Changer De Cpu Sur Un Vieu Pc


panameallstar93
 Share

Messages recommandés

Boujour,

Je compte changer le cpu de mon ancien pc par un celeron 733 (coppermine) sur la carte mere ECS P6BA-Me.La carte mere est une slot 1/socket 370 le cpu actuel est un pentium 3 550 (slot 1).Donc je dois retire le cpu en slot 1 pour placé l'otre en socket 370.

Mais ma question est-ce que ce cpu est compatible avec ma carte mere car je ne c'est pas si ma carte est compatible "coppermine"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le P3 550 est un normal ou celeron ? parce que là le celeron 733 risque d'être aussi bon voire moins bon qu'un vrai 550Mhz avec toute la mémoire cache..

Tu es fou ou quoi :blink:hihihi un celeron 733 est bien plus performant qu'un p3 550, pour la simple raison que son cache est integré au proc, et tourne a la meme frequence contrairement au p3 550 ou elle est divisé par 2 ..

Pour la compatibilité j'en doute, sauf si tu trouves un adaptateur slot 1/socket 370 ,il te permettra de faire passer ton coppermine sans probleme.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le P3 550 est un normal ou celeron ? parce que là le celeron 733 risque d'être aussi bon voire moins bon qu'un vrai 550Mhz avec toute la mémoire cache..

Tu es fou ou quoi un celeron 733 est bien plus performant qu'un p3 550, pour la simple raison que son cache est integré au proc, et tourne a la meme frequence contrairement au p3 550 ou elle est divisé par 2 ..

Pour la compatibilité j'en doute, sauf si tu trouves un adaptateur slot 1/socket 370 ,il te permettra de faire passer ton coppermine sans probleme.

hé mais t'as un problème toi ? tout de suite on est fou pour toi ? hé décompresse mec

j'ai mis "RISQUE" et pas "EST", je me rappelle surtout des celeron 300Mhz qui étaient moins bons qu'un proc que j'avais et qui pourtant tournait à une fréquence moindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hé mais t'as un problème toi ? tout de suite on est fou pour toi ? hé décompresse mec

j'ai mis "RISQUE" et pas "EST", je me rappelle surtout des celeron 300Mhz qui étaient moins bons qu'un proc que j'avais et qui pourtant tournait à une fréquence moindre

Désolé ca n'avait rien d'aggressif, j'ai oublié the little smiley dans ma phrase ...

sinon pour la compatiblité si je mets le bios a jour?

Non le probleme va se situer au niveau de la tension du proc que ta carte risque de ne pas donner ..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Vcore, la tension du processeur quoi. (en Volt, si tu ne vois pas ce que c'est la tension)

Exact, la tension necessaire aux coppermine est inferieure a celle des pIII 550 ..

Donc ta carte risque(et c'est meme sur) de ne pas pouvoir donner ce type de voltage.

Donc le moyen est de recourir a un adaptateur slot1/370, qui te permet de monter un coppermine, du moins un celeron.

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je me demande ce qu'on peut faire avec un 533mhz :/ .... Word ? Version 97 alors , internet ? Avec les pages de plus en plus multimédias en flash ça doit vite bouffer 100% du proco,

On se fait aujourd'hui des tours pour vraiment pas cher, et encore moins si tu utilises ton pc seulement pour internet.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On se fait aujourd'hui des tours pour vraiment pas cher, et encore moins si tu utilises ton pc seulement pour internet.

Un adaptateur slot1/370 doit couter 3 ou euros en occase, je crois pas que tu puisses faire mieux hihihi ..

et une machine comme ca suffit tres bien en installant 98, pour faire du word ,excell et internet.

Si ca se trouve il veut en faire un HTPC ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et je me demande ce qu'on peut faire avec un 533mhz :/ .... Word ? Version 97 alors , internet ? Avec les pages de plus en plus multimédias en flash ça doit vite bouffer 100% du proco,

On se fait aujourd'hui des tours pour vraiment pas cher, et encore moins si tu utilises ton pc seulement pour internet.

On peut faire plus avec mon ancien PII o/c à 400mhz j'utilisait Xp, et photoshop ^^ biensure photoshop métait 10min à se lancé lol word 2003 marchait aussi .. parcontre le flash c'était une vrai horreur impossible de maté une video youtube lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos reponse

Mais pour le Vcore sur la carte mere il est possible de le changer manuellement de 1.1V a 2.8V.

Ce pc est un vieu pc que j'ai remonté que je compte donné a mon petit frere :lol: .

voici la config:

Pentium 3 o/c a 612Mhz

393Mo de Ram

Msi rx9250 128Mo

Et j'ai une autre question pour mon autre pc c'est un amd64 3700+ je compte ossi changer son cpu mais ma question est pourquoi un cpu identique en am2 é moin chere qu'un cpu en socket?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share