Connexion Usb


ramouchooo
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Je réitère ma demande car la précédente a été mise à la poubelle par un admin.

Désolé pour le double post, mais c'était une mauvaise manip

Pour Aladin, le message initial coportait bien les formules de politesse usuelle à savoir Bonjour et Merci.

Je vois que l'accueil sur forum gueux est des plus cordial... Je ne vous en tiens pas rigueur.

Quoiqu'il en soit merci pour vos réponses.

j'ai branché un lecteur de carte mémoire en USB sur mon PC, et l'accès aux données sur une micro SD a été relativement long me mettant meme un message de délais de sémaphore dépassé....

En googlisant, ce type message peut vouloir dire que la carte est défectueuse.... :marteau: Aie, j'ai acheté la carte à HongKong par internet, pour le SAV pas facile!

Puis vers 2h du mat, j'ai eu une idée lumineuse, essayer d'accéder à cette carte depusi mon PC portable du taf. Je branche alors mon lecteur de carte et là, magie, ca fonctionne nickel avec des transferts rapides.

J'en déduit que la connection USB du lecteur de carte est problématique sur mon PC "fixe". Je précise que je n'ai jamais constaté de problèmes USB sur mon PC avant.

D'où cela peut venir?

Le syst d'exploit PC fixe, windows XP avec MAJ, pc portable, windows 2000

Carte Kingston microSD 1g, formaté en FAT32 (Windows ne voulant pas le faire en FAT tout court).

Merci Merci Merci Merci les gueux pour l'aide sur ce problème qui ne me bloque pas mais que je voudrais bien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Quarentin

j'ai pu accéder au début, puis les accès de plus en plus difficiles voire impossible.

Par contre sur le PC portable ca tourne nickel... Bizarre.

Merci pour l'aide.

Modifié par ramouchooo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

as-tu une autre carte pour voir si ce n'est tout simplement pas ton lecteur qui foire.

Sinon, certaines cartes contrefaites ont un léger décallage au niveau des contacts,

ca peut donc être ce fameux faux contact, il faudrait que tu compares avec une autre carte.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouvre ton PC, regarde ou vont les fils des ports USV. Verifie qu'il soient bien tous branches sur des petits connecteurs. Evite de les enlever, c'est chiant a remettre. Je vais essayer de trouver un schéma pour savoir comment ils sont censés etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

As-tu testé sur un autre port USB et notamment ceux intégrés à la carte mère (à l'arrière de la tour) ? Ton problème rencontré est le plus souvent du à une sous-alimentation des ports USB, donc problème au niveau de la carte mère en elle même. Une MaJ du bios pourrait résoudre ton problème, utiliser les ports intégrés également.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Manifestement, le problème n'est pas franchement nouveau. Il ne vient généralement pas du coté de l'USB. A moins que vous soyez en USB 1.1, très lent, ou qu'un cable entre le boitier "lecteur" et la prise soit particulièrement mauvais (j'ai un cable à "ralonge sur enrouleur" tellement pourri qu'il rend impossible la lecture des périphériques qu'il est sensé raccorder) (je le garde pour mes démos :-) )

Non, en général, le ralentissement vient du pavé convertisseur de bus situé dans le "lecteur multiformats". Cela ne peut venir de l'interface USB, puisqu'elle travaille à 480 Mb/s théorique. Ceci dit, la moindre liaison douteuse dégrade le signal véhiculé si la liaison usb est réalisée avec des fils de mauvaise qualité. Solution : chercher un meilleur adaptateur. Et dans tous les cas, ne jamais travailler avec un fichier situé sur une mémoire ainsi raccordée... c'est généralement 10 fois plus long (au moins) que par le biais d'un disque dur.

nezograhpie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share