Changement Memory Stick


neomat
 Share

Messages recommandés

Bonjour !

je viens de faire passer ma psp en 3.40 oe et pour fêter ça, je me suis payé un memory stick 4gb sony.

Problème : je n'arrive pas à faire fonctionner mes ISOs...

j'ai essayé de formater le memory stick depuis la psp ou de recopier directement les fichiers sur le nouveau stick, mais le résultats c'est que des jeux qui marchaient parfaitement avant ne fonctionnent pas sur le nouveau stick (ex : dbz > le jeu est reconnu, mais quand je le lance, j'ai un écran noir après l'écran "playstation portable")

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est étrange.

A ma connaissance les mm 4Go sont très bien reconnus par la PSP donc c'est peut être pas un problème de memory Stick, par contre il se peut que ça soit une contrefaçon comme il en circule malheureusement pas mal sur le net...où l'as tu acheté?

Aussi, vu que tu viens d'installer un custom il se peut très bien que par coincidence il y ait eu un déréglage des menus du recovery, comme il y en a eu au début du 3.40 OE ce dernier étant instable, d'où le passage au 3.40 OE-A.

Ce problème ayant été rencontré assez souvent je te conseille d'éssayer de repasser ton backup dans ton ancien memory stick, si tu l'as vendu éssaye dans le recovery d'enlever les options "Use no UMD" par exemple....

Si tu as un problème pour avancer, demande ici ou sur le chan ce soir je risque d'y être ;)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté mon memory stick sur le net, mais c'est un vrai puisque j'ai le manuel, l'emballage etc.

En fait je suis déjà en 3.40 oe-a et j'ai désactivé le no umd...

Par contre, j'ai lu ici http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=156546 quelque chose à propos des jeux pour lesquels on obtient un écran noir, il y a peut-être un rapport ?

Heureusement, j'ai toujours mon ancien memory stick, ce qui me permet de continuer à jouer !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai moi aussi des pb avec une MS 4Go achetée sur Ebay. Et malgré l'emballage, la notice, l'adaptateur et tout et tout je me demande si ce n'est pas une copie.

Soient les jeux plantes (là il y a peut être un lien avec le flash1) soit ils rament (chargement super long, vidéo sacadée, etc.).

J'ai recopié mes iso sur une autre carte MS et ça marche beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a l'emballage avec le manuel et tout pour les copies ;) alors tu as surement une contrefaçon et tu ne peux rien y faire... désolé

les vraies coutent 58€ à la Fnac! (allez voir sur leur site)

Oui oui, je pense effectivement que c'est une copie et je m'y attendais (à 30€ il n'y a rien d'étonnant). Elle pouvait très bien fonctionnée sans problème...mais non lol

Du coup, je l'ai mis dans mon téléphone portable, pour stocker des MP3 c'est suffisant.

J'irais jeter un oeil à la Fnac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon, sur Ebay/priceminister et compagnie, tu as 99% de chances de tomber sur une fausse Memory stick ;)

Ps: à la Fnac, c'est affiché 72€ mai si tu es adhérent c'est 58€ ou sinon va l'acheter sur leur site, c'est plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

j ai besoin d un avis d expert car j ai peur d avoir acheter une fausse carte sony 4go

mon soucis est que pour certaind e mes backups comme tales of eternity le jeux rame bien quand je le lance la sequence d intro saccade d intro rame a fond par contre un fois rentree dans le jeux plus aucun ralentie meme les cinematiques passe bien .

et aussi je met par exemple pour transferer un fichier de 640 mo a peu pres 6 min est ce beaucoup ?

et j ai certain homebrew qui ne passe pas comme quake 2

la carte est al identique d une vraix sauf que derriere l ecriture est doree mais j ai essayer de gratter comme je l avais sur different forum pour voir si l ecriture partait mais sa reste bien .

A votre avis est se qusa peut etre une fausse ?

ah oui je suis sous le custom firmware 3.40OE

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis également acheté une MS 4Go sur ebay. A un vendeur français qui disait que ses MS étaient des originaux.

Après réception, contrôle rapide, c'est une copie.

Pour différencier du premier coup d'oeil une vraie d'une fausse. Ce n'est pas la carte ou les documents fournis qu'il faut regarder.

Mais tout simplement la manière dont est scellé l'emballage.

Si le plastique est soudé par des points -> Contrefaçon

Sony n'utilise que des soudures thermiques rectangulaires.

Sinon, après l'avoir mis dans une psp, suffit de demander les infos (Triangle -> Informations)

Et si c'est indiqué : MagicGate : Inconnu

Alors c'est une fausse SONY.

Dommage pour moi. Je vais voir avec le vendeur pour qu'il me la rembourse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Après vérification du service après vente de price minister la mienne était bien une fausse ! chapeau aux faussaires pour l'apparence ! enfin, j'ai obtenu remboursement et j'ai commandé une officielle à la fnac pour 57 €... voilà qui devrait marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ninja, sur 2xmoinscher y'a pas mal de fausses aussi... Avec un pote on a tenté d'en acheté 3 à nous deux, toutes des fausses. On les a renvoyés évidemment.

Ce que dit Tatsu-Kan est très utile, j'y ajouterais ce lien pour aider à identifier les contrefaçons:

http://reviews.ebay.com/FAKE-Sony-Memory-S...000000001236041

Personnellement j'avais acheté une 4Go, le numéro de modèl inscrit sur la MS n'existait même pas chez Sony...

Sinon elles sont très bien imité en apparence, mais sont plus lente et quant à la fiabilité... Je déconseil vivement de tenter un downgrade avec ce genre de cartes.

Modifié par meolod
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ninja, sur 2xmoinscher y'a pas mal de fausses aussi... Avec un pote on a tenté d'en acheté 3 à nous deux, toutes des fausses. On les a renvoyés évidemment.

Ce que dit Tatsu-Kan est très utile, j'y ajouterais ce lien pour aider à identifier les contrefaçons:

http://reviews.ebay.com/FAKE-Sony-Memory-S...000000001236041

Personnellement j'avais acheté une 4Go, le numéro de modèl inscrit sur la MS n'existait même pas chez Sony...

Sinon elles sont très bien imité en apparence, mais sont plus lente et quant à la fiabilité... Je déconseil vivement de tenter un downgrade avec ce genre de cartes.

salut,

moi j'ai toujours fait les dosngrade avec ma ms et c'est une high speed 2 giga (fake, achter sur ebay)

à pars qu'il me faut 15 min pour remplire ma ms, j'ai jamais eu de probleme... mais je pense avoir eu pas mal de chance quand je lis certain poste en parlant....

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok j'imagine que c'est aussi une question de chances. Personnellement je prendrais même pas le risque même si elles fonctionnent, en fait je pense que les Fake marchent mais qu'à plus ou moins long terme, y'aura des problèmes... En tout cas j'ai déjà brické une PSP avec ça crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Hey les petits amis !

J'avais moi aussi commandé une MS 4go sur Ebay pour le prix attirant. Je me suis vite rendu compte qu'il s'agissait d'une quasi-parfaite contrefaçon lorsque j'ai vu que la plupart de mes iso ne fonctionnaient plus.

Aujourd'hui j'ai testé une solution de dernier recours : formatage (formatage lent) à partir du PC et non à partir du menu de la PSP. Et maintenant ça fonctionne ! Bon la MS est toujours aussi lente en lecture et en écriture mais les jeux fonctionnent bien, c'est le principal ^_^ .

Je ne guarantis rien mais vous pouvez toujours tenter, ça ne coûte rien !

Modifié par Kal-El
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

ici un guide bien fait pour reconnaitre une fake MS . Les cartes vendues sur ebay par des vendeurs chinois (enfin il y a meme un francais a qui j'ai pris 3 cartes) sont bien évidemment des fakes. De maniére générale à 35euros, frais de port compris, la carte de 4Go y a pas 36 questions à se poser.

Aprés pour deux fois moins chers on a quand meme quelque chose d'utilisable, certes l'écriture est bien plus lente, certes la qualité de fabrication est moins bonne (quoique sur les 4Gb qu'on trouve ca a l'air maintenant correct) mais hormis quelques jeux, tous les backups passent. Ma solution, une vraie MS pour les backups à probléme comme GTA ou Xyanide (injouables sur mes fakes), et le reste en fake. A noter que j'obtiens la meme capacité de stockage sur toutes les cartes (3,79 Go).

Bref faut pas se leurrer et savoir ce qu'on a pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon un autre guide permettant de repérer les fakes : ici

J'ai 2 cartes fakes : une de 2 go et une de 4 go. Pour les isos, je prend celle de 2 go car sur la 4 go, il y a des lags du aux chargements. Celle de 4 go me sert pour les homebrew, vidéos, musiques, images et emulations. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share