Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

salut

Il te faut une gomme a effacer qui ne craquera pas facilement comme celle-ci

hpim0327lq9.th.jpg

C'est tres facile a trouver moi j'en ai trouver dans une pharmacie

Sinon, tout a l'heure tu m'a demandé ou est-ce que l'on pouvait acheter ses petits pads thermique montrés plus haut sur la photo.

Tu n'a pas besoin d'en acheter,ils sont déja présent sur les ram.

NOTE: ce ne sont pas tout les carte mere qui sont munie de ses petits pads sur les RAM , si ils sont la, utilise les pour la réparer sinon pour les gommes c'est facile a trouver.

Et ton erreur c'est 0102?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CC j'ai fais exactement comme vous l'expliquer avec la gomme j'ai acheter l'identique de la votre. Lorsque j'allume la console les trois led rouge clignotaient encore et les ventilons s'emballe. Vous dites que si c'est le cas c'est que les gommes sont trop épaisses, mais avec deux led clignotantes vous ne dites rien sur le faite de rallumer la console avec trois led clignotante plus les ventilo. Pouvez vous me répondre rapidement car c'est la console que mon fils a eu a noel qui ne marche pas depuis ce jour et que je viens seulement de voir votre site et de vous suivre pas à pas. Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Je ne prétendrais pas révolutionner la réparation des rrod mais une petite mise au point s'impose :

Le rrod n'est PAS que un problème de surchauffe et de mémoire. Il permet juste à la console d'indiquer un problème important de fonctionnement.

Pour ma part, j'ai réparer pas mal de rrod de copains, de copains de copains, bref des rrod...

J'ai constaté plusieurs choses : sur certaines, une impossibilité totale à vouloir repartir. La console refusant complètement la remise en route (rrod). A ce stade, le problème est plus profond.

Y a un truc que l'on oublie toujours dans le rrod, c'est la grosse boite grise de 2 kg qui est sous le buffet, si,si, le truc qui s’appelle "alimentation". Si , il est sous le buffet depuis tellement longtemps que le ventilateur est complètement bouché... Et il chauffe et il chauffe... et il devient fragile et le 12v 2000mah dont a besoin la console, et bien il devient un 11.7 1500mah et puis un 1400mah...

Quand vous allumez votre xbox, et bien elle demande toujours 2000mah, elle, et a un moment, c'est le rrod pour problème d'alim... (j'avoue, j'ai mis du temps a trouver) Le truc a essayer, pour pas mettre la console à la poubelle, c'est que j'ai déconnecter les ventilo de la platine et je les alimente avec un vieux chargeur en 10-12 v. Au démarrage de la console, l'alim ne supporte plus l'intensité (mah) des ventilos.

L'autre truc que j'ai trouvé, que je conseil de faire a chaque fois, c'est de reprendre les soudures de la prise d'alimentation de la console : sur toutes les consoles que j'ai réparés, il y avait des soudures fissurés ( même problème que au dessus, on passe plus assez de courant) Donc, le fer a souder et on refait bien les soudures en insistant un poil car la carte mère c'est du 16 couches et l'étain doit aller sur les 16 couches.

C'est pareil, je le dis quand même, ça sert a rien de faire une réparation de rrod si vous ne décrassé pas entièrement la console. J'ai encore acheté une console rrod ou le gars m'avait dit qu'il avait réparé sa console une fois et que de nouveau rrod : Je découvre un radiateur proces complètement bouché

!

Quelque soit la réparation, NETTOYER la console sinon la réparation ne sert a rien.

Et puis je voudrais dire que j'ai eut aussi le coup des gommes sur une machine (la mienne!!) Là, je vous conseil de faire un essai avant de faire quoi que se soit : carte mère sur un bureau,a plat, entièrement branché pour faire fonctionné (cable tv, alim, DVD, MAIS PAS LES VENTILOS) Vous allumez : rrod. Normal. Placer un crayon sous la console a la moitier de la carte mère, parallèle au lecteur DVD et sur le dvd un dictionnaire. La main droite appuie doucement sur la carte mère à droite pendant que la gauche allume la console. Elle démarre sans rrod. Il faudra surement faire cela plusieurs fois pour trouver la bonne place du crayon et de la main. ensuite repérer la "torsion" de la carte mère pour reproduire la même dans le boitier . Je vous donne le truc car j'ai fais une première fois le coup de des gommes et cela ne marchait pas.(j'ai mis du temps a trouver aussi) Le plus dur étant de reproduire la torsion dans le boitier.

Une fois un problème de masse, ou il a fallu entourer toute la carte mère de scotch américain avant de la remettre dans le boitier... (panne non expliqué, je trouve pas...)Mais bon, elle fonctionne...

Et pour finir, faire des trous dans la caisse de la console pour l'air frais. Ma console réparer avec des gommes (problèmes des mémoires) marche depuis un ans et demi. Donc, ca marche mais il faut sacrifier un peu du look... Il est impossible de refaire fonctionner correctement une xbox sans modifier l'aération.

Pour finir, 21 xbox réparés, pas une à la poubelle. La mienne est la plus malade de toute et elle tourne toujours...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Bonjour,

Je m'appelle Didier (54 ans ) et avec mon fils, on a dépanner sa XBOX avec cette panne des 3 leds clignotantes ! Hé ouais !

La panne venait d'une mauvais alimentation 12v de la console(pas le blocs alim externe) ! Simple et difficile à expliquer :

La Xbox est alimenté par son bloc qui fournit du 12v et du 5v. Mesures présente au connecteur sur circuit imprimé.

( Bien sur il faut tout démonter et ne rebrancher que le ventil et son guide + la petite platine des leds et BP de mise en marche)

Le 5v est bien présent sinon les leds ne clignoterai pas. Le 12v est lui triplés. On le devine sur le connecteur d'alim.

Sur la carte mère (!) cette alim est filtrée par un condensateur 16v et surtout par une self verticale. ( Une self est une bobine de lissage qui retarde le courant sur la tension et permet d'éviter des sur ou des sous tension)

Ca sert d'anti parasite aussi.

Cette self était mal soudée ! Elle ne laissée pas passer le 12v. ( zone H8 ) Elle est facile a reconnaître, c'est la plus proche de l'alim 12v.

Une fois soudée la panne a disparue!

Les mauvaises soudures sont quasi invisible à l'oeil nu même avec un oeil expérimenté. Conseil : prendre les mesures au voltmètre ou refaire les soudures proprement au fer de 40w, panne du fer bien nettoyée à l'éponge humide.

Bon courage les d'jeun's

Cordialement

PS : bien nettoyer le processeur et allez molo avec la patte thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben que dire sinon un immense Merci :) , je viens de recup une vielle Xbox (xenon) dans un grenier et après avoir suivie le tuto ,elle est repartie nickel .

Reste à voir la question du hack ,je sais pas trop lequel faire, flasher le lecteur, l'ideal serais de mettre mes bacups sur un disque externe ,je vais regarder dans les Tutos ,,,,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

@yaya4444:

merci pour l'info moi qui est acheté une slim pour rien, ma xenon tombe souvent en rrod donc je me suis fais "entubé" comme beaucoup personne par des tech à 2 balles, comme ces vieu tech j'aurais pu moi même ouvrir ma box est découvrir le probléme, faut tout faire par soit même dans certain cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

up

donc je viens de l'ouvir, une visse est parti toute seul les ventilos sont encrassé et j'ai l'impression que la lentille du lecteur se balade j'entend un click quand je retourne la console est ce normal?

Modifié par br222
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

les gommes c'est une très mauvaise solution, elles déforment la CM, et fragilise les plages d’accueil qui deviennent sous tension à cause de la déformation, la meilleur solution reste faire un reflow/rebillage pro et accoupler ça avec une modification du refroidissement ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

une console 2006 ne vaut pas le coup d'envoyer des $ ça sert a rien autant en racheter une neuve les gommes c'est pour dépanner si les gommes cétait mauvais pourquoi microsoft en a mis alors c'est pas logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ et elle les a retiré par la suite xD

je suis d'accord que les coûts ne valent pas les chandelles pour une xenon.

si tu veux absolument te basé sur une réparation de type pression la meilleure solution reste cella :

xbox_foam_shims2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leds rouge c'est simple suffit de nettoyer la cm changer la pate thermique , vérifier les soudures , retirer les gommes de microsoft nettoyer la ram remettre les gommes de microsoft ne jamais mettre de gommes d'écoles testé désapprouvé c'est très mauvais, remonter relancer la xbox mais elle aura en mémoire d'avoir un rrod donc il faut débrancher le lecteur le ventillo la faire surchauffer mini 20 redémarrer et ça fonctionne .et pour plus il y a le système extérieur avec interrupteur a pin pour d'autres ventillo je vais en tester sur une box

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas tout compris polak, la console garde en mémoire qu'elle était en rrod juste avant ta réparation ?

De plus la faire chauffer en débranchant les ventilos ne fait pas initialiser la mémoire de la xbox, au contraire tu risques d'abimer le cpu.

Bloquer le refroidissent du gpu par un carton, à la rigueur, mais dans tous les cas, cela ne rendra jamais une nouvelle vie à la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la surchauffe, fait légèrement fondre les billes d'étains qui relient le gpu à la carte mère et permet de refaire les contacts cassés qui provoquaient le rrod.

Mais cela ne dure pas longtemps, car ces petites billes doivent être remplacées pour une meilleures réparation. Il n'y a aucune mémoire de panne sur la xbox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leds rouge c'est simple suffit de nettoyer la cm changer la pate thermique , vérifier les soudures , retirer les gommes de microsoft nettoyer la ram remettre les gommes de microsoft ne jamais mettre de gommes d'écoles testé désapprouvé c'est très mauvais, remonter relancer la xbox mais elle aura en mémoire d'avoir un rrod donc il faut débrancher le lecteur le ventillo la faire surchauffer mini 20 redémarrer et ça fonctionne .et pour plus il y a le système extérieur avec interrupteur a pin pour d'autres ventillo je vais en tester sur une box

faire surchauffer la console 20mn c'est une très mauvaise idée, car tu fragilise d'autres billes, c'est pour ça que ceux qui s'amuse à répéter le processus de surchauffe à chaque fois que le ROD réapparé, à certain moment la surchauffe ne fonctionnera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben en vérité toutes les CM xbox c'est du KAKA, même les nouvelles slims, normal qualité Foxconn is in the HOUSE ^^

la différence si situe juste au niveau des gravures BGA (donc moins de chauffe), à partir de jasper les risques ont diminué, à cause aussi de l'utilisation des nouveaux alliages plus résistants au niveau des billes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non la surchauffe, fait légèrement fondre les billes d'étains qui relient le gpu à la carte mère et permet de refaire les contacts cassés qui provoquaient le rrod.

Mais cela ne dure pas longtemps, car ces petites billes doivent être remplacées pour une meilleures réparation. Il n'y a aucune mémoire de panne sur la xbox. :)

Une bille sans plomb ça fond a 217°, tu crois que la console fait fondre des billes en surchauffe? :)

En fait quand on fait surchauffer le GPU, le pcb se recintre, repermettant un micro-contact entre la plage d'accueil et la ou les billes, qui fait rebooter la carte-mère ^^

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

^^ et elle les a retiré par la suite xD

je suis d'accord que les coûts ne valent pas les chandelles pour une xenon.

si tu veux absolument te basé sur une réparation de type pression la meilleure solution reste cella :

xbox_foam_shims2.jpg

C'est fait en quoi ça, en mousse? ça va rien faire du tout alors :)

Modifié par sebker56
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais pas en quel matière mais ça doit être en plastique je crois ... mais le plus important c'est le principe, avec ça, on presse d'une façon uniforme sur les zones extérieur du BGA ou justement les fissures arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

franchement c'est pas normal que ça chauffe autant une box ça doit être combien la température de la box ? comme un pc ds les 30 ? j'ai jamais réussis a avoir ça sur un ancien modèle ça doit dépasser les 40 facile voir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces