Comment Remplacer Un Disque Dur Par Un Autre De Plus Grande Capaciter


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j ai une Xbox V 1.4 avce l exploit splinter cell et Xcalibur 3.2 installer (merci jp33)

Bien sur comme tout le monde j ai des films, des jeux , des photos,Ect... dans un disque dur Maxtor 80giga.

Ce disque dur commence a saturer donc je vais acheter un disque dur de 260 giga ma question est la suivante:

Je voudrai recuperer tout ce qu il y a dans le 80giga pour le mettre dans le 260giga (je presume que xcalibur et autre programme interne suivront le meme chemin? donc j aurai pas besoin de reinstaller xcalibur?)

J ai ma petite idée de la procedure mais je préfére demander pour en etre sur

(Ce que je pense etre la reponse je delock le 80 giga >je le connecte au PC je relock du 260 giga avec le pc avec l eeprom> je le connecte a LA XBOX bien entendu et une connection ftp pour tout balancer dessus )

Est ce juste??? :huh:

Merci de votre aide

Ps: desoler pour l autre topic j ai pas fais attention

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je voudrai recuperer tout ce qu il y a dans le 80giga pour le mettre dans le 260giga (je presume que xcalibur et autre programme interne suivront le meme chemin? donc j aurai pas besoin de reinstaller xcalibur?)

Si, car il est plus simple et plus rapide de le faire par ftp que de tenter un ghost hypothétique .... Donc moulinette sur le PC obligatoire ....

J ai ma petite idée de la procedure

aie aie aie .....

(Ce que je pense etre la reponse je delock le 80 giga >je le connecte au PC je relock du 260 giga avec le pc avec l eeprom> je le connecte a LA XBOX bien entendu et une connection ftp pour tout balancer dessus )

Tu as oublié la connexion ftp pour récupérer les 70Go de données ...

Si tu as un soucis de place, voilà la marche à suivre:

- Formater le 260Go sous XP (NTFS, ça évite les mauvaises surprises)

- Connexion par FTP et copies du E: et du F: sur le 260Go

- Branchement du 80Go sur le PC et boot dessus avec Xcalibur

- Délock du 80Go depuis Xclaibur (important pour éviter les bêtises)

- Rebranchement du DD Windows avec le 80Go et le 260Go sur le PC

- Boot sous Windows

- Partitionnement et formatage en NTFS

- Recopies des données du 260Go sur le 80Go grâce à l'explorateur Windows (pas d'inquiétudes, tu as assez de place)

- Débranches le 80Go et le disque Windows et prépare le 260Go avec Xcalibur, puis lock-le (pour tout ça, il vaut mieux utiliser le même CD que celui du 80Go)

- boot du 260Go sur la console et installation de l'exploit

- Connexion ftp et recopies du E: et du F: sur le 260Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci jp33

Le problème

- Rebranchement du DD Windows avec le 80Go et le 260Go sur le PC
-

Je possède une nouvel carte mère qui supporte un seul branchement en IDE le reste et en SATA et la conectique IDE est deja prise pour mon DD windows :blink:

Donc il me faudrait obliger

de tenter un ghost hypothétique .... Donc moulinette sur le PC obligatoire ....

Et comme ta deviner je ne possede pas assez de place recuperer les donner du 80giga sur mon pc ( oui faut que j investisse dans un sata :P )

Donc t aurai pas une autre solution?? :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok je vais aller voir merci pour l info j espere que c est ma solution car j ai trop de souvenir dans cette xbox

EDIT:

Voici la recommandation qui ma casser mon espoir

les 2 DD doivent être de même taille (je n'ai pas essayé avec des capacités différentes mais vu que c'est un clonage bit à bit, je pense qu'il y aura un probleme avec des DD de tailles différentes)

Dommage crying

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui payne j avais trouver le tuto mais comme j ai citer plus haut ce tuto est seulement que pour les DD de meme capaciter or moi je veux passer du 80 a 260 giga

Donc il est evident que le tuto n est pas pour moi

Merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui j ai lu mais je préfére ne prendre aucun risque car comme j ai dit j ai trop de souvenir dans ce DD ensuite si j aurai voulut formater mon disque pense tu que j aurai ouvert un topic?

Non car j ai mon eeprom au chaud ma save hacké dans ma carte mémoire le jeu SC et xcalibur donc on se comprend ;)

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non tu prend pas de risque car si tu le clone et ca rate ton hdd dorigine ne sera en aucun cas touché

ps: le plus important c'est de ne pas perdre le contenue du c: pense a faire un backup au cas ou..

sinon c'est tout ce que je sais ++

Modifié par payne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

la méthode n'est pas des meilleurs , et pourquoi t'emmerder , tu prepares ton DD sur ton PC avec Xcalibur , tu transferts les sauves de ton ancien DD que tu as memorisé sur ton PC, tu locks avec ton eeprom, et tu as ta console

ou solution alternative , avec 2 consoles , tu prepares ton DD , tu locks pour l'installer dans la seconde console , tu installes UnelashX sur les deux , et tu utilises l'explorateur de DD pour les transferts console a console , puis selon l'implantation du DD , tu redelocks et tu locks pour la console de destination,

c'est juste au cas ou , :fouf: elle est un peu woot la manip

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu prepares ton DD sur ton PC avec Xcalibur

Jusqu a la ca va

tu transferts les sauves de ton ancien DD que tu as memorisé sur ton PC, tu locks avec ton eeprom

Comme j ai dit plus haut je n ai qu une seul nappe en IDE car sur les nouvel carte mere il n y q u une seul conectique ide j ai le reste en sata et je n ai pas encore de sata

ou solution alternative , avec 2 consoles

C est mort je n ai qu une seul console

De toute façon, je le sens moyen xboxhdm avec ta mono-nappe

Et pourtant...

Encore une question je me demande est ce possible de mettre un DD externe et de la relier a la xbox (j ai deja cree une entrer usb au 3eme port manette) pour recup mes donnée en Delockant le DD de ma xbox

Je sais je sais je reflechi a un moyen aider moi les gars svp

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Encore une question je me demande est ce possible de mettre un DD externe et de la relier a la xbox (j ai deja cree une entrer usb au 3eme port manette) pour recup mes donnée en Delockant le DD de ma xbox

non ... une autre question bête, peut-être ? ... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ET oui je connais la fonction recherche mais comme tu sas c est pas evident avec tout ce qu il y a

Vu le nombre de fois qu'elle est posée, je confirme, c'est une question bête .... et la fonction recherche n'y est pour rien .... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Voila j ai un autre probleme en voulant locker mon maxtor de 250giga je m appercoit que j ai un message d erreur me disant qu il y a une securiter coment pourrais je y remedier pour teminer la procedure de lockage

Ps:au début il me donner un message d erreur frozen j ai desactiver le dd dans le bios la commande unlockhd -a marche mais l me dit yes a une securiter et no pour le lockage comment puis je faire s il vous plait? (j utilise xcalibur 3.2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

jamais tu prend des notes quand il y a une erreur au lieu de coller un vague souvenir de ce que tu a interprété ?

comment veux-tu que l'on devine ?

quand est-ce qu'il te met une erreur: avant ou après la confirmation ?

un DD neuf et lockable, c'est 1 yes et 4 no au rapport de lock

un DD neuf et non lockable, c'est 5 no

dernière chose: la confirmation du lock c'est lockhd -a :rolleyes:

suivi de y et non yes :rolleyes::rolleyes:

si tu n'as pas envie de passer pour un sombre idiot, lis un minimum les tutos au lieu de les parcourir en diagonale (là, c'est tellement gros que je me demande si tu n'écris pas n'importe quoi .... à croire que tu veux te faire remarquer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai réussia le locker je connais la procedure de lockage d un DD! apres le lock hd -a j ai mis le DD dans la xbox et j ai eu une belle erreur 5 en cherchant j ai capter que c est que le DD n étais locker j ai recommencer la procedure 3 fois ensuite il la locké mais je ne pas dire pourquoi j avais mon eeprom pourtant

si tu n'as pas envie de passer pour un sombre idiot, lis un minimum les tutos au lieu de les parcourir en diagonale (là, c'est tellement gros que je me demande si tu n'écris pas n'importe quoi .... à croire que tu veux te faire remarquer ...)

Oui je lis les tutos et je suis loin d etre idiot je ne sais pas pourquoi tu réagis comme ca avec moi pourtant je demande pas toujours de l aide j essaie de trouver par moi meme mais j ai l impression qu a chaque fois tu vois un de mes topic ta la haine jp33 ensuite j ai remarquer que pourtant il y a des membres qui te des questions qui ne devrons meme pas se poser et tu y repond sans faire de remarque je sais pas mais me fais pas passer pour un bouffon a chaque fois que je parle car ca me met grave la haine tu veux repondre repond ta pas envie repond pas simplement car tes remarque c est pas la premiere fois que tu le fais j ai du respect pour toi pour le travail que tu fournis mais il y a un certain point que tu dois pas dépasser ce point c est le respect d autrui

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on ne supporte pas la simple vérité ? c'est bien dommage ....

Tu as juste arrêté de répondre yes pour valider la commande du lock ... en gros, tu as appliqué ce qu'il y avait écrit à l'écran plutôt que d'en faire à ta tête (mais tu n'es pas près de l'admettre ... :rolleyes: )

Le jour où tu admettras qu'il vaut mieux lire ce qu'écrivent les autres (surtout quand on pose une question, la moindre des choses quand on est bien élevé, c'est d'édcouter la réponses .... enfin, chez moi, c'est comme ça) plutôt que de se regarder le nombril et de se plaindre à la moindre contrariété, tu ferais un grand pas vers la solution ....

Mais bon, c'est tellement plus simple de se faire plaindre (ou d'essayer de le faire) .... on vit vraiment une drôle d'époque ...

Et je ne dis pas ça avec la moindre animosité envers toi, c'est juste une constatation générale ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share