~[tuto] Xmb Font Color


léhlu
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai du parcourir plusieurs forum avant de trouver les informations alors je vous les apporte sur un plateau :sorcerer:

Bien sur comme toutes modifications du Flash0 ce n'est jamais sans risque alors avant de faire toutes modifications, prenez connaissance des risques que vous encourez et surtout faite une sauvegarde de votre Flash0 avant toute tentative.

Comment modifier la couleur de la police de caractères de son XMB :

- Se connecter en mode Recovery (il faut donc un custom Firmware)

- Il faut le fichier "pspbtcnf.txt" modifié. kn.zip ce fichier est à placer sur la racine du flash0

- modifier le fichier vsh.prx décrypté à l'aide du logiciel vshcol vshcol.zip

Dézipper le contenu de l'archive vshcol.zip sur votre disque dur, et lancer le vshcol.exe

vshcolrt8.jpg

Ouvrez votre fichier vsh.prx décrypté

vshcol01wd0.jpg

Pour changer la couleur de la police de caractères "Text Color" cliquez sur la case correspondante afin de customizer la couleur de vos font pour chaque mois

vshcol02dh9.jpg

vshcol03yj3.jpg

Une fois les modifications faites, cLiquez sur save afin de sauvegarder vos modifications.

Copier le fichier vsh.prx dans le repertoire F0:\vsh\nodule\ et redémarrez votre PSP.

Une copie d'écran de mon XMB

screen1rp2.png

Merci à bstronga et ZiNgA BuRgA pour la découverte et ce peiti soft

Si vous avez des reflexions n'hésitez pas c'est mon premier TUTO :shuriken:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

salut ...

je suis perdu ... pourais tu préciser quelques truc ...

1/ le fichier "pspbtcnf.txt" faut le mettre directement a la racine du flash 0 ?? => Ms0:/pspbtcnf.txt

ou faut metre le dossier qu'il y a avec ... =>Ms0:/kn/pspbtcnf.txt

2/ le fichier vsh.prx .. on le cherche ou ??? j le trouve pas dans mon flash se ptit machin la ... faut le créer le telecharger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut ...

je suis perdu ... pourais tu préciser quelques truc ...

1/ le fichier "pspbtcnf.txt" faut le mettre directement a la racine du flash 0 ?? => Ms0:/pspbtcnf.txt

ou faut metre le dossier qu'il y a avec ... =>Ms0:/kn/pspbtcnf.txt

2/ le fichier vsh.prx .. on le cherche ou ??? j le trouve pas dans mon flash se ptit machin la ... faut le créer le telecharger ...

1) oui faut le mettre dans le repertoire de ton flash0 : /kn/pspbtcnf.txt (tu ecrases le fichier déjà existant)

2) vsh.prx est une version décrypter du vshmain.prx. Tu dois utiliser Prxdecrypter sur le vshmain.prx et le renommer en vsh.prx. Il est à mettre dans le Flash0 /vsh/nodule

Si tu as besoins de plus de précision n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share