Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

Pour réparer mon erreur 0102, j'ai changé la pate thermique et j'ai mis des morceaux de gommes. Ca a très bien marché pendant environ une semaine, puis hop, refreeze et RoD. J'ai donc décidé de mettre cette fois des pad thermiques (vu qu'ils sont plus recommandé que les gommes), sauf que là, ben ca ne marche pas du tout, alors que ca fais pourtant 5-6mm d'épaisseur. Et même quand je remet de la gomme rien à faire. Bref, est ce qu'il est possible de transférer son lecteur flashé sur une autre xbox360 qui n'est pas forcément le même modèle ? Actuellement j'ai une vieille XBOX360 de 2006, mais si j'achète une slim et que je remplace son lecteur par celui que j'ai actuellement, est ce que c'est compatible ? Si oui, la slim sera alors flashé et je pourrais rejouer à mes jeux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut et grand merci aux hommes qui ont réaliser cet excellent tutorial en fait je viens de réparer ma nouvelle (ancienne) XBOX 360 Zephyr RROd 12/2005 avec une erreur 0102 grâce à ce beau tutorial

j'ai tt nettoyé à l'aide de l'alcool(dont les ventilos et les radiateurs...)

j'ai nettoyé les CPU/GPU

j'ai renouvelé la pâte thermique

j'ai mis quatre morceaux de gomme rouge/bleu dont deux je les ai collé aux RAM par la colle normale scolaire et les deux autres par collées par la pâte thermique

J'ai ensuite tout remis en place et j'ai bien serré tous les vices....et voila du premier coup la console s'est démarré ....et je joue avec elle maintenant ...

voila ma première contribution en matière de RROD je vous souhaite tous une bonne chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci au rédac du tuto, j'ai mis des patins en feutre et du double face extérieur sur les ram et sous la croix en changeant la pate thermique et ça fonctionne impecc !

D'ailleurs niveau quantité de pate thermique au début j'ai mis juste une fine couche limite transparente et ça ne marchait pas :(

J'ai bousé comme un porc et ça marche nikel xD

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

alors ma xbox problèmes du ROD...3 led qui clignotent rouges erreur 0102...

J'ai fait la technique à la lettre...bout de gommes rose..5mm sur les ram...je remonte le tout

...je laisse chauffer comme explicité dans le tuto...mais....cette fois ci ce n'est plus 3 mais 4 led qui clignotent rouge!!! et deplus au bout de 15 minutes a peu pres la console s'arrete toute seule......je redémarre toujours pareil, 4 led rouge qui clignotent...j'essaie de voir le code d'erreur mais sans réussite mis a part si le code 0000 existe....

Merci de votre aide..j'ai la flemme de tout redémonter la :D

Problème résolu.....suffisait de la brancher a une télé avec le cable AV.....mdr !!!! le boulet..... :marteau:

Bon ba la méthode des gommes fonctionnent..pr cb de temps on verra..mais ça a le mérite de fonctionner!! bravo microsoft... ;)

Modifié par Tibby
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, voila je vous expose mon problème.

J'ai une xbox qui a le code d'erreur 0102, j'ai changé la pate thermique, le ventilo, j'ai laissé les bout de gomme que microsoft avait mis (ils font entre 3 et 4 mm) et j'ai vissé les vis noire sans trop serrer. Je la teste sans remonté la coque (environ 2h) et la elle marche. Puis je remet la coque et la elle démarre puis freeze, je l'eteint et la rallume et le code d'erreur 0102 réapparait.

Si quelqu'un pourrait me dire d'où peut venir le problème svp?

Meci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je m'inscris à l'instant pour demander votre aide, si vous pouvez ou voulez bien me la donner...

J'ai récupéré une XBox360 en ROD, avec les 3 LED rouges, en proposant à son propriétaire (un de mes élèves, je suis pion dans un bahut) de tenter la réparation telle que vous la décrivez dans vos tutos, sans toutefois rien promettre de mon succès, évidemment, pas fou.

Je l'ai ouverte, pas de soucis majeur (enfin si, parce que la coque a déjà été ouverte, un peu à l'arrache, du coup les attaches de la coque étaient endommagées, bref...).

Sauf que, surprise, les RAM ne sont pas du côté attendu, mais du même côté que le CPU et le GPU.

Renseignement pris, c'est en effet un type de carte mère existant (Falcon? je ne me souviens plus...), mais du coup je ne peux pas tenter le truc des gommes ni des pads thermiques pour "appuyer" sur la RAM...

Existe-il une solution dans ce cas de figure?

Je vous remercie par avance, parce que je suis un peu blasé, là!

Je vais changer la pâte sous les CPU/GPU, ça ne mange pas de pain, mais ça ne suffira pas j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous :)

J'ai une jtag neuve qui marche très bien. Mais parfois elle me fait quelques frayeurs en démarrant par 3 leds rouges qui clignotent mais très rarement. Puis elle redémarre normalement. Est-ce normal ou est- ce que j'aurais des pbs plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, tant pis, j'abandonne, je préfère ne pas tenter le diable, d'autant que ça n'est pas ma console...

J'ai simplement changé la pâte thermique, sans résultat évidemment.

Par contre, j'ai une question: les ventilateurs sont censés démarrer malgré les 3 LED, ou pas?

Parce que lorsqu'on me l'a confiée, à l'allumage, rien ne se passe, seules les 3 LED clignotent, pas de ventilo ni rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

J'ai déjà eu les 3 leds rouges, que j'ai reussi à faire repartir grace à des bouts de gommes. Or y'a quelques temps, de nouveau 3 leds rouges. J'ai rééssayé les bouts de gommes puis les patins rien n'y a fait

J'ai acheté des vis (x-clamp) sur internet pour boulonner mais j'ai toujours les 3 leds rouges...Je laisse bien chauffer 30 minutes, et j'ai bien l'erreur 0102...

J'ai oublié de faire quelque chose ? Ou vous pensez que ma console est definitivement HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

bonjour

j'ai suivi le tuto et après quelque échec avec les pads car ils semblait plus que HS j'ai essayer la technique des bout de gommes qui ont été un échec j'ai donc decidé de changer la pate thermique.

j'ai donc rallumer ma console et l'ai fait tourner plus de 30 min et après avoir éteint et ralumer la console le ROD a disparu .. bonheur MAIS seulement de 30 seconde puisque le ventillo c'est mis a tourner a une vitesse folle ce qu'il ne faisait pas juste avant de l'éteindre et la rallumer. aucun voyant ne s'allume donc je suppose que ce sont seulement les gomme qui sont trop épaissent mais je voudrait confirmation...

Faut il que je les rediminu (actuellement elles font 4mm environ)? et ceci corrigera ce problème de vetillo fou ???

Merci de votre réponse cela fait 2 mois que je pensais avoir abandonner ma Xbox mais ce tuto ma peut etre redonner courage donc je voudrait que cela marche!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

j'ai suivi le tuto et après quelque échec avec les pads car ils semblait plus que HS j'ai essayer la technique des bout de gommes qui ont été un échec j'ai donc decidé de changer la pate thermique.

j'ai donc rallumer ma console et l'ai fait tourner plus de 30 min et après avoir éteint et ralumer la console le ROD a disparu .. bonheur MAIS seulement de 30 seconde puisque le ventillo c'est mis a tourner a une vitesse folle ce qu'il ne faisait pas juste avant de l'éteindre et la rallumer. aucun voyant ne s'allume donc je suppose que ce sont seulement les gomme qui sont trop épaissent mais je voudrait confirmation...

Faut il que je les rediminu (actuellement elles font 4mm environ)? et ceci corrigera ce problème de vetillo fou ???

Merci de votre réponse cela fait 2 mois que je pensais avoir abandonner ma Xbox mais ce tuto ma peut etre redonner courage donc je voudrait que cela marche!!!

bon ba je me réponds a moi meme car en reduisant la taille des gomme plus de bruit de ventillo meme si elle semble faire plus de bruit qu'avant la panne mais tanpis le principale c'est quelle fonctionne!!!!

pour conclure MERCI POUR CE TUTO!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...

Bonjour,

Il y a pas longtemps j'ai reçu une xBox avec un Rod déjà présent suite a ça j'ai donc décidé de l'ouvrir et de la réparé mais j'avais mis les gommes blanches mais elle fonctionnait a merveilles.

Suite a ça j'ai donc décidé de échangé les gommes par celles rouge et bleue jusqu'ici pas de problèmes mais quand je l'ai refermé la xBox montrait 2 led rouges donc 'ai regardé ce que ça signifiait et j'a vu que c'étais l'air chaud qui ne circulait pas bien peut être a cause des Bout de gommes trop gros mais les miens faisait déjà moins de 5mm ensuite j'ai décidé de au lieu les amincire de les grossir donc je les ai changé et j'en ai mis avec a peu près 7mm ensuite en essayant la xBox j'ai vu qu'elle marchait plus de leds rouge j'étais tous content ensuite pour vraiment voir si elle marchait je l'ai éteinte puis rallumé et là il y avait le Rod ... Je me suis dis c'es pas grave je l'a fait tourné et c'est bon mais le problème c'est que en la rallumant il y avait les deux leds rouge ... Donc je sais pas ce qu'i faut faire ...

Il faut savoir qu'en l'ouvrant la première fois une des 8 vises noires étais mal visées et elle tournait faux donc mon père la forer (J'ai eu très peur :P) donc il ne me reste que 7 vises mais entre temps j'en ai perdu une donc il m'en reste 6 donc je sais pas si c'est a cause de ça ...

Si quelqu'un aurait une solution pour moi se serait incroyablement gentil :D

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Bon, je viens juste de m'inscrire pour dire un grand MERCI à l'auteur de ce topic.

J'ai tout suivi à la lettre et ma xbox 360 est repartie.

Je venais de la récupérer à bas prix d'un pote qui venait de prendre la Slim et j'avais acheté quelques jeux d'occasion. Du coup, j'étais un peu dégoûté qu'elle me lâche. J'ai donc cherché sur le net et je suis rapidement parvenu à dénicher ce forum.

En deux heures (je n'avais pas de vrais tournevis torx donc j'ai un peu galéré avec les vis), j'ai pu m'initier aux joies de la réparation. J'ai ensuite laissé tourner la bête une 1/2 heure comme préconisé et elle est repartie. Je ne connais pas la durée de vie de la réparation mais je vais en profiter au maximum.

Donc encore une fois, MERCI. :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu es hors sujet avec ton lecteur , mais bon tu es excusé

deja faut il savoir s'il fonctionné avant ta manip de restauration du rod :whistling: la solution la plus simple serait de pouvoir installer un lecteur fonctionnel , histoire de verifier l'ouverture fermeture , tu peux egalement l'ouvrir manuellement , mettre un cd et verifier sa reconnaisance , avant de poursuivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces