Pb Avec Magichip


Tytus
 Share

Messages recommandés

Boujour à tous,

Je post ici pour que d'autres ne fasse pas la même bétise que moi ! j'ai commandé chez magichip une PS2 au 10 mai 2007, on est le 27 juin et tjs rien !

J'appelle à la boutique le 11 juin , pour venir aux nouvelles et là stupéfaction, on me dit que si tous les clients faisait comme moi, il ne pourrait plus travailler :mellow: ('excusez moi, je ne recommencerais pas !)

Les délais annoncés sur le site sont de 3 à 7 jours, ils ont débité mon compte et ne souhaite apparrement plus décroché le tel ou répondre à mes mails. En

bref je recommanderais sur ce site c'est certain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ! Et merci de poster ainsi vos mécontentements, en effet vous ne semblez pas mesurer les conséquences éventuelles de votre article. Ceci mis à part, voyons de quoi il retourne, et mettons quelques points au clair.

Tout d’abord, NOUS n’avons rien débité cher monsieur, et ce par sécurité. Il s’agit d’un site de paiement, AUTOMATIQUE, ce qui signifie que si vous validez votre paiement, il est effectivement prélevé très rapidement. Mais nous n’avons aucune emprise là-dessus, aucun virement ne transite sur notre site.

Ensuite, je ne peux vous blâmer pour votre mécontentement du fait de notre retard, certes, mais je vous blâme sur la façon dont vous le faîtes savoir. Nos installations sont des meilleurs je vous le garantie, les photos de nos montages ne sont pas des cas isolés mais notre normalité, tous nos montages sont minutieusement conçus. Il s’agit d’un vrai travail de professionnel. Nous pourrions changer notre politique de travail consciencieux, et ainsi aller plus vite, faire du travail « vite fait bien fait ». Mais nous ne sommes pas comme ça. Lorsque vous recevrez votre console, elle ne bougera plus de chez vous je vous le garantie, pas de risques qu’elle tombe en panne.

Et enfin, il est vrai que nous sommes souvent sollicités, pour diverses raisons, et passé un certain moment nous en avons assez, nous sommes humains (et oui, nous sommes humains !) de ne pouvoir nous consacrer pleinement aux montages par exemple, parce que certains clients veulent savoir où on en est, mais tout est pourtant indiqué sur le site… Un peu de patience… Et le standard est très occupé, lorsque nous avons un coup de fil nous entendons un bip de double appel, le téléphone ne cesse de sonner.

Un peu de patience, vous ne perdez pas au change croyez moi….

Cordialement, l’Equipe Magichip.com…

Modifié par Morganno
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

etant moi meme en attente pour une commande, je me permet de réagir.

Tout d’abord, NOUS n’avons rien débité cher monsieur, et ce par sécurité. Il s’agit d’un site de paiement, AUTOMATIQUE, ce qui signifie que si vous validez votre paiement, il est effectivement prélevé très rapidement. Mais nous n’avons aucune emprise là-dessus, aucun virement ne transite sur notre site.

Merci pour cette information qui permet de mieux comprendre le fonctionnement de certain payement sur internet. Du point de vue de l'utilisateur cela reste malheureusement tres frustrant de voir son argent débité alors que rien n'arrive.

Nos installations sont des meilleurs je vous le garantie, les photos de nos montages ne sont pas des cas isolés mais notre normalité, tous nos montages sont minutieusement conçus. Il s’agit d’un vrai travail de professionnel. Nous pourrions changer notre politique de travail consciencieux, et ainsi aller plus vite, faire du travail « vite fait bien fait ». Mais nous ne sommes pas comme ça. Lorsque vous recevrez votre console, elle ne bougera plus de chez vous je vous le garantie, pas de risques qu’elle tombe en panne.

Je suis vraiment content de savoir que vous êtes une société consciencieuse et fait bien son travail. Je n'en attendais pas moins, mais c'est tres bien de le dire. Mais , puis qu'il y a un mais, il faut aussi savoir communiquer comme il faut. un Client qui voit ecrit qu'il aura son produit dans 3 à 7 jours s'attends aussi a ce que cette engagement soit tenu. Je comprends tres bien qu'il n'est pas bon pour vos equipes de travailler sous la pression et il faut alors peut etre prévoir de modifier les delais que vous annoncez a vos client ?

Et enfin, il est vrai que nous sommes souvent sollicités, pour diverses raisons, et passé un certain moment nous en avons assez, nous sommes humains (et oui, nous sommes humains !) de ne pouvoir nous consacrer pleinement aux montages par exemple, parce que certains clients veulent savoir où on en est, mais tout est pourtant indiqué sur le site… Un peu de patience… Et le standard est très occupé, lorsque nous avons un coup de fil nous entendons un bip de double appel, le téléphone ne cesse de sonner.

Un peu de patience, vous ne perdez pas au change croyez moi….

Lisez sur votre site la banniere centrale : "pour tout autres renseignements nous sommes a votre entiere .... " . Personnellement je m'attends a avoir quelqu'un au bout du fils quand je téléphone. Pour ma part je n'ai pas réussi a vous joindre.

Ce qui me chagrine c'est que l'on pourrait etre largement mieu informé de l'evolution de la commande via votre site , ou via le mail. Ainsi l'etat de ma commande fait toujours etat de vérification de la carte bancaire ( CB) alors que j'espere sérieusement que ma demande a évolué un peu plus en une semaine ....

Certain site de vente vous prévienne rapidement du retard qu'il pourrait y avoir sur un article, s'excuse quand le délai prévu est dépassé, etc.

J'espere par ce message vous permettre d'améliorer encore vos services.

Sincèrement,

Plokiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ! Et merci de poster ainsi vos mécontentements, en effet vous ne semblez pas mesurer les conséquences éventuelles de votre article. Ceci mis à part, voyons de quoi il retourne, et mettons quelques points au clair.

Cordialement, l’Equipe Magichip.com…

non mais je rêve aujourd'hui... ggne

:fouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, ok sujet déplacé pour pb de coutoisie, j'admet mais j'etait un peu énervé

Mille pardons, merci de m'exprimer au nom de la liberté d'expression, aussi pour ceux qui n'ont pas lu mon post, le voici :

"Pour tous ceux qui souhaitent commander sur ce site, ne faites pas la meme erreur que moi suivez ce lien:http://www.fia-net.com/annuaire/3857/magichip_31-235.html et lisez attentivement les avis !!!

Ceci vient directement de l'assistance mediation en cas de litige de Mediachip lui-même !!!

Ceci est déstiné à Médiachip : On a beau poster pour se justifier, mais le respect du délai de livraison est essentiel pour la satisfaction des clients, on est un site de VPC ou on ne l'est pas...

A bon entendeur, salut."

Encore merci pour tout le gueux et toute la communauté ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien gentil de nous coller un lien fianet mais on pourrait le faire pour n'importe quelle boutique.

Si tu veux être pris au sérieux expliques ton histoire (donne un n° de commande) afin de laisser quand même magichip (et non pas mediachip...) avoir un droit de réponse car c'est un peu facile de s'inscrire sur le forum pour gueuler après une boutique sans donner de "preuves" de ce que tu avances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bien gentil de nous coller un lien fianet mais on pourrait le faire pour n'importe quelle boutique.

Si tu veux être pris au sérieux expliques ton histoire (donne un n° de commande) afin de laisser quand même magichip (et non pas mediachip...) avoir un droit de réponse car c'est un peu facile de s'inscrire sur le forum pour gueuler après une boutique sans donner de "preuves" de ce que tu avances.

Voila une réaction tres saine ...

laisser au gens le temps de s'expliquer sur la place public et s'exprimer. Lincher quelqu'un sans apporter de preuve c'est digne du far-west, pas de notre civilisation qui galope sur les technologie de la communication !

Magichip fait sans doute de son mieux pour satisfaire ses clients ! c'est quand meme un commerce !

plokiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour !

Moi aussi j'ai passé commande (6328) chez Magichip ! Et moi aussi, j'en suis arrivé aux mêmes conclusions !

1 : Carte débité le jour de la commande et toujours pas de livraison 15 jours aprés !

2 : il ne suffit pas d'être bon techniquement ! il faut l'être commercialement ! Depuis la date de la commande, celle-ci est toujours "En cours d'installation" !

3 : ayant appellé, on m'annonce en fait que le matériel n'est pas en stock ! Mais si je n'avais pas téléphoné je n'aurai pas eu de nouvelle !

4 : "vous ne perdez pas au change croyez moi", oui c'est ce qu'on m'a aussi dit ! Que j'étais trop pressé etc.. !!! on m'a fait comprendre que c'était moi le fautif !

Aujourd'hui j'envoi un mail pour annuler ma commande et toujours pas de réponse !!!!

J'ai donc lancé la procédure par fia-net !!!

Non ! ce n'est pas comme ça qu'on traite des clients ! lors de ma dernière formation commerciale, on m'a encore répété " le client est roi !!!..." ! un technicien n'est pas forcément un bon commercial ! C'est vrai qu'il y a des limites, mais la trop c'est trop ! j'ai déja commandé plusieurs fois sur internet et ne croyais pas que cela pouvait exister ! Mais ça existe ! la preuve ! J'ai vraiement l'impression de me faire avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous, et merci pour votre réactivité à chacun. Je comprends le désarroi de chacun et m’en excuse. Cependant vous devez tous savoir que notre bonne foi est là, même si certains ont visiblement du mal à la percevoir.

Beaucoup de nos clients nous appellent, et nous demandent ceci cela ceci cela. Ensuite tout dépend de leur façon de s’exprimer, certains sont agréables, compréhensifs ( et peut-être compréhensibles… ?) et d’autres sont maladroits (tout comme nous parfois je vous l’accorde) virulents, et même grossiers à l’égard de mes collègues, nous insultant, nous reprochant toute la misère du monde. Mais que se passe-t-il au fond… Un peu de tenu, tant de votre côté que du notre, nous sommes HUMAINS. Vous exigez votre du, ce qui est absolument normal, et nous nous attendons à un peu de respect. Comme je vous l’ai dit, beaucoup de nos clients qui nous appellent sont très corrects et très gentils, et en toute logique à ce moment là nous remontons nos manches pour faire avancer encore plus vite leur commande.

Pour les commandes non honorées dans les délais, il y a plusieurs explications. En premier lieu, beaucoup de commandes sont retardées pour rupture inattendue. Mais il ne s’agit pas seulement d’une rupture au niveau de Magichip, mais au niveau du fournisseur uassi, qu’y pouvons-nous dans le fond… ? Si ce n’est attendre patiemment ? En second lieu, des retards sur les commandes pour les consoles WII modifiés sont nombreux certes, et ce du fait de la difficulté à trouver des consoles WII tout comme vous avez du mal à en trouver dans les grandes surfaces. Ensuite lorsque finalement nous parvenons à mettre la main sur des consoles, le chipset dernier né de la WII nous handicape et nous empêche de les modifier, les puces actuellement sur le marché ne fonctionnant pas sur ce dernier chipset. Et pour ce qui est des autres consoles il en est de même, cela ne se trouve pas à un coin de rue, comprenez cela s’il vous plaît.

Une commande outre mer pour wii a justement du retard, la 6328. Et oui, nos consoles sont incompatibles avec nos puces du fait de ce sacré chipset ! Qu’allions-nous faire ? Vous envoyez en outre mer une console wii, avec la puce montée ? C'est-à-dire une console non fonctionnelle ! Elle nous aurait été ainsi renvoyée, avec le temps que cela prend pour les DOM TOM… Une escroquerie aurait été de faire ceci, vous l’envoyer montée et non fonctionnelle.

D’autre part, vous êtes certainement au courant que tout litige FIANET au sujet d’une commande, la bloque jusqu’à la clôture de ce litige. Nous optons pour la clôture des litiges au plus vite, mais si les clients espèrent recevoir leur commande afin de clôturer leur dossier fianet, ceci est impossible. Toute commande qui est sujet à un litige est immédiatement bloquée jusqu’à clôture de celui-ci.

Je comprends réellement la frustration des clients débités instantanément. Mais ceci ne dépend pas de nous, comme expliqué un peu plus haut. Je n’aimerais personnellement pas savoir mon argent dans la nature sans produit en retour. C’est pourtant selon vous ce qui se passe, mais non, votre argent n’est pas éparpillé dans la nature. J’ai commandé le 08/06/07 un produit sur un site très connu d’une très grande surface, mon produit avait beau être marqué comme dispo, je n’ai toujours rien reçu, et j’ai pourtant été débité ! Nous honorons nos commandes au mieux, malgré des délais parfois mis à mal je l’avoue. Nous voilà en quelque sorte victime de notre propre succès.

Enfin, nos notes FIANET ne relèvent pas du 3/10 non plus ! Il y a des insatisfaits c’est vrai, mais beaucoup de gens satisfaits, notre but aujourd’hui est de satisfaire demain ceux qui aujourd’hui ne le sont pas totalement. Il y a toujours des insatisfaits, et selon moi cela nous fait avancer, pourquoi y aurait-il d’évolution si tout le monde était toujours comblé ? Le soucis est qu’un client insatisfait qui se plaint rattache malgré lui à sa cause les autres clients insatisfaits. Si seulement il pouvait en être de même pour les clients satisfaits… Nos concurrents jouent sur nos plaintes clients, mais nous sommes recensés sur FIANET, (7.3/10 soit 73/100 !), eux ne le sont pas, aucun système de réclamation n’est disponible pour leurs clients…

Bon courage à tous, et merci à GUEUX et à tous/toutes les gueux/gueuxes…

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

(oui à la Réunion il est déja 18h et le soleil se couche ! lol )

Ce que je reproche quand même c'est qu'étant au courant de ces différents problémes, pourquoi ne pas donner le choix au clients de, soit :

1 - annuler sa commande !

ou 2 - lui proposer un autre produit qui pourait lui convenir suivant ses goûts !

ou 3 - le faire patienter en le tenant au courant des problèmes rencontrés et solutions qui lui seront apportées !

Dans tous les cas lui laisser le choix ! je l'avoue je ne suis pas patient, surtout quand vous avez un anniverssaire qui se pointe bientôt et que vous allez vous retrouver avec les mains vides !

La vie m'a appris à être prudent ! Un de mes amis qui me doit de l'argent (+ de 2000€) m'a demandé de patienter 1 mois ! cela fait déja 2 ans que je n'ai plus de nouvelles !

Là on m'annonce que la commande est bloquée parceque j'ai utilisé le seul moyen de me faire entendre, le FAI-NET, car tous les mails que j'ai envoyé n'ont eu aucune réponse !

Il faut se pleindre dans un forum pour deigner être pris en considération ???

Bon on va appelé !...

ça sonne occupé....

A Bientot pour d'autres nouvelles ...

PS : une petite photo ! allez hop !

post-59155-1184163997_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re-bonsoir,

je viens enfin d'avoir quelqu'un de chez magichip ! Aprés une longue conversation, je patiente encore jusqu'a la fin de la semaine !

wait & see !

on verra si la situation se débloque !

Bonne soirée !!! Je vais me couché ... suis malade ... on est en hiver austral !-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour les commandes non honorées dans les délais, il y a plusieurs explications. En premier lieu, beaucoup de commandes sont retardées pour rupture inattendue. Mais il ne s’agit pas seulement d’une rupture au niveau de Magichip, mais au niveau du fournisseur uassi, qu’y pouvons-nous dans le fond… ? Si ce n’est attendre patiemment ? En second lieu, des retards sur les commandes pour les consoles WII modifiés sont nombreux certes, et ce du fait de la difficulté à trouver des consoles WII tout comme vous avez du mal à en trouver dans les grandes surfaces. Ensuite lorsque finalement nous parvenons à mettre la main sur des consoles, le chipset dernier né de la WII nous handicape et nous empêche de les modifier, les puces actuellement sur le marché ne fonctionnant pas sur ce dernier chipset. Et pour ce qui est des autres consoles il en est de même, cela ne se trouve pas à un coin de rue, comprenez cela s’il vous plaît.

Bon courage à tous, et merci à GUEUX et à tous/toutes les gueux/gueuxes…

Oupps ! voila une partie qui m'interesse .... J'ai effectivement demandé une Wii modifiée ...(Cmd #6489 ) , semble-t-il au mauvais moment !

Moi qui esperait l'avoir pour les vacances, je risque d'etre déçu.

Pour me rassurer, pourriez-vous nous expliquer ce que vous mettez en place pour reglé le probleme ?

Avez vous une idée du retard que vont prendrent vos commande de wii modifiée ?

Sincèrement,

Plokiju

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share