[tuto] Graver Un .cdi Sous Linux


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tentant de graver depuis Linux de fameux VMU Backup CD de El Bucanero, qui vient en format DiscJuggler (.CDI), j'ai galéré pas mal avant d'arriver à une solution fonctionnelle. Là encore, c'est WINE qui s'y colle, mais DiscJuggler ne fonctionne pas avec (toutes les solutions natives Linux ont échouées, y compris le script de MilkSheik basé sur cdirip). Aussi je vous propose d'utiliser un soft carrément pas connu et complètement gratuit, je nomme BootDreams.

Bien sûr, il fonctionne aussi sous Windows.

Téléchargement : http://dchelp.dcemulation.com/?BootDreams

Étapes :

1. Installer Wine si c'est pas déjà fait

2. Installer BootDreams

3. BootDreams se trouve par défaut dans ~/.wine/drive_c/BootDreams/ ; lancez-le.

4. Direction le dernier onglet, icône avec une allumette : CD Image Burner

5. On choisit l'image .CDI et on clique sur Process.

Patientez un moment et le disque s'éjectera tout seul à la fin. Bingo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour,

Tentant de graver depuis Linux de fameux VMU Backup CD de El Bucanero, qui vient en format DiscJuggler (.CDI), j'ai galéré pas mal avant d'arriver à une solution fonctionnelle. Là encore, c'est WINE qui s'y colle, mais DiscJuggler ne fonctionne pas avec (toutes les solutions natives Linux ont échouées, y compris le script de MilkSheik basé sur cdirip)

Hein ? :(

Meme cdrtools (enfin son remplacent) ne fonctionne pas avec ? :(:(:(

Merci pour le partage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bizarrement j'ai jamais réussi à graver 1 .CDI avec ce logiciel... mais il existe 1 autre solution beaucoup + fiable.

L'excellent ImgBurn 2.3.2.0 fonctionne avec Wine 1.0 (c'est même indiqué sur la page d'accueil officielle de ImgBurn) et permet aussi de graver les images .CDI, alors pourquoi s'en priver ^^

Si le graveur n'est pas détecté il suffit d'aller dans Outils->Paramètres->E/S et de choisir soit ASPI soit SPTI. Chez moi ASPI marche bien.

Désolé pour le déterrage de topic mais comme j'ai une meilleure solution autant en faire profiter les autres :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share