Championnat De Football


bororo
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 441
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

YAHOOO !!! Yé soui campione :sorcerer: !!!

cela dit j ai pas eu un bon resultat sur cette derniere journée, je finis qu avec 11 points d avance sur le second, sur un total tournant vers les 980 pour les 3 premiers, se fut bien tendu jusqu'au bout !!! bravo a tous :)

Bravo à Lyon malgré tout ( je suis un peu décu que bordeaux ne fasse pas un miracle), a Geretz pour le taf accompli à l'OM, a Paris qui peut redorer sa saison avec une peut etre seconde coupe. Je ne savais pas que Grenoble avait des problemes de budget, ca m etonne vu les Nippons qui tiennent la baraque et dont c etait l objectif en 5 ans la L1

l'année prochaine je retrouve mes nantais préférés en L1, l'Euro approche... j ai hate !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La place la plus mauvaise pour moi:4ème..

quand je pense qu'on a passé une vingtaine de journées avec 17 ou 18 buts de moyenne et que là on en est à 42 pour la dernière journée!!!

Je pensais pas me faire coiffer sur le poteau.

Ma seule consolation et pas la moindre,c'est que c'est bibi qui ai le plus de matchs justes (170)loin devant cockalight(162).

Je prendrai ma revanche le mois prochain avec l'Euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis très content de cette fin de championnat. Je finis 2ème des Gueux derrière ABBATHDEBINIC, à seulement 11 points. Je pensais même le coiffer sur le fil avec le bonus sur un match nul entre Nancy et Rennes...

Il reste encore la finale de la Championsleague et la finale de la Coupe de France. Puis ce sera l'Euro. J'ai suivi la conférene de presse de Raymond Domenech. J'ai pas été surpris... Ceci dit, j'ai du mal à croire que la France sera championne d'Europe... j'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Ben une chose est sure avec Domenech c'est qu'il n'a jamais rien gagné,ni avec les espoirs ni avec les A.

On pourrait s'amuser en attendant à faire les pronos pour qui n'ira pas en Suisse.

Pour ma part,je sortirais en priorité:

L.Diarra,Landreau,Thuram,Nasri,Gomis et Govou.

On verra bien.je vous communiquerai ma liste complète plus tard... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol Bororo .. dans ceux que tu cite, ya que Gomis qui sera exclu... Dailleur ceux qui n'irons pas à l'euro, on peut les deviner très facilement. Domenech a ses preferences. Par contre trop déçus pour Trezegol le meilleur buteur francais cette saison.. En + de ça il se serait défoncé à cause de son dernier péno loupé, en final de la coupe du monde :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Paris c'est maintenue, Paris jouerai l'UEFA, Paris à gagné la coupe de la ligue, Paris est en final de la Coupe de France.

Ya de quoi etre content quand on est supporter Parisien non ? Jveux dire, la saison en championat aura ete pouri, mais on arrive quand meme a gagner une coupe ( peut etre 2 ) et d'aller en europe.

Donc le PSG reste en L1 et peut se concentrer à reconstituer une equipe qui joura le podium.

pff tu fais que l objetif du PSG

1) faire des bonnes recrut ( de plus en plus dure )

2) battre marseille ( il avait fais une serie 9 V a l 'epoque mais chose s'inverse )

3) etre dans les 5 premier :D

le seule avantage c'est la chance d'etre en uefa

si non c est une saison catastrophique

les gens vont penser au chanpionnat

et aux coupes quant une equipe comme calais est en finale.

Modifié par nerso18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Ben une chose est sure avec Domenech c'est qu'il n'a jamais rien gagné,ni avec les espoirs ni avec les A.

On pourrait s'amuser en attendant à faire les pronos pour qui n'ira pas en Suisse.

Pour ma part,je sortirais en priorité:

L.Diarra,Landreau,Thuram,Nasri,Gomis et Govou.

On verra bien.je vous communiquerai ma liste complète plus tard... :D :D

je pense pas que landreau soit mis de coté

meme durant toute la saison, il aurait pu etre ecarté de l'equipe du PSG et de l'equipe de france mais ni LeGuen, ni Domenech ne l'a fait, donc je vois pas pourquoi il va l'ecarter cette fois ci.

je vois bien Frey de coté (meme si j'aimerai le voir quand meme)

ensuite, Mexes, Squillaci, Alou Diara, Gomis, Escudé, Malouda

ce ne sont pas mes propres choix mais ceux que je pense plausible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Ben une chose est sure avec Domenech c'est qu'il n'a jamais rien gagné,ni avec les espoirs ni avec les A.

On pourrait s'amuser en attendant à faire les pronos pour qui n'ira pas en Suisse.

Pour ma part,je sortirais en priorité:

L.Diarra,Landreau,Thuram,Nasri,Gomis et Govou.

On verra bien.je vous communiquerai ma liste complète plus tard... :D :D

Je ne suis pas un supporter de Domenech, c'est clair. Il vous suffit de retrouver le message que j'avais posté après le match nul de la France en Israël pour en avoir le coeur net...

Malgré tout, je suis prêt à lui accorder le bénéfice du doute. Surtout s'il emmène la France en finale.

Néanmoins, avec ces joueurs-là, je n'ai pas l'impression que la France aura la possibilité de jouer avec des systèmes suffisamment différents pour perturber ses adversaires. Ce sera très compliqué si l'équipe ne trouve pas de cohésion dans cette organisation d'emblée, on risque de faire 3 matches identiques sans génie et de rentrer à la maison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le probleme de la liste a Domenech,c'est que sa manque de joueurs capables de donner des bons ballons ou centré correctement.

Le soucis c'est qu'on risque de voir partir dans les 7,des joueurs comme Nasri,Ben Arfa justement capable de donner ces ballons la.C'est pas avec Malouda,Abidal qu'on risque d'avoir des ballons exploitable...faut priez pour que l'un de deux se petent :P ,je plaisantes.

Globalement les 4-5 attaquants ont le meme profil,c'est un peu dommage moi perso j'aurais pris Trezeguet quid a prendre un ailier en moins sachant que L.Diarra peut jouer partout(MD,ailier droit,arriere droit),c'est un joueur qui reste interessant dans un match ou la situation est bloqué.

Quand au milieu de terrain,le choix sera vraiment defensif,probablement pas de 10(Nasri) c'est dommage,ça sera aux ailiers de produire du jeu(ça repose surtout sur Ribery).

En résumé,j'ai l'impression qu'on va bien se faire chier a regarder la france durant cette euro,deux voir trois milieux def et des attaquants rapides qui evoluent en contre...Alors qu'on a les joueurs pour produire du jeu.Avec Sagnol qui a trés peu jouer a cause des blessures,Thuram qui a peu jouer a Barcelone,c'est peut etre pas la bonne année pour jouer dans un dispositif tactique plutot defensif.Surtout qu'on voit qu'on a des jouers comme Benzema,Ben Arfa,Anelka etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Par contre avec L'Italie et la Hollande dans le groupe, au moins Domenech aurra une excuse si la France ne se qualifie pas. Faut aussi battre la Roumanie ce qui n'est pas gagné. On se souvient tous des coupes du monde 2002 et 2006, ben là si la poule est bien plus difficile et l'équipe de France inférieure aux autres années on a tout compris.

Ce qui me dégoute c'est la présence de Cissé, il n'as rien a faire dans ce groupe, incomparable à un 13 et gay par exemple. Bref c'est Domenech qui choisit on verra bien. J'ai entendu dire que Trézégol s'est tapé la meuf de Domenech c'est pour çaqu'il est exclus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello

Ben une chose est sure avec Domenech c'est qu'il n'a jamais rien gagné,ni avec les espoirs ni avec les A.

euh... vu le palmares encore faible de l'equipe de france d'une manière générale, c est encore le cas de la très grande majorité des selectionneurs francais :D

alors la liste de Domenech, mon avis personnellement moi meme :

Gardien :

j'enleve Frey, meme si Landreau fait une saison mediocre ( depuis son premier but encaissé en equipe de france en fait c est marrant) faut pas oublier qu'il joue au PSG et que ca aide pas :) et qu'il a de l'experience à tous les niveaux et surtout est dans le groupe des bleus depuis tres longtemps. Coupet ne fait pas non plus une grande saison mais inversement il joue à Lyon et la ca aide. Mandanda fait une saison exceptionnelle, il mérite sa place.

Défenseurs :

Je pense que Mexes et Boumsong n'iront pas à l'euro, un peu dommage pour Mexes.

Milieu :

Makélélé, Vieira, et surtout Toulalan indispensable ! les autres j ai pas trop d'opinion, ah si moi en milieu offensif :D

Attaque :

Je prends Benzema, Henry, Ribery, Ben Arfa ( un duo de joueur qui fonctionne ne devrait jamais etre brisé), j'aurai pris Trezeguet, pour le reste Cissé est une supercherie a mes yeux :D, Nasri également, ces deux joueurs ne pesent pas sur le jeu ( ou alors 10 min par match pour Nasri, si ca suffit à l'OM, c est pas assez pour les bleus)

Bon Domenech à une maison de vacance à 3 km de chez moi, je vais aller voir si je peux pas jouer ou au pire qu'il réintegre Trezegol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai quand meme l'impression que cette équipe de France que va nous aligner Domenech ressemble à une équipe de jubilée d'anciens joueurs.Alors c'est vrai que la nouvelle génération n'est pas encore prete pour ce style de match et qu'il va falloir plus tenir la baraque qu'attaquer.

Mais franchement,Thuram et Viera sont a bout de souffle.Pas Makélélé qui,lui est increvable.

Ribery,Toulalan sont de bons pourvoyeurs de ballons pour Henry ou Benzéma.

J'ai peur que l'on ait cette année une équipe de transition..ça sera surement mieux dans 2 ans(si on se qualifie,bien sur!)

Je crains d'ailleurs plus les Pays Bas que l'Italie dans la poule qualificative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi perso,de la liste comme gardien,j'enleve Landreau parce qu'il est nul tout simplement cette saison.Pour l'expérience c'est secondaire,Coupet par exemple c'est son premier euro en temps que titulaire meme si c'est vrai il a l'expérience de la LDC.

Pour la defense,je vire Escudé et Boumsong.Je suis pas fan de Clerc mais je comprends sa selection,Sagnol a du mal depuis sa blessure,Sagna revient tout juste de blessure,quoiqu'on en dise Clerc ça reste une valeur sur en cas de défaillance de Willy Sagnol,au pire y a aussi L.Diarra pour palier.

Au milieu,meme si il fait une bonne saison je pense que A.Diarra n'a pas sa place.J'apprécie beaucoup Flamini,c'est un joueur qui en terme de resistance physique est haut dessus des autres,il est capable de courir 12km dans un match a un rythme élevée,c'est assez impréssionnant.C'est un joueur dans un autre registre que Maké,Viera etc...

En attaque,je renvoie Cissé,Govou et Ben Arfa.Je garderais Nasri meme s'il n'a pas fait une grande saison,c'est un peu le seule de son registre,c'est un 10 quoi.Capable de faire la passe,la transversale juste etc...

Mais franchement,Thuram et Viera sont a bout de souffle.Pas Makélélé qui,lui est increvable.

Ribery,Toulalan sont de bons pourvoyeurs de ballons pour Henry ou Benzéma.

Je sais pas si tu te souviens mais on disait la meme chose de Thuram en 2006,on a vu la coupe du monde 2006 qu'il a fait,il a été énorme.

Il a pas toujours été bon avec le Barça mais en EDF ça le faisait et puis t'as defense est moins exposé quand devant toi,tu as Viera,Makélélé et autres Toulalan qui ratissent les ballons au milieu.

Viera c'est pareille,ces mecs la savent se préparé pour une grande compétition.Faut esperer que Ribéry soit au rendez vous,car c'est a lui qu'on donne les clées de l'animation offensif.

Quand tu vois la liste de Domenech,tu sens que c'est d'abord la defense,2-3 milieux def,des ailiers qui font le jeu et une pointe.

On vera la liste des 23,s'il prends 5 attaquants c'est peut etre qu'il a l'idée de jouer avec des pointes en attaque.

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon de toute facon une chose est sure : il y a 60 millions de selectionneurs en France, et y en qu'un seul qui décide... et oui nous sommes 60 millions à avoir un trou du *uc :D

à lire les posts sur l'Euro,

ca me fait penser à quoi ? a tout ce qui se dit depuis toujours en France sur la selection ( et d'une manière générale dans tous les pays latins sur leurs selections,sans ce coté "grosse loose" frenchy d'office) : le selectionneur ne comprend rien au foot, j aurais pris untel, ceci cela-patincouffin... quelques soient les choix ils seront toujours discutables ( sauf les miens of course je suis champion L1 des gueux Rememeber :D )

avec le recul, j'ai un avis bien pire que je ne l avais sur Aimé Jacquet, pourtant j ai de suite adhéré à sa selection ( je suis sur que ses collaborateurs ont eu le nez creux qu'il a été énormément bien conseillé) mais je pense que malgré la coupe du monde qu'il nous a ramené, ce mec est une bille ( non mais franchement pour qui je me prends a critiquer un ancien pro, entraineur en L1, selectionneur victorieux sur le mondial ? :D)

Domenech nous a emmené jusqu'a la seule finale de la coupe du monde :

1- pas chez nous et surtout

2- pour laquelle nous n'etions pas qualifié d'office !!!!!!!!!!!!!!

faut aussi rendre hommage au selectionneur de l'Euro 2000, Roger Lemerre qui a eu un sacré défi a relever, on l a bien trop vite enterré apres le mondial 2002 ( met avis que 98 lui est également enormement du).

car ne l oublions pas, se qualifier pour les phases finales n'a jamais, au grand jamais été une chose acquise pour les bleus ( je vous parle d'un temps que etc .... heuresement :) )

les pays bas, les rosbeefs font regulierement partis des grandes equipes qui passent à la trappe : l euro c est pas la coupe du monde, on affronte pas dans sa poule les burkinabais, les iles tuvalu ou l'ouganda.

Pinaise j ai trop hate à cet Euro. Je fais confiance à Domenech car aucun de nous sur ce forum, des anciens pro de CFA, L2-L1 que j ai pu cotoyer n'ont l'experience d' un selectionneur ( exclu Jacquet qui devrait arreter de commenter les match sur canal :D ) et de toute facon, on a pas le choix

alors, FORZA France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le truc qui manque a l'equipe de France c'est Zizou :) depuis son départ c'est plus pareil, faut l'admettre...

Il nous faut un numero 10, un vrai !

Mais je suis là !!! chercher plus, faut vraiment que j'en parle à Raymond :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Critiquer, c'est dans la nature du Français. Si on nous enlevait ça, qu'est-ce qu'on deviendrait ? Des Anglais, brrrr.... sick

Mdr !!! j'adhère completement !!!!

vive le coq gaulois qui chante les pieds dans la mouïse :D !!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose la question:

Est ce que ce style de finale qui oppose de temps en temps des footballeurs jouant dans un meme championnat ne va pas lasser le public.

Tous les 5 ans environ,on risque de trouver des finales du style Mu - Chelsea,Barcelone - Real,Inter - Ac milan ou Juve etc...

Peut etre un jour faudra t'il leur reserver un championnat de type européen avec 14 ou 16 équipes copié sur les championnats nationaux.avec un systeme de 1ere division,2ème division avec montées ou relégation.

Au moins pendant ce temps là on aura la paix et la ligue des champions recupererait des clubs qui sont barrés chaque année par des mastodontes italiens,espagnols ou anglais.

ça tuerait a coup sur la coupe de l'UEFA mais elle est deja moribonde.

A moins qu'on s'achemine vers un championnat indépendant de UEFA,comme l'avait suggéré un jour Berlusconi il y a 15 ans.

Je me rappelle à cette epoque là,il avait constitué 2 équipes:une pour le championnat et une autre pour la Champion's League.

Il est temps je crois de réformer un peu tout ça.Le spectacle n'en patirait pas.

Franchement,on ne s'interesse deja plus que tres moyennement aux poules de qualifs .Et ce sont toujours les memes qui vont en 8ème de finale.Les autres clubs qualifies de plus petits ou de faire valoir ne recueillent meme pas les miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pose la question:

Est ce que ce style de finale qui oppose de temps en temps des footballeurs jouant dans un meme championnat ne va pas lasser le public.

Tous les 5 ans environ,on risque de trouver des finales du style Mu - Chelsea,Barcelone - Real,Inter - Ac milan ou Juve etc...

Peut etre un jour faudra t'il leur reserver un championnat de type européen avec 14 ou 16 équipes copié sur les championnats nationaux.avec un systeme de 1ere division,2ème division avec montées ou relégation.

Au moins pendant ce temps là on aura la paix et la ligue des champions recupererait des clubs qui sont barrés chaque année par des mastodontes italiens,espagnols ou anglais.

ça tuerait a coup sur la coupe de l'UEFA mais elle est deja moribonde.

A moins qu'on s'achemine vers un championnat indépendant de UEFA,comme l'avait suggéré un jour Berlusconi il y a 15 ans.

Je me rappelle à cette epoque là,il avait constitué 2 équipes:une pour le championnat et une autre pour la Champion's League.

Il est temps je crois de réformer un peu tout ça.Le spectacle n'en patirait pas.

Franchement,on ne s'interesse deja plus que tres moyennement aux poules de qualifs .Et ce sont toujours les memes qui vont en 8ème de finale.Les autres clubs qualifies de plus petits ou de faire valoir ne recueillent meme pas les miettes.

Tu ne peux pas comparer la finale de mercredi avec le Milan AC / Juventus d'il y a plusieurs années.

Personnellement, ça ne me dérange pas de ne pas voir d'équipe française, si c'est ce que tu sous-entendais.

Le championnat et la Coupe d'Europe sont 2 choses différentes. La ligue 1 a ceci d'attendrissant que ça se passe chez nous. Le spectacle, c'est la proximité, même si elle est un peu illusoire. Je vais tenter une comparaison osée... C'est un peu comme le théâtre, tu peux aller à la comédie française, mais cela ne t'empêchera pas d'apprécier le spectacle de fin d'année monté par la classe de ton petit dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as raison.

ce que je voulais dire c'est que l'on semble s'orienter vers une Champion's League à 2 vitesses..8 clubs vraiment de l'elite qui se rencontrent régulièrement en championnat pour le titre et qui sont protégés en poules qualificatives jusque meme aux quarts de finale.

Ca laisse peu ou plus de place pour les autres.

Le seul club français(Lyon) qui tient a peu pres la route régulierement(7 titres en 7 ans) ne passe pratiquement jamais le cap des 8èmes de finale.

La seule chose qui me fait plaisir,c'est que ,malgré tout l'argent investi par les uns et les autres,il n'y a qu'un seul vainqueur au bout du compte..et que tu sois deuxieme ou dernier tu es dans le meme sac.On ne se rappelle que du 1er.

Je reconnais par contre que le niveau technique et athletique s'est vraiment tres amélioré et que les matches sont interessants sur ce point de vue.Par contre il me semble que la brutalité reste trop élévée et que la video a posteriori devrait sanctionner de temps en temps les joueurs fautifs car les arbitres sont soit laxistes soit coupables de peu de discernement.Franchement,Drogba ne meritait pas d'etre exclu alors que certains tacles assassins sont restés impunis ou suspectés de simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le seul club français(Lyon) qui tient a peu pres la route régulierement(7 titres en 7 ans) ne passe pratiquement jamais le cap des 8èmes de finale.

et ca va etre encore plus dur maintenant d'aller plus loin puisque Coupet part a Totenham et qu'il sera remplacé par Llioris

Pas parcequ'il est pas bon mais pour sa non expérience dans cette compétition.

Bref hors-sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces