Réparation 3 Leds Rouges


Ex-Stream
 Share

Messages recommandés

salut a tous :rolleyes:

On m'a donné une xbox 360 avec un rod et une erreur 0020 <_<

Je me suis dis que c'était l'okaz de se faire la main dessus....

La 360 a un lecteur flashé et son ex proprio ma dit qu'elle c'était arreté en plein jeu crying

Je l'ai démontée et j'ai changé les pads thermiques sur les rams en dessous de la carte mere et ca na pas marché !

J'ai donc demonté les 2 croix et nettoyé les rads et les cpu :oki:

c'était plus de la pate thermique mais un melange de colle et de caillou

j'ai remonté la console avec nouveaux pads thermique sur ram et nouvelle pate thermique sous les rads ......

redemarrage et de nouveau rod avec code erreur 0020 :prout:

la, je sais plus quoi faire :fou:

vous avez une idée?

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

voilà, moi j'ai acheté un "kit réparation" sur le net : pads thermiques, vis, rondelles et pate thermique ; suite à une erreur 74.

J' installe tout ça en ayant un doute sur la quantité de pate à étaler !!!

je redémarre la console et oh miracle, elle fonctionne à nouveau ; enfin quelques minutes seulement !

En effet, celle-ci "fonctionne" toujours mais maintenant l'écran est recouvert de traits verticaux !!! ( ? )

A quoi est-ce dû ???

Par avance, merci ! crying

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les erreurs 0020 et E74 , c'est normal , pour la e74 une surchauffe retablit ponctuellement le defaut , soit elle retombe en e74 avec au debut des defaut d'affichage , trait / point ou autre , pour la 0020 c'est typiquement gpu , un boulonnage ou surchauffe a la meme reaction , retablissement ponctuel , :rolleyes: alors quoi faire

il existe la solution fonctionnelle ,le rebillage du gpu avec garantie 6 voir 1 an , alors si cela vous interresse , contacter moi par mp , mais reparation possible debut juillet , une nouvelle machine de rebillage basse temperature est en cours d'installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je viens de la faire chauffer 10 min elle refonctionne normalement ! je vais voir combien de temps cela va durer ! je pense également installer un whisper blush

Moi j'ai finalement reussi apres plusieurs tentatives a la réparer et a enlever l'erreur 0020 jusqu'a ce soir elle tournait bien puis on l'a éteinte vers 21h00 et quand je l'ai ralumé a 23h00....

leds rouges erreur 0020 !!!!! :encolere12:

la je comprendre pooooooo ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant logique , en chauffant ou en bridant , :rolleyes: en fin de compte on arrive a refaire la connexion entre le billage du gpu et les pastille de la CM , tant que la console reste dans la position et a la temperature , le contatc electrique persiste , par contre quand tu l'arretes , elle refroidit , le pcb et le composant reprennent leur position initiale , et :encolere12: le rod revient , il peux revenir lors du fonctionnement puisque une microfissure se repare correctement qu'avec une refussion comme une soudure normale , qui elle est accessible , a l'encontre du systeme BGA

solution , rajouter de la pression , ou faire une refussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, niveau visserie, vous avez les réferences qu'il faut ?

car la dernière fois que j'ai été à Leroy Merlin, j'avais pas les vraies réferences françaises, que celles américaines et c'était super dur ... donc j'avais laissé tombé ...

merci et a plus :)

ben justement je vais labas en general.c'est du m5 et longeur 12.tu va voir ils n'ont que ce modele et il marche tres bien.

moi ce que je fais,c'est une methode que j'ai deja vu sur le net,je perce la cage avec foret 5 a chaque fixation xclam,ensuite je passe les 8 vis,je scotch a l'arriere pour manipuler tranquille sans que ca tombe,ensuite je place 4 rondelle a chaque vis,je pose la cm la dessus,je place une rondelle a chaque vis,et je pose les dissipateur.plus qu'a visser.ca a toujours marcher sur des erreurs 0020/0022

j'ai effectuer la meme opération et c'est top!!sauf que je met 2 rondelles avant de mettre les dissipateur.

la voila en vidéo:

Modifié par pilout
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pourtant logique , en chauffant ou en bridant , :rolleyes: en fin de compte on arrive a refaire la connexion entre le billage du gpu et les pastille de la CM , tant que la console reste dans la position et a la temperature , le contatc electrique persiste , par contre quand tu l'arretes , elle refroidit , le pcb et le composant reprennent leur position initiale , et :encolere12: le rod revient , il peux revenir lors du fonctionnement puisque une microfissure se repare correctement qu'avec une refussion comme une soudure normale , qui elle est accessible , a l'encontre du systeme BGA

solution , rajouter de la pression , ou faire une refussion

tu veux dire quoi par " l'encontre du systeme BGA" ?

Alors soit je redemonte la 360 et je reserre lesq vis noir, ou bien je rajoute encore un peu d'epaisseur sur les ram

ou alors je doit faire une surchauffe pour que la refusion se fasse?

c'est bien ca ou j'ai rien compris :marteau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut !

donc voilà j'ai un problème de freeze particulier, l'image se fige quand je commence une partie à deux sur fifa 10 ; enfaite quand je joue seule que se soit un match ou en carrière ça fonctionne, pas de soucis à ce niveau là, mais quand j'entame une partie à deux joueurs bah ça freeze...

bizarre non ?

Modifié par sabsun
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

j'ai besoin de conseils, j'ai suivi ce tuto et celui de Sebker56 pour reparer une erreur 102. je n'ai suivi que la phase avec les patins sur les rams. Si j'ai bien compris il n'y a que cette partie a faire pour ce type d'erreur

cela a très bien fonctionne mais 3 sem, maintenant elle rerod ou fige et toujours avec une erreur 102

ma question est de savoir si je dois la rouvrir pour remettre une bande d'adhésif en plus ou si il faut maintenant que je fasse aussi la première partie du tuto avec les xclamps et le changement de pâte thermique (j'avais acheté un kit xclamp avec vis et rondelles au cas ou...)

merci de vos conseils (désole je ne veut pas multiplier les posts mais le forum de l'autre tuto semblant peu actif, j'essaye de sortir de ma situation désespérée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

je reposte ici parce que je sait pas si il vont me repondre dans l'autre topic

sa fait un ans que j'ai fait sa mais jle di quand meme j'avait essayer la mannier de la gomme pour reparer ma carte mere et avec le type de gomme qu'on m'avait conseiller et a ma surprise les gomme on fondu et griller mes circuis j'aimerer avoir quelque explication parceque la sa veut dire que ma console est out

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde !!

Beaucoup sont dans la panade apparemment avec tous ces problèmes de ROD...

Moi j'aurais voulu savoir, ma console n'étant pas si vieilles (2ans je dirai, je sais même plus à vrai dire), j'aurais aimé savoir si ce ne serait pas intelligent de changer la pâte thermique de ma 360 afin d'être sûr de ne pas avoir de problème de chaleur ? Je n'ai jamais eu le ROD, j'ai des pads thermiques d'origine et tout, mais je suis très axé sur le refroidissement et de plus, lorsque je joue à mon backup de RED DEAD REDEMPTION (téléchargé légalement, mon original ayant fini dans la gueule du chien de ma copine...), au bout d'au moins deux bonne heures de jeu intensif, je trouve que le jeu a quelques faiblesses, bug d'affichage et/ou de cinématique.

Avez vous déjà eu ce genre de problème avec un backup ? Quelques petits bugs par ci par là sans gravité car n'empêchant pas de continuer e jouer ? (Même si je préfère dans ces moments là être raisonnable et éteindre la boBOX)

Cordialement mes chers amis. Je vais coucher... dodo dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour cher amis depuis 5 mois ma console a un ROD hier je l'ai reparer grace a la technique des bouts de gomme mais en la redemarrant tous marche bien sauf que j'ai l'inpresion que les ventilo tournent plus vite et que l'air qui sort de la console et beucoup plus chaud mais pas de deux led rouges pour le moment . Voila quelques questions qui me turlipines :

- es si grave que sa que mes ventilo tournent vite ? si oui que dois je faire ?

- ya t il des consequence nuisible a la console ?

- pourais je laisser comme sa mes ventilo sans arranger le probleme sans que sa l'emdomage ?

merci de vos reponces.

- quel est la meilleur position pour mettre ma 360 (vertical ou horizotal)

Modifié par footballeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon, me revoilà !

mon problème est revenu : E74 crying

les surchauffes sans radiateur n'y font rien ! le pb revient en 10 min même pas !! même mon whisper legacy n' y fait rien ! si les lumières bleues sont jolies, mais bon ....

sinon, j'ai contacté un réparateur qui dans sa réponse me met ça : "La plupart des E74 que je répare sont définitivement fixé après

vérification des contacts RAM et "Baking" de la carte mère."

Qu'est-ce que le baking ???

merci pour vos lumières !

je pense que seul le rebillage me sauvera !!! :wacko:

Modifié par xarnoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
bonjour cher amis depuis 5 mois ma console a un ROD hier je l'ai reparer grace a la technique des bouts de gomme mais en la redemarrant tous marche bien sauf que j'ai l'inpresion que les ventilo tournent plus vite et que l'air qui sort de la console et beucoup plus chaud mais pas de deux led rouges pour le moment . Voila quelques questions qui me turlipines :

- es si grave que sa que mes ventilo tournent vite ? si oui que dois je faire ?

- ya t il des consequence nuisible a la console ?

- pourais je laisser comme sa mes ventilo sans arranger le probleme sans que sa l'emdomage ?

merci de vos reponces.

- quel est la meilleur position pour mettre ma 360 (vertical ou horizotal)

Si le ventilateur s'emballe c'est parce que la pression est un peu trop importante sur les rams, désépaissis un peu tes gommes ou jauge selon le serrage de tes vis, ça devrait faire l'affaire.

La meilleur position pour la console c'est l'horizontal.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, je suis sur le point de faire le tuto mais je ne sais pas quoi utiliser comme liquide pour enlever la pate thermique du processeur;

J'ai essaye avec de l'alcool a 70 , 90 rien n'y fait ... que puis je utiliser d'autre ? du dissolvant pour les ongles de ma femme (elle va ete contente :P), de l'alcool a bruler ;;;

Je ne sais pas quoi prendre, j'ai pas envie de fusiller le proc/ gpu ...

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dissolvant marche impec chinese

Oui, j'ai fait ca avec du dissolvant, faut frotter un peu mais bon, ca marche !

Sinon ma xb remarche (immense merci pour ce tuto et les explications ), j'ai du coup achete red dead redemption ... :oki:

Par contre les ventillos de ma xb tournent assez fort, je m'explique.

Apres le 1er reboot, les ventillos se sont emballes, j'ai pris donc soin de reserrer comme je pouvais les vis de la carte mere.

Maintenant, la console demarre silencieusement, mais plus le temps passe, plus les ventillo tournent vite.

Au bout de 5 min, la console fait un bruit du tonerre.

Il faudrait que je trouve un tourne vis pratique pour revisser toussa car le miens est bien mais pas top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces