Xbox Morte, Comment Recuperer Les Donnees De Son Hdd


n1ck0
 Share

Messages recommandés

Bonsoir ,

Ma xbox perdait l'heure depuis un moment , je comptais changé le condensateur(2.5v 1F) mais helas celui ci vient d exploser...

j'avais un tas d'anime sur cette xbox et de programmes car elle me servait de backup.

j'aimerais savoir si il y a une solution pour recuperer cela... xbox hdm?

j'ai vu qu il a acces aux fichiers de mon hdd xbox via mon pc. j'ai lancé le disque de xbox hdm et ensuite j ai lancé xbrowser.

à ma disposition j'ai un pc sous fedora 7.

je pense qu il doit avoir moyen de copier le contenu de mon hdd en fatx sur le /home/mon_pseudo/ en ext3 de mon disque dure pc non ?

j'aimerais un peu d assistance merci.(je ne suis pas un maitre de jedi linux sinon je n'aurais pas besoin d'aide)

apres ça je le formaterai et l'utiliserai dans mon pc. heureusement qu'il est delocker ^^'

donc j'ai aussi des choses à vendre :

puce xchanger 2.5

coque

alim

lecteur dvd philips

c'etait une carte mere 1.4

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

s'il est délocké , comme tu annotes , il ni a aucun probleme pour récuperer les données , il te suffit pour cela d'avoir le logiciel "Xplorer360" sur ton PC , tu connectes ton DD xbox en slave.

la procédure

-Avoir un disque dur xbox délocker

-Telecharger Xplorer360

Donc dans cette condition nous pouvons lire le disque dur de la xbox, expliquation:

1) Eteindre son pc

2) Brancher le disque dur de la xbox en primairy esclave (c'est a dire au millieu de la nappe où vous avez votre disque dur principale)

3) Démarrer votre pc

4) Sous windows xp lancer le logiciel Xplorer360

5) Cliquer sur l'onglet "DRIVE"

6) Puis sélectioné "Open" ----> ""Harddrive or memcard..."

7) et voilà le tour est jouer vous avez ouvert votre disque dur qui apparait.

Nota: les partitions nommé "C, D, E, F ..." son répertorier par le programme comme partition 1, partion 2, partition 3 ... ne vous inquieté pas il ne les renommes pas.

8) De là vous pouvez fouiner sur votre disque dur et meme transfere des donnés, tu selectionne ton fichier moi en l'occurence se que je cherchais c'était la sauvegarde de l'eeprom donc j'ai chercher dans la partition qui comportait mon backup et je les selectionner et fait glisser sur mon bureau. Et voilà copier.

mais tu trouveras l'explication complete dans le PDF Xcalibur

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bugess j aurais aimé sans passer par windows mais bon ça demande des connaissances linux.

par exemple j ai un deuxieme pc je pourrais peut etre avoir un demon ftp sur celui avec le hdd xbox et transferer tout mon hdd xbox par ftp...mais bon je ne sais pas comment faire.

j essayerai par windows si je trouve pas.

j'attend l'avis de maitre jp33 :sorcerer:

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le maitre, le maitre ... c'est vite dit .....

il n'est même pas padawan en linux, c'est dire ....

j'ai d'ailleurs du mal à suivre ce que tu dis .... hihihi

L'idéal, c'est une autre console, là, au moins, tu es tranquille. Ensuite, Xplorer360, mais il faut aimer XP hihihi ....

Ensuite, un PC Linux doit pouvoir lire une partition Fatx, reste à trouver la distribution qui va bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le maitre, le maitre ... c'est vite dit .....

il n'est même pas padawan en linux, c'est dire ....

j'ai d'ailleurs du mal à suivre ce que tu dis .... hihihi

L'idéal, c'est une autre console, là, au moins, tu es tranquille. Ensuite, Xplorer360, mais il faut aimer XP hihihi ....

Ensuite, un PC Linux doit pouvoir lire une partition Fatx, reste à trouver la distribution qui va bien ....

je voulais patcher mon kernel mais ils ont arreter de faire le patch et le kernel a pas mal evolué depuis.

xboxhdm est xlinux et li fatx mais je ne sais pas comment monter mon hdd pc(sous fedora 7) et ainsi pouvoir copier de la fatx vers l ext3

linux ne reconnait pas par defaut le systeme de fichier fatx.

il faut patcher le kernel pour ça

helas pas de patch pour mon kernel.

il faudrait l'adapté mais je n'ai pas les competences pour ça :þ

etre un maitre jedi windows c est facile hihihi mais linux c'est autre chose :rolleyes:

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma xbox perdait l'heure depuis un moment , je comptais changé le condensateur(5v 1F) mais helas celui ci vient d exploser...

la carte-mère n'a que le condo d'explosé?? un simple remplacement (2,5 v 1farad) et c'est parti..... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ma xbox perdait l'heure depuis un moment , je comptais changé le condensateur(2.5v 1F) mais helas celui ci vient d exploser...

la carte-mère n'a que le condo d'explosé?? un simple remplacement (2,5 v 1farad) et c'est parti..... ;)

non ça a abimer d'autres composants et des pistes.la carte mere elle meme est comme effeuillee... la chaleur? l acide? je me rapelle plus de la composition des condo ...

bref voici la solution

utiliser ce bon vieux xboxhdm de ldots

materiellement

un pc avec un lecteur sur l ide secondaire en maitre

le hdd xbox en master sur l ide primaire

le hdd de reception des fichiers sur l ide primaire en slave

booter sur option 1

creer un repertoire pour monter une partition(ici media)

monter la partition vers laquelle vous voulez copier les donnees(-t type_de_systeme_de_fichier , partition , repertoire de montage)

voici donc pour moi ===> moi c est hdb3 mais chez vous ce sera probablement autre chose... utilisez fdisk -l pour lister les partitions

mkdir media

la creation du repertoire make directory===>mkdir

mount -t ext3 /dev/hdb3 /media

le montage ===> mount

ensuite

lancer le navigateur de fichier

xbrowser

utiliser les touches de fonctions(F1,F2,F3...) pour utiliser midnight commander...pour passer d un coté à l autre la touche tabulation.

chez moi la copie est vraiment lente a peu pres 1.5mo/seconde mais ça fonctionne bien(remarque c est un celeron 566mhz 256mo de ram ma machine donc c est peut etre normal car il y a une conversion il me semble)

une fois ce que vous avez à faire est fini. appuyez sur f10(quit ou exit)

reste plus qu a trouver pourquoi la copie est lente...

ne pas oublier DE DEMONTER la PARTITION avant de REBOOTER

umount /dev/hdb3

pour moi

je pense qu il y a moyen d aller plus loin en ajoutant un demon ftp et ainsi pouvoir recuperer le tout par ftp sur un autre pc.

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça permet de copier le DD de la console sur un autre disque dur ...

c'est le linux embarqué dans xboxhdm (ce log à une uatre tronche qu'hdd driver, quand même ... :rolleyes: ) qui fait tout le boulot ... mais il faut un niveau non négligeable en linux ....

Bref, c'est pour les pingouin-fan ...... pour les autres, adeptes du grand-prêtre Billou, il y a Xplorer360 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

et tout cela pour arriver a quoi? lire ton DD délocké ??, et tu es sous quoi pour ta manip?

"tout ça" prend 2minutes

le linux de xboxhdm est xlinux.

j'avais pas envie de mettre windows pour recuperer mes fichiers.

sur ma machine c'est fedora 7(future rhel 6)

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça permet de copier le DD de la console sur un autre disque dur ...

c'est le linux embarqué dans xboxhdm (ce log à une uatre tronche qu'hdd driver, quand même ... :rolleyes: ) qui fait tout le boulot ... mais il faut un niveau non négligeable en linux ....

Bref, c'est pour les pingouin-fan ...... pour les autres, adeptes du grand-prêtre Billou, il y a Xplorer360 .....

uniquement sur systeme de fichier non proprietaire.

ext2,ext3...

ntfs c est read only donc pas de copie possible.

il doit avoir moyen de mettre ntfs-3g dessus pour avoir l ecriture ntfs.

en fait ce xboxhdm meriterais une evolution.il est largement completable/perfectible.

j'ai pas vu hdd driver(win32?) mais xboxhdm est tres bien foutu.

puis quand je li le commentaire de ldots sur cela... no comment

Modifié par n1ck0
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudrait surtout mettre la main sur les sources, et ça, c'est une autre paire de manche ....

euh non au contraire.

mais je suis pas assez doué en "linux" pour ameliorer ce xlinux modifié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share