Brevet 2007


ANTOiiNE
 Share

Messages recommandés

Clair, en Fac, si tu veux glander alors tu glandes, personne ne te dira rien, tu viens au cours si tu en as envie, là encore on ne te dira rien si ce n'est le célèbre, "c'est pour toi que tu travailles", ben c 'est con à dire cette petite phrase, mais c'est ça, tu as les glandeurs et tu as les autres, à toi de savoir de quels gens tu veux faire partie.

Et je suis également d'accord sur le fait que ç'est l'expérience professionnel qui t'amène du taf, pas ton dîplome, lui c'est un +, moi et bien d'autres dans différentes voies en faisons les frais tous les jours à l'époque actuel.

Modifié par Xnico72
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et par expérience, je peux te dire que les entreprises s'en foutent (pour la plupart) de si tu as fait la FAC ou une école d'ingé : elles regardent tes compétences et vérifient que ces connaissances ont bien été validé par une expérience de terrain.

Euh... c'est pas totalement vrai. Un ingénieur venant d'une école catégorie A peut briquer des postes qu'on ne donnerait jamais (ou très rarement) à un non-ingénieur.

Dans ma promo (22 personnes en sortie de M2), personne n'a eu le moindre souci à trouver un job (on était presque tous casés avant la fin de l'année scolaire) alors qu'on "subit" la concurrence de plusieurs écoles d'ingénieurs dont l'ENSIMAG qui est pourtant une des meilleurs écoles d'informatique française.

Ma seule expérience avec un diplômé de l'ENSIMAG m'a traumatisé. :marteau::marteau: C'était un ingé que j'ai dû encadrer, un cas pathologique à la limite de la psychiatrie. J'espère qu'ils sont pas tous comme ça dans cette école... parce que sinon, c'est pas gagné. :wacko::wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

fornost tu n'avais pas décris ton cursus aussi ;)

une FAC pure sans rien derriére (je parlais de ça), ça ne vaut rien, toi tu as iup, license pro c'est déjà bcp mieux ! .

et pour les révolutionaires je parlais pas des écoles d'ingé, eux sont bien conscient qu'ils jouent leurs avenirs pour la plupart ... va en fac d'histoire, de psycho ou truc bateau de ce genre tu verras un peu :D

y'a des écoles d'ingé reliées à des Fac ? bon c'est vrai je connais pas trop comment ça fonctionne, puisque moi d'aprés toi je suis sur d'avoir mon diplome (ecole de co) ;)

l'X c'est publique non ?

Reste que la fac la 1ere année tu y rentres sans aucuns obstables.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Clair, en Fac, si tu veux glander alors tu glandes, personne ne te dira rien, tu viens au cours si tu en as envie, là encore on ne te dira rien si ce n'est le célèbre, "c'est pour toi que tu travailles", ben c 'est con à dire cette petite phrase, mais c'est ça, tu as les glandeurs et tu as les autres, à toi de savoir de quels gens tu veux faire partie.

Et je suis également d'accord sur le fait que ç'est l'expérience professionnel qui t'amène du taf, pas ton dîplome, lui c'est un +, moi et bien d'autres dans différentes voies en faisons les frais tous les jours à l'époque actuel.

J'etais à la FAC et je peux confirmer ce que tu affirmes...Il ya beaucoup de glandeurs...en premiere année!

En premiere année,on devait etre 600 dans l'amphi...plus que 400 en deuxieme...200 en Licence...à peine 100 en Maitrise...une 30aine en D.E.S.S...

Moi,j'ai laché en DESS car je me faisais chier comme un mort en Cours et que je suis toujours resté un glandeur qui aime joué à la PSP en Cours et comme en DESS yavais plus personne pour jouer en reseau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une FAC pure sans rien derriére (je parlais de ça), ça ne vaut rien

ah ouais? regarde les concours de recrutement de la fonction publique et tu verras que tu t'offres pas mal de possibilités pour les passer avec des diplomes universitaires..

enfin bon, le sujet c'etait le brevet 2007, et contrairement à ce que certains croient, et même si je suis d'accord avec tous ceux qui prétendent que tout est fait pour remonter les notes:

-notes de vie scolaire (en gros tout le monde a au moins 15/20 si il est un peu assidu )

- itineraires de decouverte qui comptent dans le contrôle continu

dans le but d' envoyer à tout prix les élèves au lycée général ( eh oui, les LP ça coûte cher parait il... ) , on est quand même plus près des 50% de réussite dans mon coin, voir nettement moins dans certaines classes... moi aussi ça me fait crying

Modifié par vmaxspeed3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une FAC pure sans rien derriére (je parlais de ça), ça ne vaut rien, toi tu as iup, license pro c'est déjà bcp mieux ! .

Ouais, effectivement j'ai un IUP et un Master2 en alternance dans mes bagages. Mais même ceux n'ayant pas fait de cursus "professionnalisants" (IUP et alternance principalement) mais un cursus général à la place ont tout de même fait des stages de plusieurs mois. J'ai en ce moment deux stagiaires GI (Génie Informatique) et ils en sont à leur deuxième stage en entreprise sachant qu'ils ont fait une année avec du travail régulier en laboratoire de recherche avant ça.

Faut arrêter de coller cette image super mauvaise de la FAC. C'est comme de partout : il y a du bon et du moins bon et comparer des filières complètement râtées à la FAC avec les meilleurs écoles d'ingé ou de commerce n'a pas plus de sens que de comparer les meilleures filières à la FAC avec les pires écoles de commerce ou d'ingé. Compares ce qui est comparable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Toujours est il qu'avec bts ou iut avec des formations et des expériences sur le terrain , on trouve beaucoup plus de boulot a l'heure actuelle .

Les FAC ca débouche sur pas grand chose finalement , sauf si on part dans les études super longues .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La Fac c'est pour faire minimum un Bac+5 ce qui est la même chose que les écoles de commerce et d'ingénieur de toute façon.

Selon les filières, les études courtes ne sont pas forcément appropriées. Exemple : l'informatique. Rares sont les métiers où des bac+2/3 sont embauchés facilement. En général, ce sont les Bac+5 qui sont plébiscités. Les SSII ne recrutent quasiment que cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a des écoles d'ingé reliées à des Fac ? bon c'est vrai je connais pas trop comment ça fonctionne, puisque moi d'aprés toi je suis sur d'avoir mon diplome (ecole de co) ;)

l'X c'est publique non ?

Il existe des filières pour obtenir le titre d'ingénieur par voie universitaire. Je ne connais pas bien, mais j'ai un pôte qui l'a fait.

Oui, l'X ou l'Ecole Polytechnique est publique, tu peux y entrer sur concours et il existe même quelques places sur dossiers pour des cas très précis... Elle accepte aussi les étrangers soit via le concours, soit sur dossier, mais pour eux, c'est payant. Le gros avantage de cette école, c'est qu'elle dépend du ministère de la défense, les élèves français ont le statut d'officier de réserve, ce qui leur donne droit à une solde pendant leurs études.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi aussi j'avais 35 points a ratraper est je les eux .................

pas à cause de l'épreuve de Français apparement :D

il donne des mentions au brevet maintenant ? o_O c'est vraiment n'importe quoi .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair ! et les mentions TRES BIEN on une bourse je crois !

Et moi a mon BEP ya pas eu de mention pf

Tu crois au père noël en même temps...

La bourse c'est par rapport à tes revenus...

Moi j'avais eu "assez bien", j'avais 70 points a rattraper...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si, ça existe, mais pas trop par rapport au brevet, c'est plutot des bourses au mérite distribuées par le conseil de classe, sans rapport avec les revenus...

mais si les eleves sont dits méritants, c'est qu'ils ont bossé et donc ils auront sans doute leur brevet ( avec mention ? )

la boucle est bouclée hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces