Choix Linker Simple D'utilisation (pas De Flash)


calagan57
 Share

Messages recommandés

Salut à tous!

Voilà les collègues au boullot m'ont bien fait salivé a force de jouer en wifi... du coup j'envisage l'achat

donc j'achète une DSlite

par contre pour le linker je voudrais un truc simple sans manipulation (pas de flash ni de manip de la rom...autant que possible) et si possible avec un port pour mettre une carte mini SD car j'en ai récup de mon portable... pour l'impossibilité de jouer aux jeu GBA je m'en fou...lol

J'ai bien lu le dossier linker mais il y a vraiment du choix....

Merci bien d'avance et désolé de souler avec toujours les memes questions...

@+

Modifié par calagan57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fouiné un peu et j'ai trouvé ça en version mini sd:

Supercard Version Mini SD + Super Key

Vous en pensez quoi? c'est du bon pas de problème de compatibilité avec les dernières rom? le prix est correcte?

Voilà merci d'avance!

Direct moi je te dis d'acheter le DSlinker. Il coute pas tres cher mais il peut jouer a tous les jeux les plus recents (sans avoir besoin de mettre a jour le firmware)

Si tu cherches un linker simple d'utilisation: le voila.

Je ne te recommandrai pas trop de linker mini SD, ca bouffe bien les batteries.

J'ai mon DSlinker depuis 6mois et j'en suis extrement content.

Il existe en version 1go et 2go pour 65 et 90 euros il me semble.

mais bon si tu restes sur le "Pas de flash", prends le supercard Mini SD avec le superkey...mais c'est tres vieux comme linker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Simple d'utilisation et Supercard slot2 sont deux mots antinomiques. Si tu veux du simple d'utilisation, évite à tout prix les slot2, qui nécessitent obligatoirement un patchage préalable des backups, le tout avec des logiciels souvent très peu pratiques, buggués, nécessitant des mises à jour régulières....bref n'y pense même pas. Je ne dis pas pour autant que c'est "dur", mais c'est lourd, très lourd.

En linker slot1 avec carte microSD, perso je te conseille vivement le R4DS, M3Simply (son cousin), ou encore le CycloDS Evolution. Tu ne seras pas déçu, je te l'assure. J'ai fait une review du Cyclo Evo y'a quelques jours, et une autre du M3Simply il y a quelques mois, si ca peut te donner une idée.

ps : évite le Ninjapass X9TF (bon, le dernier firmware a largement amélioré le bazar quand même, j'avoue).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et merci a vous deux!

Bon je vais regarder ca de plus près!

Sinon je suis allé dans les magasin doccasion style cash converter... pas de ds lite à vendre... ensuite je suis allé dans les mag de jeu (score, micromania..) ba 119€ la ds lite d'occaz..... je trouve ça vraiment vraiment cher par rapport au prix du neuf... du coup je m'oriente pour du neuf chez cora: avec la carte cora (que je possède) j'ai 10% le jeudi... du coup ca me laisse le temps de matter quel linker qu'il faut que je prenne!

bon je vais regarder les tests

merci bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de regarder les carctéristiques de la Cyclo DS Evolution et de la M3 Simply DS/DS Lite...

dans la M3 simply il parle du support wifi et pas dans la cyclo, par contre inversement dans la cyclo il y a le "Compatible Download Play" et pas sur la M3...

en fait moi j'aimerais pouvoir jouer en wifi avec les collègues....

De toute façon je pense rester sur le choix entre M3 simply/R4DS/cyclo evolution ..

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

En fait support wifi et download play ça fait référence au même truc: le jeu multijoueur avec une seule cartouche pour toutes les DS (dans ce cas le jeu c'est une rom).

Le M3 simply/R4 revo ne supportent pas bien ce "download play" car il ne marchent avec aucun jeu officiel de nintendo (mario bros,etc), par contre le cyclo ds le supporte avec tous les jeux ;)

Mais par contre le wifi en mode online et "chacun sa cartouche/rom" est parfaitement supporté dans tous les cas.

Je possède le R4 en j'en suis très content, mais si tu ne veux pas avoir de problème en wifi je te conseillerai le Cyclo ;)

En ajoutant un bonne micro sd, tu en auras pour les environs de 70€, c'est raisonnable ;)

Bref, bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la M3 simply est généralement 10€ moins cher que la cyclo... vous savez pourquoi?

Salut... Bin c'est écrit juste au dessus: Il est compatible "Download play"

Autrement dit: tu peux utiliser le mode de jeu à plusieurs avec une seule cartouche que proposent certains jeux.

A toi de voir si tu as besoin ou non de cette fonctionalité.

Bon c'est vrai que si tu n'as pas de DS, c'est dificile de comprendre. Alors pour simplifier, ce que je peux te dire (et j'encourage les autres à me contredire si je me trompe) c'est que la plupart du temps, ce mode ne permet pas un vrai jeu en réseau mais plutôt une sorte de "Jeu de démo en réseau"... une version bridée, quoi.

Bien sûr il y a quelques exceptions (42 jeux indémodables...). Quoi qu'il en soit, cette fonctionalité n'est absolument pas indispensable pour jouer en Wifi avec tes collègues.

Disons que cela satisfait les personnes qui veulent un fonctionnement 100% conforme à l'original.

Quel que soit ton choix, ces 3 linkers sont exactement ce que tu cherches... cependant ils fonctionnent avec une carte MicroSD mais bon, à un peu plus de 10€ la carte, ça reste intéressant.

Modifié par Starcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon merci à tous pour vos réponses!

j'ai finalement commandé la cyclo... plus récente..bref j'espère pas être déçu...j'irais dans un mag de chez moi pour la carte microsd... la console je la prend jeudi prochain dans mon hypermarché (j'ai 10% de remise le jeudi)

sinon dans le pack ds lite le cordon de recharge c'est avec l'usb???

merci encore pour les réponses!

ciao!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour préciser un peu la différence de prix M3S/Cyclo Evo, n'oublions pas non plus que le Cyclo Evo possède une mémoire interne pour le firmware (le M3S se sert quant à lui de la microSD) et qu'il supporte les SDHC (mais je suppose qu'une prochaine Maj M3S/R4DS viendra corriger cela...comme sur d'autres linkers).

Mais dnas tous les cas, acheter l'un ou l'autre, tu ne te tromperas pas, et tu en seras pleinemnt satisfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au fait, quand tu dis jouer en Wifi, tu veux dire entre eux ou sur le net avec des joueurs du monde entier ?

Pace que si c'est pour le Wifi internet, les linker Slot-1 ne te permettent pas de faires tes propres backups, donc adieu le jeu sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce post car je compte moderniser mon matos DS. Actuellement j'ai un supercard Mini SD donc slot2, qui fonctionne très bien avec ma carte Mini SD 2 Go. seul hic, il dépasse du corps de la DS, pas de beaucoup mais tant qu'a faire autant qu'il ne dépasse pas.

d'après vos dire je vais m'orienter vers le Cyclo DS qui à l'air pas mal, d'apres mes recherches les linkers slot1 ne sont pas compatible avec les jeux GBA c'est toujours le cas ?

les linkers slot1 ont ils un meilleur taux de transfert de donnée que les slot2, je pense en particulier a une incidence sur la lecture de vidéo via moonshell.

Merci en tout cas, mon choix est presque fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

Pour le choix de Linker bcp te conseillerons le M3 simply et ils auront raison :)

En ce qui me concerne il n'y en avait plus le jour où je suis allé chez Magichips... du coup j'ai pris une Cyclo DS et j'en suis vraiment satisfait.

CEst vrai que le port Micro SD fait un peu bon marché..mais bon..

- prise en main très rapide et claire !

- Firmware a récuperer sur leur site qui s'install sans soucis

- compatibilité 100% sur les homebrews et backups

- chargement rapide, interface en Français, mode veille supporté, ajustement du rétroeclairage Ingame, Cheat code (pas testé)

- Vitesse de transfert très agréable :)

bref tu l'auras compris j'en suis vraiment satisfait ! a ce jour je n'ai rencontré aucun problemes ! pourvu que cela dure ^^

Par contre pour le support GBA n'est pas prit en charge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci darkdjack,

question con, est ce que la DS boot direct sur le cyclo dessus à l'allumage comme c est le cas des supercards ?

je vais me renseigner un peu plus sur le M3 simply ( le guide fait sur gxmod est filtré par le proxy du taf :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ta DS boot normalement et tu lance l'interface Cyclo à la mano ^^ comme un jeu

mais il me semble qu'il existe des outlis pour faire un démarrage auto.. je ne suis pas sur il me semble avoir lu ça quelque part ^^

de toute façon les differences entre le M3 simply et la Cyclo DS ne sont pas énormes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et bien ta DS boot normalement et tu lance l'interface Cyclo à la mano ^^ comme un jeu

mais il me semble qu'il existe des outlis pour faire un démarrage auto.. je ne suis pas sur il me semble avoir lu ça quelque part ^^

de toute façon les differences entre le M3 simply et la Cyclo DS ne sont pas énormes.

ca me tente bien de passer à l'acte des aujourd'hui,

le M3 simply est a 35€ chez ominfo, c'est pas loin de chez moi je vais peut etre y faire un tour cet apres midi et ensuite me choper une microsd 2go. apparement ces deux linkers slot1 sont tres proche, et gere tous les deux les patchages dldi, ce qui m'arrangerait car je compile de temps en temps 2-3 conneries avec devkitpro.

faut que je trouve l'adresse de la boutique ominfo à Montmorrency (95) il me semble.

merci pour les infos en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
le M3 simply est a 35€ chez ominfo, c'est pas loin de chez moi je vais peut etre y faire un tour cet apres midi et ensuite me choper une microsd 2go. apparement ces deux linkers slot1 sont tres proche, et gere tous les deux les patchages dldi, ce qui m'arrangerait car je compile de temps en temps 2-3 conneries avec devkitpro.

faut que je trouve l'adresse de la boutique ominfo à Montmorrency (95) il me semble.

merci pour les infos en tout cas

Le M3, le R4 ou l'evolution m'interesse aussi mais j'ai du mal a me décider entre les 3 ^^

En tout cas merci abbathdebinic, je ne savais pas que ominfo était tout près de chez moi (nous) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share