Brevet 2007


ANTOiiNE
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

90 pts, c'est possible en effet ...

Moi j'en avais 30 et au brevet j'ai eu 25fr/32histoire/35maths ce qui fait 92pts :P .

Tu devrais réviser à fond pour éviter de louper ton brevet car je crois que maintenant si tu le loupe tu redoubles, c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Faut que t'arretes hein c'est le brevet c'est rien du tout, ca se passe les doigts dans le nez normalement...parce que si tu panique pour ton brevet j'imagine meme pas ce qu'il se passera dans trois ans (si tout va bien) pour ton bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ! Faut que t'arretes hein c'est le brevet c'est rien du tout, ca se passe les doigts dans le nez normalement...parce que si tu panique pour ton brevet j'imagine meme pas ce qu'il se passera dans trois ans (si tout va bien) pour ton bac

Pas très encourageant ton message...

Le brevet est tout de meme important, car les emplyeurs te le demandent par moment, ou meme pour des concours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas très encourageant ton message...

Le brevet est tout de meme important, car les emplyeurs te le demandent par moment, ou meme pour des concours

C'est certes important mais c'est trop facile !

Par contre 90 points moi je dis que c'est chaud à rattraper, il lui faut 30 points dans chaque épreuve, et si il lui manque autant de points c'est qu'il a pas bossé cette année.

Perso j'avais 0.5 points à rattraper :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

90 Points ?

Sa te fais du 8/7 de moyennes ça..

En gros t'es pas un éleve tres serieux.

J'avais 80points à rattraper, je l'ai eu, donc je vais pas te dire que c'est impossible, mais ça va etre vraiment dure !

Moi je l'ai eu sans réviser .. ( y'avais eu 100% de reussite dans mon bahu, ptete ils me l'ont donné ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Moi aussi je passe le brevet demain, il me manque environ 40 points (j'ai pas compté precisement, pour dire comment j'm'inquiète).

ARRETEZ DE STRESSER ! C'est le brevet quoi !

Si vous vous etes loupé vos brevet blanc, c'est normal, on donne toujours les trucs les plus tordus qu'il peut y'avoir.

- L'higeo, pour que qu'on ai appris ses reperages et que l'on saches lire un document, on a 20/40 (au brevet blanc j'ai eu 23.5/40 sans rien apprendre, c'est dire)

- Les maths, ce sont des choses simples, c'est le brevet, c'est principalement pour donner un tremplin a ceux qui partent en lycée pro ou comme ca, donc ce ne sera pas comme ceux que vous rabachent vos profs pour   vous faire flipper au max.

- Le français, si on est bon en redaction/orthographe, c'est pareil, 20/40 assuré.

Vous couchez pas a 1h du mat', mangez un bout demain matin et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello

Moi aussi je passe le brevet demain, il me manque environ 40 points (j'ai pas compté precisement, pour dire comment j'm'inquiète).

ARRETEZ DE STRESSER ! C'est le brevet quoi !

Si vous vous etes loupé vos brevet blanc, c'est normal, on donne toujours les trucs les plus tordus qu'il peut y'avoir.

- L'higeo, pour que qu'on ai appris ses reperages et que l'on saches lire un document, on a 20/40 (au brevet blanc j'ai eu 23.5/40 sans rien apprendre, c'est dire)

- Les maths, ce sont des choses simples, c'est le brevet, c'est principalement pour donner un tremplin a ceux qui partent en lycée pro ou comme ca, donc ce ne sera pas comme ceux que vous rabachent vos profs pour vous faire flipper au max.

- Le français, si on est bon en redaction/orthographe, c'est pareil, 20/40 assuré.

Vous couchez pas a 1h du mat', mangez un bout demain matin et tout ira bien.

C'était mon état d'esprit, sauf qu'il me manquait que 0.5 point ^^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon anecdote,j'ai eu mon brevet en loupant 4 mois de cours.

Je me pointe le jour du brevet,les gens du college que je connaissais ont alluciné de me voir débarqué,me demande si je compte vraiment l'avoir,en beau goss je réponds "bah ouais" B)

Le matin je mettais embrouillé avec ma mere,donc j'arrive a l'epreuve de math,j'avais oublier ma trousse,je devais avoir une regle,une équerre,5 minutes avant le début de l'épreuve j'ai réussit a avoir un stylo a bille,en gros je vous passe les détails,j'ai du avoir 11 sur 40 vu qu'il fallait faire les figures de géométrie au crayon a papier.L'epreuve de Français c'est bien passé et arrive l'épreuve d'histoire/géo,quand j'ai vu les choix des sujets j'étais dans la merde,j'ai pris le japon alors que je n'avais aucun cours sur ce sujet,dans mon cahier de cours j'avais juste le titre "Le japon" et rien d'autres,j'ai eu comme note 26 sur 40.

j'avais 10.6 de moyenne donc 6 points d'avance,j'ai eu 54 points sur 120 au brevet,j'ai eu la moyenne pile c'est a dire 160 sur 320,mes profs qui pour la plupart n'ont jamais cru en moi,ont allucinés

edit: je précise aussi,je loupe 4 mois de cours et je me met a révisé les 3 derniers jours avant le début du brevet!lol

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les doigts dans le nez ^^

J'ai 171 pts (il faut mini 170 :D)

Pour en revenir au sujet, je pense que c'est totalement faisable.

Si on vois que tu y a mis du tiens sa passera sans problemes.

Certains l'ont eu alors qu'il leur manquaient 20 points.

Et dans ma classe 5on plus de 80 points a rattraper mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas abusé un brevet c'est quedal ... Enfin avoir 90 points a rattraper c'est que t'en a pas foutu une pendant l'année .

Apres ouais c'est possible mais bon ^^

Moi j'me souvient que j'avais eu 34.5 en francais , 30 en h/g et 19 en maths (c'est la que ca peche xD)

Bref normalement tout le monde a son brevet en bossant un minimum .

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah nan on défavorise ceux qui en glandent pas une, et le brevet n'en est que l'expression . C'est pas un concours vu qu'il peut être acquis durant l'année et en plus, à contrario du bac, le niveau est vraiment faible !

Mes notes : 36/40 en hist/géo/éd-civ, 34 en français et 17 en maths (je suis nul là-dedans et en plus je suis sorti au bout de 45 minutes xD) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est clair, le brevet sert juste à vérifier que vous avez le niveau minimum pour accéder aux différentes filiales post-collège. En lui même, le bout de papier ne sert strictement à rien. Ceux qui le râtent devraient absolument redoubler et refaire leur année pour se perfectionner. Sinon, vous n'avez quasiment aucune chance ensuite (ou alors, ça sera très très dur !).

Mais franchement, pour le rater, faut vraiment le vouloir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces