Chip Pour Psx


aliasbody
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en 8 fils? j'ai pas vu de plan en 8 fils....

Il en existe un en 8 fils pour monter les OneChip Stealth sur une PSONE, je me demandais justement s'il convenait de faire le montage en 8 fils pour la multimode 3, parce que j'ai fait le montage en 6 fils, et je passe que les jeux PAL (et comme je disais plus haut, un autre mec qui a acheté sa puce au même endroit que moi a le même soucis, il passe que les jeux PAL).

Le vendeur prétend pourtant que ses puces sont bien des multimode 3 et qu'il faut les monter en 8 fils.

2 solutions :

- Soit il a raison

- Soit c'est pas des multimode 3, mais plutôt des Alladin One qui sont flashées pour passer que des jeux PAL.

En tout cas, c'est pas un soucis pour le moment, ma console fonctionne parfaitement.....mais passer les jeux import serait un plus !!!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK soucis réglé : je patche mes jeux NTSC en PAL.....et ça passe !!!! :P

En fait, sur une PSONE (les modèles SLIM V1 et V2, appelés PM41 et PM41(2)), il convient mieux de mettre une OneChip Stealth, plutôt qu'une multimode 3, car le montage en 8 fils de la OneChip Stealth permet la lecture directe en NTSC pour les jeux imports (la multimode 3, montée sur PSONE slim V2, ne permet que la lecture de jeux PAL, il faut obligatoirement utiliser en plus un CD-BOOT pour faire passer les jeux NTSC......sauf si on les patche en PAL !!!!).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca a l'air plus compliqué pour les psone.....

Disons qu'il convient plus d'utiliser la OneChip Stealth pour le modèle Slim, que la multimode 3.....

Mais je regrette pas mon choix (concernant la console), la PSONE (slim) est un petit chef-d'oeuvre de design, par rapport à la version FAT.....

D'ailleurs, mes 2 consoles de salon préférées en terme de design sont la PSONE slim et la NEC PC ENGINE (ou sa variante CORE GRAFX).....c'est tout petit et c'est trop mimi !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi je prefere la GT..... tu l'a toujours?

Non, je l'avais bazardée il y a maintenant une bonne dizaine d'années (voire plus....)....dommage, car elle est côtée maintenant......

En plus, ça marchait au poil.....dommage qu'en terme d'autonomie, c'était une incorrigible bouffeuse de piles.....

La version "console de salon" était en démo (quand nous étions gamins, fin années 80-début 90) au Auchan du coin où nous allions.....son design m'a toujours fait halluciner (bravo NEC), et SONY ont remis ça avec la PSONE slim, pareil, un petit chef d'oeuvre compact et design :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c abusé trop cher la cote des machines NEC... carrement intouchable

Tout est dit !!!! ^^

Niveau design j'accroche toujours autant sur la megadrive 1 et la dreamcast

La Dreamcast : :wub: (surtout les manettes et VMU, j'adore !!!)

La Megadrive 1 : :wub::wub::wub::wub: (pas la 2, qui est bof bof.....comme la master system 2, la 1ère était plus sympa)

La Super NES : :wub::wub::wub::wub::wub:

Mais aucune de celles précitées n'égale, à mon goût, la PC ENGINE et la PSONE slim.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais si voyons, la jaguar et sa super manette telephone

:D:D:D

Remarque, elle fait partie de ce cercle de tentatives avortées par certains éditeurs, de lancer de nouveaux supports.....cette pauvre Jaguar....elle a rejoint le Panthéon, avec la 3DO, la Virtual Boy, la Saturn....et d'autres....

J'aime à penser cependant qu'ATARI auraient pu sérieusement concurrencer NINTENDO sur le terrain des consoles 64bits, et que la Jaguar aurait pu être une console homologue de la N64, si elle avait eu le catalogue de jeu adéquat.....

Bref, on s'éloigne un peu du sujet d'origine du topic !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La puce soudée avec 8 fil en stealth mode n'est valable que pour la ps1 fat pas la slim vu qu'elle est dépourvu du bouton reset ;) et pour info si ta console lis que les jeux pal c'est le flash dela puce qui est en cause a savoir ce quel a reçu comme flashage.

Personnellement puce mm3 psx et psone tout les jeux passe, juste la psone a un peu plus long a charger le jeux par rapport a la psx mais sinon very nice

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Je sais que je réveille un peu les morts avec ce post. Mais je cherche des explications sur les chips PS1 et je dois dire que je suis un peu perdu (la moitié des sites en traitant ayant fermés).

D'après ce que j'ai compris, qu'importe la PS1, il n'y a qu'une seule puce PIC12C508 (et sa petite soeur, qui n'a que 4 pattes et est faites pour la PSOne qui ne dispose pas de bouton Reset, et qui apparament bloque sur les protections libcrypt). Mais, ce qui fait la différence entre les versions qu'on trouvent c'est le programme qu'il y a dessus. Et c'est là que ca se gatte. Car j'ai trouvé des sites proposant des chips Multimode, stealth, ... Mais chacun de ces programmes n'a de réelles descriptions autre que "c'est génial ca va tout lire achetez moi". Et moi j'aimerais bien comprends ce que j'achète. J'ai déjà réussi à comprendre que le stealth est un programme qui permet d'envoyer le code de région uniquement quand celui-ci est demandé par la console. Ce qui permet de déjouer les protections libcrypt (comme dans Dino Crisis). Mais qu'est ce que le multimode 3 ? Qu'est ce que AlladinOne ? Qu'est ce que Ayumi ?

Que vous me réponidez ou pas, merci d'avoir lu les questions d'un nostalgique curieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais qu'est ce que le multimode 3 ? Qu'est ce que AlladinOne ? Qu'est ce que Ayumi ?

Alors, pour le peu que j'en sais......pour les PS1 normales (la version "FAT"), c'est la multimode 3 qu'il faut mettre, en soudant toutes les pattes (8 il me semble) et là, ça passe en mode Stealth, donc ça lit également les jeux protégés lybcript....

Pour la PSONE (la version SLIM), c'est la puce ONECHIP que tu dois acheter (pareil, souder tous les fils....et ça lira en PAL et NTSC directement, mais oublie pas de chopper un cable RGB, ça peut s'avérer utile).

Pour ma part j'ai mis une multimode 3 sur ma PSONE slim, ça marche aussi (en soudant 6 fils), mais ça lit que les backups PAL (protégés ou non). Pour lire les backups NTSC, il faut récupérer, en plus, un cd boot pour PS1 (ou un action replay, ça marche bien aussi....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais merci, mais je le savais déjà.

Pour la PS1 "fat" il faut souder 7 fils (celui de la pin 2 sert à rajouter une led, donc il est facultatif). Et le cable RGB c'est uniquement si ta télé ne supporte pas le NTSC il me semble.

Mais moi je me demandais surtout a quoi servait tout les programmes qu'on mettait sur la puce.

Au passage multimode 3 installé sur ma fat \o/, plus qu'à attendre l'arrivée de chrono trigger en import pour voir si ca marche.

EDIT: Et meeeer** ca marche pas. J'ai pris une puce comme indiqué dans ce post (celles sur priceminister proposées par siliteo). Je la soude, je démarre un jeu pal, nickel, un jeu ntsc, "insert playstation disc".... et meeeer**** meme après avoir refait mes soudures 3 fois sur 2 ps1 différentes ca marche pas. Ils m'en renvoient une autre dans pas longtemps.

Modifié par aramir
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Perso j'ai un programmateur et je programme mes puces moi meme. Le meilleur code que j'ai pu mettre cétait le multimode 3 qui a fonctionné sur toutes les PS1 que j'ai

Quand on veut vraiment être sur, cest mieux d'avoir un pti programmateur de pic et de les programmer soit même. Et puis ça permet aussi de tester plein d'autre code les puces étant reprogrammable à souhait.

En provenance de Thailand on trouve ces programmateur pour pas grand chose et les puces coutent a peine 0,70€ vierge. Sans compter que les premieres Wii étaient aussi crackable via le meme genre de puce donc le programmateur à vite été amorti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca y est siliteo m'a renvoyé une nouvelle puce. Ils vendent donc bien des multimode 3 puisque tout mes jeux fonctionnent (imports, dino crisis, FF8, ...). J'ai pas tester les jeux gravés parceque bah j'en ai pas. Par contre la puce ne semblent pas s'activer à chaques fois, quelques fois (1/4) elle coince au boot et ne fait pas son boulot, mauvaise soudure peut etre, flemme de redémonter surement.

Enfin, je peux enfin jouer à mes jeux \o/.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après mon problème avec mon cable RGB j'aimerai votre avis sur un très vieux problème de ma PS modèle 9002, depuis qu'elle est pucée donc depuis toujours elle lit les jeux originaux seulement après un reset sinon je n'ai jamais eu de problème avec des jeux gravés, sur la puce on peut lire 12C508A puis 04/P952 et enfin 0103 et la puce est relié a la carte mère de la console via 4 fil soudés voici quelques images de la puce et de la carte mere de la console:

http://s4.noelshack.com/upload/15293034963...0113_192305.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/45330526494...0113_192319.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/12901366754...0113_192350.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/13511088446...0113_192436.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après mon problème avec mon cable RGB j'aimerai votre avis sur un très vieux problème de ma PS modèle 9002, depuis qu'elle est pucée donc depuis toujours elle lit les jeux originaux seulement après un reset sinon je n'ai jamais eu de problème avec des jeux gravés, sur la puce on peut lire 12C508A puis 04/P952 et enfin 0103 et la puce est relié a la carte mère de la console via 4 fil soudés voici quelques images de la puce et de la carte mere de la console:

http://s4.noelshack.com/upload/15293034963...0113_192305.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/45330526494...0113_192319.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/12901366754...0113_192350.jpg

http://s4.noelshack.com/upload/13511088446...0113_192436.jpg

Je crois qu'il manque quelques mots dans ton post ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...
  • 3 months later...
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces