Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Salut , j ai eu aussi droit a un rod , ma 1ere solution etait de passer un coup de decapeur et de mettre de la pate thermique : elle a tenue 8h

2eme solution mettre du double face sur les pads thermiques : tenue 2 heures.

3eme solution jouer avec les visses noires : marche impecable .

Si ca peux aider ;)

Salut,

T'aurais peut-etre dû commencer par mettre une pression sur les RAM avant la chauffe au décapeur , ca l'aurait peut-etre aidé... ^_^

Le décapeur regle le problème tres temporairement et en plus ca ruine les carte-mere surtout si on sort le décapeur 2,3 fois , a éviter ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

moi j ai pogner une xbox 360 qui avait 3 probs , le lecteur dvd ouvrait pu ....erreur 0102 pis meme en corrigeant cette erreur j avais apres 5 min l'erreur 0022 :). Mais pour corriger ce prob j'ai enlever la croix du GPU pis j ai changer la pate thermique par ce que j'avais sur la main , de la pate thermique zalman de mon cpu d'ordi pis magie pu aucun probleme depuis hier elle marche no.1 :)

Nice !

Bonne info pour sebker56 ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gomme Blanche Taillé a la barbare (mais a peu près de la même taille)

Cartemere qui gondole pas

Demarrage et plus de ROD (sans la laisser chauffer)

Bizarre non ?

Edit : Je pense aussi qu'il fallais jouer avec les vis noires, je les ai bien serrée donc peut etre sa aussi

Salut,

Non c'est pas bizzarre , ca arrive assez souvent mais la chauffe tu fini par la faire veux veux pas... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je viens de récupérer la console de mon pot qui avais fait un ROD, mais malgres différentes techniques pour la réparer, rien.

Bref en démontant le radiateur du GPU g découvers quelque chose de peu rassurant :

cmez9.jpg

oui juste a coté de la ram il y a ce composant qui a légèrement cramé !

Maintenant je m'étonne moins de voir les leds rouge meme avec des gommes ou autres.

Si il y a des personnes pouvant m'aider pour savoir si je peut en ressouder un autre etc...

Salut,

Moi j'aimerais bien savoir quelle est ton code d'erreur quand tu as le ROD...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux,

Je voulais juste faire part de mon expérience personnel ; qui va je l’espère pouvoir en aider quelque un…

Bref, tout ça pour dire que c dernier temps je passé pas mal de temps sur Blue Dragon, jusqu'à une maudite erreur E74, en parcourant les forum j’ai pu lire ici et là que le problème viendrai sûrement de mon câble AV mais en essayant avec un autre j’avais toujours l’erreur E74…

Comme j’avais plus rien à perdre (ma console était flashé, et je l’avais pas ouverte avec délicatesse, pour moi le SAV c’était pas possible), J’ai essayé la réparation des 3 leds rouges (même si l’erreur E74 ne cause qu’une led rouge), j’ai a peu prés suivi le tuto en changeant la pâte thermique dans un premier tps mais ça a pas suffit, g ensuite mis des bouts de gomme (facile à trouver en cette période de rentré solaire)…

Au début ça fonctionné pas trop, puis au bout d’une petit heure ou je laissé la console chauffé, ma bobox c mise à fonctionner un démarrage sur cinq, avec parfois une image qui devenais verte…

Mais après l’avoir fait fonctionner deux petit heures, j’ai plus aucun problème de démarrage du 5/5 et g passé une heure sur blue dragon sans aucun problème…

Merci pour le tuto qui a sauvé (pour le moment) ma 360 !!!!!

Bonne journée et bon jeux à tous

Modifié par PrinceMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour les gueux,

Je voulais juste faire part de mon expérience personnel ; qui va je l’espère pouvoir en aider quelque un…

Bref, tout ça pour dire que c dernier temps je passé pas mal de temps sur Blue Dragon, jusqu'à une maudite erreur E74, en parcourant les forum j’ai pu lire ici et là que le problème viendrai sûrement de mon câble AV mais en essayant avec un autre j’avais toujours l’erreur E74…

Comme j’avais plus rien à perdre (ma console était flashé, et je l’avais pas ouverte avec délicatesse, pour moi le SAV c’était pas possible), J’ai essayé la réparation des 3 leds rouges (même si l’erreur E74 ne cause qu’une led rouge), j’ai a peu prés suivi le tuto en changeant la pâte thermique dans un premier tps mais ça a pas suffit, g ensuite mis des bouts de gomme (facile à trouver en cette période de rentré solaire)…

Au début ça fonctionné pas trop, puis au bout d’une petit heure ou je laissé la console chauffé, ma bobox c mise à fonctionner un démarrage sur cinq, avec parfois une image qui devenais verte…

Mais après l’avoir fait fonctionner deux petit heures, j’ai plus aucun problème de démarrage du 5/5 et g passé une heure sur blue dragon sans aucun problème…

Merci pour le tuto qui a sauvé (pour le moment) ma 360 !!!!!

Bonne journée et bon jeux à tous

Salut,

Bien content pour toi ;)

Surtout que l'erreur E74 est chiante un brin...

Cependant je ne crois pas que ce soit les gommes qui ont sauvé ta console...

Je crois plutot que c'est la chauffe de 2 heures + la manipulation en elle meme (démonter au complet et remonter) qui a fait en sorte qu'elle fonctionne a nouveau...

J'avais une console moi aussi avec l'erreur E74 qui démarrait une fois sur 10 et défois une fois sur 2 mais je me suis ''tanné'' , j'ai pas gossé et j'ai changer de carte-mère...

Donc le fait que l'erreur ''sorte'' aléatoirement peut te laisser croire que c'est les gommes qui ont réglés ton problème mais dans le fond........

Etk l'important dans tout ca , c'est quelle fonctionne !!!

T'a pas désespéré , t'a ''gossé'' et tes efforts ont été récompensé , c'est ce qui compte :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut ex-stream,

code d'erreur 102 pour la ram et on voie que le condo fonctionnais avec la ram donc c normal.

Salut Fredlacanau,

Quand meme bizzarre , c'est la premiere fois je vois ca , enfin a cette endroit...

C'est une erreur humaine ou ca l'a petté tout seule ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas du meme avis, en fait quand on met des gommes trop epaisses et qu'on sert le tout à fond directement, le RAD touche cette resistance. Ce qui a du provoquer un court circuit ;)

Je le sais car j'ai eu ce probleme mais traité à temps. Quand on met des gommes trop epaisses cela fait bomber plus fort la carte mere ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut burning

oui tu doit avoir raison car mon pot a essayer différente épaisseurs et sans doute + de mm.

Maintenant si quelqu'un parmis vous connais ce composant et sa valeur cela pourrai m'aider parce que ca fé chier de faire un échange de CM (150€+ports)

juste pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je ne suis pas du meme avis, en fait quand on met des gommes trop epaisses et qu'on sert le tout à fond directement, le RAD touche cette resistance. Ce qui a du provoquer un court circuit ;)

Je le sais car j'ai eu ce probleme mais traité à temps. Quand on met des gommes trop epaisses cela fait bomber plus fort la carte mere ;)

C'est pas fou....

Même que c'est ce qui a de plus logique comme expliquation.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut burning

oui tu doit avoir raison car mon pot a essayer différente épaisseurs et sans doute + de mm.

Maintenant si quelqu'un parmis vous connais ce composant et sa valeur cela pourrai m'aider parce que ca fé chier de faire un échange de CM (150€+ports)

juste pour ca.

Salut,

Au pire , start toi un ''topic'' dans hardware avec ta question pour etre sûr que le plus de monde possible voit ton problème...

Bonne chance !

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Maintenant que ca fait un bon moment que la technique est experimenté, y a t'il des retombés negatives sur la durée de la reparation ? je demande parceque je viens de voir 80Y qui viens tout juste de finir son mod (tres beau en passant) et impossible pour lui de la faire repartir.

Ca serait bien que tu mettent un sondage ou qq'chose comme ca ...Merci a toi.

++ et bonne vie a toutes les consoles :sorcerer:

Modifié par Geocarre
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lut,

Maintenant que ca fait un bon moment que la technique est experimenté, y a t'il des retombés negatives sur la durée de la reparation ? je demande parceque je viens de voir 80Y qui viens tout juste de finir son mod (tres beau en passant) et impossible pour lui de la faire repartir.

Ca serait bien que tu mettent un sondage ou qq'chose comme ca ...Merci a toi.

++ et bonne vie a toutes les consoles :sorcerer:

Slt,

Oubli ca lol...

J'peut pas et j'veux pas faire ca...

La moitié des gens qui ont fait la réparation ici n'ont pas réussi du premier coup donc si on commence a faire un sondage ca va etre le bordel lol...

Pas mal tout le monde (a part quelque exception) ont réussi a la réparer mais pas tjrs du premier coup...

Chez d'autres , c'est du premier coup donc..

Et tout dépend de la gravité de la/les microfissures , le code d'erreur , et si moi elle date de 3 mois et que mon voisin lui date de 1 ans et qui l'a déja passé au décapeur 3 fois , on aura pas forcément les meme résultats c'est clair...

Ceux qui font ca a la press avec du matos merdique , vont venir pourrir les données...

Pas besoin de faire un sondage...Faut juste que le monde soit minutieux et un brin patient et tout le monde vont y trouver leur compte...

Une fois que l'on connait la cause du ROD et comment y remédier , c'est relativement simple (dépend de l'erreur bien sûr)

80Y n'est pas une exception , j'ai lu son post ou il dit qu'il va avoir sa Elite neuve a la fin de la semaine ....

Dans le cas de 80Y , je peux pas dire qu'il n'a pas le soucis du travail bien fait , on a qu'a voir son Mod (bravo !!!) :ok:

Mais quand tu t'attend a ravoir une console neuve , tu t'atardes pas trop sur l'autre...

Enfin bon , si l'erreur est la 0102 , ca peut etre réparable a long terme assez facilement , dépend tout simplement du matos et de la qualité de la réparation...

PS : Les retours sur la réparation sont loin d'être négatives je trouve , suffit de lire ses 21 pages pour se rendre compte que pas mal tout le monde y a trouvé son compte et chez qui ca a laché apres quelque mois , ils ont refaient la manip et c'est reparti , c'est pas la galère , loin de là ;)

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour t'as reponse !

il est vrai que les soins apporter au reparation y sont pour grand chose donc c'est trop difficile de prevoir la durée de vie de la reparation ...

Dommage tout de meme, mais je pense que jusque ici c'est de loin la meilleur et la plus fiable des methodes ... mais pour ton cas cela fait combien de temps que tu as eu a faire la reparation ? et la console tourne en moyenne combien de temps par jours ? ( juste pour se fixer une idée ...)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour t'as reponse !

il est vrai que les soins apporter au reparation y sont pour grand chose donc c'est trop difficile de prevoir la durée de vie de la reparation ...

Dommage tout de meme, mais je pense que jusque ici c'est de loin la meilleur et la plus fiable des methodes ... mais pour ton cas cela fait combien de temps que tu as eu a faire la reparation ? et la console tourne en moyenne combien de temps par jours ? ( juste pour se fixer une idée ...)

++

J'en ai réparé quelques-unes , dans mon cas , si on parle de la mienne , elle a durée 3 mois avec PADS M$ + SCOTCH...

J'ai regardé de nouveau mon erreur , toujours la 0102...

J'ai démonté , tapponné un peu mes pads pour les faire reprendre leur forme , remis du scotch neuf sur les pads et c'est reparti...

En fait j'ai eu un freeze sur le logo XBOX360 , j'ai laissé tourner la console comme ca pendant quelques minutes , j'ai redémarré et enjoy !!!

Malheureusement quelque jour apres j'ai eu droit a une erreur E74....Donc j'ai changé de carte-mère mais ca c'est une autre histoire.. :P

Mais comme je te dis , c'est pas pareil chez tous le monde....

Une fois qu'on sait comment la réparer soit même , faut faire chacun nos tests , c'est la moindre des choses...

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai pogner une xbox 360 qui avait 3 probs , le lecteur dvd ouvrait pu ....erreur 0102 pis meme en corrigeant cette erreur j avais apres 5 min l'erreur 0022 :). Mais pour corriger ce prob j'ai enlever la croix du GPU pis j ai changer la pate thermique par ce que j'avais sur la main , de la pate thermique zalman de mon cpu d'ordi pis magie pu aucun probleme depuis hier elle marche no.1 :)

Nice !

Bonne info pour sebker56 ;)

++

salut,

ouais mais ça me fait une belle jambe parce que ça n'a rien donné du tout,elle est toujours bloqué entre les erreurs 0020,0021 et 0022...

j'ai tout essayé,ou presque,reduire la taille des gommes,serrer les vis noires a fond,deserrer un peu,la laisser chauffer deux heures de suite changer la pate thermique... que dalle... hihihi

si j'avais eu ne serait-ce qu'un demarrage,meme avec freeze de suite apres,y aurait eu de l'espoir,mais la moi j'arrete.... sick

elle a du passer au decapeur,ou alors il y a un soucis avec le southbridge ou le gpu qui a cramé.... <_<

enfin j'en aurais bien besoin pour recup de pieces de toute façon.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai pogner une xbox 360 qui avait 3 probs , le lecteur dvd ouvrait pu ....erreur 0102 pis meme en corrigeant cette erreur j avais apres 5 min l'erreur 0022 :). Mais pour corriger ce prob j'ai enlever la croix du GPU pis j ai changer la pate thermique par ce que j'avais sur la main , de la pate thermique zalman de mon cpu d'ordi pis magie pu aucun probleme depuis hier elle marche no.1 :)

Nice !

Bonne info pour sebker56 ;)

++

salut,

ouais mais ça me fait une belle jambe parce que ça n'a rien donné du tout,elle est toujours bloqué entre les erreurs 0020,0021 et 0022...

j'ai tout essayé,ou presque,reduire la taille des gommes,serrer les vis noires a fond,deserrer un peu,la laisser chauffer deux heures de suite changer la pate thermique... que dalle... hihihi

si j'avais eu ne serait-ce qu'un demarrage,meme avec freeze de suite apres,y aurait eu de l'espoir,mais la moi j'arrete.... sick

elle a du passer au decapeur,ou alors il y a un soucis avec le southbridge ou le gpu qui a cramé.... <_<

enfin j'en aurais bien besoin pour recup de pieces de toute façon.... ;)

Salut,

Ouais passé au décapeur ou pression excessive qui a causée d'autres erreurs dieu seule le sait (ou le mec qui l'avait avant toi lol) , chose sûr , ce type d'erreur est plus dure a réparer...

Mais bon la vie peut parfois être cruelle ^_^

++

Modifié par Ex-Stream
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yop,

un de plus pour qui cette méthode c'est avéré concluante!

Pour ma part,

ROD, sans code erreur et black screen.

J'ai utilisé feutres protecteurs à plancher (ce que vous appelez des patins ^_^ ) 6mm d'épaisseur très dense de grosseur de 22mmX22mm.

Pas prit de chance, j'ai laissé rouler 30/40min avant de relancer (console ouverte avec vis de dessous seulement).

Merci à tous ceux qui sont a l'origine de ce mods et merci Ex-Stream Xfab (et Josky) newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces