Chip Pour Psx


aliasbody
 Share

Messages recommandés

à une époque, tu pouvais commander des samples gratuitement sur microchip (j'en ai profité pour me faire un petit stock d'ailleurs)

mais il me semble qu'ils ont un peu freiné la chose, avec des règles particulières.

à voir.

EDIT : apparement ça marche encore !

je me suis réinscrit (ayant perdu mon login....ça remonte à des années). Il suffit juste d'éviter les adresses mail en hotmail qui sont rejetées (tout comme d'autres webmails je suppose)

je vais repasser commande de samples....ou pas....y'a pas de samples pour les 12c508 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 82
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi je recherche des pics si au cas ou vous avez des bonnes adresse (sauf conrad qui est chère)

Ici pour des OneChip Stealth, et pour des Multimode 3 (apparemment elle sont déjà préflashées...).

Ma console est une SCPH-102, je pense que tu as raison je vais prendre une Multimode 3, même si la OneChip est compatible aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu je pense que ta pas capter l'affaire, c'est toi qui crée ta puce pour ta console, tu dois acheté une puce vierge et la programmer toi même avec le hex et winpic.

Le liensque tu fournis c'est un mec qui fait les puce et qui les revend c'est plus fun de la crée et de la monter soi même et ca coute aussi moins chère y compris les fdp

Je recherche des pic vierge.

PS:il te faut un programmateur de puce avec 2€ tu t'en fait un maison

C'est ça le coté hack tout faire soit même

(en plus il vend des pic12c508, maintenant tu as des pic reprogrammable et des pic sans soccal merci a bugess de me l'avoir signalé)

Liste des pic compatible:

12C508

12C508A

12F508 reprogrammable

12F683 Sans soccal pour éviter de merder si débutant et reprogrammable

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben ça m'a tellement envie de rebidouiller ma PSOne ton lien Arwahabibi, que j'ai fouillé mon bazar et retrouvé des PIC12c508 (CMS).

après une petite programmation (merci à mon ProPic2 Programmer fait maison, et IC Prog), j'ai monté le tout en 6 fils dans ma Ps One (premier modèle), et ça marche super bien. Reste pour moi à tester un original (ou son backup non patché) contenant la protection libcrypt (ou autre cochonnerie) pour tester le côté "stealth" de la chose.

vais me refaire un Heart of Darkness maintenant...obligé :)

mon montage (pratique le PIC en cms):

psone.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nickel chrome dit moi juste est ce que tu peux désactiver la puce en restant appuiyer sur le bouton reset? et elle se réactive au prochain boot

Si tu veux aller plus oin dans la bidouille tu peux mettre une led d'activité pour la puce ca sert a rien mais ca fait beau lol

Y avais des tunes a se faire a l'époque une puce + montage on payer ça 100euro.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème, c'est que sur PSOne...y'a pas de bouton Reset ^___^

c'est peut être pour ça qu'il n'y a que 6 fils en comparaison d'une pose 7 fils sur une PS1 "standard".

le 7ème fil doit correspondre à l'interception de la ligne reset pour désactiver temporairement la puce.

de toute façon la puce est en mode stealth sur PSOne (d'après le site que tu as donné)...sa désactivation ne devrait donc pas être nécessaire, en toute logique.

Y avais des tunes a se faire a l'époque une puce + montage on payer ça 100euro.

c'est ce que je me suis dit la première fois où j'ai fabriqué un programmateur de pic....quelques années trop tard, puisque la PS2 était déjà arrivé depuis longtemps :D

m'enfin, l'important est que je puisse bidouiller mes consoles, ça me suffit largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah microchip ;)

Après, tout dépend combien il t'en faut. S'il t'en faut peu, tu peux commander des samples de 12F508 et 12F683 (3 pièces de chaque). Même les frais de port sont offerts :D

tu peux aussi acheter des PIC12C508 directement chez eux (plus de sample possible), à 1.20$/pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reste pour moi à tester un original (ou son backup non patché) contenant la protection libcrypt (ou autre cochonnerie) pour tester le côté "stealth" de la chose.

Il me semble qu'ils ont tous cette sécurité Badablek ( je peux me tromper car là je fais appel à ma mémoire ^^ ) et que même sur PS2 c'est encore la libcrypt mais en nouvelle version.

A confirmer.

PS : C'est pas très important en soit, mais bon à savoir pour sa culture en hackienne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah non non non shakin, les jeux plombés ne sont pas légion, et cette protection n'a été utilisée que sur un panel très restreint de jeux.

si tous les jeux l'avaient eu, Paradox aurait eu du boulot à abattre ^____^

sinon une puce standard 4 fils ne serait capable de rien faire tourner sans patcher les iso avant gravure (puisque libcrypt a justement été développée pour détecter ces puces dites simples et non stealth). Les jeux protégés (dont je me souviens) :

V Rally 2

Medievil

Resident Evil 3

Crash Team Racing

Parasite Eve 2

et la liste réelle, d'un site que tous ceux qui se sont cassés les dents sur du libcrypt connaissent par coeur (mais dont je tairais le nom pour respecter notre charte bien aimée)

Ape Escape

Barbie Race & Ride

Barbie Super Sports

Crash Bash

Crash Team Racing

Dino Crisis

Disney Magical Racing Tour

Eagle One- Harrier Attack

Final Fantasy VIII

Final Fantasy IX

Formula 1 99

Formula 1 2000

Formula 1 2001

Galerians

Gekido Urban Fighters

GTA - London - no disc swap

Hogs of War

Jackie Chan Stuntmaster

Le Mans 24 Hour

Legend of Dragoon

Legend of Mana

LMA Manager 2001

Medievil

Medievil 2

Metal Gear Solid 2 Special Missions (NO DISK SWAP)

Mike Tyson Boxing

Mission Impossible

Moho

Mulan

Need for Speed 5: Porsche 2000 N-Gen Racer

Overblood 2

Parasite Eve 2

P.G.A. European Tour Golf

Radical Bikers

Rallymasters

Resident Evil 3 Nemisis

Ronaldo V-Football

Saga Frontier 2

Soul Reaver- Legacy of Kain II

Space Debris

Speed Freaks

Spyro 2

Spryo 3 Year of the Dragon

Super Bike 2000

Sydney 2000

Tarzan

Theme Park World

This Is Football

TOCA World Touring Cars

Tomba 2

U.E.F.A. Striker

UEFA Euro 2000

Un Jammer Lammy- Mod Chip Protection

Urban Chaos

Vagrant Story

Vandal Hearts 2

Vib RIbbon

V-Rally 2

Wipeout 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Microchip les envoi gratuit??? sérieux même pour la Belgique je le savais pas je viens de commander 4 en allemagne pour 8,30 fppi je sais c'est un peu chère par rapport a Microship.

Prochaine tournée sa sera chez eux merci pour l'info en tous cas.

Sinon pour les imports y a aussi le tuto pour faire le cable rgb, j'ai toujours le mien qui date de ma 1er psx que j'avasi payer 20euro a l'époque pour jouer a Alundra en version us que j'ai toujours d'ailleurs

dès que j'ai la puce c'est un overblood et un bon tomb raider 1 et 2 et peut être que j'enchainerai les chevalier de baphomet (hs:le director cut en ds faut le faire terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à une époque, tu pouvais commander des samples gratuitement sur microchip (j'en ai profité pour me faire un petit stock d'ailleurs)

mais il me semble qu'ils ont un peu freiné la chose, avec des règles particulières.

à voir.

EDIT : apparement ça marche encore !

je me suis réinscrit (ayant perdu mon login....ça remonte à des années). Il suffit juste d'éviter les adresses mail en hotmail qui sont rejetées (tout comme d'autres webmails je suppose)

je vais repasser commande de samples....ou pas....y'a pas de samples pour les 12c508 :(

bon bah samples 12F508 et 12F683 commandés sur microchip.

on va bien voir ce que ça donne, ce fameux MM3.

c'est pas faute d'avoir essayé de te le dire Arwahabibi ;)

microchip autorise, pour certains produits uniquement, la commande totalement gratuite de samples.

tu as droit à 2 types différents de produits, 3 pièces maxi par produit.

tu peux renouveler, mais tu as un délai entre chaque commande de samples (si ma mémoire est bonne, ça doit être 1 ou 2 mois entre chaque)

par contre là où je ne comprends pas : les PIC12C508 ne peuvent être demandés, mais son petit frère reflashable (PIC12F508) l'est (alors qu'en toute logique, un PIC reprogrammable est plus cher qu'un PIC à utilisation unique).

suffit d'une adresse mail "compatible" (en gros celle de ton FAI), et de baratiner un peu sur le projet que tu comptes faire. J'en avais déjà commandé pas mal par ce biais, de tous les types (dont le 12C508 à l'époque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@megadeth : le mulitmod3 est compatible ps one, y'a pas à chercher plus loin. Qu'est ce que tu ne comprends pas dans ce qu'a dit Arwahabibi ?

OK mais MULTIMODE 3 sur PSONE SCPH-102, ça marche bien ? ou alors pour ce modèle de console il faut absolument une ONECHIP STEALTH ?

Est-ce que ce modèle est bon ?

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LA réponse est plus bas dans le liens fournis

(28/04/2010) - Question de ironthomas :

Bonjour, Je souhaiterai savoir si cette puce est compatible avec tout les modeles de PSone. Merci

Réponse de Sillicium :

Oui

Donc la puce que tu a mise est ok pour la psone

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon bah samples 12F508 et 12F683 commandés sur microchip.

on va bien voir ce que ça donne, ce fameux MM3.

je m'auto-quote : samples arrivés aujourd'hui (d'Angletere).

et comme prévu, PIC 12F508 et 12F683 reçus ^__^

donc ça marche encore les demandes de samples (c'est juste plus restreint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
OK mais MULTIMODE 3 sur PSONE SCPH-102, ça marche bien ? ou alors pour ce modèle de console il faut absolument une ONECHIP STEALTH ?

Est-ce que ce modèle est bon ?

franchement tu te prends la tete pour rien... les code multimode 3 est le meilleur que je connaisse ! je l'ai mis dans toutes les PS1 qui me sont passé entre les mains sans probleme. A mes souvenirs je n'ai jamais vu un multimode3 ne pas fonctionner, apres cest sur j'ai pas joué à toute la videothèque PS1.

Sur une d'entre elle j'ai meme rajouter une led pour voir la puce clignoter quand elle travaille :) magnifiqueeeeeee :)

vraiment tu peux y aller ! injecte le code mulitmode 3 sur un pic, soude le selon le model de ta console et cest parti ! des micro pas cher yen a sur ebay ou bien si tu es pas loin de paris ya des magasins qui les vendent direct (plus rapide que les magasins en ligne) toutefois, celui que tu as montrer provenant de priceminister est le bon modele.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
Bon bah poto, du coup j'ai fait comme toi, achat de PSX (nostalgie...) + pic en MM3 + cable RGB....

Je sent que je vais kiffer :D

Achète pas ta puce au même endroit que moi, je crois que le type m'a enflé et m'a refilé une puce flashée en Alladin One et non pas en Multimode 3 (j'ai vu sur le site qu'un autre mec avait acheté sa puce à la même personne, et même soucis.....elle ne passe que les backups PAL.....aucun JAP ni US....... :angry: )

Pourtant j'ai fait le montage correctement, et qui correspond bien à ma carte-mère....peu importe, pouvoir passer les backups PAL, c'est déjà pas mal.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au cas ou j' ai 2 puce en Multimode 3 neuve et Flashée récemment > interresser Me Mp

Salut Arwahabibi,

J'ai effectué le montage d'une Multimode 3 sur ma console (le plan est la dernière photo sur cette page, c'est une carte mère PSONE v2 = nouveau modèle).

C'est un montage à 6 fils, et ma console ne passe que les jeux PAL. Le type du site qui m'a vendu la puce me dit de la monter en 8 fils.....qu'en est-il exactement ?

Un autre mec qui a acheté sa puce au même type a le même problème que moi....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces