Changer La Pate Thermique Du Processeur


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut,

Pourtant j'ai pas changé la pate thermique du GPU....nécessaire ? pas nécessaire ?

salut,

fais comme tu veux!!!! mais ca changera pas grand chose d'en mettre ou de laisser comme ça.... :lol:

Salut,

OK mais alors ça veut dire aussi qu'il y a une pate thermique sur le GPU alors (ou sous le ventirad des v1.0) ? sur quel endroit spécifiquement de la puce doit on mettre la pate thermique ? sur le CORE, comme sur le processeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui,sous le rad du GPU il y a de la pate thermique,enfin c'est une sorte de pate dure noire qui fond a la mise sous tension.pour les GPU,on utilise plutôt de la graisse thermique,mais la pate thermique

fonctionne tres bien aussi.... ;)

et oui il faut en mettre que sur le core.... :rolleyes:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Salut,

Je déterre ce topic, car en fait, à plusieurs reprises (par fréquence d'une fois par an), j'ai changé la pate thermique du CPU et du GPU de ma console, par contre, j'enlève à chaque fois l'ancienne pâte thermique avec de l'acétone. Est-ce dangereux à la longue ? Faut-il utiliser un autre type de produit pour enlever les anciens résidus de pâte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi, tu vois le pavé de silicium ? :rolleyes:

C'est du métal, il y a de la marge (du moins, avec des produits "standards").

Pas certain que l'acétone soit le meilleur produit et encore moins certain que changer la pate thermique tous les ans soit un bon calcul. Que celle d'origine soit moisie, ok. Mais que tu prennes le risque tous les ans d'en mettre trop ou pas assez alors que ça fonctionnait très bien, là, je vois moins .... :whistling:

C'est un métier, c'est comme tout. En mettre trop pour "assurer", c'est pire que de conserver la daube initiale ....

Une pâte de qualité ne perd pas ses propriétés en un an, surtout quand elle est bien employée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

C'est pas malin du tout même avec pâte thermique changée. Si tu veux un truc au top tu mets de la artic silver 5 avec un ventilo 80mm silent wings (le top) et même à 50% t'entendra rien tellement ce ventilo est une bombe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

..... avec un ventilo 80mm silent wings (le top) et même à 50% t'entendra rien tellement ce ventilo est une bombe.

Mouais, le truc c'est que sur ma console, il y a un lecteur LG 8163B, donc elle utilise déjà un Y (un doubleur d'alimentation) pour alimenter le lecteur DVD ainsi que le disque dur.....et d'après ce que j'ai lu sur le forum, si on veut qu'un ventilo de boitier tourne sur du 12V constant, il faut le repiquer sur la même alim que tout ce petit monde.....je te raconte pas la place que ça risque de prendre dans la console, avec 2 doubleurs d'alimentation.....

Au fait Patboy, ton ventilateur Silent Wings, tu l'as mis en extraction d'air, ou soufflerie ?

Ta console fait vraiment pas de bruit ? (par exemple, comme une Super Nes ou une mégadrive ?)

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui quand je dis silencieux c'est silencieux une bombe ce ventilo et il est en extraction d'air

Hummm, ça donne bien envie tout ça, mais y a juste un truc qui me bloque : la coque de ma console est une crystal, ça me chagrine de la découper pour poser un nouveau ventilo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...
Hummm, ça donne bien envie tout ça, mais y a juste un truc qui me bloque : la coque de ma console est une crystal, ça me chagrine de la découper pour poser un nouveau ventilo...

Apres avoir du couper le support HDD et le support du lecteur pour mettre un ventilateur de 80x80x25mm, j'en ai trouver un qui débite la meme quantité d'air ( en faite +, 26CFM au lieu de 20CFM/20db pour le Nexus Silent 8cm ) mais qui mesure 70x70x15mm, donc a priori tu n'auras rien à couper, seule bémole le prix : 16€ ( lien ) et je n'ai pas trouvé moins chère.

J'ai finalement opté pour le ventilateur Nexus 70x70x25cm (7.5€) soit un centimètre en moins niveau hauteur et largeur pour ma deuxième xbox, je devrais donc seulement couper le support sur HDD.

Tu peux relier le ventilateur à la carte mère et le faire tourner en 12V constalement si tu couptes le cable noir et jaune et que tu gardes que le rouge ( derniere photo ici ).

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Super silencieux, c'est incomparable, les 3 ventilateurs ( Nexus 7cm,8cm et l'autre de 7cm ) font du 19/20db en 12V, ce qui est vraiment silencieux.

Je suis vraiment super sensible au bruit, j'ai changer tout les ventilateurs de mon pc ( cpu/gpu/alim/boitier ), le ventilateur de la xbox360 slim et je compte changer celui de la dreamcast. Je trouvais vraiment dérangeant le bruit de la xbox, surtout quand je jouais le soir et que le volume de la télé était pas tres fort, une fois changer cela a rien a voir.

Essaies, branche le 10 minutes et tu verras, je pense que tu peux le brancher sur le HDD meme si le lecteur DVD est aussi branché, ce ventilateur consomme que 3 Watts...

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit bémol: ce n'est pas le ventilateur qui est silencieux, mais c'est le mode d'alimentation qui fait toute la différence.

Par défaut, le ventilateur de base est alimenté par un signal carré de 5V dont on fait varier le rapport cyclique pour faire varier la vitesse. Sauf que c'est un ventilateur "standard" qui devrait être alimenté en 5V continu. Car il se met à "chanter", n'appréciant pas plus que cela l'aspect de la tension continue qui lui est appliquée. Fournissez-lui un 5V vraiment continu et il se montrera nettement plus discret .... mais ne permettra plus la variation de vitesse depuis le dash :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petite update, je viens d'installer le ventilateur de 7cm Nexus Silent, et il entre sans devoir couper le support HDD ou lecteur, il faut seulement retirer une des deux petites languettes en plastique noir qui tiennent l'ancien ventilateur, et c'est ok !

Edit : Le 7cm est pas aussi silencieux que le 8cm, c'est du 19db vs 17db pour le 8cm, mais cela reste plus silencieux que l'original, je ne trouve pas de 7cm qui tourne à 17db en 12volts, je vais essayer avec un régulateur de vitesse pour voir.

Edit 2 : Je viens de brancher un régulateur de vitesse qui était livré avec mon boitier d'ordinateur, cela fonctionne tres bien, c'est assez impressionnant, voila ce que ca donne :

IMG-20120315-00468.jpg

Je vais modder tout ca, mais je me dis que si je peux contrôler la vitesse, autant installer un ventilateur puissant en 12V, ce qui fait qu'en 7.5V, il sera plus puissant que l'actuel et plus silencieux...

Je vais effectuer des tests ce weekend avec ce 7cm en voltage inférieur à 12V, si tout est ok je le garde comme ca.

Je me prends la tete je sais mais c'est ma xbox principale, celle te toujours, elle a une valeur sentimentale à mes yeux lol, j'ai changer la coque et les supports hdd/dvd que j'avais défoncer lors du mod du ventilateur de 8cm.

Edit 2 :

J'ai arrangé mon mod, voila ce que ca donne :

Nouvelleimagebitmap-3.jpg

Je peux contrôler la vitesse du ventilateur sans devoir scier quoi que ce soit ( sauf le trou pour le contrôleur de vitesse ), j'ai trouver le bon voltage, la console est archi silencieuse sans toute fois

dépasser les températures alarmante.

Modifié par lelobeach
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share