XBox 360 Elite : le test exclusif en français


Newserator
 Share

Messages recommandés

Nos confrères de Eurogamer.fr se sont procurés une version NTSC (américaine) de la dernière console de Microsoft, la XBox 360 Elite, qui rappelons le, a subit un petit lifting matériel par rapport à la toute première du nom. Au menu, une jolie robe noire mais surtout un port HDMI 1.2, un disque dur de 120 Go et la réduction des nuisances sonores... Qu'en est il vraiment ? La réponse dans cet excellent test :

"La Xbox 360 Elite est la première évolution matérielle de la console nextgen de Microsoft qui s'est vendues à plusieurs millions d'exemplaires. C'est surtout une opportunité pour l'équipe Xbox de revisiter la console classique en tenant compte des critiques des joueurs comme par exemple l'absence de connectique HDMI ou encore certains problèmes de stabilité et de bruit.

Comme la console n'est pour l'instant disponible qu'Outre Atlantique, nous avons décidé de nous procurer un modèle NTSC vendu en magasin et de le soumettre à des tests. Les seuls problèmes étant déjà de trouver une machine disponible (il y a une véritable pénurie de 360 Elite aux Etats-Unis), de la disséquer et de la tester sous tous les angles pendant un mois. Nous voulions et en particulier d'évaluer précisément chacune de ses sorties HD et mettre en lumière les changements apportés par Microsoft à la console de base, pour le meilleur ou pour le pire."

Source : HomeMedia.fr

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1416

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

Voila un test qu'il est bon :D

Dommage quand même qu'il faille raquer 2 fois pour le même produit, je parle pour celles et ceux qui ont déjà une 360 prémium. Et ça quel que soit le résultat sur l'image finalement, mais y a des gens qui ont déjà une excellente TVHD depuis 2005 et qui ont plusieurs autres appareils next gen et tous ont une connectique next gen, tous sauf la 360, faut quand même rappeller que la 360 est le seul appareil next gen en vente sans connectique next gen, et quand il sorte la connectique next gen demande aux 1ers clients de raquer une 2ème fois pour en bénéficier, y a pas un truc qui cloche la dedans ?

Parce que personne n'en parle de ça, ou alors je tape complètement a coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila un test qu'il est bon :D

Dommage quand même qu'il faille raquer 2 fois pour le même produit, je parle pour celles et ceux qui ont déjà une 360 prémium. Et ça quel que soit le résultat sur l'image finalement, mais y a des gens qui ont déjà une excellente TVHD depuis 2005 et qui ont plusieurs autres appareils next gen et tous ont une connectique next gen, tous sauf la 360, faut quand même rappeller que la 360 est le seul appareil next gen en vente sans connectique next gen, et quand il sorte la connectique next gen demande aux 1ers clients de raquer une 2ème fois pour en bénéficier, y a pas un truc qui cloche la dedans ?

Parce que personne n'en parle de ça, ou alors je tape complètement a coté ?

Tu tapes à côté ;)

Le YUV et le VGA permette de sortir du 1080p, qui sont des résolutions next-gen. Après il faut plus voir cette console comme un produit d'appel pour les nouveaux acheteurs que comme un nouvel achat indispensable pour ceux qui l'ont déjà !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Voila un test qu'il est bon :D

Dommage quand même qu'il faille raquer 2 fois pour le même produit, je parle pour celles et ceux qui ont déjà une 360 prémium. Et ça quel que soit le résultat sur l'image finalement, mais y a des gens qui ont déjà une excellente TVHD depuis 2005 et qui ont plusieurs autres appareils next gen et tous ont une connectique next gen, tous sauf la 360, faut quand même rappeller que la 360 est le seul appareil next gen en vente sans connectique next gen, et quand il sorte la connectique next gen demande aux 1ers clients de raquer une 2ème fois pour en bénéficier, y a pas un truc qui cloche la dedans ?

Parce que personne n'en parle de ça, ou alors je tape complètement a coté ?

Tu tapes à côté ;)

Le YUV et le VGA permette de sortir du 1080p, qui sont des résolutions next-gen. Après il faut plus voir cette console comme un produit d'appel pour les nouveaux acheteurs que comme un nouvel achat indispensable pour ceux qui l'ont déjà !

A+

Ah donc le next gen c'est le 1080p analogique, OK ;)

Je croyais moi que le next gen c'était l'air du tout numérique, TVHD numérique, connectique numérique(HDMI/DVI-D) pour image 100% numérique et audio 7.1 true HD etc..., lecteurs HD-DVD, Blue Ray etc...merci de m'avoir éclairé.... ;)

Et sinon pourrais tu m'expliquer pourquoi la 360 est le seul appareil next gen au monde sans connectique next gen ?

Tous les autres appareils next gen, TVHD, lecteurs HD, PS3, demodulateur pour TVHD etc...bref tous on une connectique numérique HDMI...

Et pourquoi ils sortent alors l'élite avec HDMI ?

Au fait ma TVHD n'accèpte pas le 1080p sur le YUV et pas de VGA(VGA qui sert a rien dans la next gen a part la 360 aucun appareils next gen ne propose du VGA), mais par contre j'ai HDMI et DVI-D ( HDCP)qui ne me servent a rien avec la 360, TVHD de 127 cm haut de gamme a l'époque ou je l'avais achetée et je vais pas en changer car elle est excellente avec tous mes appareils next gen, y a qu'avec la 360 ou je suis limité pour mes films HD DVD par exemple...Même les lecteur DVD bas de gamme propose l'HDMI et je peut regarder mes films DVD en numérique, bref tous les appareils au monde, tous sauf la 360, et subitement ils sortent l'élite avec HDMI qui ne sert a rien d'après toi....Pourrais tu m'expliquer alors STP, merci ;)

PS : Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

Parce que je dois être complètement a coté alors, je pensais que c'était tout a fait autre chose moi la next gen et je pensais que même le 720p/1080i était aussi de la next gen via HDMI sur TVHD en jeux ou en films ou a la TV etc...

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1080P n'ai pas applicable en YUV sur XBOX360... seulement en VGA et encore faut-il avoir une FULLHD qui supporte les résolutions du 1080P en VGA... une bonne part des FULLHD ne le font qu'en HDMI.

M'enfin aller voir la différence une FULLHD de 46Pouce et une HDREADY de 32Pouce...dans l'action du jeux je doute que la différence se voient, le seul point intéressant c'est que d'une connectique à une autre on peut voir une différence de qualité visuel du TVHD à une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1080P n'ai pas applicable en YUV sur XBOX360... seulement en VGA et encore faut-il avoir une FULLHD qui supporte les résolutions du 1080P en VGA... une bonne part des FULLHD ne le font qu'en HDMI.

M'enfin aller voir la différence une FULLHD de 46Pouce et une HDREADY de 32Pouce...dans l'action du jeux je doute que la différence se voient, le seul point intéressant c'est que d'une connectique à une autre on peut voir une différence de qualité visuel du TVHD à une autre.

Bien sûr que le 1080p est applicable au YUV sur 360... Qu'est qu'il faut pas lire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 1080P n'ai pas applicable en YUV sur XBOX360... seulement en VGA et encore faut-il avoir une FULLHD qui supporte les résolutions du 1080P en VGA... une bonne part des FULLHD ne le font qu'en HDMI.

M'enfin aller voir la différence une FULLHD de 46Pouce et une HDREADY de 32Pouce...dans l'action du jeux je doute que la différence se voient, le seul point intéressant c'est que d'une connectique à une autre on peut voir une différence de qualité visuel du TVHD à une autre.

Bien sûr que le 1080p est applicable au YUV sur 360... Qu'est qu'il faut pas lire...

Oui mais non bizarremment après avoir test le 1080P en yuv sur une TV FULLHD cela ne passé pas ?!... donc en pratique ce n'est pas applicable sur toute les FULLHD.

Modifié par knyz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne répond a mes quelques questions ? ;)

Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

La xbox360 permet l'upscale ce que la xbox ne permet pas de faire, non la next-gen c'est un ensemble de technologie et technique plus avancé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dire que la console actuelle est bruyante c'est de la branlette intelectuelle .... qui joue avec un son sur mute pour pouvoir entendre la console ?

moi j'ai essayé pour rire et puis j'ai remis mon prologic 5.1 avec le sub à fond et je me suis tapé des head shot en serie et la j'ai compris qu'il vallait mieux que mon 5.1 ne tombe pas en panne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne répond a mes quelques questions ? ;)

Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

La xbox360 permet l'upscale ce que la xbox ne permet pas de faire, non la next-gen c'est un ensemble de technologie et technique plus avancé...

Ah oui upscal sur YUV sur les DVD, je ne savais pas, super ca :D

Non sérieux, et les autres questions ?

L'upscal est tout pourri en VGA sur 360 en plus, mais moi j'ai le YUV de tout de facon.

Et la xbox1 ne permet pas l'upscal ? :D

Faudrait refaire les tests que tu n'as pas fait... ;)

Modifié par Wilckox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

dire que la console actuelle est bruyante c'est de la branlette intelectuelle .... qui joue avec un son sur mute pour pouvoir entendre la console ?

moi j'ai essayé pour rire et puis j'ai remis mon prologic 5.1 avec le sub à fond et je me suis tapé des head shot en serie et la j'ai compris qu'il vallait mieux que mon 5.1 ne tombe pas en panne ;)

Le gros point faible de la XBOX360 c'est bien le son de la sortie optique accouplé au cable, je suis dégouté du son produit :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, si, on répond, mais j'ai l'impression que tu te bornes à noircir le tableau avec ta comparaison xbox1 et xbox360.

Ce qui change à l'intérieur de la machine, finalement, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est que le jeu au final déchire et nous amuse. Et pour avoir eu la xbox et un paquet de jeux avant la 360, on ne peut nier l'évolution et le pas en avant technologique.

Bien sûr, certains jeux ne sont que des ré-éditions de jeux 1ère génération, mais çà, c'est juste le fruit des dévellopeurs qui veulent manger du gateau pas cher. C'est à nous de faire le tri sur les produits en magasin.

Ce débat sur la qualité de l'image est à moitié stérile car comme ca a été dit plus haut, quand tu joues, HDMI ou VGA, c'est kiff kiff bouricot. Après, pour la lecture de films, je ne me prononce pas car pour moi, une console, c'est fait pour jouer (je ne critique pas le fait de matter du hd DVD avec cependant).

Comme disait la pub Pirelli : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ^_^

Sur ce, bienvenue sur Gueux ami critique. ;)

Modifié par Le Duc
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne répond a mes quelques questions ? ;)

Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

La xbox360 permet l'upscale ce que la xbox ne permet pas de faire, non la next-gen c'est un ensemble de technologie et technique plus avancé...

Ah oui upscal sur YUV sur les DVD, je ne savais pas, super ca :D

Non sérieux, et les autres questions ?

L'upscal est tout pourri en VGA sur 360 en plus, mais moi j'ai le YUV de tout de facon.

Et la xbox1 ne permet pas l'upscal ? :D

Faudrait refaire les tests que tu n'as pas fait... ;)

Upscale selon le cablage VGA bien sur ! l'upscale n'ai pas forcément pourri en vga, encore faut-il avoir l'écran qui accepter correctement le signal ;)

En ce qui concerne l'upscale sur xbox il est complétement absent, ils ont test sur XBMC mais ce n'est pas du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah, si, on répond, mais j'ai l'impression que tu te bornes à noircir le tableau avec ta comparaison xbox1 et xbox360.

Ce qui change à l'intérieur de la machine, finalement, on s'en fout un peu, ce qui compte, c'est que le jeu au final déchire et nous amuse. Et pour avoir eu la xbox et un paquet de jeux avant la 360, on en peut nier l'évolution et le pas en avant technologique.

Bien sûr, certains jeux ne sont que des ré-éditions de jeux 1ère génération, mais çà, c'est juste le fruit des dévellopeurs qui veulent manger du gateau pas cher. C'est à nous de faire le tri sur les produits en magasin.

Ce débat sur la qualité de l'image est à moitié stérile car comme ca a été dit plus haut, quand tu joues, HDMI ou VGA, c'est kiff kiff bouricot. Après, pour la lecture de films, je ne me prononce pas car pour moi, une console, c'est fait pour jouer (je ne critique pas le fait de matter du hd DVD avec cependant).

Comme disait la pub Pirelli : "Sans maitrise, la puissance n'est rien" ^_^

Sur ce, bienvenue sur Gueux ami critique. ;)

Ben écoute excuse moi alors, mais j'ai pas lu les réponses, je vois pas ou elles sont, tu peut peut être les quoter STP ?

Et si je suis sarcastique c'est simplement parce que je veux démontrer que certaines idées recues sont fausses, je sais de quoi je parle je suis du metier, et mes questions sont la uniquement pour que ceux qui ont ces idées recues y répondent, et en y répondant justement s'apercevront que ce qu'ils coroyaient est complètement faussé, pas faux, mais faussé...ce sont des malins chez MS faut pas croire, j'ai aussi eut du mal a m'en apercevoir et ils m'ont eut comme la plupart également....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne répond a mes quelques questions ? ;)

Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

La xbox360 permet l'upscale ce que la xbox ne permet pas de faire, non la next-gen c'est un ensemble de technologie et technique plus avancé...

Ah oui upscal sur YUV sur les DVD, je ne savais pas, super ca :D

Non sérieux, et les autres questions ?

L'upscal est tout pourri en VGA sur 360 en plus, mais moi j'ai le YUV de tout de facon.

Et la xbox1 ne permet pas l'upscal ? :D

Faudrait refaire les tests que tu n'as pas fait... ;)

Upscale selon le cablage VGA bien sur ! l'upscale n'ai pas forcément pourri en vga, encore faut-il avoir l'écran qui accepter correctement le signal ;)

En ce qui concerne l'upscale sur xbox il est complétement absent, ils ont test sur XBMC mais ce n'est pas du même niveau.

ecoute j'ai fait des test pS3 et 360 pour l'upscal en DVD, c'est tout pourri sur 360, et sur n'importe quelle TVHD...la dessus on va arreter je crois sinon ca va partir en couille, fait les tests et regarde, c'est le seul moyen ou va voir les tests effectués, les vrais tests...mais la n'est pas le sujet, ce n'est pas la ou je voulais en venir avec mes questions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben ms vie dans un monde de perversion visuel et de marketing à outrance c'est connue.

Comme tout le monde la plupart du temps, que celui qui n'a jamais peché me jete la 1ere pierre :D

Seulement je pense que si on fait l'union on peut arriver a se faire echanger notre premium ou core contre une elite, c'est certain, seulement faut bien comprendre le truc et faire face...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si on fait l'union on peut arriver a se faire echanger notre premium ou core contre une elite

ouais et si je demande à euromillions de me rembourser mes tickets de loto, ils vont me donner les numéros de prochain tirage à la place... ^_^ Comment ça, je suis ironique aujourd'hui ? :)

A part ça, c'est clair que le positionnement de la Elite va être difficile non seulement face à la PS3 mais surtout face à la Premium. Microsoft va avoir un joli boulot marketing à réaliser pour expliquer ce positionnement (l'argument 'on est à l'écoute des joueurs' me parait limité) à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personne ne répond a mes quelques questions ? ;)

Quelle est la différence entre Xbox1 et xbox360 ? Elles ont toutes les deux 1 lecteur DVD et 1 connectique YUV et/ou VGA et gère toutes les deux 720p et 1080i, a part le CPU et GPU biensur qui change entre les deux, la next gen ce n'est quand même pas un CPU et GPU plus puissant, si ?

La xbox360 permet l'upscale ce que la xbox ne permet pas de faire, non la next-gen c'est un ensemble de technologie et technique plus avancé...

Ah oui upscal sur YUV sur les DVD, je ne savais pas, super ca :D

Non sérieux, et les autres questions ?

L'upscal est tout pourri en VGA sur 360 en plus, mais moi j'ai le YUV de tout de facon.

Et la xbox1 ne permet pas l'upscal ? :D

Faudrait refaire les tests que tu n'as pas fait... ;)

Upscale selon le cablage VGA bien sur ! l'upscale n'ai pas forcément pourri en vga, encore faut-il avoir l'écran qui accepter correctement le signal ;)

En ce qui concerne l'upscale sur xbox il est complétement absent, ils ont test sur XBMC mais ce n'est pas du même niveau.

ecoute j'ai fait des test pS3 et 360 pour l'upscal en DVD, c'est tout pourri sur 360, et sur n'importe quelle TVHD...la dessus on va arreter je crois sinon ca va partir en couille, fait les tests et regarde, c'est le seul moyen ou va voir les tests effectués, les vrais tests...mais la n'est pas le sujet, ce n'est pas la ou je voulais en venir avec mes questions ;)

Hello,

Tu sors en quoi ? VGA ou YUV ?

Si tu sors en VGA, sache que depuis la MAJ de mai 2006 (oui oui, 2006), la sortie est excellente grâce à la puce d'upscale hardware de la console. Sache également qu'il sera dur pour la PS3 de faire aussi bien car c'est un rendu software Sony n'ayant pas prévu de support d'upscale hardware pour les DVDs et les anciens jeux, ce qui explique que l'upscale n'était pas présent initialement sur les versions PS3.

Si tu trouves le résultat mauvais tu as probablement un problême avec ta 360 et/ou ton écran. Fais le test avec un DVD (ex : Star Wars) qui permet de régler l'écran de façon optimum.

Sinon pour 'ensemble de tes questions, dont tu n'as malheureusement pas eu de réponse... Je te dirai (en bref), que la présence (ou non) d'une prise HDMI n'est pas forcément garante de qualité.

Pour preuve, pas mal de lecteur DVD chinois avec sortie HDMI commence à voir le jour, cependant la qualité est largement en deça de platine DVD qui sorte en YUV et qui sont plus vieille...

Ensuite si tu as une TV HD haut de gamme en Full HD sur 127 cm, tu dois normalement avoir une excellente image en 1080i via YUV sur ta TV (mais tu perds l'upscale DVD qui est, normalement, excellent mais médiocre selon tes tests), de plus de nombreux tests otn montré qu'à l'oeil la différence 1080i/p n'est pas flagrante, mais là aussi chacun voit midi à sa porte.

Et sinon je suis "ok" avec Le Duc, si tu n'as pas eu de réponse, peut-être tes question étaient mal posés. On a la drôle d'impression que ton avis est déjà bien fait sur la question, d'où l'inutilité de répondre...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A part ça, c'est clair que le positionnement de la Elite va être difficile non seulement face à la PS3 mais surtout face à la Premium. Microsoft va avoir un joli boulot marketing à réaliser pour expliquer ce positionnement (l'argument 'on est à l'écoute des joueurs' me parait limité) à mon avis.

L'idéal serait une disparition de la Core et une Premium @ 299 euros et une Elite @ 399 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah donc le next gen c'est le 1080p analogique, OK ;)

Je croyais moi que le next gen c'était l'air du tout numérique, TVHD numérique, connectique numérique(HDMI/DVI-D) pour image 100% numérique et audio 7.1 true HD etc..., lecteurs HD-DVD, Blue Ray etc...merci de m'avoir éclairé.... ;)

Sauf que la 360 ne fait pas d'audio true HD.

dire que la console actuelle est bruyante c'est de la branlette intelectuelle .... qui joue avec un son sur mute pour pouvoir entendre la console ?

Je ne suis pas d'accord. Je la trouve vraiment trop bruyante, même avec le 5.1 je l'entends. Le but n'étant pas de me bousiller les tympans

A coté je n'entend pas ma xbox1, pourtant elle lisait bien des dvd !?

Modifié par netrunner
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ecoute j'ai fait des test pS3 et 360 pour l'upscal en DVD, c'est tout pourri sur 360, et sur n'importe quelle TVHD...la dessus on va arreter je crois sinon ca va partir en couille, fait les tests et regarde, c'est le seul moyen ou va voir les tests effectués, les vrais tests...mais la n'est pas le sujet, ce n'est pas la ou je voulais en venir avec mes questions ;)

l'upscale du lectuer hd de la 360 pourri ... ce qui faut pas lire alors qu'il est reconnu comme l'un meilleur :D

Concernant le bruit ... j'ai peut être pas la même resistance que certain (y'a de nombreux puristes sur ce sujet) ... mais bon sur le dash, en lecteur hd dvd et live arcade ... fait pas plus de bruit qu'un pc voir moins.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces