XBox 360 Elite : le test exclusif en français


Newserator
 Share

Messages recommandés

A part ça, c'est clair que le positionnement de la Elite va être difficile non seulement face à la PS3 mais surtout face à la Premium. Microsoft va avoir un joli boulot marketing à réaliser pour expliquer ce positionnement (l'argument 'on est à l'écoute des joueurs' me parait limité) à mon avis.

L'idéal serait une disparition de la Core et une Premium @ 299 euros et une Elite @ 399 euros.

L'idéal serait une core à 199 euros voir à 99 euros voir tout gratuit avec en plus les numéros d'euromillions à la place du numéro de série.

ggne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu sors en quoi ? VGA ou YUV ?

Si tu sors en VGA, sache que depuis la MAJ de mai 2006 (oui oui, 2006), la sortie est excellente grâce à la puce d'upscale hardware de la console. Sache également qu'il sera dur pour la PS3 de faire aussi bien car c'est un rendu software Sony n'ayant pas prévu de support d'upscale hardware pour les DVDs et les anciens jeux, ce qui explique que l'upscale n'était pas présent initialement sur les versions PS3.

Lut, c'est la que tu te trompes, un upscale hardware c'est bien pour economiser de la puissance, ou pour palier un proc faiblard, donc la oui, pour le reste j'en doute, car un upscale software, tu peux faire tout ce que fait une puce et meme plus encore, corriger, ammeliorer les algos, le faire évoluer, alors qu'un puce reste figée.

Par contre la puissance nécessaire et bien plus importante, mais bon je pense que le cell en est largement capable .

D'ailleurs il me semble bien que les derniers firms pour la ps3 demontre qu'elle upscale suberbement jeux ps2, ps1 et DVD .

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour palier un proc faiblard

effectivement mais ce n'est pas un problème pour le proc de la 360 qui est largement capable d'upscaler un DVD en terme de puissance brute (du moins je l'espère, sinon ça craint vraiment !). Le gros avantage d'une puce dédiée, c'est quelle sait (ou est sensée savoir) ce qu'elle fait et que c'est son boulot de le faire.

De toute façon, je serais très étonné que ce soit les ingénieurs Sony qui aient développé la partie software qui upscale les signaux : ce n'est pas leur métier (ils le prouvent bien avec la gamme Bravia où l'électronique utilisée est en partie sous traitée) mais c'est celui d'auters sociétés qui sont là pour ça.

Edit : les photos et vidéos des jeux PS1 upscalés sont quand même loin d'être probante de mon point de vue. Autant l'upscale DVD de la PS3 a l'air très bon, autant l'upscale des jeux PS1 n'a pas l'air exceptionnel (et c'est bien normal, on ne peut pas faire de miracles).

Modifié par fornorst
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement mais ce n'est pas un problème pour le proc de la 360 qui est largement capable d'upscaler un DVD

Dsl c'etait pas pour dire que le proc de la 360 etait faiblard, je donne une def generale ..

Et effectivement le proc de la 360 est largement capable de faire de l'upscale software.

Edit : les photos et vidéos des jeux PS1 upscalés sont quand même loin d'être probante de mon point de vue. Autant l'upscale DVD de la PS3 a l'air très bon, autant l'upscale des jeux PS1 n'a pas l'air exceptionnel (et c'est bien normal, on ne peut pas faire de miracles).

Bien sur meme si elle upscale bien, ca fait pas des miracle tout comme la puce de la 360 .

Un jeu PS1 meme upscalé ca reste un jeu ps1 avec un tas de pixel sur les texture zoomées, on peu certe estomper l'effet, ce que ne peut pas faire une puce d'upscale.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu sors en quoi ? VGA ou YUV ?

Si tu sors en VGA, sache que depuis la MAJ de mai 2006 (oui oui, 2006), la sortie est excellente grâce à la puce d'upscale hardware de la console. Sache également qu'il sera dur pour la PS3 de faire aussi bien car c'est un rendu software Sony n'ayant pas prévu de support d'upscale hardware pour les DVDs et les anciens jeux, ce qui explique que l'upscale n'était pas présent initialement sur les versions PS3.

Lut, c'est la que tu te trompes, un upscale hardware c'est bien pour economiser de la puissance, ou pour palier un proc faiblard, donc la oui, pour le reste j'en doute, car un upscale software, tu peux faire tout ce que fait une puce et meme plus encore, corriger, ammeliorer les algos, le faire évoluer, alors qu'un puce reste figée.

Par contre la puissance nécessaire et bien plus importante, mais bon je pense que le cell en est largement capable .

D'ailleurs il me semble bien que les derniers firms pour la ps3 demontre qu'elle upscale suberbement jeux ps2, ps1 et DVD .

Hello,

Une puce dédié est 99% du temps plus efficace qu'un proc. Car celle-ci est dédié et sait parfaitement faire ce qu'elle a à faire, un proc sait un peu tout faire mais pas de façon dédié.

Alors certes le proc Cell est très puissant ce qui permet d'avoir un résultat satisfaisant, mais on voit quand même les limites dans le sens où - sauf erreur de ma part - un jeu PS3 en 720p ne pourra sortir qu'en 720p, idem pour le 1080i ou le 1080p. D'ailleur aux USA, les 1er TV HD qu'ils avaient étaient uniquement 1080i et ils étaient obligé de jouer aux jeux PS3 en 480p (il me semble - bis), alors que l'adjonction d'une puce d'upscale permet une mise à l'échelle sur toutes les résolutions en sorties et laisse le soin au proc de faire autre chose (comme de faire tourner le jeu par exemple).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Une puce dédié est 99% du temps plus efficace qu'un proc. Car celle-ci est dédié et sait parfaitement faire ce qu'elle a à faire, un proc sait un peu tout faire mais pas de façon dédié.

Alors certes le proc Cell est très puissant ce qui permet d'avoir un résultat satisfaisant, mais on voit quand même les limites dans le sens où - sauf erreur de ma part - un jeu PS3 en 720p ne pourra sortir qu'en 720p, idem pour le 1080i ou le 1080p. D'ailleur aux USA, les 1er TV HD qu'ils avaient étaient uniquement 1080i et ils étaient obligé de jouer aux jeux PS3 en 480p (il me semble - bis), alors que l'adjonction d'une puce d'upscale permet une mise à l'échelle sur toutes les résolutions en sorties et laisse le soin au proc de faire autre chose (comme de faire tourner le jeu par exemple).

A+

J'ai pas besion de tergiverser pendant 3 plombes ou balancer des liens en veux tu en voila ..

1 seul exemple : LES PLATINES DIVX, meme en ayant des puces dediées au decodage, elles n'arrivent pas a la cheville d'un proc actuel.

Ce que je veux dire c'est qu'une puce n'evolue plus, donc si elle a des lacunes, tu peux pas les combler,tout est figé, pas moyen de lui rajouter des fonctionnalités.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi baboulette là dessus. Et je rajouterai qu'un processeur généraliste (comme le Cell par exemple) est capable de faire aussi bien et même mieux qu'une puce dédiée. Seulement en général, les puces dédiées sont moins chères à produire et c'est pour ça qu'elles existent. Dans le cas de la 360, la puce dédiée a été ajouté pour décharger le processeur central qui a mieux à faire lors des jeux par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout à fait d'accord avec toi baboulette là dessus. Et je rajouterai qu'un processeur généraliste (comme le Cell par exemple) est capable de faire aussi bien et même mieux qu'une puce dédiée. Seulement en général, les puces dédiées sont moins chères à produire et c'est pour ça qu'elles existent. Dans le cas de la 360, la puce dédiée a été ajouté pour décharger le processeur central qui a mieux à faire lors des jeux par exemple.

Exact, mais je ne dis pas que les puces dediées sont pourris ou ne servent a rien au contraire, mais soit elle est ultra performante (style decodage vc1 et les dolby true HD), la faut s'accrocher niveau proc (hors consoles) pour decoder du vc1 en 1080P, et assez chere, soit elle est limitée et pas chere.

Et disont que dans le cas d'une emulation ps2, ps1 ou un upscale DVD, le proc de la ps3 est suffisant ..

un jeu PS3 en 720p ne pourra sortir qu'en 720p, idem pour le 1080i ou le 1080p. D'ailleur aux USA, les 1er TV HD qu'ils avaient étaient uniquement 1080i et ils étaient obligé de jouer aux jeux PS3 en 480p (il me semble - bis), alors que l'adjonction d'une puce d'upscale permet une mise à l'échelle sur toutes les résolutions en sorties et laisse le soin au proc de faire autre chose (comme de faire tourner le jeu par exemple).

Non puisque quelques jeux ps3 sont devellopés en 720P, et peuvent etre upscalés en 1080P ..

Certe dans l'etat actuel des chose un puce serai un meilleur choix, mais losque les jeux seront en 1080P natifs (bon si on y arrive un jour), la puce sert a rien, et peut meme poser des soucis.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous , de mon côté j'auré craqué si : xbox 360 avec lecteur hd integré..

La se ne me donne pas trop envie plus que sa.. ma premiere marche bien pk en racheté une nouvelle ( disons pour des qualités qui selon moi paraissent un peu light..)

Apres c'est sur que pour un nouvel acheteur , c'est élite direct..

Modifié par djcri
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai pas besion de tergiverser pendant 3 plombes ou balancer des liens en veux tu en voila ..

1 seul exemple : LES PLATINES DIVX, meme en ayant des puces dediées au decodage, elles n'arrivent pas a la cheville d'un proc actuel.

Ce que je veux dire c'est qu'une puce n'evolue plus, donc si elle a des lacunes, tu peux pas les combler,tout est figé, pas moyen de lui rajouter des fonctionnalités.

Re,

Je ne remet pas en cause la puissance et la modularité d'un proc vs une puce.

Mais lorsque tu parles des platines DivX vs les proc, il faut bien se rendre compte qu'une platine DivX à 50 euros fera forcément moins bien qu'un proc à 100 euros (+ carte mére, RAM, carte grahpique, etc... On est à pas moins de 400 euros - sans compter les logiciels qui ne sont pas forcément gratuit pour faire tourner tout ça).

Je peux te garantir que tu serais bluffé par les résultats d'upscaler hardware "pro", et ce n'est pas des puces à 20 euros qu'on trouve dans toutes les platines !

Sinon effectivement là où le proc marque 1 point important c'est dans sa capacité à s'adpter dans le temps (nouveau codec, nouveu paramètre, etc...) là où une puce est forcément bridé à ce pour quoi elle a été prévu initalement...

La seule chose que je veux dire c'est que si on compare à périmétre prix équivalent il ne faut pas comparer les proc des PC actuels avec la plupart des platines DivX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Exact, mais je ne dis pas que les puces dediées sont pourris ou ne servent a rien au contraire, mais soit elle est ultra performante (style decodage vc1 et les dolby true HD), la faut s'accrocher niveau proc (hors consoles) pour decoder du vc1 en 1080P, et assez chere, soit elle est limitée et pas chere.

Et disont que dans le cas d'une emulation ps2, ps1 ou un upscale DVD, le proc de la ps3 est suffisant ..

Bon, en fait on est d'accord, donc fin de la parenthèse pour moi..

;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Je ne remet pas en cause la puissance et la modularité d'un proc vs une puce.

Mais lorsque tu parles des platines DivX vs les proc, il faut bien se rendre compte qu'une platine DivX à 50 euros fera forcément moins bien qu'un proc à 100 euros (+ carte mére, RAM, carte grahpique, etc... On est à pas moins de 400 euros - sans compter les logiciels qui ne sont pas forcément gratuit pour faire tourner tout ça).

Je peux te garantir que tu serais bluffé par les résultats d'upscaler hardware "pro", et ce n'est pas des puces à 20 euros qu'on trouve dans toutes les platines !

Sinon effectivement là où le proc marque 1 point important c'est dans sa capacité à s'adpter dans le temps (nouveau codec, nouveu paramètre, etc...) là où une puce est forcément bridé à ce pour quoi elle a été prévu initalement...

La seule chose que je veux dire c'est que si on compare à périmétre prix équivalent il ne faut pas comparer les proc des PC actuels avec la plupart des platines DivX !

Pour cloturer la parenthese, il n'y a pas 500 puces de decodages, mais 3 fabricants il me semble, donc dans une platine a 1000 euro tu auras la meme puce qu'une platine a 30 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour cloturer la parenthese, il n'y a pas 500 puces de decodages, mais 3 fabricants il me semble, donc dans une platine a 1000 euro tu auras la meme puce qu'une platine a 30 ..

Je parlais intialement d'upscale et non pas de décodage DivX.

Après je ne suis pas familier avec le nombre de puce de décodage DivX, je te crois sur parole si tu me dis qu'il y en a 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Faut quand même pas déconner, c'est un Airbus cette console ! Et puis, entre nous, si t'achètes une 360 pour rester sur le Dash,

ou jouer au Live Arcade, tu peux aussi rester sur Master System, très silencieuse ;)

Et pour finir, "pas plus de bruit qu'un PC" ! lol, heureusement, ça fait un boucan d'enfer un PC !

Enfin j'sais pas, c'est sûr que le type qui habite en ville, sur un boulevard, et avec les vitres ouvertes trouvera la 360 silencieuse...

@ pluche

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Faut quand même pas déconner, c'est un Airbus cette console ! Et puis, entre nous, si t'achètes une 360 pour rester sur le Dash,

ou jouer au Live Arcade, tu peux aussi rester sur Master System, très silencieuse ;)

Et pour finir, "pas plus de bruit qu'un PC" ! lol, heureusement, ça fait un boucan d'enfer un PC !

Enfin j'sais pas, c'est sûr que le type qui habite en ville, sur un boulevard, et avec les vitres ouvertes trouvera la 360 silencieuse...

@ pluche

mauvais exemple favouille parce que l airbus c est l avion qui fait le moins de bruit :rolleyes: mais bon quand je regarde un hd dvd j ai le kit 5.1 allumé je l entends pas et quand je suis en mode jeu je suis immergé donc j entands rien non plus mais si tu l allume parce que tu es somnanbule c est pas une bonne parce que ta copine derriere toi tu l as fait sursauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Faut quand même pas déconner, c'est un Airbus cette console ! Et puis, entre nous, si t'achètes une 360 pour rester sur le Dash,

ou jouer au Live Arcade, tu peux aussi rester sur Master System, très silencieuse ;)

Et pour finir, "pas plus de bruit qu'un PC" ! lol, heureusement, ça fait un boucan d'enfer un PC !

Enfin j'sais pas, c'est sûr que le type qui habite en ville, sur un boulevard, et avec les vitres ouvertes trouvera la 360 silencieuse...

@ pluche

Mauvais langue, mes PC pro et perso sont super discrets et encore plus les nouveaux Dell que j'ai pu testé chez mon beau père. :rolleyes:

Par contre la console fait bien un bruit d'Airbus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Faut quand même pas déconner, c'est un Airbus cette console ! Et puis, entre nous, si t'achètes une 360 pour rester sur le Dash,

ou jouer au Live Arcade, tu peux aussi rester sur Master System, très silencieuse ;)

Et pour finir, "pas plus de bruit qu'un PC" ! lol, heureusement, ça fait un boucan d'enfer un PC !

Enfin j'sais pas, c'est sûr que le type qui habite en ville, sur un boulevard, et avec les vitres ouvertes trouvera la 360 silencieuse...

@ pluche

mauvais exemple favouille parce que l airbus c est l avion qui fait le moins de bruit :rolleyes: mais bon quand je regarde un hd dvd j ai le kit 5.1 allumé je l entends pas et quand je suis en mode jeu je suis immergé donc j entands rien non plus mais si tu l allume parce que tu es somnanbule c est pas une bonne parce que ta copine derriere toi tu l as fait sursauté

J'me comprends ;) Ca a beau être le plus silencieux, si j'te fou les oreilles à côté, tu vas pas juste l'entendre, tu vas le sentir aussi :D

Et moi aussi, avec le 5.1 (ou même la simple stéréo, à bon volume), je n'entendais plus trop la 360. Si aujourd'hui je peste, c'est

parce que je me rends compte avec la PS3 que puissance et silence sont compatibles ;)

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Faut quand même pas déconner, c'est un Airbus cette console ! Et puis, entre nous, si t'achètes une 360 pour rester sur le Dash,

ou jouer au Live Arcade, tu peux aussi rester sur Master System, très silencieuse ;)

Et pour finir, "pas plus de bruit qu'un PC" ! lol, heureusement, ça fait un boucan d'enfer un PC !

Enfin j'sais pas, c'est sûr que le type qui habite en ville, sur un boulevard, et avec les vitres ouvertes trouvera la 360 silencieuse...

@ pluche

Mauvais langue, mes PC pro et perso sont super discrets et encore plus les nouveaux Dell que j'ai pu testé chez mon beau père. :rolleyes:

Par contre la console fait bien un bruit d'Airbus.

"Presque" la même remarque qu'au dessus : Le PC, je le supportais sans problème, jusqu'à ce que j'achète un iMac CoreDuo, et que j'me

rende compte que quelque chose de (beaucoup) plus puissant que mon PC pouvait ne faire quasiment aucun bruit (des fois j'me demande même s'il est en marche).

Et bien entendu, mon PC était monté dans une très bonne tour (Antec SONATA), et bien refroidit (Zalman). Sinon, j'n'aurai même pas osé la comparaison ;)

@ pluche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Tu sors en quoi ? VGA ou YUV ?

Si tu sors en VGA, sache que depuis la MAJ de mai 2006 (oui oui, 2006), la sortie est excellente grâce à la puce d'upscale hardware de la console. Sache également qu'il sera dur pour la PS3 de faire aussi bien car c'est un rendu software Sony n'ayant pas prévu de support d'upscale hardware pour les DVDs et les anciens jeux, ce qui explique que l'upscale n'était pas présent initialement sur les versions PS3.

Si tu trouves le résultat mauvais tu as probablement un problême avec ta 360 et/ou ton écran. Fais le test avec un DVD (ex : Star Wars) qui permet de régler l'écran de façon optimum.

Sinon pour 'ensemble de tes questions, dont tu n'as malheureusement pas eu de réponse... Je te dirai (en bref), que la présence (ou non) d'une prise HDMI n'est pas forcément garante de qualité.

Pour preuve, pas mal de lecteur DVD chinois avec sortie HDMI commence à voir le jour, cependant la qualité est largement en deça de platine DVD qui sorte en YUV et qui sont plus vieille...

Ensuite si tu as une TV HD haut de gamme en Full HD sur 127 cm, tu dois normalement avoir une excellente image en 1080i via YUV sur ta TV (mais tu perds l'upscale DVD qui est, normalement, excellent mais médiocre selon tes tests), de plus de nombreux tests otn montré qu'à l'oeil la différence 1080i/p n'est pas flagrante, mais là aussi chacun voit midi à sa porte.

Et sinon je suis "ok" avec Le Duc, si tu n'as pas eu de réponse, peut-être tes question étaient mal posés. On a la drôle d'impression que ton avis est déjà bien fait sur la question, d'où l'inutilité de répondre...

A+

Tu ne sais pas de quoi tu parles, idée recue ce que tu dis, pourtant le test qui fait l'objet de ce topic le dit également, suffit de lire, et l'histoire n'est pas de midi a sa porte, je vais essayer de re re re expliquer plus simplement et clairement :

Tu as une TVHD FullHD haut de gamme de 50" payée 4000 €uros ~ qui a 2 HDMI + 1 DVI-D HDCP, 1 YUV synchroscan qui n'accèpte pas le 1080p(1080i max), pas de VGA qui ne sert a rien sur une TVHD, tu achètes une 360 premium a sa sortie et tu attend un cable numerique en accessoire, normal tu me diras, une console next gen sans connectique next gen ca n'existe pas(enfin si la 360), tu as le lecteur HD DVD 360 également, bref ta laché + de 900 €uros en tout pour la 360 et accessoire, tu est un bon client MS quoi. Et 2 ans après on te dit que si tu veux l'HDMI tu dois revendre ta console et racheter exactement la même pour bénéficier du cable....

Tu trouves normal que la 360 soit le seul appareil NEXT GEN au monde sans connectique NEXT ?

Tu trouves normal qu'on te dise de racheter la console si tu veux le cable next gen ?

La next gen c'est "le tout numerique", TVHD, lecteur HD, console HD, télé HD, PCHC etc...et pas qu'en 1080p, en 720p et 1080i aussi.

Alors tu réagis comment quand on te dis ben va raquer ou dégage ?

Et je ne comprend pas que tout le monde trouve ca normal, un appareil next gen c'est numérique et HD(quelques soit la résolution, HD = 720p mini a 1080p maxi), et donc que la 360 soit le seul appareil au monde qui se dit next gen et qui ne propose pas la connectique qui va avec, ils auraient pu te filer 6 cables RCA analogiques pour le 5.1 ca va aussi, mais non hein, optique ou coax numerique c'est normal, pour la vidéo c'est pareil, le soucis n'est pas ce que toi tu vois sur TVHD, mais le fait de pouvoir utiliser le numerique si tu le désires, et on doit pas forcer le client a payer 2 fois le même produit sous pretexte qu'ils se sont gourrés sur les premium et core et sous pretexte que 80% de gogols ne voit pas la différences, la n'est pas la questions qui voit quoi, mais pourquoi on doit payer 2 fois le même produit pour un cable ?

PS : Sinon sache que j'ai les réponses a mes questions, ce que je voulais par mes questions c'est que les gens comprennent en y répondant, sinon ils comprennent pas, je me suis dit que si je pose les questioons, en y répondant ils devront forcement y reflechir avant de répondre, mais je vois que ca vole haut la, c'est pourtant très clair et simple a comprendre...Et si on comprend pas ben on répond pas et on demande, sinon c'est du grand n'importe et ca part en vrilles pour une connerie.

Voila mes questions :

Ah donc le next gen c'est le 1080p analogique, OK ;)

Je croyais moi que le next gen c'était l'air du tout numérique, TVHD numérique, connectique numérique(HDMI/DVI-D) pour image 100% numérique et audio 7.1 true HD etc..., lecteurs HD-DVD, Blue Ray etc...merci de m'avoir éclairé.... ;)

Et sinon pourrais tu m'expliquer pourquoi la 360 est le seul appareil next gen au monde sans connectique next gen ?

Tous les autres appareils next gen, TVHD, lecteurs HD, PS3, demodulateur pour TVHD etc...bref tous on une connectique numérique HDMI...

Et pourquoi ils sortent alors l'élite avec HDMI ?

Au fait ma TVHD n'accèpte pas le 1080p sur le YUV et pas de VGA(VGA qui sert a rien dans la next gen a part la 360 aucun appareils next gen ne propose du VGA), mais par contre j'ai HDMI et DVI-D ( HDCP)qui ne me servent a rien avec la 360, TVHD de 127 cm haut de gamme a l'époque ou je l'avais achetée et je vais pas en changer car elle est excellente avec tous mes appareils next gen, y a qu'avec la 360 ou je suis limité pour mes films HD DVD par exemple...Même les lecteur DVD bas de gamme propose l'HDMI et je peut regarder mes films DVD en numérique, bref tous les appareils au monde, tous sauf la 360, et subitement ils sortent l'élite avec HDMI qui ne sert a rien d'après toi....Pourrais tu m'expliquer alors STP, merci ;)

PS : Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

Parce que je dois être complètement a coté alors, je pensais que c'était tout a fait autre chose moi la next gen et je pensais que même le 720p/1080i était aussi de la next gen via HDMI sur TVHD en jeux ou en films ou a la TV etc...

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à te préciser une chose : Si ta TV est récente, tu aurais

dû en acheter une qui gère le 1080p sur toutes les entrées (Comme les dernières Samsung, 4000 Euros pour du 52" FullHD).

Cela ne change bien entendu rien au fait que la 360 actuelle manque d'HDMI...

EDIT : A ben non, maintenant que tu viens d'éditer, je vois qu'apparemment ta TV n'est pas récente.

J'ai rien dit donc ^_^

Modifié par Favouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout ce remu-ménage pour .... RIEN.

Le YUV donne un excellent résultat à l'écran ( arrêtez avec la PS3 qui pour l'instant ne montre rien de mieu ) , pour le bruit de la machine vous me faite bien marrer aussi , en fait qu'est-ce qu'elle à de bien cette console ? à vous écouter rien....

Bien moi je pense que si elle ce vend si bien , c'est peut-être pour quelques bonne raison , comme le meilleur rapport qualité prix , de très bon jeux , un bonne mannette et un live à toute épreuve.

Maintenant si elle ne vous plait pas , ben jouez y pas !! c'est quand même plus sympas du VT3 tout seul ( effectivement ça fait moins de bruit , lol !!! ).

Et en ce qui concerne l'élite , je trouve l'idée fort sympathique , ceux qui ne voit que part l'HDMI seront comblés et le DD 120G est quand à lui un chose très importante pour le futur ( assez proche d'ailleur ).

J'sais pas j'que beaucoup font mais .... ils jouent un peu de temps en temps ?? parceque c'est cool et fun de jouer les gars pensez-y rollwink

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à te préciser une chose : Si ta TV est récente, tu aurais

dû en acheter une qui gère le 1080p sur toutes les entrées (Comme les dernières Samsung, 4000 Euros pour du 52" FullHD).

Cela ne change bien entendu rien au fait que la 360 actuelle manque d'HDMI...

EDIT : A ben non, maintenant que tu viens d'éditer, je vois qu'apparemment ta TV n'est pas récente.

J'ai rien dit donc ^_^

Je l'ai achetée en fin 2005 et elle explose la majorité des haut de gamme d'aujourd'hui niveau qualité d'image, noirs, couleurs, luminosité etc...et peu importe de toute facon aucun appareil au monde next gen ne s'utilise avec du YUV ou du VGA ca n'existe pas, sauf sur 360, donc la question ne se pose même pas, pourquoi vouloir a tout prix defendre MS sur ce coup je comprend pas, ca n'a rien a voir avec la qualité de la console ou des jeux ou du live, je parle de l'arnaque de faire acheter 2 fois le même appareils pour UN CABLE, cable next gen qui n'est pas dispo sur la console next gen... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais je tiens à te préciser une chose : Si ta TV est récente, tu aurais

dû en acheter une qui gère le 1080p sur toutes les entrées (Comme les dernières Samsung, 4000 Euros pour du 52" FullHD).

Cela ne change bien entendu rien au fait que la 360 actuelle manque d'HDMI...

EDIT : A ben non, maintenant que tu viens d'éditer, je vois qu'apparemment ta TV n'est pas récente.

J'ai rien dit donc ^_^

je suis aussi d accord mais une console a toujours une evolution vers le milieu de sa vie apres a toi de voir si tu veux réinvestir ou pas ca a été la meme pour la ps2 et ce sera la meme chose pour la ps3 quand il la sortirons plus petite en blanche avec un disque dur 120 go et les sortie audio

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces