Changer La Pate Thermique Du Processeur


megadeth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Je suis sur le poit de changer la pate thermique du processeur de ma XBOX, j'ai lu qu'il fallait, après nettoyage de l'ancienne pate thermique, en appliquer sur le CORE du processeur....ce CORE, est-ce bien l'espèce de petite puce qui surplombe (pour ainsi dire) le processeur, de moins de 1 cm ?

Il faut étaler de la pate uniquement sur cette surface ?

Merci d'avance pour vos conseils....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as raison , il suffit d'en appliquer sur la surface du processeur , par rapport a la pate thermique , le tampon posé d'origine fait également office de colle , le radiateur a l'origine est collé , avec une pate thermique le maintien se fait uniquement avec la pince

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu as raison , il suffit d'en appliquer sur la surface du processeur , par rapport a la pate thermique , le tampon posé d'origine fait également office de colle , le radiateur a l'origine est collé , avec une pate thermique le maintien se fait uniquement avec la pince

@+

Salut Bugess,

Excuse-moi mais je crois ne pas bien avoir compris ta réponse....en fait j'ai étalé de la pate thermique seulement sur la toute petite surface qui me semble être le CORE du processeur (c'est à dire un petite surface bleue, après nettoyage au coton tige, d'environ 1 cm, sur laquelle repose directement le radiateur, puisque cette surface est légèrement surélevée par rapport au reste du processeur...), par contre, je n'ai pas mis de pate thermique autour de cette petite "pastille" bleue, seulement sur cette minuscule surface .... j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo tous,

Vous utilisez quoi en général comme pate ? Artic silver ?

faut que je change les miennes dans pas longtemps,

A+

Salut,

Perso j'ai mis de l'Artic Silver 5, par contre j'ai entendu dire que certains avaient réussi à baisser encore la température avec de l'Artic Silver Céramique....

Info ou intox ?

I don't know....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'artic silver 5 c'est surtout utile pour les 1.6 qui chauffent pas mal,mais pour les autres versions,une pate thermique standard devrait suffir je pense.

et d'apres les tests que j'ai vu sur clubic il y a pas longtemps,l'artic silver ceramique n'est pas plus performante que celle de base..... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'artic silver 5 c'est surtout utile pour les 1.6 qui chauffent pas mal,mais pour les autres versions,une pate thermique standard devrait suffir je pense.

elles chauffent pas plus que les autres les 1.6... c'est juste un bug dans l'affichage de la temperature ( d'ailleurs les dernières versions d'xbmc en tiennent compte et du coup affichent des valeurs correctes )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

OK les mecs, mais simple question : selon vous c'est quoi une température correcte pour le CPU et GPU de la XBOX, lorsqu'elle tourne à plein régime (genre après 1h ou 2h de jeu....) ?

Et quelle est selon vous la température qu'il convient de ne pas depasser (pour GPU et CPU) ?

Dernier truc : est-ce que certains d'entre vous ont aussi changé la pate thermique sur le GPU (en plus de l'avoir fait sur le CPU) ? Ca donne quoi (votre avis serait interessant, notamment sur les v1.0).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles chauffent pas plus que les autres les 1.6... c'est juste un bug dans l'affichage de la temperature ( d'ailleurs les dernières versions d'xbmc en tiennent compte et du coup affichent des valeurs correctes )

spécial dedicace to vmaxspeed.... :rolleyes:

provient de ma xbox crystal 1.6,avec pâte thermique d'origine:

mini_070630061743784666.jpg

alors comme ça les 1.6 chauffent pas plus que les autres versions??? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour la pate termique

comme je taf dans l'informatique

oui il faut la changer tout les ans suivant l'utilisation de la console (intensive modérer ocasionel)

pour le type de pate termique la artic silver 5 est la mellieur pate termique au monde

evité les system ceramique (pate blanche)

l'as5 est votre amis :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors pour la pate termique

comme je taf dans l'informatique

oui il faut la changer tout les ans suivant l'utilisation de la console (intensive modérer ocasionel)

pour le type de pate termique la artic silver 5 est la mellieur pate termique au monde

evité les system ceramique (pate blanche)

l'as5 est votre amis :ok:

Merci bcp pour toutes tes précisions.... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elles chauffent pas plus que les autres les 1.6... c'est juste un bug dans l'affichage de la temperature ( d'ailleurs les dernières versions d'xbmc en tiennent compte et du coup affichent des valeurs correctes )

spécial dedicace to vmaxspeed.... :rolleyes:

provient de ma xbox crystal 1.6,avec pâte thermique d'origine:

mini_070630061743784666.jpg

alors comme ça les 1.6 chauffent pas plus que les autres versions??? hihihi

euh, sebker56, ton xbmc il date de fevrier 2007, il y a du avoir une dizaine de MAJ depuis dont les dernieres qui corrigent ce bug... :rolleyes:

je te fais un petit screenshot dedicacé d'une 1.6 après une heure et demi de jeu: ;)

screenshot000.jpg

en fait c'était même pas la peine, même avec une version ancienne de xbmc on peut s'en rendre compte sur une 1.6: demarrer la console dans une pièce a 20° et regarder les temperatures affichées : 30°

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0707040549316135806319.jpg

salut,

bon voila,moi j'ai toujours les mêmes valeurs... :lol:,et sur trois versions 1.6,par contre ma 1.1 monte a 55 degres maxi.... :rolleyes:

donc je reste dans l'idée que les 1.6 chauffent plus.... rollwink

pourtant dans la pièce il fait a peine 22 degrés....

et tu nous dis pas tout aussi,ta monté un système watercooling sur ta 1.6??? hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share