Ubuntu 360


kala
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ayant reussi à lancer gentoo livecd sur ma 360 via kingkong et xell, je me suis dit pourquoi ne pas faire la meme chose mais avec Ubuntu ?

Apres quelques recherche et via le site free60, je me lance dans la compilation d'un kernel 2.6.21 bootable avec Xell.

Pour l'instant j'ai quelques souci sur la compilation du kernel, mais si j'arrive a l'inserer dans une distribution ubuntu ppc64 live, celle-ci pourrait booter .... ??

Les seuls infos concernant ubuntu sur 360 sont une installation en dur.

A ma connaissance, il n'y a pas de "Ubuntu360live".

Malheureusement mes connaissances en anglais et linux sont un peu limite, meme si je me debrouille pas trop mal, si des personnes ont deja tente la chose, votre aide me sera bienvenue.

Voila l'idee. Reste a savoir si c'est possible.

Merci d'avance

++

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tenté avec un livecd d'ubuntu, ba sa marche mais je tombe sur gentoo, la même chose quoi!

moi j'ai finalement acheté un disque dur sata 2.5 pouce 80giga et j'ai installé ubuntu, actuelment avec l'aide de luxskywalker je tente d'installer et non d"émuler MAC OSX avec les performance du dernier G5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

actuelment avec l'aide de luxskywalker je tente d'installer et non d"émuler MAC OSX avec les performance du dernier G5!

Interessant pouvait vous nous en dire plus sur l'avancée de la chose? Un pti OSX360 ça serait coool

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tenté avec un livecd d'ubuntu, ba sa marche

C'est la premiere chose que j'ai fait aussi. Xell ne peut pas loader le kernel ubuntu d'origine. Seul un kernel patché pour le xenon de la 360 peut booter (Free60.org)

Donc il faut modifie le kernel et remplacer celui du cd.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon, moi c'est m'en fiche un peu d'avoir ubuntu sur un licd étant donné qu eje l'ai sur un disque dur!

Ce qui me permait d'installer des applications!

Pour Macosx, ba j'essai de faire un dualboot loader, il faut donc que je modifié le cd pour lancer Ubuntu ou alors le loader que je vais utiliser je penche pour LILO

si quelqu'un peut m'aider pour le loader

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui mais bon, moi c'est m'en fiche un peu d'avoir ubuntu sur un licd étant donné qu eje l'ai sur un disque dur!

Ben moi je ne m'en fiche pas, c'est justement le but de ce sujet.

Donc MacOSX c'est peut etre bien, je n'ai rien contre, mais je vois pas trop ou ca pourrait m'aider.

si quelqu'un peut m'aider pour le loader

Je veux pas etre mechant mais si t'as des problemes avec ton macosx, tu postes ailleurs.

Je rappelle que le but du post est de compiler un kernel pour rendre Ubunu bootable en live sur la 360.

Ceux que ca interessent et qui auraient quelques infos sont les bienvenu.

Pour les autres, no comment

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour l'exploit Xell, KingKong et Gentoo ca fonctionne nikel

pour ubuntu,il me semblait bien avoir vu ce sujet mais impossible de me rappeler où.

merci du tuyau.

@+

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai deja tenté avec un livecd d'ubuntu, ba sa marche mais je tombe sur gentoo, la même chose quoi!

moi j'ai finalement acheté un disque dur sata 2.5 pouce 80giga et j'ai installé ubuntu, actuelment avec l'aide de luxskywalker je tente d'installer et non d"émuler MAC OSX avec les performance du dernier G5!

salut les gens,

yep azerty bien j'espère depuis la dernière fois ;)

Bon il est vrai que le sujet est ubuntu sur live cd mais bon il n'empeche que pour ton petit souci de dual boot n'hesite pas je suis là.

Pas trop demain et après demain (pas de mail, ni de net) mais laisse moi tes questions et j'y repondrai dès que possible , toujours sur gmail bien sur :P

++

Pour toi kala, mate les deux post laissés par le master et pose tes questions ici si tu as d'autres soucis, je me ferai un plaisir de te repondre (dans la limite de mes competences bien sur) ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je comprend pas Kala c'est pourquoi tu l'installe par sur ton disque sur!Parce qu'ne faisaint un livecd d'ubuntu tu n'aura rien de plus que celui de GENTOO!après tu fait ce que tu veux!

Ensuite le kernel deja compilé tu peu le prendre sur un livecd de CPASJUSTE ou sur le site free60 ya trois fichier que tu dois mettre à des addresse LBA bien précises:d en plus du fichier Filesystem!

je tiens à dire que dans le poste de Cpasjuste on voit l'image d'ubuntu mais ce n'est pas ce qu'on obitiendra avec le Livecd qu'il donne (ce sera gentoo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce que je comprend pas Kala c'est pourquoi tu l'installe par sur ton disque sur!Parce qu'ne faisaint un livecd d'ubuntu tu n'aura rien de plus que celui de GENTOO!après tu fait ce que tu veux!

Ensuite le kernel deja compilé tu peu le prendre sur un livecd de CPASJUSTE ou sur le site free60 ya trois fichier que tu dois mettre à des addresse LBA bien précises:d en plus du fichier Filesystem!

je tiens à dire que dans le poste de Cpasjuste on voit l'image d'ubuntu mais ce n'est pas ce qu'on obitiendra avec le Livecd qu'il donne (ce sera gentoo).

Dite moi si je me trompe mais les kernel pour gentoo et ubuntu ne sont pas le même je crois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux ^_^

Pour toi kala, mate les deux post laissés par le master et pose tes questions ici si tu as d'autres soucis, je me ferai un plaisir de te repondre (dans la limite de mes competences bien sur).

Le premier c'est ce que je cherchais mais je ne me souvenais plus sur quel site je l'avais vu.

D'apres ce que j'ai compris il se sert d'un serveur NFS pour loader le kernel a partir du pc.

Pour l'instant j'ai pas encore essayer, j'ai quelque souci avec mon Kubuntu suite a une mauvaise manip en compilant le kernel.

Je pense que ton aide me sera fortement utile si tu sais comment fonctionne le NFS car la je plante, je ne connais pas du tout !

A suivre.

Dite moi si je me trompe mais les kernel pour gentoo et ubuntu ne sont pas le même je crois?

Yelrac, je ne serais te dire. C'est possible, je n'en ai aucune idee. Ubuntu est base sur une Debian ( knoppix pour le live ).

La Gentoo c'est sur une variante de BSD si je ne me trompe pas. Les kernels doivent etre differents.

[ce que je comprend pas Kala c'est pourquoi tu l'installe par sur ton disque sur!Parce qu'ne faisaint un livecd d'ubuntu tu n'aura rien de plus que celui de GENTOO!après tu fait ce que tu veux!

Azerty, je ne veux pas l'installer sur le dur car comme tu le sais, la faille n'est exploitable que sur 2 versions de kernel.

Donc si un jeu te fait une mise a jour, la faille disparait et donc plus possible de booter sur linux.

Le disque dur avec linux ne servira plus a rien. Dis moi si je me trompe, y'a peut etre des choses qui m'ont echappees.

J'ai deja supprime la resistance r6t3 pour rendre ledowngrade possible quand on pourra.

Mais je veux aussi me servir de ma console en tant que console et en achete une autre n'est pas du tout envisageable.

Pour le kernel compile/patche, je ne l'ai pas vu sur Free.org. J'ai bien vu et eut les patches mais pas de kernel "tout fait".

Et prendre celui de Gentoo, je n'y avais pas pense, c'est une solution aussi, a condition qu'ils soient identiques, a suivre...

Cpasjuste et Tmbinc ont fait un super boulot en faisant booter linux sur la 360.

Moi de mon cote, je voudrais essayer de faire un livecd ubuntu au lieu de gentoo.

La difference, y'en a pas, disons que je suis plus a l'aise sur ubuntu.

Et pourquoi tout ca ? me direz vous : pour le plaisir simplement et comprendre un peu plus comment tout ca fonctionne.

Je trouve ca tres interessant. Voila l'histoire.

Merci a tous pour vos conseils.

ps: pour macosx ce sera peut etre la prochaine etape ;)

++

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ba bonne chance perso moi je me sui acheté un nouveau disque dur! et de toute fasson c'est impossible d'utiliser un meme disque dur pour linux et les jeux de 360 donc aucune chance que d'upgrade avec un un disque dur si tu es deja allé sur le livecd avec;)

parce que lors de l'installation d'ubuntu sa te le formatera :D

donc une fois fais tu risque rien et sache que le kernel de change pas sur le disque dur mais sur la nand(ou d'ailleurs il y a plein de chose interressantes :D)

le seul risque c'est que tu prenne un disque dur d'une autre consolequi est allé sur le live, jouer un nouveau jeu, ou qui a de nouvelle demos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok, ba bonne chance perso moi je me sui acheté un nouveau disque dur! et de toute fasson c'est impossible d'utiliser un meme disque dur pour linux et les jeux de 360 donc aucune chance que d'upgrade avec un un disque dur si tu es deja allé sur le livecd avec;)

parce que lors de l'installation d'ubuntu sa te le formatera :D

donc une fois fais tu risque rien et sache que le kernel de change pas sur le disque dur mais sur la nand(ou d'ailleurs il y a plein de chose interressantes :D )

le seul risque c'est que tu prenne un disque dur d'une autre consolequi est allé sur le live, jouer un nouveau jeu, ou qui a de nouvelle demos...

C'est clair que le dur sert a l''un ou a l'autre.

La NAND est tres interessante aussi mais c'est un peu plus compliquer pour moi, c'est du chinois !

Je suis d'accord avec toi le kernel linux ne changera pas, mais pas celui de la console, lui peut etre upgrader par un jeu ou sur le XboxLive.

Donc, plus de faille, plus de linux, un disque dur pour rien !

Il faudra faire un downgrade a chaque maj.

Pour le moment on est un peu limiter tant qu'il n'y aura pas de puce ou autre.

On parle beaucoup de la cle cpu, c'est peut etre la solution a pas mal de choses, attendons un peu.

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon j'ai un prob au niveau de crosstool:

checking for gcc... gccchecking whether the C compiler (gcc  ) works... noconfigure: error: installation or configuration problem: C compiler cannot create executables.

je ne trouve pas le config !? gcc-4.1

Modifié par kala
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share