Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j'ai apeeler au numero que j'ai trouver sur le site de xbox et il me'ont dit de rapeller a 2H vous croyez qu'ils vont faire qulque chose si elle a deja ete ouverte??

Salut,

Bon moi a ta place j'essayerais d'emprunter un cable a qlqun pour tester avant tout...

Mais sinon , sérieusement moi j'me dis que t'a vraiment rien a perdre d'essayer au SAV avec ton erreur E74...

Pas sûr que ca va passer mais bon , yen a chez qui ca passe et d'autre non ....

A toi de voir...

Si elle est modifié , remet ton fw d'origine...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai apeeler au numero que j'ai trouver sur le site de xbox et il me'ont dit de rapeller a 2H vous croyez qu'ils vont faire qulque chose si elle a deja ete ouverte??

Salut,

Bon moi a ta place j'essayerais d'emprunter un cable a qlqun pour tester avant tout...

Mais sinon , sérieusement moi j'me dis que t'a vraiment rien a perdre d'essayer au SAV avec ton erreur E74...

Pas sûr que ca va passer mais bon , yen a chez qui ca passe et d'autre non ....

A toi de voir...

Si elle est modifié , remet ton fw d'origine...

++

salut je vait essayer de trouver un cable sinon bin j'essayerai le sav lundi car la ils avaient un probleme informatique mais bon je crois pas trop que sa va foctionner on verra bien mrci qund meme pour vos rep.

Modifié par gaean52
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

j'ai recuperé une 360 avec l'erreur 0021 il y a pas mal de temps,je fais des tests actuellement et il semblerait que ce soit réparable(enfin rien de sur pour l'instant...)

-1ere etape:une pression avec de la gomme blanche(5mm)et une chauffe pendant 30 minutes,resultat:démarrage sans rien,puis R.O.D au bout d'une dizaine de secondes:erreur 0022 au R.O.D....

-2ieme etape:une pression avec de la gomme bleu(toujours 5mm),démarrage sans une chauffe au préalable:erreur 0020....

la pour l'instant,je la laisse tourner(je vais la laisser 1 heure a peu pres...) je tiens au courant.... ;)

d'apres le tuto des codes erreurs,l'erreur 0021 est du a un mauvais flash firmware du lecteur,mais je me suis dit que ça n'etait pas logique,l'erreur se trouvant "a coté" de celles signalant une surchauffe....

l'erreur 0021 ne serait donc pas du a un probleme avec le lecteur,mais plutot a des microfissures sur le gpu.... ;) donc éventuellement réparable.... :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso;

la console d'un pote avec erreur 0110 et 0102 aleatoirement....

au lieu de mettre de la gomme, j'ai mis une petite plaquette de bois de 4mm d'épaisseur, collé avec de la colle thermique zalman a 6€ (pour coller des rad de ram ect...)

apres la pause et durant la chauffe, j'ai poser mon doigt sur la ram devant le gpu, elle etait bouillante !!! aussi chaude que le rad du gpu !!!

j'ai aussi remarquer que le temps de chauffe n'est pas important, c'est seulement la temperature qui est importante... (sauf pour l'erreur 0020)

je retire le tunnel blanc pendant la chauffe, et une fois que les ventilos s'emballent (car la chaleur deviens forte) je peux eteindre et redemarrer quelque minute plus tard.

la console redemarre sans probleme et la ram est bien moins chaude quand je joue (toujours sans le tunnel blanc...)

voila, si ca peux aider....

les lamelles en bois bien dur et sec, c'est une bonne idée aussi, ca ne se deformeras pas avec le temps ^^.

(deja vu des consoles reparé avec les gommes mais qui ont recommencer le rod, la gomme s'etait deformé et ecrasé....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les gueux,

j'ai recuperé une 360 avec l'erreur 0021 il y a pas mal de temps,je fais des tests actuellement et il semblerait que ce soit réparable(enfin rien de sur pour l'instant...)

-1ere etape:une pression avec de la gomme blanche(5mm)et une chauffe pendant 30 minutes,resultat:démarrage sans rien,puis R.O.D au bout d'une dizaine de secondes:erreur 0022 au R.O.D....

-2ieme etape:une pression avec de la gomme bleu(toujours 5mm),démarrage sans une chauffe au préalable:erreur 0020....

la pour l'instant,je la laisse tourner(je vais la laisser 1 heure a peu pres...) je tiens au courant.... ;)

d'apres le tuto des codes erreurs,l'erreur 0021 est du a un mauvais flash firmware du lecteur,mais je me suis dit que ça n'etait pas logique,l'erreur se trouvant "a coté" de celles signalant une surchauffe....

l'erreur 0021 ne serait donc pas du a un probleme avec le lecteur,mais plutot a des microfissures sur le gpu.... ;) donc éventuellement réparable.... :oki:

Salut,

Merci bcp pour l'info , je l'ai rajouté au tuto (0021)... :ok:

Par contre pour ton erreur 1033 , je suis pas si sûr que ca vient des RAM , faudrais que d'autres personnes aillent déja eu cette erreur parce que je suis sceptique a l'idée que ca vienne de là...

A voir... ;)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso;

la console d'un pote avec erreur 0110 et 0102 aleatoirement....

au lieu de mettre de la gomme, j'ai mis une petite plaquette de bois de 4mm d'épaisseur, collé avec de la colle thermique zalman a 6€ (pour coller des rad de ram ect...)

apres la pause et durant la chauffe, j'ai poser mon doigt sur la ram devant le gpu, elle etait bouillante !!! aussi chaude que le rad du gpu !!!

j'ai aussi remarquer que le temps de chauffe n'est pas important, c'est seulement la temperature qui est importante... (sauf pour l'erreur 0020)

je retire le tunnel blanc pendant la chauffe, et une fois que les ventilos s'emballent (car la chaleur deviens forte) je peux eteindre et redemarrer quelque minute plus tard.

la console redemarre sans probleme et la ram est bien moins chaude quand je joue (toujours sans le tunnel blanc...)

voila, si ca peux aider....

les lamelles en bois bien dur et sec, c'est une bonne idée aussi, ca ne se deformeras pas avec le temps ^^.

(deja vu des consoles reparé avec les gommes mais qui ont recommencer le rod, la gomme s'etait deformé et ecrasé....)

Salut,

Merci de faire part de ton retour sur la réparation... :ok:

Oui en effet chez certaines personnes , la chauffe n'est pas ''néscessaire'' pour tous apres la réparation...Mais veut veut pas , quand le mec constate qu'il a plus le ROD tout de suite apres la réparation , bien souvent il va tester en jouant quelques parties de son jeux préféré donc la chauffe se fait d'une maniere ou d'une autre...Pour la ''chauffe'' j'le mentionne dans le tuto sinon ca serais le bordel ici...La chauffe est la pour bien finalisé la réparation...

Sinon tu jous sans le ''tunnel blanc'' ????

Perso sans ce plastique blanc qui sert a bien évacuer l'air , apres 2 min , les ventillo s'emballent et 2 leds rouges s'affichent assez rapidement merci ;)

Si ce plastique n'est pas présent , comment veux tu que tes ventillo sorte l'air chaud ???

Enfin bon , l'important c'est que ca marche , mais tes ventillo doivent tourner a fond , et quand je dis a fond.... :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

nan, je l'enleve juste pour tester quand la console est demonté... pas fou quand meme ^^

par contre, une fois tout cela fait, on peux coller aussi des dissipateur thermique sur la ram histoire de faire baisser la temperature (a coller avec de la colle thermique !)

c'est ce que j'ai fait sur cette console....

eviter de souder ou de rajouter des ventilos interne... j'ai remarquer aussi que la console est assez sensible au variation electrique (provoque des erreurs 0002 et 74) (ou alors des ventilos en 5v... mais pas en 12v) et un mosfet a grillé sur une autre console suite a la pose d'un ventilos (grillé au bout de 4 mois)

d'ailleur, je pense que l'erreur 74 n'est pas du au cable video mais d'un composant electrique qui ne marche pas correctement...

je conseille le refroidissement passif

la mienne n'a jamais eu de probleme, mais on ne sait jamais...

en tout cas, bravo pour le tuto et un grand merci a Ex-Stream pour sa disponibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour l'info , je l'ai rajouté au tuto (0021)... :ok:

re,

:lol: non tu peux l'enlever pour l'instant,parce que j'ai pas reussi a la faire repartir... hihihi

en fait je suis toujours en erreur 0020 pour l'instant,je l'ai laisser chauffer une bonne heure,elle demarre sans R.O.D et sans led verte avec ecran noir,et 10 secondes apres,R.O.D 0022.... <_<

pourtant j'ai bien mis de la gomme bleu,5 mm j'ai essayé avec 4 et 6mm mais aucun resultat....

de l'erreur 0021 du depart,je suis passé par les erreurs 0020 et 0022,mais rien de plus.

je vais changer la pate thermique,revoir mes gommes,et refaire chauffer,mais je reste sceptique.....

enfin je tiendrais au courant,mais ne valide pas l'erreur 0021 pour le moment.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

l'erreur 1033 par contre,je l'ai eu en faisant des tests avec des bouts de gommes,donc la logique voudrait que ce soit lié aux rams et a leurs microfissures.... ;)

bon si tu veux attendre d'autres temoignages,ça se comprend.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci bcp pour l'info , je l'ai rajouté au tuto (0021)... :ok:

re,

:lol: non tu peux l'enlever pour l'instant,parce que j'ai pas reussi a la faire repartir... hihihi

en fait je suis toujours en erreur 0020 pour l'instant,je l'ai laisser chauffer une bonne heure,elle demarre sans R.O.D et sans led verte avec ecran noir,et 10 secondes apres,R.O.D 0022.... <_<

pourtant j'ai bien mis de la gomme bleu,5 mm j'ai essayé avec 4 et 6mm mais aucun resultat....

de l'erreur 0021 du depart,je suis passé par les erreurs 0020 et 0022,mais rien de plus.

je vais changer la pate thermique,revoir mes gommes,et refaire chauffer,mais je reste sceptique.....

enfin je tiendrais au courant,mais ne valide pas l'erreur 0021 pour le moment.... ;)

Ok parfait fait moi signe quand tu auras du nouveau :ok:

Mais probablement que ca vient des RAM , du fait que te ballade d'une erreur a l'autre apres la réparation...

Mais bon , redonne de tes news !!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une derniere chose: le fait qu'elle demarre sans rien,ni R.O.D ni led verte et qu'apres dix secondes,elle fasse son R.O.D,c'est un cas typique d'un probleme de microfissure(au niveau des rams) non??

et pour info,je suis en erreur 0022 pour l'instant pas en 0020... :rolleyes:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol

nan, je l'enleve juste pour tester quand la console est demonté... pas fou quand meme ^^

par contre, une fois tout cela fait, on peux coller aussi des dissipateur thermique sur la ram histoire de faire baisser la temperature (a coller avec de la colle thermique !)

c'est ce que j'ai fait sur cette console....

eviter de souder ou de rajouter des ventilos interne... j'ai remarquer aussi que la console est assez sensible au variation electrique (provoque des erreurs 0002 et 74) (ou alors des ventilos en 5v... mais pas en 12v) et un mosfet a grillé sur une autre console suite a la pose d'un ventilos (grillé au bout de 4 mois)

d'ailleur, je pense que l'erreur 74 n'est pas du au cable video mais d'un composant electrique qui ne marche pas correctement...

je conseille le refroidissement passif

la mienne n'a jamais eu de probleme, mais on ne sait jamais...

en tout cas, bravo pour le tuto et un grand merci a Ex-Stream pour sa disponibilité

Salut,

Ok il me semblait aussi pour ton plastique blanc , j'trouvais ca bizzarre.....j'avais mal compris faut croire :P

Pour l'erreur E74 , je suis tout a fait d'accord avec toi , surtout que ca vient aléatoirement chez bcp de personne...

Enfin bref , dans la plupart des cas (d'apres ce que j'ai vu , lu et par expérience perso) le changement de cable ne regle pas le problème...

Moi j'ai l'erreur E74 sur une ''vielle'' console chez moi et le changement du cable video n'a rien changer...

A noter que la journée avant j'y avait joué et j'avais un genre de quadrillé rouge dans l'écran , bref le ''rendu'' était tres laid..

Donc raison de plus de croire que le probleme se situe au niveau de la puce puce d'encodage...

Enfin bon c'est pas trop grave , j'ai pris le lecteur sur ma console (erreur E74) et j'vais le foutre sur un autre qui elle n'a plus de lecteur , pas de tapponnage !!!!

J'vais faire comme au SAV , je vais reconditionné ma console :P

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une derniere chose: le fait qu'elle demarre sans rien,ni R.O.D ni led verte et qu'apres dix secondes,elle fasse son R.O.D,c'est un cas typique d'un probleme de microfissure(au niveau des rams) non??

et pour info,je suis en erreur 0022 pour l'instant pas en 0020... :rolleyes:

Bah j'ai jamais vraiment remarqué mais il me semble que ca prend 5 , 10 secondes avant que le ROD apparraisse normalement...

Mais le fait que tu te ballade d'une erreur a l'autre et montre clairement que l'erreur se situe au niveau des RAM donc lache pas !!! ;)

Ta console erreur 0022 , c'est une console qui a deja été chauffé au décapeur ou autres ???

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ta console erreur 0022 , c'est une console qui a deja été chauffé au décapeur ou autres ???

je sais pas,je sais juste que la pate thermique a été changé et que le lecteur a été flashé,et qu'il fonctionne.... :D

C'est déja un bon début lol

Vaut mieux en rire qu'en pleurer hein :P

Lache pas les test , tu vas bien finir par arriver a quelque chose de concluant :ok:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais bah la j'ai remis la gomme bleu a 5mm,remis de l'artic silver 5 tout frais,bien serré les vis noires,remis en route,erreur 0021,j'eteinds,je remet en route erreur 0022.... hihihi

je la laisse chauffer encore...jai fais des essais avec les vis noires,quand elles sont bien serré,j'ai une erreur 0022 et quand je l'ai deserre un peu,erreur 0020.ça sent la microfissure qui joue a cache-cache.... :lol:

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j ai pogner une xbox 360 qui avait 3 probs , le lecteur dvd ouvrait pu ....erreur 0102 pis meme en corrigeant cette erreur j avais apres 5 min l'erreur 0022 :). Mais pour corriger ce prob j'ai enlever la croix du GPU pis j ai changer la pate thermique par ce que j'avais sur la main , de la pate thermique zalman de mon cpu d'ordi pis magie pu aucun probleme depuis hier elle marche no.1 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut , j ai eu aussi droit a un rod , ma 1ere solution etait de passer un coup de decapeur et de mettre de la pate thermique : elle a tenue 8h

2eme solution mettre du double face sur les pads thermiques : tenue 2 heures.

3eme solution jouer avec les visses noires : marche impecable .

Si ca peux aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Gomme Blanche Taillé a la barbare (mais a peu près de la même taille)

Cartemere qui gondole pas

Demarrage et plus de ROD (sans la laisser chauffer)

Bizarre non ?

Edit : Je pense aussi qu'il fallais jouer avec les vis noires, je les ai bien serrée donc peut etre sa aussi

Modifié par darkmaster60
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SLt , il y a 3 jours ma xbox360 faisai de nombreux freeze pendant les jeux ( je pouvai joué juste pendan 5 mn max) et m'afichait le rod de temps en temps , jai apliqué ce tuto a la lettre avec des bout de gomme (rose de preference ) et depui sa fait 3 jour , ma xbox tourne a plein régime et pa un freeze a l'horyzon , je voulai remercier tou ceux qui on pu aidé directement ou indirectemen la réalisation de ce tuto car il est vraiment remarquable ( et gratuit XD) donc Merci BEAUCOUP !!!!!!! ET Chapeau :ok::oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je viens de récupérer la console de mon pot qui avais fait un ROD, mais malgres différentes techniques pour la réparer, rien.

Bref en démontant le radiateur du GPU g découvers quelque chose de peu rassurant :

cmez9.jpg

oui juste a coté de la ram il y a ce composant qui a légèrement cramé !

Maintenant je m'étonne moins de voir les leds rouge meme avec des gommes ou autres.

Si il y a des personnes pouvant m'aider pour savoir si je peut en ressouder un autre etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

Je viens de récupérer la console de mon pot qui avais fait un ROD, mais malgres différentes techniques pour la réparer, rien.

Bref en démontant le radiateur du GPU g découvers quelque chose de peu rassurant :

cmez9.jpg

oui juste a coté de la ram il y a ce composant qui a légèrement cramé !

Maintenant je m'étonne moins de voir les leds rouge meme avec des gommes ou autres.

Si il y a des personnes pouvant m'aider pour savoir si je peut en ressouder un autre etc...

La j'ai bien peur que se soit compliqué .. mais c pas impossible . a tu remarqué si la carte mere a été touché ou est-ce seulement le composant qui a flamnbé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces