Réparer Un Lecteur Wii Avec Meca Hs !


yoda2007
 Share

Messages recommandés

Qui sais ou trouver ses engrenages???

bonjour a tous,

et bien me voila arrivé sur ce tuto car j'ai rencontré le meme probleme de roue dentée je n'st pas encore demonter le mecanisme et vrai dire je vais un pti peu me lancer les yeux fermés.... :mellow:

quelqu'un pourrait me dire la methode a suivre? les vis qu'il faut enlevées pour avoir le mecanisme a nu?

pour repondre a votre question je pens que vous devriez essayer ces liens

http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/robframe.htm

ou celui ci

http://www.conrad.fr/webapps/dentee_transm...propulsion.html

je ne connais pas encore le smesur mais ca ressemble

en esperant que vous trouverais votre bonheur

merci de vos reponses

+++

Très interressant tout ça

Si qqn a sait quels sont les engrenages a acheter, et si qqn a deja tésté... je suis interressé de savoir si ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Salut à tous, je remonte ce topic car je me retrouve avec ce problème (engrenage avec 3 dents cassées).

Je ne trouve aucun engrenages de ce type sur le net, svp si quelqu'un peux me venir en aide ce serait simpa.

Je voulais savoir également quelle été la méthode pour charger manuellement les jeux avec ce genre de soucis.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
coucou, moi j'ai le meme problème sur deux wii.

une personne à t'elle réussi a trouver l'engrenage ou à réparer?

Salut, de mon coté je n'ai pas non plus trouvé d'engrenage, par contre des lecteur sans PCB se trouvent pour pas trop cher sur le net (15-20 euros)

Donc plutôt que de stocker des consoles en attente de trouver ces engrenages, je remplace.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coucou, moi j'ai le meme problème sur deux wii.

une personne à t'elle réussi a trouver l'engrenage ou à réparer?

Salut, de mon coté je n'ai pas non plus trouvé d'engrenage, par contre des lecteur sans PCB se trouvent pour pas trop cher sur le net (15-20 euros)

Donc plutôt que de stocker des consoles en attente de trouver ces engrenages, je remplace.

A++

+1

de toutes façons si vous trouvez des engrenages ils vous couteront quasiment aussi cher qu'un bloc mecanique de rechange .... avec les risques en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Salut,

je ne sais pas si une nouvelle solution vient d'être trouvée, mais il y a sur Ebay un gars qui vend ces petites roues dentée. C'est du home made mais correspondant parfaitement à celle d'origine. Pour preuve je viens d'en changer une pas plus tard qu'hier.

Le lien : http://cgi.ebay.fr/Engrenage-Wii-Wii-gear_...1QQcmdZViewItem

@++

Modifié par TULAMORT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer comment on démonte le lecteur pour arriver aux engrenages car j'aimerai bien essayé de changer le pignon mais j'ai un peu peur que tout me saute à la figure (ressort, vis, etc...).

Combien il y a de vis à enlever et lesquelles.

Si il y a des photos c'est encore mieux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

slt on en es ou de se problème car voila que cela m arrive ma wii fait un bruit de tronçonneuse on arrive a trouver ces fameuse roue dentées quelque part car sur ebay pas la peine j ai rien trouver juste pour info cette astuce fonctionne ici ou juste du dépannage a la ps1 comme au bon vieux temps sinon si je change le lecteur pas de soucis de compatibilité je suis pas fortiche sur cette console qui elle non plus n est pas exent de défauts mais bon nintendo nous avait donner que du bon par rapport a la concurrence merci pour vos info

salutations ludo1421

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt on en es ou de se problème car voila que cela m arrive ma wii fait un bruit de tronçonneuse on arrive a trouver ces fameuse roue dentées quelque part car sur ebay pas la peine j ai rien trouver juste pour info cette astuce fonctionne ici ou juste du dépannage a la ps1 comme au bon vieux temps sinon si je change le lecteur pas de soucis de compatibilité je suis pas fortiche sur cette console qui elle non plus n est pas exent de défauts mais bon nintendo nous avait donner que du bon par rapport a la concurrence merci pour vos info

salutations ludo1421

Salut Ludo,

Moi mon problème venait d'un ressort et non des pignons, les pignons sont ok mais le ressort était trop dur, ce qui empêche le mécanisme du lecteur de bien fonctionner.

Voir peut être mon tuto pour plus d'expolication, titre : Problème D'insertion Dvd, Problème mécanique donc chargement manuel par jeffdavid59.

Voilà

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt on en es ou de se problème car voila que cela m arrive ma wii fait un bruit de tronçonneuse on arrive a trouver ces fameuse roue dentées quelque part car sur ebay pas la peine j ai rien trouver juste pour info cette astuce fonctionne ici ou juste du dépannage a la ps1 comme au bon vieux temps sinon si je change le lecteur pas de soucis de compatibilité je suis pas fortiche sur cette console qui elle non plus n est pas exent de défauts mais bon nintendo nous avait donner que du bon par rapport a la concurrence merci pour vos info

salutations ludo1421

Salut Ludo,

Moi mon problème venait d'un ressort et non des pignons, les pignons sont ok mais le ressort était trop dur, ce qui empêche le mécanisme du lecteur de bien fonctionner.

Voir peut être mon tuto pour plus d'expolication, titre : Problème D'insertion Dvd, Problème mécanique donc chargement manuel par jeffdavid59.

Voilà

dabord slt et merci ok pour ta soluce aurait tu un lien que je puisse tester car je troouve pas en tuto bon l heure ne m aide pas beaucoup aussi donc voila un ptit lien pour un vieux couche tard a triple foyer :maitrecapello: te remerciant d avance

salutations ludo1421

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je m'inscrit pour vous remercier car grâce aux conseils et aux tutos trouvés ici, j'ai réussi à réparer un lecteur wii qui recrachait les disques sans vouloir les lire. J'ai acheté un kit d'engrenages et pignons sur ebay us, mais le problème ne venait pas des roues dentées ni des pignons mais de la pièce blanche qui coulisse sur le coté à l'insertion, l'éjection du cd. J'ai donc remplacé cette pièce, pas trop serré les vis qui maintiennent les deux parties du lecteur, et oh miracle, c'est reparti!

Donc si quelqu'un a besoin de ce qui me reste du kit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je m'inscrit pour vous remercier car grâce aux conseils et aux tutos trouvés ici, j'ai réussi à réparer un lecteur wii qui recrachait les disques sans vouloir les lire. J'ai acheté un kit d'engrenages et pignons sur ebay us, mais le problème ne venait pas des roues dentées ni des pignons mais de la pièce blanche qui coulisse sur le coté à l'insertion, l'éjection du cd. J'ai donc remplacé cette pièce, pas trop serré les vis qui maintiennent les deux parties du lecteur, et oh miracle, c'est reparti!

Donc si quelqu'un a besoin de ce qui me reste du kit...

Mp envoyé.

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share