à la commercante sans le moindre accent et paf, les autres clients sont passés en mode "patois local" ( car je crois que d'un patelin à l autre c'est pas le meme alsacien qui se parle ?). c'est arrivé à pas mal de mes collegues aussi c'est assez surprenant :)

bon sinon c'est jolie comme région, par contre un autre truc pour ceux qui veulent y passer un weekend : roulez doucement sur l'autoroute car y a des patelins dont le nom contient 26 lettres et 23 consonnes :D, le temps de lire le nom de la sortie et vous l'avez raté.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share