Sous-titre Fr Scumm


Iro
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Connaissez vous un moyen pour mettre les sous-titres en français dans les jeux lucasarts dans Scumm ??

Il y à bien une option mais cela reste en anglais .

Merci chinese

Modifié par Iro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si tu as les jeux français, les sous titres sont français....les sites d'abandonware proposent en général la version Us. Quant aux originaux achetés en France, ils sont en français. Certains jeux n'ont jamais profité d'une vraie traduction officielle (Indiana Jones 3 par exemple) et nécessitent un patch non officiel.

Si tu pouvais préciser quels jeux tu veux jouer...y'aurait peut être moyen de mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aimerais commencer par les monkey island puis Sam & Max.

Mais tu dis que si l'on possede les jeux en français , on peut les "dumper" pour les utiliser avec Scumm ??

Car j'ai une compilation lucasart d'epoque.

Quelle est la methode??

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Iro, tu as juste à aller sur le site officiel de ScummVM, et de regarder les fichiers nécessaires, qu'il te suffira de copier sur ta carte. Pour les jeux avec musiques sur piste audio (CDDA), il faudra les convertir en ADPCM 4bit mono. Les jeux avec voix digit peuvent^être utilisés directement (monster.sou) ou compréssés en mp3 via un logiciel spécifique (monster.so3).

deagle, je t'assure que Indiana Jones 3 n'est pas en français. Ce n'est pas pour rien qu'un patch a justement été crée par une équipe de fans.

Indaian Jones 4 (Indiana Jones and the fate of Atlantis) est en français, ca c'est sûr. Mais pas Indiana Jones 3 (Indiana Jones and the last crusade, version 256 couleurs).

Ou alors peut être une version autre que PC ? (Sur amiga ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais je viens de trouver le patch Fr de la version 16 officielle LucasArt, adaptée à la version 256 ;)

c'est vrai que j'oublie vite que la version 256 est loin d'être la seule disponible ^_^

ps : ton screen est bien la version EGA 16 couleurs. La version VGA 256 est bien plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share